AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Un Biglama et un nano
+2
sar47
Elbandito
6 participants
Page 1 sur 1
Un Biglama et un nano
Salut à tous,
possesseur d'un BIG Lama et d'un nano, je m'inscris sur le site pour glanner quelques conseils et échanger sur nos expériences.
Après un petit avatar chinois (S107 avec deux hélices en plus sur les cotés) que j'ai adoré, j'ai voulu tenter plus gros, mais je souffre avec mon Lama (faut dire que mon terrain est difficile et qu'il y a souvent du vent), surtout que les pales cassent presque systématiquement dés qu'elles touchent un obstacle.
Du coup je me suis pris un petit nano pour m’entraîner à la maison, mais là aussi je galère et regrette mon S107
En fait quand je met les gaz progressivement pour le faire s'éléver sur place, il part dans une translation importante vers la droite (il glisse sur le parquet latéralement).
J'ai essayé de le régler avec les petits boutons de la commande, mais sans succès !
Donc tous les conseils sont les bienvenus, avant que je ne vende tout et reparte sur un bon vieux hélico chinois type S107
possesseur d'un BIG Lama et d'un nano, je m'inscris sur le site pour glanner quelques conseils et échanger sur nos expériences.
Après un petit avatar chinois (S107 avec deux hélices en plus sur les cotés) que j'ai adoré, j'ai voulu tenter plus gros, mais je souffre avec mon Lama (faut dire que mon terrain est difficile et qu'il y a souvent du vent), surtout que les pales cassent presque systématiquement dés qu'elles touchent un obstacle.
Du coup je me suis pris un petit nano pour m’entraîner à la maison, mais là aussi je galère et regrette mon S107
En fait quand je met les gaz progressivement pour le faire s'éléver sur place, il part dans une translation importante vers la droite (il glisse sur le parquet latéralement).
J'ai essayé de le régler avec les petits boutons de la commande, mais sans succès !
Donc tous les conseils sont les bienvenus, avant que je ne vende tout et reparte sur un bon vieux hélico chinois type S107
Elbandito- picooz
Re: Un Biglama et un nano
Salut et bienvenue !
Que tu galères avec un BL par les courants d'air de saison, c'est normal ; tu t'en sortiras mieux cet été, dans les soirées calmes. En attendant, utilise le simu fourni avec pour créer tes réflexes. En grandeur, il ne viendrait à l'idée de personne de faire un premier vol en Airbus sans avoir découvert la machine sur simu d'abord, là c'est pareil.
Pour le Nano : mets-le au milieu d'une pièce assez grande, monte juste les gaz sans toucher aux autres commandes et montre nous ses réactions en vidéo, ça nous aidera à t'aider.
Que tu galères avec un BL par les courants d'air de saison, c'est normal ; tu t'en sortiras mieux cet été, dans les soirées calmes. En attendant, utilise le simu fourni avec pour créer tes réflexes. En grandeur, il ne viendrait à l'idée de personne de faire un premier vol en Airbus sans avoir découvert la machine sur simu d'abord, là c'est pareil.
Pour le Nano : mets-le au milieu d'une pièce assez grande, monte juste les gaz sans toucher aux autres commandes et montre nous ses réactions en vidéo, ça nous aidera à t'aider.
sar47- modérateur
Je crois que j'ai jeté tout ce qui concerne le simulateur Je pensais que ce n'était pas indispensable, pensant à un hélico "facile".
Pour le Nano, je tenterai une vidéo. Mais c'est facile, il penche sur le coté et glisse sur la droite quand je met les gaz pour qu'il s’élève !
Pour le Nano, je tenterai une vidéo. Mais c'est facile, il penche sur le coté et glisse sur la droite quand je met les gaz pour qu'il s’élève !
Elbandito- picooz
Tient voila le lien de fms un simulateur gratuit : http://www.retroplane.net/fms/fms2alpha85.exe . Il est bien pour acquérir les réflexes de l'hélico.
Dernière édition par yeti le Mer 6 Mar 2013 - 13:34, édité 3 fois
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Merci. Je vais jeter un oeil, mais j'espère que je n'ai pas jeté le câble
Elbandito- picooz
Apparemment, fms ne fonctionne pas avec les versions récentes de Windows.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Si mais il faut placer D3DRM.DLL dans le répertoire de FMS ( pour les pc 64 bit C:\Program Files (x86)\FMS pour les pc 32 bit C:\Program Files\FMS).
Et exécuter FMS-ECOMPORT-FIX.REG quelque soit la version de windows.
Liens:
D3DRM.DLL : http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?s=5ce668079cbcf5cbb291dd048397c958&attachmentid=2956771&d=1262105618
FMS-ECOMPORT-FIX.REG : http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?s=5ce668079cbcf5cbb291dd048397c958&attachmentid=2956769&d=1262105618
Pour plus d'infos : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=374732
Et exécuter FMS-ECOMPORT-FIX.REG quelque soit la version de windows.
Liens:
D3DRM.DLL : http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?s=5ce668079cbcf5cbb291dd048397c958&attachmentid=2956771&d=1262105618
FMS-ECOMPORT-FIX.REG : http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?s=5ce668079cbcf5cbb291dd048397c958&attachmentid=2956769&d=1262105618
Pour plus d'infos : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=374732
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Bonjour et bienvenu
Pour ton nano : a tu vérifié si ton plateau cyclique était bien a plat ??? Je pense que se doit venir de là
Pour ton nano : a tu vérifié si ton plateau cyclique était bien a plat ??? Je pense que se doit venir de là
fdl cendre- Hyper actif
Slt,
Moi j'ai un T-rex 100X et systématiquement il part sur la droite sauf que c'est normal,
en effet quand tu prends le T-rex en main et que tu le mets en route le plateau cyclique le fait partir à droite juste un court moment avant que le plateau se remette à l'horizontal.
Peut-être que chez toi C'est pareil.
Moi j'ai un T-rex 100X et systématiquement il part sur la droite sauf que c'est normal,
en effet quand tu prends le T-rex en main et que tu le mets en route le plateau cyclique le fait partir à droite juste un court moment avant que le plateau se remette à l'horizontal.
Peut-être que chez toi C'est pareil.
Alsaco- Pas Fixe
Si je ne m'abuse le t-rex 100 est un pas fixe ?!? Car le nano est un bi-rotor
fdl cendre- Hyper actif
Absolument, le nano est censé décoller à plat, pas comme un monorotor qui penche du côté de l'anticouple
sar47- modérateur
Page 1 sur 1