AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
+2
Papydenis
alesk
6 participants
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Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Voici ce que j'ai fais ce soir du vieux Big que j'ai récupéré sur LBC pour 6€.
J'ai changé les axes, les couronnes, les roulements, les vis rouillées.
Les moteurs étaient durs. J'ai réussi à les dégripper ils tournent nickel.
Par contre je n'ai pas réussi à tester les servos Y'a pourtant que 3 fils mais bon ...
Il me manque maintenant l'électronique.
Le train sera celui du Honey bee et les pales seront celles d'origines évidemment.
J'ai changé les axes, les couronnes, les roulements, les vis rouillées.
Les moteurs étaient durs. J'ai réussi à les dégripper ils tournent nickel.
Par contre je n'ai pas réussi à tester les servos Y'a pourtant que 3 fils mais bon ...
Il me manque maintenant l'électronique.
Le train sera celui du Honey bee et les pales seront celles d'origines évidemment.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Oui, j'aime bien. C'est très réussi... Tu dois avoir hâte de le voir voler !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Surtout les enfants
Mon petit de 4 ans etait trop content ce matin.
J'ai commencé hier soir à bricoler avec lui et une fois couché, j'ai continué sans lui et ce matin surprise , j'l'avais mis à coté de son bol du coup il a voulu manger avec l'hélico à ses cotés. Trop mignon.
Mon petit de 4 ans etait trop content ce matin.
J'ai commencé hier soir à bricoler avec lui et une fois couché, j'ai continué sans lui et ce matin surprise , j'l'avais mis à coté de son bol du coup il a voulu manger avec l'hélico à ses cotés. Trop mignon.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Beau travail.
Attention, tu ne peux pas tester les servos sans la radio. si tu mets une tension sur l'entrée signal, tu risque fort de faire sauter le circuit d'entrée.
Attention, tu ne peux pas tester les servos sans la radio. si tu mets une tension sur l'entrée signal, tu risque fort de faire sauter le circuit d'entrée.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Salut
Sympa le fuselage f3C.
Sympa le fuselage f3C.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Y'a plus qu'a trouver une âme charitable pour me vendre un 3 en 1 et un RX 2,4Ghz .
J'vais mettre une petite annonce tient.
J'vais mettre une petite annonce tient.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Salut.
Cette rénovation va pouvoir continuer grâce à "jean-paul17".
Nous avons vite fait connaissance vendredi matin et j'ai rencontré un passionné.
Fallait nous voir comme des gosses à contempler tous ses hélicos.
Du coup pour une poignée de dollars il m'a donné:
- 1 Big lama avec sa radio
- Plein de pales
-1 fuselage
- une radio Esky 6 voies
Super du coup j'vais avoir 2 Big à rénover.
Cette rénovation va pouvoir continuer grâce à "jean-paul17".
Nous avons vite fait connaissance vendredi matin et j'ai rencontré un passionné.
Fallait nous voir comme des gosses à contempler tous ses hélicos.
Du coup pour une poignée de dollars il m'a donné:
- 1 Big lama avec sa radio
- Plein de pales
-1 fuselage
- une radio Esky 6 voies
Super du coup j'vais avoir 2 Big à rénover.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Sympa la rénovation du BIg.
Bons vols.
Bons vols.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Merci.
Hier j'ai reçu un petit colis de chez RC711.
-4 moteurs d'origines ( 10 dents = nickel) .
-2 axes
-4 roulements
-1 barre de bell
-2 train de hony bee
-1 lipo saver ( que j'ai perdu avec mon ancien BL)
Je vais donc mettre 2 moteurs neufs.
Cette aprem si j'ai le temps je m'y attelle.
Je lui mettrai un train d'atterrissage de honey bee et quelques reglages du fuselage qui penche trop en arriere.
Je posterai les photos plus tard de la bête terminée.
Par la suite je m'attaquerai au chassis provenant de chez Jean-paul.
Idem: changement de moteur, train et fuselage de honey bee bleu (le même que j'ai perdu et oui nostalgie quand tu nous tiens...)
voila.
Hier j'ai reçu un petit colis de chez RC711.
-4 moteurs d'origines ( 10 dents = nickel) .
-2 axes
-4 roulements
-1 barre de bell
-2 train de hony bee
-1 lipo saver ( que j'ai perdu avec mon ancien BL)
Je vais donc mettre 2 moteurs neufs.
Cette aprem si j'ai le temps je m'y attelle.
Je lui mettrai un train d'atterrissage de honey bee et quelques reglages du fuselage qui penche trop en arriere.
Je posterai les photos plus tard de la bête terminée.
Par la suite je m'attaquerai au chassis provenant de chez Jean-paul.
Idem: changement de moteur, train et fuselage de honey bee bleu (le même que j'ai perdu et oui nostalgie quand tu nous tiens...)
voila.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Salut.
Ca y est la rénovation et bien terminée.
Ce qui est bizarre c'est qu'il vole moins bien avec les moteurs neufs.
Peut être faut il attendre qu'ils se rodent.
Je les ai pourtant légèrement rodé à l'air mais bon...
En fait par moment faut jouer sur le trim anticouple comme si un des 2 moteurs changé légèrement de régime.
A voir dans le temps...
Ca y est la rénovation et bien terminée.
Ce qui est bizarre c'est qu'il vole moins bien avec les moteurs neufs.
Peut être faut il attendre qu'ils se rodent.
Je les ai pourtant légèrement rodé à l'air mais bon...
En fait par moment faut jouer sur le trim anticouple comme si un des 2 moteurs changé légèrement de régime.
A voir dans le temps...
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Ah oui, très zouli M'sieur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
alesk a écrit:Ce qui est bizarre c'est qu'il vole moins bien avec les moteurs neufs.
Est-ce que tu avais volé avec ce fuselage avec les anciens moteurs ? Il est peut-être plus lourd que le fuselage BL d'origine, et le skid aussi.
Au fait, pourquoi avoir changé les moteurs, du moment qu'ils fonctionnaient encore ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Salut.
Merci pour vos commentaires sympas...
Effectivement , j'ai volé avec ce fuselage et ce skid avant le changement des moteurs.
Pourquoi je les ai changé:
C'était un BL que j'ai acheté 6€. L'ancien proprio l'avait craché et l'avait laissé trainer dans son garage.
Lorsque j'avais commencé à l'examiner, les moteurs étaient rouillés de l'exterieur et avaient des points durs comme légèrement grippés.
Lorsque je les tournais à la main, il y avait des petits bouts noirs qui tombaient.Je ne savais pas si c'était des bouts de charbon ou l'aimant qui se décomposait.
J'avais donc laissé tremper les moteurs dans le WD40 et ensuite passé à la souflette.
Plus de point durs, plus de morceaux qui tombe et ils tournaient impeccable.
Au vu de ça, même s'ils tournaient bien je ne voulais pas prendre le risque qu'il y en ai 1 un jour qui grippe en plein vol. J'ai donc joué la sécurité en montant 2 neufs.
Je ferai un essai à la débauche ce soir dans le batiment pour voir comment il se comporte réellement car hier c'était juste 2 minutes mais ça m'a suffit à remarquer ce leger défaut.
Merci pour vos commentaires sympas...
Effectivement , j'ai volé avec ce fuselage et ce skid avant le changement des moteurs.
Pourquoi je les ai changé:
C'était un BL que j'ai acheté 6€. L'ancien proprio l'avait craché et l'avait laissé trainer dans son garage.
Lorsque j'avais commencé à l'examiner, les moteurs étaient rouillés de l'exterieur et avaient des points durs comme légèrement grippés.
Lorsque je les tournais à la main, il y avait des petits bouts noirs qui tombaient.Je ne savais pas si c'était des bouts de charbon ou l'aimant qui se décomposait.
J'avais donc laissé tremper les moteurs dans le WD40 et ensuite passé à la souflette.
Plus de point durs, plus de morceaux qui tombe et ils tournaient impeccable.
Au vu de ça, même s'ils tournaient bien je ne voulais pas prendre le risque qu'il y en ai 1 un jour qui grippe en plein vol. J'ai donc joué la sécurité en montant 2 neufs.
Je ferai un essai à la débauche ce soir dans le batiment pour voir comment il se comporte réellement car hier c'était juste 2 minutes mais ça m'a suffit à remarquer ce leger défaut.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Je l'avais expliqué au début de ce sujet ( le 06 novembre)
alesk a écrit:Voici ce que j'ai fais ce soir du vieux Big que j'ai récupéré sur LBC pour 6€.
J'ai changé les axes, les couronnes, les roulements, les vis rouillées.
Les moteurs étaient durs. J'ai réussi à les dégripper ils tournent nickel.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Bon bah ça c'est fait!!!!
1er vol réel fin d'aprèm. il a pris un mur en pleine face.
J'ai pas compris.
Avec les moteurs neufs je le sens pas.
J'ai vu le mur du batiment, j'ai donc voulu le monter. j'ai donc monté les gazs pour qu'il monte pour passer au dessus du batiment et en fait il n'est pas monté mais à acceleré direct vers le mur et PAF !!!!
1er vol réel fin d'aprèm. il a pris un mur en pleine face.
J'ai pas compris.
Avec les moteurs neufs je le sens pas.
J'ai vu le mur du batiment, j'ai donc voulu le monter. j'ai donc monté les gazs pour qu'il monte pour passer au dessus du batiment et en fait il n'est pas monté mais à acceleré direct vers le mur et PAF !!!!
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Eeeeuuuuhhhh! la barre de bell? là j'crois que j'vais pô essayer de la redresser vu la gueule, poubelle direct.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Et bien, il a morflé, le pôvre ! C'est le genre de crash qui arrive quand on anticipe mal les réactions de l'hélico. Et franchement, ça peut arriver même quand on vole depuis quelques années... mais moins souvent, heureusement.
A mon avis, tu pourras recoller/rafistoler assez facilement le fuselage, il faudra quand même changer les pales et probablement les axes. La barre de Bell ? J'en ai redressées qui étaient plus tordues que ça !
Allez, bon courage pour la remise en état... demain il revolera !
Denis
A mon avis, tu pourras recoller/rafistoler assez facilement le fuselage, il faudra quand même changer les pales et probablement les axes. La barre de Bell ? J'en ai redressées qui étaient plus tordues que ça !
Allez, bon courage pour la remise en état... demain il revolera !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Le fuselage n'as pas l'air avoir trop morfler, mais effectivement la barre de Bell à bien prit
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Le fuselage est réparé.
Je suis en vacances ce soir.
Je vais pouvoir le remonter.
C'est quand meme costaud un BL.
Je suis en vacances ce soir.
Je vais pouvoir le remonter.
C'est quand meme costaud un BL.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Et bien voilà, c'est en bonne voie...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Voici ma nouvelle rénovation de Biglama.
Remontage en cours.
J'ai profité de mon stock pour changer:
-Les axes et couronnes
-Les roulements
-la barre de bell
-les 4 pales
-le plateau cyclique
Vu que les moteurs sont neufs ainsi que le 3 en 1 et le recepteur autant dire que c'est un BL tout neuf maintenant.
Je n'ai plus qu'a refixer le fuselage et regler peut etre les biellettes et en avant ...
J'ai profité de mon stock pour changer:
-Les axes et couronnes
-Les roulements
-la barre de bell
-les 4 pales
-le plateau cyclique
Vu que les moteurs sont neufs ainsi que le 3 en 1 et le recepteur autant dire que c'est un BL tout neuf maintenant.
Je n'ai plus qu'a refixer le fuselage et regler peut etre les biellettes et en avant ...
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
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