Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Problème démontage axe interne

+5
Papy Lee
myster-remy
totoffr28
Rollingsaone
ribouldingue64
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 21:53

Merki ribouldingue, sympa pour ta réponse très réactive !!!

...et pour l'ensemble du process concluant à l'axe interne tordu, est-ce comme ceci qu'il faut procéder ??

Mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Mar 10 Jan 2012 - 22:01

1ere façon : tu enlèves les pales, tu mets un peu de gaz, tu vas voir l'axe décrire un cercle en regardant au dessus. Dans ce cas il est voilé.
2e façon :tu démonte l'axe et tu le fais rouler sur le plan de travail de la cuisine de ta charmante compagne (je la connais pas mais ça coûte rien !) et ça saute aux yeux (que l'axe est voilé et qu'elle est charmante Laughing)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 22:28

bien vu, il est vrai qu'elle est charmante, je n'ai pourtant pas de webcam de positionner au niveau de ma cuisine....

Redevenons serieux, effectivement, les pals enlevées et un peu de gaz, un cercle se dessine.

Merci pour les precisions

A tres vite amigo

Mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Mar 10 Jan 2012 - 22:31

vec plaisir.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:06

lu ribouldingue,

comme je vois que tu es souvent présent, je me permet de te solliciter.

J'ai recuperé un fer à souder aujourd'hui mais l'embout est énorme.... alors oui, tu vas me dire que je suis équipé "comme une p... sans cha...", je te l'accorde...; seulement, je ne connais pas le temps de chauffe en position. J'ai essayé deux fois, n'entends de crepitements.... question, combien faut-il de temps du moment en place jusqu'au crepitment ?? parle-t-on de secondes (20-30 secondes) ou en minute(1-2 min) ?? Il me semble avoir la tchunga sur ce coup là !!
je ne souhaite evidemment pas faire fondre les tites pieces plastiques (couronne, pieds, etc....)

Help !!!

Mars ;( (si toutefois d'autres dingos veulent participer, je suis preneur, bien que ribouldingue soit de forts bons conseils.... t'as un bonjour de ma femme d'ailleurs)

Edité par Nozor pour retirer les mots que pourrait lire notre mascotte qui est trop jeune pour de telles allusions, même si, de toutes façons, il n'y a plus d'enfants ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Mer 11 Jan 2012 - 21:15

Alors là,c'est une colle ! Personne n'a jamais chronométré le temps qu'il faut !
C'est drôle, ces crépitements qui annoncent que la colle brûle sont très audibles.

Bon, disons que si tu n'entends rien tu y vas avec précautions par essais de plus en plus longs jusqu'à dévissage.

Disons 30 secondes, essai puis 1 mn, essai, etc, tout en surveillant que tu fais pas fondre la couronne.

Il n'y a pas de raison que ça résiste. c'est pas du bricolage, c'est également comme ça que les pro s'y prennent quand le frein filet résiste.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:48

ok, recpmmencerai demain desormais, suis un peu claqué ce soir
je crois que je vais investir dans un fer a siouder demain, apres le taf et recommencer avec du bon matos.

de plus, beaucoup de sites proposent l'achat en ligne de pieces détachées, lequel choisir ??

Achat souhaité : axe interne +15 mm, ptertre un train d'aterrissage (ou un tuyau pour en fabriquer un, jai vu qu-il y en a pas mal qui font des trucs sympas), je pensais upgrader un peu, je me tate aux vues des nbreux commentaires négatifs sur le sujet, ??? je dois reflechir pour upgrader. as tu un site particulier à me proposer (rapport qualité/prix/serieux/rapidité)

merci

oh fait, je m suis promené un peu et ai vu des vieux machins d'antan, excellent.... j'ai eu gamin aussi un avion maquette caoutchouc en propulsion, jai voulu le monté mais les balsas étaient attaqués par des vers, donc vermoulus ; ça appartenait à un ancien, la toile papier souple devait faire le fuselage, une relique... mais tu dois savoir de quoi je parle

Je te tiens au courant pour le filetage decollé ou pas demain soir
J'attends un tuyau de ta part sur un site tongue
Merci

mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Papydenis Mer 11 Jan 2012 - 21:56

Mars old team a écrit:Achat souhaité : axe interne +15 mm,

L'axe rallongé, c'est comme les petites roues sur ton premier vélo... Very Happy Very Happy Very Happy ça t'empêchera de tomber, mais tant que tu l'auras, tu ne piloteras jamais correctement !

Allez, je le redis pour la nième fois : LE BIG LAMA NE VOLERA JAMAIS MIEUX QUE DANS SA CONFIGURATION D'ORIGINE !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:05

Je crois avoir vu déjà ça quelque part !!!! Shocked

Donc j'oublie le upgrade, j'hésitais, je n'hésite plus, ça roule Papydenis !

Je donnerai des news demain en fin d'aprem apres avoir tenter d'opérer ce nerf récalcitrant de vis allen

clown tchOO

Mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 20:24

des news, des news, bonsoir messieurs,

un autre fer à souder, une autre journée, toujours pas dépanné !!! Sad

je n'ai pas entendu de crépitement et..... donc, j'ai chauffé ss doutes un peu de trop

Ma couronne est légèrement voilée du coup....

Je crois avoir vu qu'il fallait desormais attaquer à la perceuse et un ti forret de 2 puis refileter après.

j'ai trouvé un bon site pour recommander des pièces en ligne (ckado ; site connu de vous tous), ils sont compétitifs tout de même

pour 25.00 €, j'ai l'ensemble de ce ke je souhaite : axe interne d'origine, couronne, jeu de toutes petites pieces, et un autre truc je sais plus

Voili voilou, je fais partie des 10 % des personnes où la chauffe au fer n'a pas fonctionné


Des anciens me diront que c'est le metier qui rentre lol!

Merki pour les conseils

TchoO

mars


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Jan 2012 - 20:55

t'inquiete pas trop pour la couronne, je n'en ai jamais vu de pas voilée lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  nozor Ven 13 Jan 2012 - 8:08

+1000 !!!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Bing Lama2 Ven 13 Jan 2012 - 10:44

J'ai aussi galèré pour le premier démontage .
Les roulements à bille coinçaient à mort et pas moyen de retirer l'axe interne ...

J'ai tiré comme un malade mais progressivement et puis hop tout s'est décoincé .

Depuis remontage avec des pièces neuves d'origine et no souci .

Te fais pas de bile ... le pied a coulisse micrométrique n'est pas très répandu en Chine .

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 17:20

messieurs bonjour,

merki pour les encouragements et votre appui. Je suis un peu vert d'avoir quelque peu ou un peu plus voilé ma couronne.

Je cherche , fouine pour trouver un ou des sites économiques. J'ai donc trouvé ckado, ils sont pas mal. Il faut simplement attendre la semaine prochaine pour commander qq pièces, ils sont en rupture.

Il va falloir, après la tentative de chauffe, penser à percer cette vis de m..... j'attaque, je pense, ceci demain matin, après une bonne nuit de sommeil, à la lumière étincelante de Normandie.

Je vous tiendrai au jus lorsque ma vissectomie aura été consommée lol! ou alors, vous biperai en urgence pour procéder au diagnostic de dernière chance....

Je vous salue

Mars, emmerdé mais qui construit sa petite expérience de modéliste (il faut bien commencer par quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Papydenis Ven 13 Jan 2012 - 23:17

C'est le métier qui entre, ne t'inquiète pas, tu en verras d'autres... Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  will29 Sam 14 Jan 2012 - 0:02

On est tous passé par le démontage de cet axe de merde... la première fois... je l'ai drémélisé... pour te dire !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 3 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum