AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Problème démontage axe interne
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Papy Lee
myster-remy
totoffr28
Rollingsaone
ribouldingue64
9 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
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Re: Problème démontage axe interne
Papy Lee a écrit:je veux defendre personne, mais je pense que quelque soit le revendeur, il reçoit son matériel du même fabriquant chinois, et je ne crois pas qu'il choisisse ses lots en livraison
par contre je suis d'accord avec totoffr, il n'y a pas lieu de racheter un BL complet, on trouve facilement toutes les piéces (sur E-bay ou site de vente hélico) il suffit d'dentifier la ou les piéces en cause
quelques petites photos nous aideraient à te conseiller
J'achete des pièces, bientôt pour le prix d'un second hélico... Alors, je me pose des questions. Si c'est pas les moteurs... ce problème viendrait-il de l'axe interne ? Mais ce bruit mécanique et ce problème de réglage. D'ou viennent t-til ?
Zaadum qui ne sait plus trop ou il en est !
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
C'est étrange quand même.
Je suis d'accord avec Zaadum sur un point, personnellement vue le prix que j'ai déjà payé pour racheter les pièces autant en racheter un neuf au bout d'un moment.
Mais, j'ai quand même tenté de changer pas mal de pièces avant de prendre la décision de le remplacé.
Je suis d'accord avec Zaadum sur un point, personnellement vue le prix que j'ai déjà payé pour racheter les pièces autant en racheter un neuf au bout d'un moment.
Mais, j'ai quand même tenté de changer pas mal de pièces avant de prendre la décision de le remplacé.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Problème démontage axe interne
T'angoisse pas on va y arriver !
démonte tout et regarde ce qui te parait anormal
de plus c'est une bonne pédagogie puisque ça te permettra de comprendre le fonctionnement de l'appareil et peut être même de l'améliorer par rapport au montage d'usine (serrage, réglages, alignement.....)
et pis...on est la nous !...non ?
allez zou, une petite tisane et au lit !
la nuit porte conseil
démonte tout et regarde ce qui te parait anormal
de plus c'est une bonne pédagogie puisque ça te permettra de comprendre le fonctionnement de l'appareil et peut être même de l'améliorer par rapport au montage d'usine (serrage, réglages, alignement.....)
et pis...on est la nous !...non ?
allez zou, une petite tisane et au lit !
la nuit porte conseil
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Problème démontage axe interne
tout le monde sait maintenant que "la nuit porte SOMMEIL"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Problème démontage axe interne
C'est sûr que le premier hélico quand on est débutant permet de s'entrainer. Il m'a permis de comprendre la mécanique de l'engin d'apporter des modifs, monté démonté et, apprendre a ne pas toucher ou avec précaution à certaines pièces. Un bon entrainement
Je n'ai que très peut d'expérience mais, comme le dit Papy Lee (je ne sais pas pourquoi je confonds toujours Papy Lee et Papy denis ) essai déjà de démonter et remonté proprement ton hélico, en réglant tes biellettes au pied a coulisse comme me l'avait conseillé un menbre.
Essai de changer ton axe interne et externe ainsi que les couronnes. Fait
tourné tes moteurs à vide pour savoir si le bruit persiste.
Tu vas passer beaucoup de temps à faire des réglages, au bout d'un moment c'est sûr que tu en as un peu marre.
Je n'ai que très peut d'expérience mais, comme le dit Papy Lee (je ne sais pas pourquoi je confonds toujours Papy Lee et Papy denis ) essai déjà de démonter et remonté proprement ton hélico, en réglant tes biellettes au pied a coulisse comme me l'avait conseillé un menbre.
Essai de changer ton axe interne et externe ainsi que les couronnes. Fait
tourné tes moteurs à vide pour savoir si le bruit persiste.
Tu vas passer beaucoup de temps à faire des réglages, au bout d'un moment c'est sûr que tu en as un peu marre.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Problème démontage axe interne
c'est vrai aussi que, acheter un 2éme BL, permet d'en avoir toujours un en état et l'autre comme stock de piéces, mais faut voir le coté finances.....
c'est bien pour les hélicos vendus en version BNF (sans radio)
c'est bien pour les hélicos vendus en version BNF (sans radio)
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Problème démontage axe interne
Papy denis c'est celui qui n'a pas de chapeau !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Problème démontage axe interne
Version BNF il faut une radio unique ? ça à un petit cout aussi.
Le premier hélico comme je le disais permet de le trifouillé faire les modifs pour s'éclater, enfin s'ils vol correctement déjà et de garder le second pour faire des vols correct.
Et un Mr Denis avec un chapeau ça fait quoi ?
L'été pour faire volé le big au soleil.
Le premier hélico comme je le disais permet de le trifouillé faire les modifs pour s'éclater, enfin s'ils vol correctement déjà et de garder le second pour faire des vols correct.
Et un Mr Denis avec un chapeau ça fait quoi ?
L'été pour faire volé le big au soleil.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Problème démontage axe interne
Bonjour les amis (si, je peux me permettre) !
Je vais suivre vos conseils. Démonter et remonter la bête pour comprendre comment la mécanique fonctionne.
Je ne sais pas si je vais résister (suivant les finances) à l'achat d'un second bl mais faut d'abord que je trouve un magasin qui vend des e500.
Je vais imprimer la bible et tout démonter... Ca vient bien de quelque part ce problème.
D'ailleurs une question au passage .
Qu'est ce qui pourait faire que éteindre l'hélico, réglage des trims, rebranchement de l'hélico n'a pas d'effet ? (sur l'axe AC et maintenant avant arrière) ? Le plateau cyclique à l'air droit (de visue).
Merci, ça fait du bien aussi de se sentir écouté et aidé !
Zaadum est content quand même !
Je vais suivre vos conseils. Démonter et remonter la bête pour comprendre comment la mécanique fonctionne.
Je ne sais pas si je vais résister (suivant les finances) à l'achat d'un second bl mais faut d'abord que je trouve un magasin qui vend des e500.
Je vais imprimer la bible et tout démonter... Ca vient bien de quelque part ce problème.
D'ailleurs une question au passage .
Qu'est ce qui pourait faire que éteindre l'hélico, réglage des trims, rebranchement de l'hélico n'a pas d'effet ? (sur l'axe AC et maintenant avant arrière) ? Le plateau cyclique à l'air droit (de visue).
Merci, ça fait du bien aussi de se sentir écouté et aidé !
Zaadum est content quand même !
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
il faut parfois insister plus d'une fois (je sais, c'est ....)
régler les trims en vol, débrancher la lipo, mettre les trims à "0" puis rebrancher et refaire la manœuvre si nécessaire.
Il faut parfois être patient et ne pas dire que ça marche pas (hein, Nozor) car ça marche pour plein de gens.
Si c'est trop déréglé, cette methode ne suffit pas et il faut toucher au 3 - 1 mais ATTENTION !
régler les trims en vol, débrancher la lipo, mettre les trims à "0" puis rebrancher et refaire la manœuvre si nécessaire.
Il faut parfois être patient et ne pas dire que ça marche pas (hein, Nozor) car ça marche pour plein de gens.
Si c'est trop déréglé, cette methode ne suffit pas et il faut toucher au 3 - 1 mais ATTENTION !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Problème démontage axe interne
Gloups ! J'espère à ne pas avoir à toucher au 3-1 !
Je vous tiens au courant de mes opérations chirurgicales !
Je vous tiens au courant de mes opérations chirurgicales !
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
comment ça "j'espère ...." il faut prendre un tourne vis et tourner les potentiomètres.
Je pense que si tu as fait ça, tu t'en es aperçu !
Je pense que si tu as fait ça, tu t'en es aperçu !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Problème démontage axe interne
Fait des repères avant de toucher aux vis du 3en1 .
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Problème démontage axe interne
pour les repéres, rien ne vaut la bonne vieille méthode dite "à l'ancienne"
Marteau et Pointeau !
Marteau et Pointeau !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Problème démontage axe interne
Merci pour les conseils !
Je vais toucher au 3-1 qu'en dernier recoure. D'abord démontage en règle !
Je vais toucher au 3-1 qu'en dernier recoure. D'abord démontage en règle !
Invité- Invité
looping
Ben alors, on a un beau-frère qui à déjà démonté et remonté complètement son BL et on se demande pas s'il a des pièces de rechanges, ou s'il a un avis à donner.....?
J'tavais prévenu, change de pseudo....lol
J'tavais prévenu, change de pseudo....lol
Invité- Invité
Looping
Surtout ne vas pas en racheter un ce serait débile, tout n'est pas mort sur ton BL, les pièces sont en vente sur plusieurs sites, Don't panik!!!
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
Bon, ben nouvelle assez étrange !
J'ai racheté un e500 sur un autre site. Et là ! Ho surprise !!
Le comportement de l'hélico n'a rien à voir. Stable, réglable, trim au centre et tout et tout ! Franchement, je commence à être sur qu'il y avait un soucis d'origine sur l'autre et je rejoins de plus en plus l'avis de myster-remy !
Je déconseille, fortement, l'achat d'un e500 sur l'autre site.
L'ancien, je vais essayer de le réparer et de le rerégler. Je vais prendre mon temps et pouvoir le faire l'esprit tranquille ! Ca va aider aussi !
Je vais pouvoir de nouveau vous raconter mes aventures !
A bientôt les pilotes !
J'ai racheté un e500 sur un autre site. Et là ! Ho surprise !!
Le comportement de l'hélico n'a rien à voir. Stable, réglable, trim au centre et tout et tout ! Franchement, je commence à être sur qu'il y avait un soucis d'origine sur l'autre et je rejoins de plus en plus l'avis de myster-remy !
Je déconseille, fortement, l'achat d'un e500 sur l'autre site.
L'ancien, je vais essayer de le réparer et de le rerégler. Je vais prendre mon temps et pouvoir le faire l'esprit tranquille ! Ca va aider aussi !
Je vais pouvoir de nouveau vous raconter mes aventures !
A bientôt les pilotes !
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
Bien content pour toi. Tu vas enfin pouvoir faire des vols correct.
Moi j'ai mis le miens sur e-bay. Si je ne le vends pas bas je ferai comme toi le garderai pour faire le zozo avec.
Au passage sur quel site tu l'as acheté ton nouveau E500 ?
Moi j'ai mis le miens sur e-bay. Si je ne le vends pas bas je ferai comme toi le garderai pour faire le zozo avec.
Au passage sur quel site tu l'as acheté ton nouveau E500 ?
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Problème démontage axe interne
Bonojour à tous !
Je l'ai pris chez FX Model. Pour le moment, je suis très satisfait de cet achat. Rien a dire. J'ai pris le modèle jaune (comme ça j'aurais les deux fuselage ! )
Le seul petit hic, c'est que sur leur site on voit pas toujours si c'est du mode 1 ou du mode 2.
J'ai reçu un mode 1. J'ai passé un peu de temps hier à le passer en mode 2. Opération réussi avec l'aide du post que vous avez fait ! C'est nikel ! Au final, un switch à changer, un ressor et une lamelle à déplacer, et hop un mode 2 !
Merci encore les amis !
Vivement les prochains vols !
Je l'ai pris chez FX Model. Pour le moment, je suis très satisfait de cet achat. Rien a dire. J'ai pris le modèle jaune (comme ça j'aurais les deux fuselage ! )
Le seul petit hic, c'est que sur leur site on voit pas toujours si c'est du mode 1 ou du mode 2.
J'ai reçu un mode 1. J'ai passé un peu de temps hier à le passer en mode 2. Opération réussi avec l'aide du post que vous avez fait ! C'est nikel ! Au final, un switch à changer, un ressor et une lamelle à déplacer, et hop un mode 2 !
Merci encore les amis !
Vivement les prochains vols !
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
Bonjour à tous !
Résultat de l'opération chirurgicale de mon 1er BL.
Deux moteur de changés. Résultat : plus de problème de bruit, ni de mouvement bizard sur l'axe AC.
Problème restant... marglré le trim à fond il part vers l'arrière. Je suis en train de régler le plateau cyclique pour avoir un hélico stable.
Résultat des courses : Le démontage total, m'a bien fait comprendre le fonctionnement de la bête. Certaines peurs liées à la maintenance et aux réglages ont disparues.
Je me sens en symbiose avec le BL !!
Zaadum qui vous remercie pour tout ce que vous avez dit pour m'aider !
Résultat de l'opération chirurgicale de mon 1er BL.
Deux moteur de changés. Résultat : plus de problème de bruit, ni de mouvement bizard sur l'axe AC.
Problème restant... marglré le trim à fond il part vers l'arrière. Je suis en train de régler le plateau cyclique pour avoir un hélico stable.
Résultat des courses : Le démontage total, m'a bien fait comprendre le fonctionnement de la bête. Certaines peurs liées à la maintenance et aux réglages ont disparues.
Je me sens en symbiose avec le BL !!
Zaadum qui vous remercie pour tout ce que vous avez dit pour m'aider !
Dernière édition par Zaadum le Lun 18 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
Tant mieux si tu est content on y est aussi et tu as acquis une bonne expérience avec tous ces soucis , il faut toujours voir le bon côté des choses .
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
Pour revenir sur les problèmes d'hélico sur le site de fun rc, je connais quelqu'un qui c'est fait offert pour sont anniv il ya 15jours un mini hélico et bien même ce genre de petit moucheron qui normalement ne doit pas rencontrer de problème particulier, le sien acheter sur le site fun rc, a un problème il tourne en rond. C'est incroyable. Il rachète des produits avec des défauts sorti d'usine a un petit prix qu'ils revendent, c'est pas possible quand même.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
souci collage/filetage, clé allen pour axe interne
soir à tous,
aux vues des différentes lecture, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent.
Mon helico a fait une chute du feu de dieu (coup de vent direction antenne de TV) et mon axe est tordu (l'interne).
Mon diagnostic est-il bon ??
Canopy démontée, je rebranche la lipo. gaz, un peu et je fais tourné les deux axes par la manette gauche droite. Lorsqu'il tourne à droite oscillations et à gauche rien. je pense donc que c'est l'axe interne. Est-ce bon ou y a t il d'autres solutions pour visualiser un axe tordu ??
En 2°), une vis sur l'axe est venue mais par l'autre, la BTR tourne alors que la première est bien venue( certes en forcant un peu mais ok). Est-ce la bonne manip et :
Le fer à souder sert-il à chauffer la clé qui chauffe la colle??
pour finir, est-ce bien la bonne manip que de demonter sous la couronne la plus basse, je crois mais voudrais en être sûr ?!?
Merci pour vos réponses.
Néophyte, je vous remercie d'avoir une réponse, certes technique, mais assimilable
Cordialement,
Mars
aux vues des différentes lecture, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent.
Mon helico a fait une chute du feu de dieu (coup de vent direction antenne de TV) et mon axe est tordu (l'interne).
Mon diagnostic est-il bon ??
Canopy démontée, je rebranche la lipo. gaz, un peu et je fais tourné les deux axes par la manette gauche droite. Lorsqu'il tourne à droite oscillations et à gauche rien. je pense donc que c'est l'axe interne. Est-ce bon ou y a t il d'autres solutions pour visualiser un axe tordu ??
En 2°), une vis sur l'axe est venue mais par l'autre, la BTR tourne alors que la première est bien venue( certes en forcant un peu mais ok). Est-ce la bonne manip et :
Le fer à souder sert-il à chauffer la clé qui chauffe la colle??
pour finir, est-ce bien la bonne manip que de demonter sous la couronne la plus basse, je crois mais voudrais en être sûr ?!?
Merci pour vos réponses.
Néophyte, je vous remercie d'avoir une réponse, certes technique, mais assimilable
Cordialement,
Mars
Invité- Invité
Re: Problème démontage axe interne
ribouldingue64 a écrit:avec le fer, on plante la panne dans le creux de la vis, on attend et quand ça crépite, on pause vite le fer et on dévisse. 9 fois sur 10, ça marche.
Voilà, c'était un peu plus haut.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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