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Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 11:38

Je commence ce sujet par une modif simple que j'ai fait sur l'hélice de l'AC.
En ayant assez de l'AC Very Happy cassé, j'ai renforcé les pieds de pale avec un morceau de jonc carbon collé à l'araldite.
L'avenir me dira si c'est plus solide mais déjà ce matin, deux attéros un peu durs dans les graviers, j'ai entendu les pales taper mais elles sont toujours là.
Je pense que la jolie forme du pied de pale n'arrange pas la solidité.
J'ai réparé une hélice comme ça et ça a tenu.
Bien dégraisser la surface, voir un coup de papier de verre car elles sont encore couvertes de démoulant.[img]les modif Dscf4412[/img]
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Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 12:03

j'ai pratiqué une plus grande ouverture pour faciliter le démontage. (vu sur RC groups)
Je vais sans doute agrandir suivant le trait rouge de la photo.
L'intérieur des flancs est doublé avec une bande de tissus de verre collé à l'époxi (bien dégraisser) afin de renforcer le fuselage suite à l'ablation d'une partie du fond qui doit contribuer à la rigidité.
[img]les modif Dscf4413[/img]

Cliquer pour la voir entierement
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Message  christ Sam 16 Jan 2010 - 12:28

Salut ribouldingue
Tu vas lui faire une sacré ouverture.Par contre peux tu nous dire comment tu as fais pour hauter la petite tige en métal au niveau de la couronne,car moi j ai jamais réussis a l enlever car je ripé sur le fuselage; scratch
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Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 13:37

j'ai pas enlevé l'axe, il n'y a pas besoin pour oter le fuselage. Si non, je pense qu'il faut la chasser avec une tige et un marteau quand on a enlevé le support batterie.
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Message  christ Sam 16 Jan 2010 - 13:45

Pourtant le lien que j ai donner a will et qu il ta donner c est se qu il dise. scratch


Dernière édition par stophe le Sam 16 Jan 2010 - 17:29, édité 1 fois
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Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 14:05

Ah non, c'est pas la goupille de la couronne qu'il faut enlever, c'est celle de la tête de rotor. J'a quand même été obligé de la chasser avec un foret du même diamètre sur un étau et avec un marteau. Ensuite, j'ai mis une corde à piano de 1.8 mm à la place.
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Message  christ Sam 16 Jan 2010 - 14:06

Sacré galére pour enlevé se fuselage.
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Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 15:18

Pour l'enlever, passe encore, c'est pour le remettre ! Parce que pour l'enlever, tu dévisse et su laisse tomber les vis mais pour le remettre, il faut viser les trous. Avec un tournevis aimanté, ça va mieux.
En regardant ce fuselage, il m'est venue une idée saugrenue ! Je sais, c'est pas la 1ere !
l'entre axe rotor -> AC fait 27.5 cm, celui du BL -> 28.5 cm, y a peut être un truc à faire ......
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Message  christ Sam 16 Jan 2010 - 17:29

Niveau largeur,sa ne passera pas.
Trop fin le cb.
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Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 17:37

pas pour mettre le fus du BL mais pour en faire un petit.

Pour info, la modif de l'AC ne tient pas contre une vasque en pierre, en marche arrière plein pot, ça casse quand même. Pu..n de vent sournois !
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Message  christ Sam 23 Jan 2010 - 22:51

Bonsoir ribouldingue
Je viend de tous relire, et est se que tu as mijoté un petit quelque chose?
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Message  ribouldingue64 Sam 23 Jan 2010 - 23:07

je sais pas trop, j'ai envie de déguiser le 180 mais il est pas trés gros et je le connais pas encore assez pour avoir ce qu'il est capable d'embarquer.
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les modif Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 9:00

Vous vous souvenez de mon idée, il y a quelques jours ?
[img]les modif Dscf4417[/img]
après avoir récupéré 3 pales cassées comme cela, si non c'est pas faisable :
les modif Dscf4410
c'est devenu ça :
[img]les modif Dscf4419[/img]
[img]les modif Dscf4420[/img]

Et en plus, un test de une 1/2 lipo m'a permi de voire que ça vol ! j'en reviens pas moi même, 1/2 heure de boulot.
Maintenant, est ce plus solide ? je vais pas me crasher exprès pour tester. mais rassurez vous, ça va bien venir.
il faudrait que le reprenne les pieds de pale pour les arrondir afin qu'elles tournent librement mais ce sera pour une autre fois.[img]les modif Dscf4421[/img]
on peut encore paufiner en fraisant entre les pales pour faire plus léger et plus bô
Pour le pas des pales, tu pose le moyeu sur une table et tu mesure la hauteur au bord d'attaque, tu calcul la tangante et tu as l'angle formé, tu reporte son complément sur l'étau de la table de fraiseuse . Tu repère les angles à 120° sur le moyeu en polypropilene , tu positionne la fraise (de 2) au centre du moyeu sur la génératrice et tu fraise en latéral jusqu'à la profondeur qui va bien.
Sans changer l'emplacement du centre du moyeu dans l'étau, tu tourne de 120°, rebelotte
idem pour la 3e fente.
Tu emmanche les pieds de pale dans les fentes
Un trou de 1 mm
une tige d'acier de 1.2 emmanchée à force dans le trou,
un coup de disque pour fondre le tout et araser ce qui dépasse et le tour est joué
Et maintenant, c'est devenu ça :
les modif Dscf4411


Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 1 Fév 2010 - 23:25, édité 3 fois (Raison : modification de la forme du moyeux)
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les modif Empty Ajout d'un Throttle Cut

Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 10:59

1° le matériel
les modif Dscf4413
2° soudez deux bouts de fil exactement là !
les modif Dscf4412
soudez les autres extrémités sur l'inter comme ceci :
les modif Dscf4414
mettez l'inter dans le trou qui existe déjà en enlevant le caoutchouc. Si vous le positionnez comme ça, c'est à dire les fils vers le haut, vous avez "arrêt moteur" vers l'avant. Ce n'est pas très important.
les modif Dscf4415
Vous pouvez refermer, ça marche.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 8 Juin 2011 - 21:48, édité 1 fois
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les modif Empty THROTTLE CUT (y'en a qui se relisent pas... suivez mon regard)

Message  Papydenis Dim 24 Jan 2010 - 11:41

Un grand merci, ribouldingue.
Super manip, et ô combien utile ! Je l'avais programmée sur la Turborix, et j'appréciais vraiment. Surtout avec l'émetteur en collier autour du cou !

J'hésite un peu à intervenir sur l'émetteur du CB, comme j'ai déjà eu des problèmes avec, j'ai un peu peur que si je la bricole, et que par la suite je suis obligé de la retourner une seconde fois pour SAV, le magasin refusera de la prendre, sous prétexte qu'elle a été bricolée.

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis

PS Oui, j'ai osé éditer !
Papydenis
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les modif Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 12:03

@Denis,
je pense que tu risque rien à faire la modif si tu soude à peut près bien, les soudures sur lesquelles on se reprend son assez grosses et faciles à refaire au cas où, on voit les soudures faites à la main. et le trou est déjà fait, il n'y a pas de modifs en profondeur.


Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 1 Fév 2010 - 23:27, édité 1 fois
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Message  simontiny Dim 24 Jan 2010 - 12:28

Bonjour à tous

Le grand maître de la bidouille a encore frappé..... Very Happy
Merci encore une fois pour cette bidouille sur l'inter de la walkera. C'est la meme manip que sur Esky en définitive.
Je pense que c'est vraiment un plus en sécurité, car autant un birotor, ca reste des faibles vitesses de rotation, avec un FP, ca devient douloureux.....

Tout le monde devrait le faire; sans compter que c'est tellement plus sécurisant de pouvoir faire des réglages sur un hélico sans risquer de se taper les doigts....

Bons vols à tous lol!
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Message  flo43 Dim 24 Jan 2010 - 16:54

salut, encore le pénible de service qui vient poser une questio bete:

a quoi cela sert il de monter un inter qui permet de couper le moteur?????

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Message  christ Dim 24 Jan 2010 - 16:56

Pour mieux t éclaté par terre une fois que tu as pris de la hauteur. Razz Twisted Evil
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Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 16:58

flo, tu le fais exprès ? la réponse est dans le post juste au dessus du tient ? T'es gonflé ! voir, comme tu le dis : pénible.

J'suis vache ? oui, je sais Twisted Evil
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Message  flo43 Dim 24 Jan 2010 - 17:05

ben comprends pas moi....

pour faire des réglages en sécurité??????????

a quoi ça sert tu les coupe a la radio non??? ppourquoi un interrupteur????? scratch scratch

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Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 17:12

parce qu'en faisant des réglages dans ton atelier t'as jamais mis en route les rotors par mégarde ? t'as jamais mis en route les rotors alors que t'étais pas prêt à piloter ,

T'es l'meilleurs FLO, change rien.
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Message  flo43 Dim 24 Jan 2010 - 17:14

ah c est donc pour ça !!!!!

ben oui , je dois etre parmis les meilleurs alors .... merci claude de me reconnaitre a ma juste valeur ...... ENFIN!!!!!!! Razz Razz Razz

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Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 17:26

y a pas de quoi, ce fut un réel plaisir clown clown clown clown
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Message  christ Dim 24 Jan 2010 - 17:40

Et tu es pompier? Razz
Wahou,quand y a le feu tu va boire une biere,car quand le bip sone,tu croi que s est le 4h. Twisted Evil
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