AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
DX6I de cendre (modif)
+3
ribouldingue64
Domino
fdl cendre
7 participants
Page 1 sur 1
DX6I de cendre (modif)
Bonjour,
Je viens partager avec vous les diverse modifications que j'ai apporté a ma DX6I
Tout d'abord changement de l'interrupteur du trottle cut qui est d'origine un simple poussoir pas jolie et surtout pas pratique car obligé de le maintenir enfoncer pour couper les moteurs donc pas sécuritaire non plus.
Bouton d'origine
J'ai réussi en plus a en trouver un identique a la commande des flaps qui se situe a gauche donc sa fais plus propre
Ensuite changement de l'alimentation par pile par une lipo
Juste une fiche Jst a souder dans le boitier et c'est tout le voltage passe a plus de 8volt mais faut surveiller a pas trop descendre sinon adieu la lipo. L'autonomie est beaucoup plus importante qu'avec des piles ou accu. Je vais essayer de mettre une zippy 850mh qui doit aussi bien rentré et être plus fiable que les rhino que je trouve un peu bidon.
Installation d'un retro éclairage de turnigy 9x que l'on peut se procurer ici
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17129
pour seulement quelques euro et un peu de patiente sa vaut le détour, pour les explication c'est ici
J'ai rajouté un interrupteur pour pouvoir éteindre quand sa n'est pas nécessaire
Et pour finir fabrication d'un pupitre a l'aide des plan de Lee et quelque modification pour la DX6i, pour les plans c'est ici
Plus que la peinture et le support de sangle et sa sera parfait
Je viens partager avec vous les diverse modifications que j'ai apporté a ma DX6I
Tout d'abord changement de l'interrupteur du trottle cut qui est d'origine un simple poussoir pas jolie et surtout pas pratique car obligé de le maintenir enfoncer pour couper les moteurs donc pas sécuritaire non plus.
Bouton d'origine
J'ai réussi en plus a en trouver un identique a la commande des flaps qui se situe a gauche donc sa fais plus propre
Ensuite changement de l'alimentation par pile par une lipo
Juste une fiche Jst a souder dans le boitier et c'est tout le voltage passe a plus de 8volt mais faut surveiller a pas trop descendre sinon adieu la lipo. L'autonomie est beaucoup plus importante qu'avec des piles ou accu. Je vais essayer de mettre une zippy 850mh qui doit aussi bien rentré et être plus fiable que les rhino que je trouve un peu bidon.
Installation d'un retro éclairage de turnigy 9x que l'on peut se procurer ici
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17129
pour seulement quelques euro et un peu de patiente sa vaut le détour, pour les explication c'est ici
J'ai rajouté un interrupteur pour pouvoir éteindre quand sa n'est pas nécessaire
Et pour finir fabrication d'un pupitre a l'aide des plan de Lee et quelque modification pour la DX6i, pour les plans c'est ici
Plus que la peinture et le support de sangle et sa sera parfait
fdl cendre- Hyper actif
Re: DX6I de cendre (modif)
Tant que tu es dans le "bricolage" de la Dx6, pourrais-tu installer un inter
3 positions sur la bête
Ce serait bien sympa pour utiliser un gps.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, mais des artistes du fer à souder
comme Riboul et toi, vous êtes sûrement en mesure d'y arriver.
A moins que le logiciel embarqué sur la carte, ne le permette pas...
Bravo pour les options en tout cas.
3 positions sur la bête
Ce serait bien sympa pour utiliser un gps.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, mais des artistes du fer à souder
comme Riboul et toi, vous êtes sûrement en mesure d'y arriver.
A moins que le logiciel embarqué sur la carte, ne le permette pas...
Bravo pour les options en tout cas.
Domino- Pas Variable
Je ne crois pas que cela soit possible faut voir avec riboul sinon je sais qu'il y a une possibilité en faisant un mixage dans la radio
fdl cendre- Hyper actif
Suite au crash soudain d'un de mes modèle sans savoir se qu'il se passait les moteurs ont coupé et boom, je regarde de plus pret et le je remarque sa
il y a possible de réparer ou il faut trouver une antenne neuve ???
il y a possible de réparer ou il faut trouver une antenne neuve ???
fdl cendre- Hyper actif
Et on peut trouver sa ou s'il vous plait ?
fdl cendre- Hyper actif
j'sais pô, un marchand d'antenne ............
ribouldingue64- Admin
bonjour
pour une antenne ici--> http://www.best4fun.be/esky-2-4ghz-transmitter-antenna-002832.html
a vérifier si il y a la fiche au bout du fil et le diamètre de l'embase
a+
pour une antenne ici--> http://www.best4fun.be/esky-2-4ghz-transmitter-antenna-002832.html
a vérifier si il y a la fiche au bout du fil et le diamètre de l'embase
a+
loren3372- picooz
@denis
Merci pour le lien, mais j'étais au boulot cette nuit, alors un peu chaud les recherche
@loren3372
J'ai déjà essayé avec la radio de mon HoneyBee CP3 et c'est pas du tout pareil coté longueur de câble et plastique de l'antenne est plus long si je me rappelle bien.
Sinon se matin je me suis rappelé que j'avais la radio de mon Blade 120sr qui est en DSM2 donc test et hop tout se bind et se pilote avec en prime le double débattement qui a l'air de fonctionner donc je commanderai l'antenne quand je serai revenu de vacance
Merci pour le lien, mais j'étais au boulot cette nuit, alors un peu chaud les recherche
@loren3372
J'ai déjà essayé avec la radio de mon HoneyBee CP3 et c'est pas du tout pareil coté longueur de câble et plastique de l'antenne est plus long si je me rappelle bien.
Sinon se matin je me suis rappelé que j'avais la radio de mon Blade 120sr qui est en DSM2 donc test et hop tout se bind et se pilote avec en prime le double débattement qui a l'air de fonctionner donc je commanderai l'antenne quand je serai revenu de vacance
fdl cendre- Hyper actif
Bon antenne changé et maintenant tout vas beaucoup mieux. J'ai changé la lipo rhino qui était morte au passage par celle ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16316, elle est pile poile a la bonne taille et tiens bien mieux que la rhino de bip...
J'ai aussi modifié une valise en alu pour pouvoir transporté en toute sécurité la radio
Rajout de mousse sur le couvercle et un petit compartiment pour emener lipo et hélices tranquillou et la pas de soucis avec l'antenne
J'ai aussi modifié une valise en alu pour pouvoir transporté en toute sécurité la radio
Rajout de mousse sur le couvercle et un petit compartiment pour emener lipo et hélices tranquillou et la pas de soucis avec l'antenne
fdl cendre- Hyper actif
lipo pour dx6i
Merci pour le lien Cendre, mais c'est quel modèle de lipo exactement?
PITCH1325- Pas Fixe
Attention, Pitch, le dernier poste remonté à deux ans et demi ! Je ne sais pas si le lien sera encore valide.
Papydenis- modérateur
J'ai vu un peu tard (j'arrive à peine) pour l'antenne…
Mon premier crash (seul crash d'ailleurs - rigolez !) avec le Honey Bee m'avait coupé l'antenne de la radio ESky.
Comme j'y connaissais encore moins que maintenant, j'avais commandé à Miniplane une antenne pour DX7 Spektrum (16€) "par ce qu'elle ressemblait" et que je m'étais dit que de toute façon c'était pour du 2,4 GHz…
Elle fonctionne très bien avec le récepteur Esky commandé par errer par la suite…
Donc il me parait possible ce genre d'échange. Enfin, elle le fait réagir…
Avis donc très réservé…
Mon premier crash (seul crash d'ailleurs - rigolez !) avec le Honey Bee m'avait coupé l'antenne de la radio ESky.
Comme j'y connaissais encore moins que maintenant, j'avais commandé à Miniplane une antenne pour DX7 Spektrum (16€) "par ce qu'elle ressemblait" et que je m'étais dit que de toute façon c'était pour du 2,4 GHz…
Elle fonctionne très bien avec le récepteur Esky commandé par errer par la suite…
Donc il me parait possible ce genre d'échange. Enfin, elle le fait réagir…
Avis donc très réservé…
Jyerre84- Pas Fixe
Page 1 sur 1