Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau projet Nozor

+13
sash28
flo43
totoffr28
HERMINE
tom22
ribouldingue64
Rollingsaone
christ
Papydenis
sar47
Gloomy Joker
will29
nozor
17 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 27 Jan 2011 - 2:07

Reçu réponse du vendeur pour les trains d'atterrissage: c'est 55USD pour 1 seul train... Je passe mon tour ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Papydenis Jeu 27 Jan 2011 - 18:24

Et bien, à ce prix-là, ça doit être au moins un TGV, ton train ! T'en as pas trouvé un à vapeur ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 4:44

Salut a tous !

FlyMentor monté cette nuit:
Nouveau projet Nozor - Page 9 Dscf3611
Bah quoi, je dormais pas ! Wink

Bon, un peu galère, mais en y allant doucement, pas à pas, et sans aucun mix a la radio et sans toucher ensuite a celle-ci, ça va.
Par contre, le gyro de l'ac du FM est pas top. J'ai donc conservé le mien:
Nouveau projet Nozor - Page 9 Dscf3610
J'ai installé la caméra de positionnement, mais au final je ne pense pas l'utiliser. Je verrais.

Il a fallu inverser les branchement des servos CH2 et CH6 sur le FM: donc, pour mon 500 a plateau 120°, c'est:
CH1 (ail)- prise 1
CH6 (pas/pitch)- prise 2
CH2 (ele)- prise 3
CH4 : mon propre gyro, sinon, c'est sur la prise 5.
LA PRISE 4 N'EST PAS UTILISÉE, que l'on utilise le gyro du FM ou le sien.

CH sur le récepteur: /fils FlyMentor
CH1: /fil trois couleurs (noir/blanc/rouge) du FM
CH2: /jaune
CH3: ESC en direct sans passer par le FM
CH4: /gris (pour gyro du FM)
CH5: /vert (gain gyro du FM)
CH6: /orange
CH7: /bleu (sensibilité du FM pour la stabilisation)
CH8: train rentrant (en direct sans passer par le FM)
BAT: prise de mon ventilo pour l'ESC (en direct sans passer par le FM)

Je précise que le fait d'utiliser son propre gyro n'empêche pas le fonctionnement du Flymentor ! Cela annule juste le gyro d'AC du FM, pas celui de stabilisation de l'assiette. Les fils gris et vert ne seront juste pas branchés, et votre gyro sera branché et réglé comme d'habitude. Mais le gyro du FM sera quand même installé, acr il intègre les 3 gyros (ele, ail, et ac).

Pour vérifier que le FM fonctionne dans le bon sens, il suffit de bouger le gyro KDS, ou d'incliner l'hélico: le FM doit contrer votre mouvement. Si vous incliner en avant, il doit mettre le cyclique en arrière, et vice versa. Si vous inclinez a gauche, il doit mettre le cyclique a droite, et vice versa. Si, comme pour moi, il compense dans le mauvais sens, il suffit de rentrer dans le menu "mounting" et régler la valeur "orient" qui correspond au sens de montage du gyro du FM. Pour moi, c'est "rear" et "left" pour le sens du gyro d'ac (car au début je m'en servais puis j'ai mis le mien):
Nouveau projet Nozor - Page 9 Dscf3612
La carte de programmation est VRAIMENT pratique ! Et sur le terrain, pas de PC Wink

Il faut ensuite affecter sur un inter trois voies le FM: ID0: valeur à zéro= FM désactiver. ID1, valeur négative = FM en mode équilibrage, ID2 valeur positive = FM en positionnement (utilisation du capteur caméra CCD).

Test cet après-midi ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 8:07

Si, comme pour moi, il compense dans le mauvais sens, il suffit de rentrer dans le menu "mounting" et régler la valeur "orient" qui correspond au sens de montage du gyro du FM. Pour moi, c'est "rear" et "left" pour le sens du gyro d'ac (car au début je m'en servais puis j'ai mis le mien):

La prog est différente avec la carte ?
où as tu positionné le gyro du FM ?
Qu'est ce qui te fait dire que le gyro AC du FM est moins bon ? tu l'as déjà essayé ?
Dans quel sens as tu mis la flèche du gyro FM et celle de la caméra ?

Je te pose ces questions car j'ai bien l'impression que ta prog est à l'envers.

"Rotation" est le sens de rotation du rotor et pas de l'AC et "orient" est le sens de la flèche sur le gyro et caméra.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 10:28

Ah ! Pour moi, c'était le sens de correction du gyro ! Si le sens de rotation réglable est celui du rotor.... Le gyro du FM est sous le gyro G105. La flèche est vers l'avant, pour me gyro et la cam. Mais en test au sol et dans les réglages, je n'arrivais pas a avoir un ac correct: l'anti-couple était plus rapide d'un côté que de l'autre, et entre les mode norm et HL, le coulisseau ne se plaçait pas au même endroit.
Le' souci c'est que la notice est du genre: "si le fonctionnement n'est pas bon, corrigez". Ah bah oui... mais avec tous ces paramètres, on tire a la courte paille ?
Bref, c'était galère et comme mon gyro est très bien, j'ai préféré le rebrancher. Par contre, je vais changer de suite le sens de rotation ! Merci Claude Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 11:46

voilà, tu n'as pas lu la notice ! sur la notice, il y a un dessin qui représente lerotor avec les deux flèches "right et left". Ils ne montrent pas le gyro.
Si la flèche du gyro est vers l'avant, il faut programmer "front" et pas "rear" comme le dessin le montre sur la notice.
Moi aussi, j'ai cru que je pouvais m'en sortir en lisant la notice en travers ..... Ben, je suis pas plus malin qu'un autre et il a fallu que me l'infuse quand même.
Je ré écris ici mais il serait mieux de parler du FM dans sa rubrique parce que les copains vont pas suivre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 12:18

Si Claude, j'ai lu. Mais comme j'ai réglé avec la carte (vu que sur mon win7-64, l'usb marche pas !), j'ai zappé l'info, c'est tout. Quand au front ou rear, si je met front alors que le gyro est bien flèche vers l'avant, le FM ne corrige pas dans le bon sens...

Question: la sensibilité des manches, c'est l'expo gérée par le FM ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 12:56

oui !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 15:47

Retour:

Tout allait bien...pas longtemps: le nouveau pignon d'entrainement d'ac a lâché. J'aurais dû mettre le Align ! Bilan: train cassé d'un côté, barre de bell a redresser, et peut-être axe principal et de pied de pales:
Nouveau projet Nozor - Page 9 Dscf3613
Faut que je regarde. Au début je pensais que c'était le FM mais non: en fait, je l'avais pas enclenché !


"y'a un truc qui va pas là !" J'aime mes commentaires, ils ont pertinents !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 16:50

dommage Nozor, j'espère qu'il n'y a pas plus de casse que ça. On entend bien le bruit du pignon qui part en sucette dès le départ. Je connais malheureusement ce bruit.

tu dis que tu n'avais pas enclenché le FM, heureusement car pour les 1er vols, il ne faut pas l'enclencher au décollage mais à, au moins, 1 m du sol pour tester ses réactions. En plus il ne faut pas décoller en mode position.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 16:57

Oui, ça je sais: en fait, j'ai cru au début que ça avait merdé car je pensais m'être trompé et avoir démarré en FM équilibre. Mais non, j'étais bien en off. Bah, ça arrive, tant pis ! j'ai "expertisé": la couronne est ovale et donc prenait mal sur le pignon: il est limé ! Je ferais une tof, là, je vais réparer Wink L'axe principal est bien voilé.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 17:04

Tu nous diras où tu as acheté ce matos parce que une couronne ovale sur un BL, passe encore, mais sur un 500 !! Bonjour la qualité.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 18:48

Ebay. Align commandées. Mais des Align ovales, ça existe aussi...

Toutefois, je crois que le souci est double: j'ai fini de réparer, et l'ac grogne avec pignons d'entrainement et les deux couronnes neuves, et pas voilées, elles. En fait, ce sont des couronnes pour T-Rex 500ESP et pas des HK500GT d'origine: je pense que les HK sont un micro poil plus larges, car là, l'entre dents couronnes pignon est trop important: d'où le ripage et le limage des dents... Je pense avoir trouvé la solution, puisqu'on ne peut pas régler l'entre-dents. Je vais faire des lumières aux trous de fixation du châssis pour l'ensemble d'ac. Je pourrais ainsi régler mon entre dent au poil de cul près.
Oui, Riboul, je sais: avec un Gaui..... Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 18:58

"je sais pas ou poster"
vous parler de Gaui je voudrais investir dedans pour faire de la vidéo pour corriger des erreurs d'entrainement dans du paintball est il efficace pour ce genre de chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 19:12

je peux pas en dire trop à cause de ce que je viens de dire mais je pense que prendre un 3D pour faire du film ..... Ou alors il faut tout brider pour des vols tranquilles.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 19:20

Un 3d pour faire des looping ?
je sais tout juste atterrir sur un table de jardin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 19:35

ben si tu bosse un peu et que tu te cantonne dans du vol "maquette" pour filmer, ça me semble pas mal comme choix le G**** je le dis pas parce qu'on est sur le sujet de Nozor avec son HK500 et je voudrais pas me faire bouffer par notre Nozor.
Il y a un sujet sur le G**** ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t441-hurricane-425
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  eliott91 Dim 30 Jan 2011 - 19:39

Désolé pour toi Nozor ! No
Cela dit, c'est étonnant un pignon qui lache comme ça, sans choc, juste en mettant les gaz!

Cela milite pour le "autant prendre du matos Align, c'est cher mais en final cela revient moins cher qu'acheter du matos moins cher mais qui casse plus souvent..." Evil or Very Mad
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 19:44

j'ai rien dis ....moi ! Embarassed

Mais bon, il faut ien que les pauvres puissent se payer des hélico pour enrichir les riches. Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil

C'est du second degré, je précise au cas où !!!!!!!! Evil or Very Mad Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:42

ribouldingue64 a écrit:ben si tu bosse un peu et que tu te cantonne dans du vol "maquette" pour filmer, ça me semble pas mal comme choix le G**** je le dis pas parce qu'on est sur le sujet de Nozor avec son HK500 et je voudrais pas me faire bouffer par notre Nozor.
Il y a un sujet sur le G**** ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t441-hurricane-425
j'ai cru que le gaui était un quadricoptere
désoler de flouser le post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  flo43 Dim 30 Jan 2011 - 21:49

Salut fred!!

Tu devrais poster ton sujet dans la rubrique que t a donné riboul... Si tu trouve que sa rubrique ne correspond pas et bien, crée un sujet propre a ta question, c mieux!!!

Merki!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 22:00

faut pas mélanger type de modèle et marques !
GAUI est une marque qui fabrique des "engins "volants.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 22:13

NETTOYAAAAAAAGE !!! lol!

Le coup du pignon, je le répète: les Align font pareil ! C'est une question de compatibilité, non de qualité.... Et pan, dans vos dents ! Twisted Evil
De toute façon, vais bricoler un truc tout con qui me permettra de mettre n'importe quelle marque...ou non-marque Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:49

ne te décourage pas Nozor,

cela arrive mais bon c'est pas de chance.
Quand il part, cela tourne tellement vite que les dégats sont vite importants sans doute.
Lors d'un montage complet comme c'est le cas, tu ne fais pas tourner l'hélico ( fixé sur l'établit) sans pales durant un petit moment pour vérifier justement qu'il n'y ait pas de problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Lun 31 Jan 2011 - 21:29

C'est réparé ! J'ai agrandi les trous de calage et de fixation en lumières de 0.8mm pour pouvoir avancer l'ensemble ac dans le châssis et ainsi avoir le bon entre dent couronne pignon d'entrainement d'ac. Non, pas de test en intérieur avec un 500 ! Même sans pales, je démarre pas le moteur, et a la main, ça semblait aller...Wink
Rapide test a bas tours rotor cet après-midi (dans la cour de la voisine, donc sans décoller !): pas de bruit, pas d'usure pignon, ça a l'air de tenir. On verra au prochain vol ! Wink
Grâce a cette bidouille, si elle s'avère efficace, je pourrais monter toutes les marques de couronnes (HK, ebay, Tarot, et Align)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 9 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum