Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

panne

+5
nozor
J.D.
totoffr28
loulou14
Papydenis
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

panne Empty panne

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:52

bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve très sympa et peu étre avoir une solution a mon problème que j'ai avec mon big-lama de chez esky sur le module le voyant rouge clignote et ne passe pas au vert ce qui veut dire qu'il s'initialise pas avec la radio ses piles sont bonnes, et l'accus est bien charger aussi
est ce que ça vient du module ou du recepteur au cour du dernier vol dans une salle de sport l'helico ses pris un cable qui etait tendu a4 metres du sol et 3m du bord et il est tombe par terre mais pas abimé du tout sauf se souci avez vous une petite idées de la panne merci a vous noirmoutrin 85

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

panne Empty Re: panne

Message  Papydenis Jeu 11 Aoû 2011 - 21:47

Bonsoir,

Ta radio est sur quelle fréquence ? Si c'est du 2.4GHz (c'est probable), est-ce que tu as vérifié pour voir si la petite antenne (elle doit faire environ 3cm) est toujours présente sur le récepteur ?
Si la panne ne vient pas de là, est-ce que tu as essayé un nouvel appairage (binding) entre l'émetteur et le récepteur ?
Pour le moment, je ne pense à rien d'autre...

Cordialement,

Denis

PS Attention, dans ton message il n'y avait pas de majuscules (!) et presque pas de ponctuation. Tu vas te faire gronder...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  loulou14 Jeu 11 Aoû 2011 - 22:18

J'opterai aussi pour une nouvelle initialisation .
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

panne Empty re panne

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 22:22

J'ai oublié de préciser je suis en 41 mghz.

Invité
Invité

panne Empty merci loulou

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 22:25

mais quel manip faut il faire pour le réinitialiser
et encore merci

Invité
Invité

panne Empty re pane

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 22:51

je suis embètant avec mes combines quel manip faut'il faire pour mettre une photo

.merci du conseil.bonne nuit.

Invité
Invité

Message  Papydenis Jeu 11 Aoû 2011 - 23:00

bouchereau a écrit:mais quel manip faut il faire pour le réinitialiser
et encore merci

Pour le 41MHz, il n'y a pas d'appairage, à partir du moment où les quartz de l'émetteur et du récepteur correspondent à la même fréquence, ça devrait marcher.

Est-ce que tu es sûr de l'état de ta LiPo ? Si le rouge reste allumé sur le 3 en 1, ça peut aussi vouloir dire que la tension d'alimentation est trop faible.
Quand tu branches la LiPo pour la recharger, tu dois avoir le voyant rouge du chargeur qui reste allumé, et le vert qui clignote pendant tout temps de la charge. Une fois la charge terminée, la led Verte doit s'éteindre. Si les choses se passent comme ça, normalement ta LiPo est en assez bon état et fournit une tension suffisante pour initialiser le 3 en 1.

Cordialement,

Denis
Je viens de penser à quelque chose... Lors de ton crash, le quartz du récepteur à peut-être bougé...Regarde donc si il est bien enfoncé dans son logement...

Dernière édition par Papydenis le Ven 12 Aoû 2011 - 0:52, édité 1 fois (Raison : une nouvelle piste)
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 12:34

Comment as-tu placé ton antenne ?
En 41Mhz elle doit être étendue et non pas embobinée sur le skid comme je le vois quelques fois .
J'ai fait deux trous à l'arrière de la dérive afin de l'étendre dans un aller et retour par l'intérieur et un bout de double-face à l'avant pour que çà ne se balade pas et pouvoir démonter facilement .
Mais ton problème ne vient peut-être pas de là . Pour le savoir : fais un essai au sol avec l'antenne entièrement déroulée .

Invité
Invité

panne Empty merci tous le monde

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:48

ça c'est un vrai forum .pour mon B.L j'ai 4 accus constament charger donc ça ne vient pas d'eux et mon antenne est bien dans toutes sa longueur et pas enrouler j'ai aussi regarder le quartz.
pas de probléme particulier est que le module ou le recepteur aurait pas ete secouer,
je ne voit pas ,pourtant le BL a rien d'abimé rien nickel

Invité
Invité

Message  loulou14 Ven 12 Aoû 2011 - 17:43

ton quartz est bien en place ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  totoffr28 Ven 12 Aoû 2011 - 18:10

Salut,petite question:le trim des gaz et le manche sont bien tout en bas lorsque tu branches?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  loulou14 Ven 12 Aoû 2011 - 18:31

ah oui bien vue !! sinon il se met en securité et accroche pas !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 21:36

Si çà ne marche pas , échange les quartz , celui du récepteur sur l'émetteur et inversement .
NB. Il n`y a pas de sens (pas de polarité) sur les quartz .

Invité
Invité

Message  totoffr28 Ven 12 Aoû 2011 - 21:52

Salut,il n'y a pas de polarité mais un quartz tx et un quartz rx avec un dacallage de 455khz en moins pour celui rx. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 21:57

C'est bien pour çà que je recommande cette possibilité qui relance un appairage de la liaison émetteur/récepteur . Idea Lorsque tu remets les quartz en place .

Invité
Invité

panne Empty merci

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:12

merci antioch ;je vais essayer l'inversion des quartz tous de suite,ont verras bien merci: bon je vient de faire l'inversion ça ne fonctione pas

Invité
Invité

Message  Papydenis Ven 12 Aoû 2011 - 22:19

Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve... on a tous l'air de sécher sur ce coup là. Mais je suis toujours sûr que c'est un problème de liaison radio. Mais qu'est-ce qu'on a bien pu oublier ? Quartz... antenne... position du trim des gaz... En bas, hein, surtout pas en position médiane... Mais qu'est-ce qu'on a donc pu oublier ?

Denis

Je ne pense pas que le RX ait pu être endommagé lors du crash, les miens ont encaissé des crashes pas croyables, sans jamais avoir le moindre souci...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 19:27

merci Denis ne croyez vous pas que sa puisse venir du recepteur qui pourrait ètre HS tout simplement histoire de m'embéter non

Invité
Invité

Message  loulou14 Sam 13 Aoû 2011 - 20:07

ouvre ta radio et verifie que rien ne se balade...
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  J.D. Sam 13 Aoû 2011 - 20:20

pour écarter le probleme des gaz, faut voir si les servo cyclique marche. si tout l'hélico est parraliser, alors c'est bien un probleme de liaison entre l'éméteur et le récepteur.

une radio en 41mhz fonctionne avec d'autre radio, esky en tout cas.

de ce fait, ce que tu peux faire si tu a un autre appareil tournant en 41mhz, c'est de tenter de faire marcher l'autre appareil, du moins ces servo avec ta radio esky. avec les quartz de l'autre radio et avec les quartz esky, et inversement: tenter de faire marcher le récepteur esky avec une autre radio en 41mhz. avec un peu de déduction, tu saura vite si c'est la radio, le récepteur ou les quartz.

quoi qu'il en soit, si les servo de ton big lama fonctionne mais que seul les gaz ne fonctionnent pas, là c'est surement un probleme avec la radio..

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

panne Empty ça avance

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 22:37

tous l' helico est paralyser donc c'est comme vous dite c'est une histoire de liaison radio
le probléme il faut que je me débrouille car les copains sont en 2.4ghz, moi méme j'ai une autre radio spektrum x6 mais en 2.4ghz pour mon char a voile de compéte et de plus les autres ont des helico pas fixe je suis le seul avec 1 BL. ont va bien finir par trouver a nous tous au pir je peu changer soit les quartz en 1er et le récépteur en 2 je vais voir
merci encore ont se tient au courant .....noirmoutrin85

Invité
Invité

Message  J.D. Sam 13 Aoû 2011 - 22:57

ben si tu as une spektrum DX6, tes soucis sont réglé....

tu achete chez hobbyking un répceteur spektrum 4 voie à 9$, ils en font la promos en ce moment, ou meme un 6 voie tu t'en fout... et tu branche ton big lama sur la spektrum et basta.... plus emmerdé avec l'antene, plus de risque de top, plus de quartz, plus de fréquence a surveiller..... et en plus, le big lama avec les débatement réglé pil poil est encore plus simpa a faire voler...

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 23:39

c'est une bonne idée je vais meme depouille le char a voile en cette saison sur la plage il y a trop de monde en attendant dans commander 1 autre ça va me depanner
merci de l'idée

Invité
Invité

Message  J.D. Dim 14 Aoû 2011 - 0:41

ben j'ai passé le mien sur ma turnigy 9X.

j'avoue pouvoir aprécier d'avoir régler deux débatement différent suivant quand je suis en indoor ou dans le jardin, je pouvoir programmer un timer pour ne pas tro décharger l'accu, de pouvoir bénéficier du réglage subtrim pour un 90° parfait au cyclique, de pouvoir avoir des trim électronique qui ne ce foute pas a bloc a chaque transport et qu'il ne me faut pas rerégler, quand il m'arrive de faire voler mon fils de 6ans avec, de brider les gaz sur ma courbe de gaz....

bref, franchement pour celui qui peut, autant le faire....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor Dim 14 Aoû 2011 - 2:29

Bonjour Bouchereau ? Tu es qui, tu fais quoi dans la vie, comment as-tu débuter le modélisme.... Merci ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant