AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
panne
+5
nozor
J.D.
totoffr28
loulou14
Papydenis
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
panne
bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve très sympa et peu étre avoir une solution a mon problème que j'ai avec mon big-lama de chez esky sur le module le voyant rouge clignote et ne passe pas au vert ce qui veut dire qu'il s'initialise pas avec la radio ses piles sont bonnes, et l'accus est bien charger aussi
est ce que ça vient du module ou du recepteur au cour du dernier vol dans une salle de sport l'helico ses pris un cable qui etait tendu a4 metres du sol et 3m du bord et il est tombe par terre mais pas abimé du tout sauf se souci avez vous une petite idées de la panne merci a vous noirmoutrin 85
est ce que ça vient du module ou du recepteur au cour du dernier vol dans une salle de sport l'helico ses pris un cable qui etait tendu a4 metres du sol et 3m du bord et il est tombe par terre mais pas abimé du tout sauf se souci avez vous une petite idées de la panne merci a vous noirmoutrin 85
Invité- Invité
Re: panne
Bonsoir,
Ta radio est sur quelle fréquence ? Si c'est du 2.4GHz (c'est probable), est-ce que tu as vérifié pour voir si la petite antenne (elle doit faire environ 3cm) est toujours présente sur le récepteur ?
Si la panne ne vient pas de là, est-ce que tu as essayé un nouvel appairage (binding) entre l'émetteur et le récepteur ?
Pour le moment, je ne pense à rien d'autre...
Cordialement,
Denis
PS Attention, dans ton message il n'y avait pas de majuscules (!) et presque pas de ponctuation. Tu vas te faire gronder...
Ta radio est sur quelle fréquence ? Si c'est du 2.4GHz (c'est probable), est-ce que tu as vérifié pour voir si la petite antenne (elle doit faire environ 3cm) est toujours présente sur le récepteur ?
Si la panne ne vient pas de là, est-ce que tu as essayé un nouvel appairage (binding) entre l'émetteur et le récepteur ?
Pour le moment, je ne pense à rien d'autre...
Cordialement,
Denis
PS Attention, dans ton message il n'y avait pas de majuscules (!) et presque pas de ponctuation. Tu vas te faire gronder...
Papydenis- modérateur
re pane
je suis embètant avec mes combines quel manip faut'il faire pour mettre une photo
.merci du conseil.bonne nuit.
Invité- Invité
bouchereau a écrit:mais quel manip faut il faire pour le réinitialiser
et encore merci
Pour le 41MHz, il n'y a pas d'appairage, à partir du moment où les quartz de l'émetteur et du récepteur correspondent à la même fréquence, ça devrait marcher.
Est-ce que tu es sûr de l'état de ta LiPo ? Si le rouge reste allumé sur le 3 en 1, ça peut aussi vouloir dire que la tension d'alimentation est trop faible.
Quand tu branches la LiPo pour la recharger, tu dois avoir le voyant rouge du chargeur qui reste allumé, et le vert qui clignote pendant tout temps de la charge. Une fois la charge terminée, la led Verte doit s'éteindre. Si les choses se passent comme ça, normalement ta LiPo est en assez bon état et fournit une tension suffisante pour initialiser le 3 en 1.
Cordialement,
Denis
Je viens de penser à quelque chose... Lors de ton crash, le quartz du récepteur à peut-être bougé...Regarde donc si il est bien enfoncé dans son logement...
Dernière édition par Papydenis le Ven 12 Aoû 2011 - 0:52, édité 1 fois (Raison : une nouvelle piste)
Papydenis- modérateur
Comment as-tu placé ton antenne ?
En 41Mhz elle doit être étendue et non pas embobinée sur le skid comme je le vois quelques fois .
J'ai fait deux trous à l'arrière de la dérive afin de l'étendre dans un aller et retour par l'intérieur et un bout de double-face à l'avant pour que çà ne se balade pas et pouvoir démonter facilement .
Mais ton problème ne vient peut-être pas de là . Pour le savoir : fais un essai au sol avec l'antenne entièrement déroulée .
En 41Mhz elle doit être étendue et non pas embobinée sur le skid comme je le vois quelques fois .
J'ai fait deux trous à l'arrière de la dérive afin de l'étendre dans un aller et retour par l'intérieur et un bout de double-face à l'avant pour que çà ne se balade pas et pouvoir démonter facilement .
Mais ton problème ne vient peut-être pas de là . Pour le savoir : fais un essai au sol avec l'antenne entièrement déroulée .
Invité- Invité
merci tous le monde
ça c'est un vrai forum .pour mon B.L j'ai 4 accus constament charger donc ça ne vient pas d'eux et mon antenne est bien dans toutes sa longueur et pas enrouler j'ai aussi regarder le quartz.
pas de probléme particulier est que le module ou le recepteur aurait pas ete secouer,
je ne voit pas ,pourtant le BL a rien d'abimé rien nickel
pas de probléme particulier est que le module ou le recepteur aurait pas ete secouer,
je ne voit pas ,pourtant le BL a rien d'abimé rien nickel
Invité- Invité
Salut,petite question:le trim des gaz et le manche sont bien tout en bas lorsque tu branches?
totoffr28- modérateur
ah oui bien vue !! sinon il se met en securité et accroche pas !
loulou14- Hyper actif
Si çà ne marche pas , échange les quartz , celui du récepteur sur l'émetteur et inversement .
NB. Il n`y a pas de sens (pas de polarité) sur les quartz .
NB. Il n`y a pas de sens (pas de polarité) sur les quartz .
Invité- Invité
Salut,il n'y a pas de polarité mais un quartz tx et un quartz rx avec un dacallage de 455khz en moins pour celui rx.
totoffr28- modérateur
C'est bien pour çà que je recommande cette possibilité qui relance un appairage de la liaison émetteur/récepteur . Lorsque tu remets les quartz en place .
Invité- Invité
merci
merci antioch ;je vais essayer l'inversion des quartz tous de suite,ont verras bien merci: bon je vient de faire l'inversion ça ne fonctione pas
Invité- Invité
Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve... on a tous l'air de sécher sur ce coup là. Mais je suis toujours sûr que c'est un problème de liaison radio. Mais qu'est-ce qu'on a bien pu oublier ? Quartz... antenne... position du trim des gaz... En bas, hein, surtout pas en position médiane... Mais qu'est-ce qu'on a donc pu oublier ?
Denis
Je ne pense pas que le RX ait pu être endommagé lors du crash, les miens ont encaissé des crashes pas croyables, sans jamais avoir le moindre souci...
Denis
Je ne pense pas que le RX ait pu être endommagé lors du crash, les miens ont encaissé des crashes pas croyables, sans jamais avoir le moindre souci...
Papydenis- modérateur
merci Denis ne croyez vous pas que sa puisse venir du recepteur qui pourrait ètre HS tout simplement histoire de m'embéter non
Invité- Invité
pour écarter le probleme des gaz, faut voir si les servo cyclique marche. si tout l'hélico est parraliser, alors c'est bien un probleme de liaison entre l'éméteur et le récepteur.
une radio en 41mhz fonctionne avec d'autre radio, esky en tout cas.
de ce fait, ce que tu peux faire si tu a un autre appareil tournant en 41mhz, c'est de tenter de faire marcher l'autre appareil, du moins ces servo avec ta radio esky. avec les quartz de l'autre radio et avec les quartz esky, et inversement: tenter de faire marcher le récepteur esky avec une autre radio en 41mhz. avec un peu de déduction, tu saura vite si c'est la radio, le récepteur ou les quartz.
quoi qu'il en soit, si les servo de ton big lama fonctionne mais que seul les gaz ne fonctionnent pas, là c'est surement un probleme avec la radio..
une radio en 41mhz fonctionne avec d'autre radio, esky en tout cas.
de ce fait, ce que tu peux faire si tu a un autre appareil tournant en 41mhz, c'est de tenter de faire marcher l'autre appareil, du moins ces servo avec ta radio esky. avec les quartz de l'autre radio et avec les quartz esky, et inversement: tenter de faire marcher le récepteur esky avec une autre radio en 41mhz. avec un peu de déduction, tu saura vite si c'est la radio, le récepteur ou les quartz.
quoi qu'il en soit, si les servo de ton big lama fonctionne mais que seul les gaz ne fonctionnent pas, là c'est surement un probleme avec la radio..
J.D.- Pas Variable
ça avance
tous l' helico est paralyser donc c'est comme vous dite c'est une histoire de liaison radio
le probléme il faut que je me débrouille car les copains sont en 2.4ghz, moi méme j'ai une autre radio spektrum x6 mais en 2.4ghz pour mon char a voile de compéte et de plus les autres ont des helico pas fixe je suis le seul avec 1 BL. ont va bien finir par trouver a nous tous au pir je peu changer soit les quartz en 1er et le récépteur en 2 je vais voir
merci encore ont se tient au courant .....noirmoutrin85
le probléme il faut que je me débrouille car les copains sont en 2.4ghz, moi méme j'ai une autre radio spektrum x6 mais en 2.4ghz pour mon char a voile de compéte et de plus les autres ont des helico pas fixe je suis le seul avec 1 BL. ont va bien finir par trouver a nous tous au pir je peu changer soit les quartz en 1er et le récépteur en 2 je vais voir
merci encore ont se tient au courant .....noirmoutrin85
Invité- Invité
ben si tu as une spektrum DX6, tes soucis sont réglé....
tu achete chez hobbyking un répceteur spektrum 4 voie à 9$, ils en font la promos en ce moment, ou meme un 6 voie tu t'en fout... et tu branche ton big lama sur la spektrum et basta.... plus emmerdé avec l'antene, plus de risque de top, plus de quartz, plus de fréquence a surveiller..... et en plus, le big lama avec les débatement réglé pil poil est encore plus simpa a faire voler...
tu achete chez hobbyking un répceteur spektrum 4 voie à 9$, ils en font la promos en ce moment, ou meme un 6 voie tu t'en fout... et tu branche ton big lama sur la spektrum et basta.... plus emmerdé avec l'antene, plus de risque de top, plus de quartz, plus de fréquence a surveiller..... et en plus, le big lama avec les débatement réglé pil poil est encore plus simpa a faire voler...
J.D.- Pas Variable
c'est une bonne idée je vais meme depouille le char a voile en cette saison sur la plage il y a trop de monde en attendant dans commander 1 autre ça va me depanner
merci de l'idée
merci de l'idée
Invité- Invité
ben j'ai passé le mien sur ma turnigy 9X.
j'avoue pouvoir aprécier d'avoir régler deux débatement différent suivant quand je suis en indoor ou dans le jardin, je pouvoir programmer un timer pour ne pas tro décharger l'accu, de pouvoir bénéficier du réglage subtrim pour un 90° parfait au cyclique, de pouvoir avoir des trim électronique qui ne ce foute pas a bloc a chaque transport et qu'il ne me faut pas rerégler, quand il m'arrive de faire voler mon fils de 6ans avec, de brider les gaz sur ma courbe de gaz....
bref, franchement pour celui qui peut, autant le faire....
j'avoue pouvoir aprécier d'avoir régler deux débatement différent suivant quand je suis en indoor ou dans le jardin, je pouvoir programmer un timer pour ne pas tro décharger l'accu, de pouvoir bénéficier du réglage subtrim pour un 90° parfait au cyclique, de pouvoir avoir des trim électronique qui ne ce foute pas a bloc a chaque transport et qu'il ne me faut pas rerégler, quand il m'arrive de faire voler mon fils de 6ans avec, de brider les gaz sur ma courbe de gaz....
bref, franchement pour celui qui peut, autant le faire....
J.D.- Pas Variable
Bonjour Bouchereau ? Tu es qui, tu fais quoi dans la vie, comment as-tu débuter le modélisme.... Merci !
nozor- Hyper actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3