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PANNE ET ACCU BL

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Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 14:27

Bon bah voilà, la blaze 15 jrs que j'ai le big lama et panne.

Dès le début j'ai investi dans un chargeur à 60€ ansmann racing qui équilibre, et charge de 1 à 4s et multi mah avec indication volt par cellule,batterie et intensité. BON MATOS

Dès le début le chargeur d'origine était vrmt pas top ,voir déconner.

Je possède donc la batterie d'origine+1 que j'avais acheté en plus.
Que j'ai acheté une fortune chez mon revendeur (38€).

Je respect les conditions de charge à savoir pas plus de 3 charge par jours, chargeur adéquate qui gère la charge, attendre que la batterie soit bien froide avant recharge (1h en gros) et ne pas tirer dans la batterie (vol de 7min en moy) et stockage à la maison pour éviter de mauvaises température. study

Sauf que voilà j'ai senti le coups venir je trouvais que l'indicateur d'intensité avait diminué sur le chargeur pour l'un des accu, 4 jrs plus tard l'autre aussi.

Résultat mon testeur de terrain m'indique un bon voltage total et par cellule (12.5 et environ 4.17 équi) donc OK.
Mais voilà ayant travaillé dans la moto je sais que un voltage peut être bon, mais l'ampérage en est une autre... scratch

batterie radio OK, branchement ok, lumière vert OK

Bref plus d'intensité= hélico qui décolle avec voyant vert puis obligé de mettre + de gaz que la normal pour voler et dur à controler, puis voyant qui passe au rouge = atterrissage obligatoire et plaisir de vol: ADIEU affraid

J'ai donc appelé mon magasin, après tout c'est pour ce genre de soucis que j'ai préféré acheter en magasin...
Le vendeur me dit que c'est probablement parce que les batteries sont'vieille', qu'il n'y a pas de garantie dessus(logique ils peuvent pas verif si bien utilisé) et me dit que quand même passer avec tout le matos pour verifier mais je ne me fais pas d'illusion...
Peut-être qu'il jouera le jeu et me donnera un accu, étant commerçant c'est ce que je ferai, j'ai dépensé 160€ de bl un accu à 38€, 20€ de pales et chargeur 60€= 280€

Il doit acheter l'accu à 12€ ht, j'en suis pas loin voir moins

Hors de question que je lui achète sa lipo à 38€ pour le coup je vais prendre ça sur internet.
J'ai trouvé un site qui vends 5 accu esky d'origine pour 30€ port compris, par contre 3 semaines de délai...Les autreS site c'est en moyenne 25€ l'accu mais livrable sous 7 jrs.

Bah je vais attendre... Sleep + simu
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Message  Papydenis Mar 28 Mai 2013 - 14:53

Je n'ai jamais utilisé autre chose que les chargeurs d'origine pour mes batteries, et cela sans problèmes particuliers. Ils font toujours très bien leur boulot.
Les LiPos sont des batteries "fragiles", elles font preuve de beaucoup de susceptibilité et ont besoin de beaucoup de soins. Mais je ne vois pas pourquoi tu en aurais deux qui présentent le même problème en même temps (c'est bien le cas ?)
Le problème avec les chargeurs multi truc et super machin, c'est qu'ils nécessitent un réglage particulier, ce qui n'est pas le cas avec nos bons vieux chargeurs d'origine.
Personnellement, je pense que quand on arrive à des batteries qui coûtent vraiment très cher (aux environs d'une centaine d'euros, voire plus pour certains "grosses" batteries pour les "gros" hélicos) ça vaut peut-être le coup d'investir dans un chargeur un peu plus performant. Mais pour des LiPos à une quinzaine d'euros (prix habituel pour les LiPos BL) je ne vois pas l'utilité.
Mon conseil : quand tu auras reçu tes nouvelles batteries, range ton chargeur Ansmann trucmuche, garde-le pour plus tard, et utilise le bon vieux chargeur de base.

Denis


Dernière édition par Papydenis le Ven 31 Jan 2014 - 14:22, édité 1 fois
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Message  sar47 Mar 28 Mai 2013 - 15:18

Là c'est clair que c'est le chargeur qui merdoie, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ! et si les lipos ne sont pas garanties, ça paraîtrait logique que le chargeur le soit !

Ce qui serait encore plus logique, c'est que le vendeur te change ton chargeur (ou l'envoie en SAV) et te dédommage de tes deux lipos que ledit chargeur a bousillées... Tu dis que le chargeur d'origine déconnait, c'est-à-dire ? Il arrive qu'il y ait des inégalités dans la fabrication, mais c'est rare pour ce genre de mini chargeur
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Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 15:31

Je précise que j'ai fait l'achat de ce chargeur car je possède plusieurs modèles avec accu différent donc plus pratique.
Le chargeur n'a rien de compliqué bien au contraire, on choisi si c'est du 1,2,3,4 S
Puis l’ampérage et basta il régule le courant tout seul.
D'ailleur mon hélico chinois de chez chinois est un peu plus grand que le BL et possède une batterie 1s 1500mah de 44g un peu plus gros qu'une pile lr6 j'arrive à voler 8 min sans fatigue de la batterie et j'ai du la charger plus de 50 fois Surprised
Mes 2 revendeurs en ont jamais vu d'identique de toute leur carrière.Apres renseignement c'est une batterie lipo industriel confused

Le chargeur machin truc comme tu dis va aussi servir pour mon association car je vais me retrouver avec probablement quelques batterie à verif, du 1s,2s etc...

MODELISME CLUB 37 qui sera effectif mi Juillet, j'attend le logo que me créer un pote pour faire enregistrer le statut à la pref.
L'adhésion de cette association sera GRATUITE pour les plus jeunes et les moins jeunes qui pourront assembler leurs maquettes, faire du simu, de la voiture et de l'hélico ELEC en indoor et même du bateau, le lac est pas loin.
Accord évidement de la Mairie pour voler soit en indoor soit sur le terrain de foot.

DONC avis aux donateurs lol! si vous avez du matos, maquettes, voiture, avion, hélico, simu, n'importe quoi, ça fera des heureux. Même des trucs 3 voix...
ça me rappel une sitation:
On a tjrs des trucs qui traine, qu'on a pas envie de jeter, qu'on a pas envie de spécialement garder, pour rien en tirer...Autant le filer et qu'il soit aimé. cheers

C'est de moi lol


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Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 15:41

Stop, c'est pas le chargeur, mes autres batteries 1 s ont la patate et chargé + de 50 fois.

Le voyant du chargeur d'origine ne restait pas fixe même si la batterie était full.
Genre 1h30 voir 2h de charge tjrs clignotant, je check l'accu 12.6v 4.2 sur chaque c.
Sachant que ce chargeur n'indique pas l'état de charge ça m'a gonflé et investi dans l'autre pour divers raisons ci-dessus
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Message  Papydenis Mar 28 Mai 2013 - 16:29

Le chargeur d'origine ESKY fonctionne très bien. Mais c'est vrai que la charge dure assez longtemps, et pendant ce temps la LED verte continue à clignoter. Sur les miens, c'est pareil. En fait, ce qui prend du temps, ce n'est pas vraiment la charge, mais l'équilibrage ! Donc si tu mesure la tension des éléments alors que la LED clignote encore, tu auras une valeur qui semble correcte. Mais les éléments ne seront pas encore équilibrés.
La charge des LiPos 1s est toujours assez rapide, car bien sûr il n'y a pas d'équilibrage à faire.
Dernière chose... les LiPos d'origine ESKY ne supportent pas une charge rapide.

Denis
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Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 16:46

Une marque à conseiller pour charge rapide, j'ai entendu parler de raden et xtrem???
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Message  totoffr28 Mar 28 Mai 2013 - 18:13

Salut.
Petit HS,tu t'es renseigné si sur Tours y avais pas déjà de club(s)?Parce qu'à une époque y en avait...(bateau,aéro,auto).

Je veux bien une photo de ton accu 1500mAh en 1s,cela m’intéresse.
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Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 18:41

Ca ressemble à ça.

http://french.alibaba.com/product-gs/li-ion-18500-3-6v-1500mah-battery-876108806.html

Sauf que le mien a les fiches de branchement.C'est celle d'origine.
Vous avez vu le prix?Là c'est un grossite mais même au détail ça coute que dalle et la mienne est super fiable.
En bref dommage pour mon BL mais top pour l'autre
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Message  totoffr28 Mar 28 Mai 2013 - 20:55

Ben dans le post plus haut tu disais que c'était une lipo industrielle,mais en fait c'est du li-ion,c'est pas la même chose...
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Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 23:15

EXACT, mille excuses c'est bien du li-on mais si t'as un chargeur spécial tu peux les mettre dessus c'est moins couteux.

Certain recharge les li-on en lipo, il y'a0.1v de plus donc le cas de surtension est rare.
Mais pas inexistant.Donc à éviter.
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