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Message  nozor Lun 14 Fév 2011 - 0:00

Merci Eliott !
L'autre fois, c'était un défaut mécanique dont je n'étais pas responsable. Mais là, quel con quoi ! Oublier de modifier ma courbe de pas.... J'avais rien sous le manche: dès que je baissais un peu, avec le vent de dingue, il tombait comme une pierre... Mais si les trains (et là, c'était un train de 600 !) était plus costauds, il n'aurait pas basculé...
Bref, j'ai ma petite iodée pour un train plus costaud Wink

Mon 600 est resté au sol, trop de vent, seul le 600 FBL a volé, et avec un peu de mal parfois. Mais on a bien réglé mon gyro Align, c'est déjà ça ! Wink
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Message  eliott91 Lun 14 Fév 2011 - 0:38

Pourtant un train de 600, c'est du costaud (j'ai un un et j'ai merdé pour le mettre sur mon 500, les trous percés ne correspondent pas bien...) par rapport un train de 500 !!
Tu va mettre quoi : un train de 700 emprunté à Greg? lol!
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Message  nozor Lun 14 Fév 2011 - 2:38

Non, je vais réparer le cassé et le renforcer. Mais c'était un train HK en plastique très souple mais cassant. Ceci explique surement cela Wink
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Message  ribouldingue64 Lun 14 Fév 2011 - 7:29

t'as qu'à mettre un train de marchandise Laughing
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Message  will29 Lun 14 Fév 2011 - 8:12

C'est rageant de voir qu'un si petite gaufre peut entrainer autant de dégâts.... Shocked
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Message  nozor Lun 14 Fév 2011 - 9:41

Bah c'est un 500.... Mais bon, pignons ac et couronnes impec, ma bidouille d'ac a tenu et fonctionne impec: je suis content quand même !
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Message  sar47 Lun 14 Fév 2011 - 10:19

Désolé pour ta machine Nozor...

J'ai l'impression que tu voles sans idle up, me goure-je?
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Message  nozor Lun 14 Fév 2011 - 11:57

You don't gour-je you !

Bon, tout est réparé, le train aussi. Les deux axes de la têtes changés, les pieds de pales n'ont rien: c'est la tête support qui a morflé: elle est complètement voilée ! c'est la 1ère fois que ça m'arrive... vais en négocier une Tarot gratos avec Kuen, vu qu'il me doit des portes pales Wink
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Message  sar47 Lun 14 Fév 2011 - 15:01

Nozor, je pense que si tu dois voler en conditions venteuses, il est quasi indispensable que tu te mettes sur une phase de vol à gaz constants : en phase "décollage", tu ne peux pas ramener ton hélico vers le sol sans perdre des tours, donc de la portance, et si tu ressources près du sol sur une chute de vent tu n'as pas le temps de reprendre des tours avant l'impact !
Ca fait comme un fp ou un bi qui monte avec le vent...et que tu ne peux pas recupérer sans baisser tes gaz ! affraid

En trainer ou en maquette je bascule systématiquement en idle up avant le décollage, même sans vent c'est utile : ça permet de freiner une translation un peu trop rapide en cabrant sans prendre d'altitude ni perdre des tours, de diminuer rapidement son altitude sans perdre de maniabilité...
J'étais dubitatif au début mais je t'assure que l'essayer c'est l'adopter, ça change la vie ! I love you cheers cheers cheers

(et puis c'est comme ça que marche un grandeur...) Wink
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Message  nozor Lun 14 Fév 2011 - 15:15

Merci Sar, j'avais pensé a mettre un iddle-up, mais je ne me suis pas penché dessus. Que me suggères-tu comme courbe en ID1 avec un pas négatif qui ne descendras pas sous -2° et maxi +8 en haut, sachant que pour cette courbe de pas qui serait identique en normal, j'aurais une courbe gaz normale à 0-25-50-75-100 ?
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Message  sar47 Lun 14 Fév 2011 - 15:32

Je ne saurais pas être très précis vu que je n'utilise ni incidencemètre ni compte-tours, mais nos valeurs de pas doivent être assez proches (en vol maquette je crois qu'on préconise un -3% de pas mini).

J'ai commencé en testant une courbe de gaz type 40-40-50-70-100, le reste s'affinant à l'oreille (c'est pas moi qui t'apprendrai que le régime est censé rester quasi constant en vol "normal" - le 100% en fin de courbe étant une réserve en cas d'urgence).

Passage en idle up avant le décollage et retrait après l'atterro, ça évite les coups de queue brutaux liés au changement de gaz et de pas, ainsi que l'infarctus du pilote. lol!

L'idéal est de valider ta courbe en prêtant ta radio à un moustachu qui a des éléments de comparaison et testera ta machine en vol, il y a pas de honte.
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Message  nozor Lun 14 Fév 2011 - 15:38

Bah c'est ce que j'ai voulu faire, mais les deux auxquels j'ai demandé hier (un pour le 500, un pour le 600) n'ont pas le temps en ce moment: faut que celui qui est ok pour mon 500 mais plus tard est tout le temps occupé sur les hélicos de Dpdeschamps !!!

Bref, vais me démerder seul, comme d'hab ! Wink
Par contre, -3° de pas neg vu le poids du 500...je commencerais avec -2 !
Merci de tes chiffres. J'attends ma nouvelle tête (enfin juste le "housing rotor head") et je m'y mets ! Dans au moins 10j quoi...

En attendant, j'ai commandé un dongle USB avec 3 supers simu intégrés.
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Message  eliott91 Mar 15 Fév 2011 - 0:00

Riche idée la simulation !

Un truc sympa, c'est de prendre le terrain de basket photo-réaliste dans RealFlight G4 et d'essayer de suivre les lignes du terrain avec un TREX 500 ou 700 sans se vautrer dans les murs ! Très formateur ! Very Happy Very Happy

Cela dit, rien ne vaut les sensations fortes du monde réel ! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  christ Jeu 17 Fév 2011 - 9:00

salut
Ben alor,il vol pas cet airwolf.
S'est pour noel?
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Message  nozor Jeu 17 Fév 2011 - 11:19

T'es super drôle Stophe ! Attend, je vais essayer sans tête de rotor pour voir........et- merde, désolé, ça marche pas !
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Message  Papydenis Jeu 17 Fév 2011 - 13:01

Nozor a écrit:
J'attends ma nouvelle tête

Dommage Iouri, je commençais à m'habituer à l'ancienne...

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Message  nozor Jeu 17 Fév 2011 - 19:53

Bah pas moi ! Je trouve que mon ancienne a mal vieilli lol!
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Message  nozor Dim 13 Mar 2011 - 14:34

Bon !

Enfin, il a volé sans casse, sans heurt. Juste ce foutu flymentor a dégager, et revoir mon réglage d'ac.
A part ça, il vole pas trop mal, mais après avoir testé le 600....bah le 500 est moins bien. Vraiment. Je réfléchis donc a poursuivre en ne me concentrant que sur le 600. J'envisage de refourguer le 500, tout mon stock de pièces et, par voie de conséquence, mon fuselage Airwolf. Cela me permettrai de financer un Airwolf...en 600 !

Bon, rien n'est arrêté, je vais déjà régler ce qu'il y a à régler dessus, et verrais alors son comportement en vol. Là, je déciderais.
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Message  nozor Mar 15 Mar 2011 - 7:13

Flymenteur démonté. Hélico entièrement re-réglé: neutre servos/palonniers, pas, tracking, ac, courbes. Ben il va mieux semble t-il ! Je vais aller tester ça aujourd'hui...
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Message  nozor Mar 15 Mar 2011 - 8:54

Retour de test: ça va vraiment mieux, surtout avec la courbe iddle_up que j'ai programmé.
Normal:
gaz: 0-40-70-85-85
pas: 15-30-55-75-100

ID1:
gaz: 0-70-70-85-85
pas: 15-30-55-75-100, mais la descente est un peu brusque, faut que j'adoucisse la courbe au point 2.

ID2: mêmes courbes pour le moment, mais je pense au prochain vol aller à 0-70-75-90-90, quand mon souci de tracking sera réglé. Je n'avais pas remarqué lors du dernier test car petit espace et je ne l'avais pas fait volé a plus de 1m de hauteur.
En effet, j'ai remis hier les pales qui étaient montées lors du dernier crash (vu qu'elles semblaient ok), mais elles doivent avoir un petit souci quand même. C'est con, j'aurais dû mettre des neuves de suite. Pas grave, mais mes gigotements d'ac viennent delà, c'est quasi sûr, car même en baissant le gain AVC à 10 ou 15% ça secoue de la même façon que lorsqu'il était à 30% et plus.

Content sinon, pas de crash, et l'esc a bien joué son rôle de soft-start et de coupure progressive des gaz en fin de lipo, même si je la trouve assez brusque: j'étais près a re-décoller au moment où il a baissé la puissance, et si j'avais été en vol, je pense que ça aurait été compliqué pour poser en douceur ! Faut que je vérifie a combien il coupe, et que je règle mon timer radio pour ne pas me faire avoir Rolling Eyes

Je pense au final garder cet hélico et ai du coup commandé un jeu de pied de pales ac, plus T de commande métal d'ac plus coulisseau ac de chez Tarot. Histoire d'avoir un ac fiable. Et si le gyro une fois tout bien réglé a un micro poil de mal a suivre, je prendrais un futaba Gy401.

EDIT: il coupe à 3.33V environ par élément. Et les lipos sont un peu chaudes, donc faut pas descendre en dessous. Avec le poids du fuselage quand il sera monté, va falloir taper dans de la lipo plus costaud. Je pense a une 4000mah en 45C, nano-tech Wink
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Message  will29 Mar 15 Mar 2011 - 9:54

Tu mets quand même 0 gaz manche des gaz en bas pour l'idle up ?
Sinon, ravi que ça se soit bien passé !
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Message  nozor Mar 15 Mar 2011 - 10:23

Bah en fait, j'avais un peu peur pour ce 1er IDDLE-UP ! Wink
Donc, c'est revu à la hausse:
Normal:
gaz: 0-40-70-85-85
pas: 15-30-55-75-100

ID1:
gaz: 60-70-80-85-85
pas: 15-30-55-75-100

ID2: 70-80-90-90-90
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Message  greg75 Mar 15 Mar 2011 - 12:33

c'est pas un peu trop négatif 15 (-7°) de pas en normal?

15--30--55--75--100
-7°,-4°,+1°,+5°,+10°

c'est ce que tu as à l'incidencemètre?
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Message  sar47 Mar 15 Mar 2011 - 12:34

Bah ouais, sinon ça sert à rien ! Razz
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Message  nozor Mar 15 Mar 2011 - 12:39

Non, j'ai aussi la valeur de swach qui entre en compte Wink
je sais pas combien j'ai car après réglages, j'ai affiné sur le terrain, et pas regardé depuis. Mais mon 0° est avant les 50% de gaz, car j'aime que l'hélico décolle a 50%.
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