AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Nouveau projet HOe
+3
sar47
fdl cendre
sash28
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Trains
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau projet HOe
Bonjour à tous.
Je vous présente mon petit dernier, pour les longues nuits d'hiver!!
le Quivaoù. Petit réseau Hoe.
Voici le lien pour le visiter : Le QUIVAOU
Je vous présente mon petit dernier, pour les longues nuits d'hiver!!
le Quivaoù. Petit réseau Hoe.
Voici le lien pour le visiter : Le QUIVAOU
sash28- Hyper actif
Re: Nouveau projet HOe
Hihihi sa vas être tout beau, tout rigolo ça
fdl cendre- Hyper actif
Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, voici un petit lien vers mon blog.
Je viens de terminer une petite remise-atelier. Par contre, j'ai dû refaire le tracé du réseau suite à des problèmes de niveaux. la voie est donc en cours de re-pose!!
Bonne visite.
Construction de la remise atelier du Quivaou
remise atelier par kheops280, sur Flickr
Pour aujourd'hui, voici un petit lien vers mon blog.
Je viens de terminer une petite remise-atelier. Par contre, j'ai dû refaire le tracé du réseau suite à des problèmes de niveaux. la voie est donc en cours de re-pose!!
Bonne visite.
Construction de la remise atelier du Quivaou
remise atelier par kheops280, sur Flickr
sash28- Hyper actif
Très intéressant, ce blog que je découvre. Quand j'étais "petit", et que j’habitais en Angleterre, le père de mon meilleur copain avait une pièce réservée à son réseau de chemin de fer électrique. Les choses n'ont guère évolué depuis plus de cinquante ans, si ce n'est en ce qui concerne les commandes numériques. Déjà à l'époque (les années 50) on pouvait tout commander depuis un pupitre. Je me souviens que c'était des rails triples, le courant électrique fourni par le rail central. La marque ? Je ne me souviens plus... Märklin, il me semble
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Papydenis, c'est bien Marklin. Ils sont d'ailleurs encore la seule firme a continuer le trois-rails mais maintenant, leur voie a des petits picots au centre qui remplace le rail central. C'est beaucoup plus discret.
Et toujours de très belle facture, dans tous les sens du terme...c'est la qualité Marklin
Le digital a changé bien des choses surtout en ce qui concerne les manoeuvres. C'est plus simple. Mais à mon échelle, les plus petits décodeurs rentrent au chausse-pied.
Merci de votre suivi en tout cas (Ne parlez pas de suivi à Nozor ). La semaine prochaine cela ne concernera que la (re)pose de la voie et le branchement.
Et toujours de très belle facture, dans tous les sens du terme...c'est la qualité Marklin
Le digital a changé bien des choses surtout en ce qui concerne les manoeuvres. C'est plus simple. Mais à mon échelle, les plus petits décodeurs rentrent au chausse-pied.
Merci de votre suivi en tout cas (Ne parlez pas de suivi à Nozor ). La semaine prochaine cela ne concernera que la (re)pose de la voie et le branchement.
sash28- Hyper actif
Salut.
Juste pour dire que dans Turbo sur m6,ils ont fait une visite chez Marklin,sur la fabrication et la déco.
Juste pour dire que dans Turbo sur m6,ils ont fait une visite chez Marklin,sur la fabrication et la déco.
totoffr28- modérateur
J'ai raté ça ! Ça devait être au moment où je mettais la table !
Papydenis- modérateur
Je viens de regarder ce petit reportage. C'est génial!
Sachant que Marklin est l'inventeur du troisième rail et les machines fonctionnent toujours de cette façon actuellement, sauf que le troisème rail sont maintenant des plots, plus discrets.
Merci pour le lien.
Sachant que Marklin est l'inventeur du troisième rail et les machines fonctionnent toujours de cette façon actuellement, sauf que le troisème rail sont maintenant des plots, plus discrets.
Merci pour le lien.
sash28- Hyper actif
Ce boulot pour réaliser un wagon ou une loco. Finition à la main etc.
Ca justifie le prix, surement.
Un jour, un copain a donné à mon fils un circuit tout fini intégré dans un meuble genre grande armoire. La porte basculait sur l'avant et renfermait le circuit avec les maisons et le décor.
Il restait à poser les rames et hop !
ça permettait d'avoir un circuit de presque 3m² dans une chambre de 12. avec une épaisseur d'une armoire normale, on peu avoir deux niveaux même en HO.
Ca justifie le prix, surement.
Un jour, un copain a donné à mon fils un circuit tout fini intégré dans un meuble genre grande armoire. La porte basculait sur l'avant et renfermait le circuit avec les maisons et le décor.
Il restait à poser les rames et hop !
ça permettait d'avoir un circuit de presque 3m² dans une chambre de 12. avec une épaisseur d'une armoire normale, on peu avoir deux niveaux même en HO.
ribouldingue64- Admin
Tout simplement génial. Connaissez-vous "Rambotrain", le musée du train électrique à Rambouillet ? Une merveille, aussi. J'y ai fait quelques films superbes, il y a deux ou trois ans. Mais je ne les mettrai pas en ligne...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Papydenis: le RamboLItrain
J'habite à 30' de ce musée. J'ai prévu d'y emmener ma fille demain (18/12). Je l'ai visité plusieurs fois. En plus, cette année il y a pas mal de choses pour leur 30 ans.
Il y a quelques années ils ont du refaire pas mal de choses suite à un incendie qui avait détruit une bonne partie du musée.
Il est à voir en tout cas.
Ribouldingue: oui les machines sont faites à la main chez Marklin mais attention, ce n'est pas le gros de la production. Beaucoup sont fabriquées en Chine pour les autres marques. (ex-Jouef, Roco...)
J'habite à 30' de ce musée. J'ai prévu d'y emmener ma fille demain (18/12). Je l'ai visité plusieurs fois. En plus, cette année il y a pas mal de choses pour leur 30 ans.
Il y a quelques années ils ont du refaire pas mal de choses suite à un incendie qui avait détruit une bonne partie du musée.
Il est à voir en tout cas.
Ribouldingue: oui les machines sont faites à la main chez Marklin mais attention, ce n'est pas le gros de la production. Beaucoup sont fabriquées en Chine pour les autres marques. (ex-Jouef, Roco...)
sash28- Hyper actif
Salut à tous.
Voici la suite de la construction du réseau. J'ai apporté quelques modifs à la commande des aiguillages. Je les ai placé sur la face avant du réseau.
Je viens de terminer la peinture des voies. Pour plus d'infos à ce sujet, allez visiter mon blog. Vous en apprendrez plus. (Blog du QUIVAOU)
Mise en place des interrupteurs sur la face avant du réseau
Protection des pointes d'aiguilles
Peinture des rails
Cela peut paraitre barbare comme méthode car cela peint aussi pas mal le terrain. Mais finalement c'est pas mal car cela cache aussi une bonne partie du dépron, qui lui, est blanc! (Voir le HS-Loco-Revue N°34 pour plus d'infos et mon blog)
Voici la suite de la construction du réseau. J'ai apporté quelques modifs à la commande des aiguillages. Je les ai placé sur la face avant du réseau.
Je viens de terminer la peinture des voies. Pour plus d'infos à ce sujet, allez visiter mon blog. Vous en apprendrez plus. (Blog du QUIVAOU)
Mise en place des interrupteurs sur la face avant du réseau
Protection des pointes d'aiguilles
Peinture des rails
Cela peut paraitre barbare comme méthode car cela peint aussi pas mal le terrain. Mais finalement c'est pas mal car cela cache aussi une bonne partie du dépron, qui lui, est blanc! (Voir le HS-Loco-Revue N°34 pour plus d'infos et mon blog)
sash28- Hyper actif
Salut.
Bien sympa tout ça mais les pinces à roulettes,c'est nouveau dans les chemins de fer.
Bien sympa tout ça mais les pinces à roulettes,c'est nouveau dans les chemins de fer.
totoffr28- modérateur
C'est un concept que je viens d'inventer. J'ai déposé le brevet dernièrement donc attention aux droits ;-)
sash28- Hyper actif
T'avais pas intérêt à mettre un scotch au milieu sur les traverses ? Ça faisait ça de moins à reprendre.
ribouldingue64- Admin
Non Claude, car les teintes vont se mélanger ensuite quand je patinerai les traverses.
J'entame la patine des traverses la semaine prochaine, je verrai donc ce que cela donne. Au pire, un coup de white spirit ou je ne sais quoi pour effacer un peu la peinture des traverses si l'effet désiré n'est pas convenable.
J'entame la patine des traverses la semaine prochaine, je verrai donc ce que cela donne. Au pire, un coup de white spirit ou je ne sais quoi pour effacer un peu la peinture des traverses si l'effet désiré n'est pas convenable.
sash28- Hyper actif
Salut à tous.
l'hélico étant au sol pour cause de crash, j'en ai profité pour avancer sur le réseau.
A ce jour, le ballast est posé, le mur de soutènement au niveau de la gare est posé aussi et l'entrée du tunnel bas de la voie étroite (uniquement posé pour le peindre ensuite). Il ne reste qu'à peindre le tout et à confectionner l'entrée de tunnel de la voie normale.
les photos:
Entrée de tunnel de Quivaou-Ville par kheops280, sur Flickr
un des quai gare basse
Le quai marchandises
Le quai de la gare haute en cours de montage
L'entrée de tunnel du bas
l'hélico étant au sol pour cause de crash, j'en ai profité pour avancer sur le réseau.
A ce jour, le ballast est posé, le mur de soutènement au niveau de la gare est posé aussi et l'entrée du tunnel bas de la voie étroite (uniquement posé pour le peindre ensuite). Il ne reste qu'à peindre le tout et à confectionner l'entrée de tunnel de la voie normale.
les photos:
un des quai gare basse
Le quai marchandises
Le quai de la gare haute en cours de montage
L'entrée de tunnel du bas
sash28- Hyper actif
C'est un travail de titan, tout ça ! Quelle patience il faut avoir.
Papydenis- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Trains
Page 1 sur 2