AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Nouveau projet
3 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
Nouveau projet
Ayant quasiment terminé la construction de l'ASK18, je cherche un nouveau projet.
Je vous avais montré, il y a plusieurs mois, une boite de construction des années 50 récupérée dans un grenier.
Il me vient à l'idée de faire cet avion : un RearWin Speedster de 1935.
La découpe de quelques pièces à déjà été commencée par l'ancien propriétaire.
Peut être que la totalité est dans la boite si non il va falloir recréer celles qui manquent.
Je vais faire l'inventaire.
Bien sur, au lieu du moteur caoutchouc de l'époque, je vais y mettre un petit brusless et une radio 2axes avec des servos 3g
Cela me rappellera le temps ou je faisait les concours de "vol libre assisté radio" à Persan Beaumont dans les années 80.
Ce concours existe toujours d'ailleurs perpétué par le club des 4A (Association d'Amateurs d'Aéromodèles Ancien) dont je fus un des premiers supporter.
A suivre
envergure :78 cm
surface : 9.36 dm²
poids estimé : 300g
charge alaire environ 32 g/dm²
le moteur sera un C10 2100kv avec une hélice du 5x3 ou 4
contrôleur 10 A
lipo 2s
2 servos 3g
Rx le plus léger possible en ma possession.
a voir si cela est réalisable.
J'ai pour l'instant mis entre parenthèses le projet de radio guider un de mes planeurs de concours quand j'était cadet. ça reviendra.
Je vous avais montré, il y a plusieurs mois, une boite de construction des années 50 récupérée dans un grenier.
Il me vient à l'idée de faire cet avion : un RearWin Speedster de 1935.
La découpe de quelques pièces à déjà été commencée par l'ancien propriétaire.
Peut être que la totalité est dans la boite si non il va falloir recréer celles qui manquent.
Je vais faire l'inventaire.
Bien sur, au lieu du moteur caoutchouc de l'époque, je vais y mettre un petit brusless et une radio 2axes avec des servos 3g
Cela me rappellera le temps ou je faisait les concours de "vol libre assisté radio" à Persan Beaumont dans les années 80.
Ce concours existe toujours d'ailleurs perpétué par le club des 4A (Association d'Amateurs d'Aéromodèles Ancien) dont je fus un des premiers supporter.
A suivre
envergure :78 cm
surface : 9.36 dm²
poids estimé : 300g
charge alaire environ 32 g/dm²
le moteur sera un C10 2100kv avec une hélice du 5x3 ou 4
contrôleur 10 A
lipo 2s
2 servos 3g
Rx le plus léger possible en ma possession.
a voir si cela est réalisable.
J'ai pour l'instant mis entre parenthèses le projet de radio guider un de mes planeurs de concours quand j'était cadet. ça reviendra.
ribouldingue64- Admin
Re: Nouveau projet
Chouette projet, il n'y a pas de raison que cela ne marche vole pas...
Papydenis- modérateur
Ben ...... Après l'inventaire, il manque tous les couples du fuselage et toutes les nervures pour une demi aile, le stab et la dérive.
En fait, il n'y a rien. Va falloir tout dessiner.
Pas grave, il n'y a pas tant de pièces que ça et vu leur taille, les chutes du Sinoun devraient suffire mais il y a du boulot.
En fait, il n'y a rien. Va falloir tout dessiner.
Pas grave, il n'y a pas tant de pièces que ça et vu leur taille, les chutes du Sinoun devraient suffire mais il y a du boulot.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Beau projet à mon avis aussi,vous êtes motivés en ce moment les "anciens",construction sur construction...
Beau projet à mon avis aussi,vous êtes motivés en ce moment les "anciens",construction sur construction...
totoffr28- modérateur
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1