Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau projet Nozor

+13
sash28
flo43
totoffr28
HERMINE
tom22
ribouldingue64
Rollingsaone
christ
Papydenis
sar47
Gloomy Joker
will29
nozor
17 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  greg75 Mar 15 Mar 2011 - 13:29

ok
@sar
-7° avec 0 de moteur ca ca sert à rien Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 17 Mar 2011 - 8:40

Salut !
Bon, ce matin, changement des pales et re-vérif complète de la tête de rotor, de ses réglages et tout.
Test en vol que j'ai filmé avec les lunettes. Elles ont parfois un souci de son car le volume auto du micro semble sensible au vent: vais mettre une tite mousse, comme pour la key cam. va aussi valoir que j'apprenne a lever la tête, pas seulement les yeux: l'hélico sera moins souvent hors champ ! Laughing L'image est pas terrible: normal, j'ai compressé les fichiers.

Test donc des pales ebay, pourries, tracking, voilées, et surtout moins larges de 6mm sur toute leur longueur ! Je vous dis pas la gueule de mes courbes du coup... Voici ce que ça donne Rolling Eyes

Ça fait peur hein ?!
Quelques petits réglages "rustine" sur la radio plus tard, mais juste parce que je suis tête de mule: ce ne sont pas des réglages radio qui vont transformer ces "pales" ! Laughing
Sur la vidéo suivante, test des courbes en norm, id1 et id2: les pales causent tellement de vibration que l'hélico est plus stable en normal qu'en iddle-up !
(Désolé pour la pause réglages pendant la vidéo Wink)

Y'a plus qu'a démonter ces merdes achetées sur ebay (mais heureusement remboursées car reçues 2 mois après commande Wink) et les finir a coup de marteau, histoire de me détendre de ce stress...Twisted Evil
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  totoffr28 Jeu 17 Mar 2011 - 11:52

Salut,comme quoi les pales sont importantes,de qualité médiocre rend le vol difficile. No
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Gloomy Joker Jeu 17 Mar 2011 - 12:48

au bruit, cela fait débroussailleuse a fil...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 17 Mar 2011 - 13:28

Bah mets-y mes doigts pour voir Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  will29 Jeu 17 Mar 2011 - 14:22

Désolé pour ton crash... Je dis ça car il me semble avoir abordé le sujet des gaz à 0 en idle up. Tu as dû me maudir ! Razz
C'est pas marrant... Arrow
Pas taper pale
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 17 Mar 2011 - 14:54

Ah, oui, c'était toi !!! Et moi qui ai défoncé un des pilotes de Tours.... Tu habites où déjà , Wink
Au fait, le 500 n'a pas crashé hein: c'est le 600. Tu t'es gouré de post patron !
Oui, je t'ai maudis un peu, d'autant que pour voler maquette, quel est l'intérêt d'avoir du gaz à zéro, alors que l'hélico est au sol ? Mais au final, la connerie, c'est moi qui l'ai faite Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Gloomy Joker Jeu 17 Mar 2011 - 15:44

Nozor a écrit:Bah mets-y mes doigts pour voir Razz
affraid affraid No

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  eliott91 Ven 18 Mar 2011 - 13:11

@ Nozor

Super désolé pour toi! Te voilà à nouveau en attente de pièces (comme moi d'ailleurs); Au moins, tu as le 500 pour voler en attendant.

Cela dit, on forme comme même une sacré équipe de bras cassés avec nos hélicos! Soit on n'a pas de chance, soit on est pressés de régler nos problèmes techniques et du coup, on ne pense plus à mettre en sécurité nos mécaniques et on paye le prix fort (en euros fort heureusement).
Il faudrait qu'on se calme un petit peu avant qu'on se prenne un coup de rotor surtout depuis qu'on fait joujou avec les Idle Up ! (Throttle cut for ever...)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Ven 18 Mar 2011 - 15:38

Sur ce coup, quand je règle pour le 600, je suis pas a côté hein: me fait peur ! Mamaaann !!! affraid affraid affraid
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 3 Juil 2011 - 15:41

Petit vol de remise "en vol" du 500GT. Décidément, alors que le 600 est une merveille, celui-ci est une grosse mer.. !!! Pas moyen d'être stable, la queue oscille violemment par moment, alors que tout est réglé au poil. Sauf ce foutu tracking que je n'arrive pas a éliminer malgré pales neuves équilibrées, pieds de pales alu Tarot, axes impecs, barre de belle et palettes ok.... Bref, résultat perte de contrôle lors d'une ressource ou sont arrivées de grosses maousses vibrations, et plutôt que de le laisser partir en sucette, j'ai préféré venir le faire taper.
Bilan: Canopy explosée, train HS, barre de bell HS, axe principal HS. Et c'est tout. Réparé (j'ai du stock !) et re-réglé: pas mieux. Raz le bol de ce machin: il dégage. Je récupère l'électro et les pièces Tarot (et il y en a !) et le reste va a la benne. J'ai récupéré un barberone de 500T pour 20E, je monte tout dessus, je le règle et si il vole ok, je monte ENFIN mon fuselage Airwolf.
Nouveau projet Nozor - Page 12 Dscf3913
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  sash28 Dim 3 Juil 2011 - 17:59

Merde décidément! Par contre, c'est quoi "une ressource"?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 3 Juil 2011 - 18:12

Un gros coup de pas Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  sash28 Dim 3 Juil 2011 - 18:15

OK merci Nozor.

DU coup on va peut-être enfin le voir l'Airwolf. Bon remontage alors.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Papydenis Dim 3 Juil 2011 - 19:05

Je ne veux pas passer pour un vantard, mais je n'ai jamais eu de réels problèmes pour régler le tracking, que ce soit sur le BL, le CB ou le 450... alors, Nozor, comment se fait-il que tu n'aies pas réussi à le régler ? Pieds de pales défectueux ? Feathering shaft voilé ? Mais je suppose que tu avais vérifié tout ça... C'est bizarre comme truc, quand même.
Petite astuce pour régler le tracking (dans des conditions normales, s'entend...)
On met sur chaque pale un bout de scotch d'électricien de la même couleur (couleur claire si les pales sont foncées, couleur sombre dans le cas contraire... moi, c'est du blanc sur pales noires), mais en mettant à deux centimètres du bout sur une pale, et à quatre centimètres sur l'autre pale.
Quand on fait tourner, on voit donc deux ronds de couleur, et il est très facile de se rendre compte quel rond est plus haut (ou plus bas) que l'autre. Infaillible, et super simple.

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  J.D. Dim 3 Juil 2011 - 21:02

sinon, si tes pales sont blanche, tout simplement un gros coup de veleda rouge sur une des pales et basta...



par contre, pour les coup d'ac, je veux pas dire mais a tu songé a changer le gyro????

parce qu'en terme de gyro, y a une justice... heuresement que si tu met le prix tu as un bon gyro, et inversement....


pour info, j'ai pu faire faire un petit peu de 3D à un HK500 sans soucis particulier... pourtant, il etait pas frais. coté gyro, il avait cependant un GY401... ça suffit amplement pour avoir un ac fiable.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Dim 3 Juil 2011 - 21:35

J'équilibre mes pales et ensuite les repères au feutre pour former un disque de couleur qui sera soit plus haut soit plus bas que l'autre. Wink Il a du tracking depuis le crash du a l’entrainement d'ac foireux et le pignon limé. Pourtant, TOUT a été changé depuis. Mais je me demande si les commandes de pas en plastiques ne sont pas trop souples... J'ai la version alu neuve en sachet, je crois que je vais tenter ça avant de le bazarder...

Le gyro, non: monté sur le 600 pour test, il a assuré son taf. Pas aussi bien que mon GP750 (évidemment, y'a une justice !Wink) mais quand même. Il n'est pas en cause.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 1:32

Salut Nozor. Désolé pour le 500 mais heureux de te revoir parmis nous. Pour la part, je vais chercher mon trex 500 fbl avec futaba 7c cette semaine... Cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Lun 4 Juil 2011 - 8:08

T’inquiètes ! Wink Mon 600 chouchou vol très bien, et je kiffe a chaque fois. Je finirais bien par y arriver sur ce 500... Bon, et toi, ça t'en fais combien des 500 ??? Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:59

Et bien 2 mais avec des super configs, une radio chacun et surtout du spare... Je devrais pouvoir en refaire 1 bientôt Wink (manque juste 1 châssis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Lun 4 Juil 2011 - 11:22

T'aurais pô un axe principal align par hasard ??? Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Lun 4 Juil 2011 - 14:04

Bon, cette fois, j'en ai plein le cucurbitacée !!!

Je laisse tomber le 500GT, et le 500J ou T ou je sais quel nom débile ! Je garde le fuselage, et prendrais soit un châssis de Tarot, soit un T-Rex 500 quand je pourrais: c'est a dire, c'est pas demain la veille ! Mais raz le bol de perdre des heures sur un engin vicieux et merdique. Deux heures de taf et réglages et essais ce matin; au final montage d'un "hybride",
Nouveau projet Nozor - Page 12 Dscf3914
et ça ne vas pas mieux, c'est même pire.

(Et pis comme d'hab, quand je serais calmé et aurais fini de jurer comme un charretier, je reprendrais tout à zéro, et il volera...bordel !!!)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Lun 18 Juil 2011 - 22:02

Ce matin, levé, café, et motivation subite: aller, je m'y colle a ce foutu 500 !

Après démontage total et recherches de ce qui pourrait déconner, j'ai enfin trouvé:
l'axe de pied de pales avait un défaut d'usinage !!! Les filetages n'étaient pas bien en face l'un de l'autre, et en plus un d'eux partait en biais !!!
Remontage total avec toutes les pièces Tarot (soit la tête quasi complète en Tarot ou Hk alu pour les barres de commande pas et washout), anti-couple itou, changement des tous les axes, réglages au poil

Test dans le parc: YES !!! Un disque PARFAIT, no tracking, no vibrations, plus d'accoups ni de soubresauts. Passage idlle-up, gros coup de pas, d'ac, je le gigotte un peu (beaucoup) au cyclique: super. Trop content d'avoir ENFIN réussi !!!
Alors je décide de le tester et d'y aller franco. Il répond au poil, j'ai juste du mal a me faire a la vivacité par rapport au 600, vu la différence de poids. Et aussi la moindre stabilité. Je m'emballe un peu trop...et vous devinez la suite. Bilan: axe principal, pales explosées, support de train, un chape fendue. Mais c'est tout !
Je répare (j'ai du stock !), et re décollage. Ça va !

Mais les nouvelles pales sont moins larges de 3mm sur toute la longueur (celles que je pensais responsable des problème de tracking et de vibrations il y a quelques mois) et du coup je dois revoir ma courbe de pas.

Truc bizarre, avec la courbe actuelle, il a du mal a décoller, mais une fois en l'air, j'ai du mal a le faire redescendre ! Va falloir revoir ça vite fait, car il est du coup très dur a manier.

J'attends donc de voir ce que la suite va donner, tester la fiabilité, et, qui sait, lui monter enfin ce fuselage !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  sash28 Lun 18 Juil 2011 - 22:25

Partie 1: Enfin une bonne nouvelle parmi nos CP.
Partie 2: Merde , encore un crash mais bon c'est réparé c'est le principal.
Partie 3: Ah, on va enfin le voir ce bel hélico noir et blanc (du moins je l'espère).

C'est marrant comme les CP en ce moment on du mal à décoller ou à rester correctement en l'air!!

Bon courage pour la suite.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Mar 19 Juil 2011 - 0:23

Bah non: mon 600, il vole bien !! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Nozor - Page 12 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum