AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Nouveau projet Nozor
+13
sash28
flo43
totoffr28
HERMINE
tom22
ribouldingue64
Rollingsaone
christ
Papydenis
sar47
Gloomy Joker
will29
nozor
17 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Nouveau projet Nozor
Oui, c'est pratique. Mais j'ai déjà un set de lames de tournevis aimantés.
nozor- Hyper actif
Coucou les p'tits loups !
Bon, grosse séance bricole aujourd'hui: toujours pas eu mes servos (aaaahh !!!) mais bon, j'ai branché le ventilo sur la prise "BATT", ça fonctionne impec puisque cette prise marche dans les deux sens (reçoit/donne du courant). J'ai aussi mis un inter au ventilo, histoire de pourvoir le couper pendant réglages et autres cas ou il n'est pas utile. J'ai réglé le souci de train rentrant et de radio:
En fait, il s'était avéré impossible de commander le servo du train rentrant et le gain du gyro sur le même inter, et aucun autre inter ne pouvait être attribué au train, car les trois seuls autres inters qui auraient pu servir sont déjà dédiés au Dual Rate des servos du cyclique... Bref, gros casse tête, qui a fini par me casser un peu plus bas !
Aux grands maux les grands remèdes: modifications de la radio ! (Tu vas voir, saloperie !!!)
L'idée (de génie, je sais, je sais), est de remplacer un des potars inusité, celui du HOV.THR (hovering throll) par un inter tout ou rien. Mais en plus, ce potar n'étant pas très accessible quand on pilote, je mettrais a la place l'inter du gain gyro (je vole toujours en headlock, donc pas besoin d'y toucher en vol), et en lieu et place de l'inter gyro, je mettrais le nouvel inter dédié au train rentrant en tout ou rien, car cet emplacement est parfaitement accessible pendant le pilotage.
La radio avant:
On bidouille (mais proprement !)
Il a fallu faire des rallonges car le câblage de chaque inter ne correspond alors plus au côté de montage sur chacune des deux parties de la radio quand elle est démontée:
Résultat:
Et voilà, ça fonctionne !
Bon, grosse séance bricole aujourd'hui: toujours pas eu mes servos (aaaahh !!!) mais bon, j'ai branché le ventilo sur la prise "BATT", ça fonctionne impec puisque cette prise marche dans les deux sens (reçoit/donne du courant). J'ai aussi mis un inter au ventilo, histoire de pourvoir le couper pendant réglages et autres cas ou il n'est pas utile. J'ai réglé le souci de train rentrant et de radio:
En fait, il s'était avéré impossible de commander le servo du train rentrant et le gain du gyro sur le même inter, et aucun autre inter ne pouvait être attribué au train, car les trois seuls autres inters qui auraient pu servir sont déjà dédiés au Dual Rate des servos du cyclique... Bref, gros casse tête, qui a fini par me casser un peu plus bas !
Aux grands maux les grands remèdes: modifications de la radio ! (Tu vas voir, saloperie !!!)
L'idée (de génie, je sais, je sais), est de remplacer un des potars inusité, celui du HOV.THR (hovering throll) par un inter tout ou rien. Mais en plus, ce potar n'étant pas très accessible quand on pilote, je mettrais a la place l'inter du gain gyro (je vole toujours en headlock, donc pas besoin d'y toucher en vol), et en lieu et place de l'inter gyro, je mettrais le nouvel inter dédié au train rentrant en tout ou rien, car cet emplacement est parfaitement accessible pendant le pilotage.
La radio avant:
On bidouille (mais proprement !)
Il a fallu faire des rallonges car le câblage de chaque inter ne correspond alors plus au côté de montage sur chacune des deux parties de la radio quand elle est démontée:
Résultat:
Et voilà, ça fonctionne !
Dernière édition par Nozor le Jeu 30 Déc 2010 - 15:11, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
Chausséééééé oooooooooo moines ! (pardon, mais c'était trop bon ! )
nozor- Hyper actif
Tu vois, c'est ce que je t'avais dit l'autre jour en MP !
j'avais également modifié pour pouvoir mettre en route l'eclairage
finalement je la trouve un peu nulle cette radio turnigy, même si elle est trés facile à programmer
je vais m'en debarasser avec le mD500 et ne garder que la futaba pour le Bell et le futur Lama
j'avais également modifié pour pouvoir mettre en route l'eclairage
finalement je la trouve un peu nulle cette radio turnigy, même si elle est trés facile à programmer
je vais m'en debarasser avec le mD500 et ne garder que la futaba pour le Bell et le futur Lama
Papy Lee- modérateur
Oui, mais j'avais plus le Mp et c'est vieux maintenant !
Bah je la trouve pas nulle quand même, surtout que si vraiment on veux la tuner complètement et lui donner plus de possibilité qu'une radio haut de gamme, suffit de modifier le firmware en la flashant. A 40 euros la radio + 15 le serial USB pour la flasher, ça va ! Peut-être que je le ferais, je ne sais pas encore.
En attendant, cette modif m'a pris peu de temps, et coûté un inter a 20cts
EDIT: bon, ben je viens de commander le Programmateur ISP mySmartUSB light + une prise ISP 6 broches: je vais attaquer la reprogrammation et installer le firmware ER9X
Bah je la trouve pas nulle quand même, surtout que si vraiment on veux la tuner complètement et lui donner plus de possibilité qu'une radio haut de gamme, suffit de modifier le firmware en la flashant. A 40 euros la radio + 15 le serial USB pour la flasher, ça va ! Peut-être que je le ferais, je ne sais pas encore.
En attendant, cette modif m'a pris peu de temps, et coûté un inter a 20cts
EDIT: bon, ben je viens de commander le Programmateur ISP mySmartUSB light + une prise ISP 6 broches: je vais attaquer la reprogrammation et installer le firmware ER9X
nozor- Hyper actif
En attendant de recevoir le programmateur, j'ai déjà préparé le terrain pour relier l'embase ISP:
Avant qu'un certain Ribouldingue ne demande, j'ai pensé a sécuriser le fil: il est fixé sur la platine par une patte vissée dans l'un des plots de fixation du châssis: les fils soudés ne risquent donc pas d'arracher les bases et les pistes
Avant qu'un certain Ribouldingue ne demande, j'ai pensé a sécuriser le fil: il est fixé sur la platine par une patte vissée dans l'un des plots de fixation du châssis: les fils soudés ne risquent donc pas d'arracher les bases et les pistes
Dernière édition par Nozor le Lun 10 Jan 2011 - 13:00, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
J'ai ENFIN reçu mes servos !!! A l'assaut, GiJoe !!!
nozor- Hyper actif
Je suis content de voir que le Pére Noel t'ai envoyé un cerveau !
....voila un cadeau utile....
....voila un cadeau utile....
Papy Lee- modérateur
Si les scientifiques se sont toujours accordés à dire que le cerveau des dinosaures était relativement petit comparé à la taille de ces géants disparus, de récentes découvertes confirment cette pensée, en affirmant que le crâne des "lézards terribles" contenait surtout de l'air.
provenance :
http://www.maxisciences.com/dinosaure/dinosaures-leur-crane-contenait-surtout-de-l-039-air_art292.html
provenance :
http://www.maxisciences.com/dinosaure/dinosaures-leur-crane-contenait-surtout-de-l-039-air_art292.html
HERMINE- modérateur
Bande de S..... !!! :lol! (Olivier, je t'aurais, c'est une promesse )
Bon, j'ai fini mon HK500GT, même avec mon petit cerveau:
Mais encore des déboires:
Il a fallu que j'agrandisse que quelques dixièmes l'ovale de passage de la barre de bell dans la tête de rotor alu, car la barre frottait... Évidemment, c'est quand tout est quasi monté qu'on s'en rend compte... Mais bon, c'est impec maintenant, bien libre, et pas de jeu.
J'ai monté servos et gyro "a l'ancienne", je n'ai pas encore essayé avec le flymentor. Faut que je le potasse, et là je voulais tester mon hélico et mon nouveau gyro.
Le gyro semble bien faire son taf, restera a vraiment tester en vol.
J'ai également tester le module ralentisseur de vitesse de servo (pour le train rentrant) de chez turnigy: c'est génial ce truc !
Je vais également remplacer le servo de train hitec a pignons plastique que Dpdeschamps m'a donné, car je le trouve trop fragile comparé a celui de chez HTX que j'ai reçu avec ses pignons métal. En plus le hitec est DS et il frétille, ça me gonfle !
EDIT: en regardant l'hélico, je viens de me rendre compte d'un truc mal monté... Pourtant, il a décollé et voler droit sans souci ! Je vous mets une photo avec l'erreur réparée. A vous de trouver ce qu'il y avait !
le cerveau de dino !
Bon, j'ai fini mon HK500GT, même avec mon petit cerveau:
Mais encore des déboires:
Il a fallu que j'agrandisse que quelques dixièmes l'ovale de passage de la barre de bell dans la tête de rotor alu, car la barre frottait... Évidemment, c'est quand tout est quasi monté qu'on s'en rend compte... Mais bon, c'est impec maintenant, bien libre, et pas de jeu.
J'ai monté servos et gyro "a l'ancienne", je n'ai pas encore essayé avec le flymentor. Faut que je le potasse, et là je voulais tester mon hélico et mon nouveau gyro.
Le gyro semble bien faire son taf, restera a vraiment tester en vol.
J'ai également tester le module ralentisseur de vitesse de servo (pour le train rentrant) de chez turnigy: c'est génial ce truc !
Je vais également remplacer le servo de train hitec a pignons plastique que Dpdeschamps m'a donné, car je le trouve trop fragile comparé a celui de chez HTX que j'ai reçu avec ses pignons métal. En plus le hitec est DS et il frétille, ça me gonfle !
EDIT: en regardant l'hélico, je viens de me rendre compte d'un truc mal monté... Pourtant, il a décollé et voler droit sans souci ! Je vous mets une photo avec l'erreur réparée. A vous de trouver ce qu'il y avait !
le cerveau de dino !
Dernière édition par Nozor le Ven 7 Jan 2011 - 0:53, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Salut,les palettes de hiller etaient a l'envers.
totoffr28- modérateur
le premier statio que j'ai fais avec mon Hurricane, j'avais la même boulette et ça vol quand même. Bon, pour ce que j'ai fais ce jour là, je ne m'en suis pas aperçu, c'est un copain qui me l'a dit.
J'ai rien dis hein !
J'ai rien dis hein !
ribouldingue64- Admin
Oh ! mon dieu !!! je bien vais prendre une fessée bientôt..
je te taquinais bien sûr..
J'ai peur.
je te taquinais bien sûr..
J'ai peur.
HERMINE- modérateur
Attention, Hermine, le ciel va te tomber sur la tête.
ribouldingue64- Admin
Et oui, les palettes a l'envers..la honte ! Bref, bien joué, tu as trouvé !
BON RÉVEILLON A TOUS, moi, je suis au boulot
BON RÉVEILLON A TOUS, moi, je suis au boulot
nozor- Hyper actif
Pareil, passez tous une bonne soirée de réveillon, et surtout pour les Essonniens : vous faites pas mal et prenez pas la route en ayant bu, j'ai pas envie de sortir cette nuit
Nozor : tu réponds au 115 cette nuit? Bon courage...
Nozor : tu réponds au 115 cette nuit? Bon courage...
sar47- modérateur
Salut nozor
A quand pense tu faire volé ton airwolf?
A quand pense tu faire volé ton airwolf?
christ- Hyper actif
@Salut Nozor,
bon, faudrait voir à travailler un peu moins et t'occuper un peu plus de l'Airwolf !
j'aimerais bien voir la "bête" en vol.....avant que j'attaque le Lama
moi je suis en "stand-by" mais vu le temps.....il fait meilleur à l'intérieur
bon, faudrait voir à travailler un peu moins et t'occuper un peu plus de l'Airwolf !
j'aimerais bien voir la "bête" en vol.....avant que j'attaque le Lama
moi je suis en "stand-by" mais vu le temps.....il fait meilleur à l'intérieur
Papy Lee- modérateur
Oh bah tu vas pas m'enguirlander quoi ! T'es a la bourre Lee: les fêtes, c'est fini !
En attendant, j'ai remplacé le servo de train hitec a pignons plastique que Dpdeschamps m'avais donné, par le HTX que j'ai reçu avec ses pignons métal. Il est un poil plus lourd toutefois, mais tellement plus endurant ! Restera a voir l'équilibrage du bestiau une fois la méca dans le fuselage. Mais ça, c'est pas pour tout de suite...
Normalement, 1er vol ce weekend. Reste a trouver une bonne âme pour venir filmer...
En attendant, j'ai remplacé le servo de train hitec a pignons plastique que Dpdeschamps m'avais donné, par le HTX que j'ai reçu avec ses pignons métal. Il est un poil plus lourd toutefois, mais tellement plus endurant ! Restera a voir l'équilibrage du bestiau une fois la méca dans le fuselage. Mais ça, c'est pas pour tout de suite...
Normalement, 1er vol ce weekend. Reste a trouver une bonne âme pour venir filmer...
nozor- Hyper actif
Au pire tu fixes une de tes keycam à des lunettes... De toute façon, tu trouves une solution parce qu'on veut tous voir ça ce week end !
will29- modérateur
Bonjour les enfants
@ Nozor : Will a raison ! j'ai acheté des lunetes sur e-bay avec une mini cam intégrée, c'est pratique pour filmer tout seul (bon la qualité reste identique à celle de la Key-cam)
la seule difficulté est de bien suivre avec la tête, mais avec quelques essais on s'en sort facilement
il y en a à tout les prix
exemple
@ Nozor : Will a raison ! j'ai acheté des lunetes sur e-bay avec une mini cam intégrée, c'est pratique pour filmer tout seul (bon la qualité reste identique à celle de la Key-cam)
la seule difficulté est de bien suivre avec la tête, mais avec quelques essais on s'en sort facilement
il y en a à tout les prix
exemple
Papy Lee- modérateur
lee 007 avec ça tu peux tourner dans un james bond ))))
greg75- Pas Variable
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13