AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: v200d01
S'est le moteur du d02 qui vaud rien.Puis l'ac et moin précis que le d01.Vu que l'ac du d01 et variable,comme 1 cp.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Hello,
J'ai un petit soucis avec mon v200d01 ne sachant pas le régler je suis aller voir un ami qui fait du gros cp pour qu'il me file un coup de main et la on a sécher tous les deux toute l'après midi et étant débutant je ne pouvait pas l'aider, il y a 3 truc que l'on ne saisi pas :
1 : les interrupteurs sur le récepteur 4 en 1 serve a quoi ? (on- off et adj-wk)
2 : c'est normale que quand on actionne l'anticouple il ne revienne pas a sa position initiale ? (il reste ou on l'a laisser)
3 : toujours avec l'anticouple il tourne sur un coté tout seul et impossible de le faire partir de l'autre limite il tourne presque plus avec trim a fond et manche dans l'autre sens, que faire pour régler sa ?
je tiens a préciser que j'ai tout vérifier avant de lancé les tests avec mon ami et j'ai changer le servo d'anticouple arbre de transmission d'anticouple et couronne neuve.
On a verifié l'arbre de transmission, si il y avait un point dur dans le débattement de l'anticouple et rien.
Mon pote était perdu pourtant il est super bien équiper il m'a dit qu'il trouvait plus simple a régler son t-rex 700 que mon v200
J'ai un petit soucis avec mon v200d01 ne sachant pas le régler je suis aller voir un ami qui fait du gros cp pour qu'il me file un coup de main et la on a sécher tous les deux toute l'après midi et étant débutant je ne pouvait pas l'aider, il y a 3 truc que l'on ne saisi pas :
1 : les interrupteurs sur le récepteur 4 en 1 serve a quoi ? (on- off et adj-wk)
2 : c'est normale que quand on actionne l'anticouple il ne revienne pas a sa position initiale ? (il reste ou on l'a laisser)
3 : toujours avec l'anticouple il tourne sur un coté tout seul et impossible de le faire partir de l'autre limite il tourne presque plus avec trim a fond et manche dans l'autre sens, que faire pour régler sa ?
je tiens a préciser que j'ai tout vérifier avant de lancé les tests avec mon ami et j'ai changer le servo d'anticouple arbre de transmission d'anticouple et couronne neuve.
On a verifié l'arbre de transmission, si il y avait un point dur dans le débattement de l'anticouple et rien.
Mon pote était perdu pourtant il est super bien équiper il m'a dit qu'il trouvait plus simple a régler son t-rex 700 que mon v200
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: v200d01
fdl cendre a écrit:
2 : c'est normale que quand on actionne l'anticouple il ne revienne pas a sa position initiale ? (il reste ou on l'a laisser)
3 : toujours avec l'anticouple il tourne sur un coté tout seul et impossible de le faire partir de l'autre limite il tourne presque plus avec trim a fond et manche dans l'autre sens, que faire pour régler sa ?
2. Quand le gyro est en position "Headlock", le curseur de l'AC reste là où il est, sans revenir au neutre. Normal.
3. A mon avis, il faut simplement régler la position du servo d'AC sur la poutre de queue...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Exactement ! Comme dit Denis, l'AC est HL en permanence donc son comportement est normal (comme un CP)
Si tu as changé le servo d'AC en restant comme ça, il est surement mal positionné parce que ce n'est pas possible de le faire bien en HL.
D'où l'utilité des inter sur le récepteur.
Pour pouvoir positionner convenablement les servo et le coulisseau d'AC, il faut passer en "adj" (adjust)et "BAL" off (balancing), mettre sous tension (le Tx aussi) afin que tout se mette à "0", régler la position du servo et de son guignol pour que tout soit correct : guignol perpendiculaire et coulisseau au milieu. Tu bloques tout et ensuite tu remet sur "WK" (work), "BAL" ON et zoouuuu ! En l'air.
Donc, pour répondre à ta question sur les inters, "adj" et "WK" on vient d'en parler et "bal on/off" coupe l'action des gyros toujours pour les réglages.
Ne pas oublier de tout remettre sur ON avant de voler parce qu'un FBL sans les gyros .....................
Je suis d'accord que ce n'est pas bien expliqué sur la notice mais c'est comme un CP.
Tu vas pouvoir dire à ton "copain-qui-fait-du-CP,-du-gros" que le réglage d'AC c'est comme un CP, pas plus compliqué.
Si tu as changé le servo d'AC en restant comme ça, il est surement mal positionné parce que ce n'est pas possible de le faire bien en HL.
D'où l'utilité des inter sur le récepteur.
Pour pouvoir positionner convenablement les servo et le coulisseau d'AC, il faut passer en "adj" (adjust)et "BAL" off (balancing), mettre sous tension (le Tx aussi) afin que tout se mette à "0", régler la position du servo et de son guignol pour que tout soit correct : guignol perpendiculaire et coulisseau au milieu. Tu bloques tout et ensuite tu remet sur "WK" (work), "BAL" ON et zoouuuu ! En l'air.
Donc, pour répondre à ta question sur les inters, "adj" et "WK" on vient d'en parler et "bal on/off" coupe l'action des gyros toujours pour les réglages.
Ne pas oublier de tout remettre sur ON avant de voler parce qu'un FBL sans les gyros .....................
Je suis d'accord que ce n'est pas bien expliqué sur la notice mais c'est comme un CP.
Tu vas pouvoir dire à ton "copain-qui-fait-du-CP,-du-gros" que le réglage d'AC c'est comme un CP, pas plus compliqué.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Ok je vais aller le voir car c'est lui qui a l'appareil, mais c'est pas bien de se moquer sa fait 10ans qu'il n'a pas toucher aux hélico donc les sien son très ancien il en a un qui a un gyro monté sur une boule enfin pas électronique. Maintenant il est plus avion du coup il n'a pas suivi l'évolution des hélicos depuis une dizaine d'année.
J'y vais et je vous tiens au jus
J'y vais et je vous tiens au jus
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: v200d01
Coquin de riboul allez encore deux moqueries et tu en aura fait 6000
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: v200d01
Mais c'est qu'il a raison l'animal, j'arriverais pas à me retenir pour faire la 6000e le 1er avril
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Allez vas y lâche toi un bon coup pour la 6000 mais sort quelque chose d'exceptionnel pour marquer le coup
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: v200d01
Il loupe jamais une occasion riboulribouldingue64 a écrit:Me moquer ? Moi ? jamais !
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
ça y est !!! commandé chez thierry ce midi , toujours super dispo pour les conseils,
j'attend ça et je vous raconte
j'attend ça et je vous raconte
Invité- Invité
Re: v200d01
bon j'ai réglé mon problème :
Réglage de l'ac comme vous me l'avez bien expliquez
Changement de l'arbre de transmission
Changement des pignons
Changement de couronne
Et maintenant il vole au poil mais qu'est ce qu'il est nerveux
Réglage de l'ac comme vous me l'avez bien expliquez
Changement de l'arbre de transmission
Changement des pignons
Changement de couronne
Et maintenant il vole au poil mais qu'est ce qu'il est nerveux
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: v200d01
Vas y tout doux sur les manches.Tu vérras qu'il peut étre docile.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
salut a tous!
le père noel bleu et jaune est passé !
1ère chose check visserie, check des potar du gyro, test des servo cyclique enfin com d'hab quoi vous me direz;
2ème : vol statio parfait, tout répond à la perfection donc je touche à rien ;
Et les ennuis commencent:
hier matin je branche , bip bip ok gyro synchronisé et là je vois le servo poussé à mort vers le haut donc cyclique à fond gauche ???? je debranche je rebranche cyclique à plat ok
je vole une lipo , et à la deuxieme lipo je branche et pareil le servo a donf cyclique a fond gauche je dis ça craint si ça me le fait en vol
et ben c'est arrivé j'ai debranché rebranché 3 fois de suite le cyclique à plat donc je decolle à 2 m du sol statio ok et au bout de 15 sec vroooooooom demi vrille a gauche il s'est pris pour un cp 3d atterrissage sur la tete de rotor tout cassé en haut mais tout neuf en bas ouf
ci quelqu'un a une idée s.v.p j'ai besoin d'apprendre un truc je pense
merci d'avance
le père noel bleu et jaune est passé !
1ère chose check visserie, check des potar du gyro, test des servo cyclique enfin com d'hab quoi vous me direz;
2ème : vol statio parfait, tout répond à la perfection donc je touche à rien ;
Et les ennuis commencent:
hier matin je branche , bip bip ok gyro synchronisé et là je vois le servo poussé à mort vers le haut donc cyclique à fond gauche ???? je debranche je rebranche cyclique à plat ok
je vole une lipo , et à la deuxieme lipo je branche et pareil le servo a donf cyclique a fond gauche je dis ça craint si ça me le fait en vol
et ben c'est arrivé j'ai debranché rebranché 3 fois de suite le cyclique à plat donc je decolle à 2 m du sol statio ok et au bout de 15 sec vroooooooom demi vrille a gauche il s'est pris pour un cp 3d atterrissage sur la tete de rotor tout cassé en haut mais tout neuf en bas ouf
ci quelqu'un a une idée s.v.p j'ai besoin d'apprendre un truc je pense
merci d'avance
Invité- Invité
Re: v200d01
j'ai déjà eu des trucs bizarre et depuis je fais ce qu'on doit "jamais" faire, je branche d'abord la lipo et ensuite j'allume le Tx. Faut pas attendre 3 heures non plus !
J'ai jamais plus constaté d'anomalie mais c'est peut être un hasard !
J'ai jamais plus constaté d'anomalie mais c'est peut être un hasard !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Enleve les pales,et met le palonnier a 90°,aprés tu branches le tout voir comment sa fonctionne.Et si tout baigne,tu éteind tout et remet les pales.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
ah ? la biellette de mon servo n'était pas assez mobile autour de la rotule du cyclique et empêchait l'entière mobilité de celui-ci , j'ai agrandis légèrement le trou avec un peu de wd40 et la biellette bouge enfin autour de la rotule.
ps: je bricole toujours sans les pales , question de bon sens
ps: je bricole toujours sans les pales , question de bon sens
Invité- Invité
Re: v200d01
Parfait.Maintenant tu es bon a nous faire une vidéo en vol et sans crash.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
tu peux pas savoir en milieu confiné, les remous sont trop importants et les gyros compensent en permanence.
Si tu as laissé les gyros comme à l'origine, ça vol tout seul.
Si tu as laissé les gyros comme à l'origine, ça vol tout seul.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
mon support de pales est légèrement tordu , je pense que ça vient de la , je vais o magasin demain et je vous dis si c'était ça .
Invité- Invité
Re: v200d01
Ben je pense que tu as du prendre une belle gamelle.
J'en ai pris au début avec le v200,mais pas au point de tordre les piéds de pales.
J'en ai pris au début avec le v200,mais pas au point de tordre les piéds de pales.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
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