AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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v200d01
Bonjour
Suite a la vente de mon cb 180 D,je me suis commander ceci:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200D01
Reçus se matin,lipo en charge et 1er éssaie se temp tot.Certains diront pourquoi avoir vendu le Z pour prendre celui là.Ben plus de B de B qui se balade et qui nous fait aller au tas.Hélico plus vif,maniable,stable et plus de décrochement dans les virages.
A suivre.
Suite a la vente de mon cb 180 D,je me suis commander ceci:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200D01
Reçus se matin,lipo en charge et 1er éssaie se temp tot.Certains diront pourquoi avoir vendu le Z pour prendre celui là.Ben plus de B de B qui se balade et qui nous fait aller au tas.Hélico plus vif,maniable,stable et plus de décrochement dans les virages.
A suivre.
Dernière édition par stophe le Dim 21 Nov 2010 - 17:38, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Salut Stophe !!!
Je peux te donner mon avis ? cool ! merci
Ben comme d'hab, je suis certain que l'électro walkera va lâcher au bout de quelques vols, surtout le gyro; Les gyros walkera sont déjà pas fiables, alors un 3 axes en 4en1... Et les servos sont tous en pignons plastique
Et puis je le trouve vraiment petit et trop léger pour évoluer tranquillement dehors. A moins que tu ne fasses du gymnase ?
Combien tu as payé cet hélico ?
j'espère que tu ne seras pas emmerdé avec
Bon, j'attends de voir tes essais !
Je peux te donner mon avis ? cool ! merci
Ben comme d'hab, je suis certain que l'électro walkera va lâcher au bout de quelques vols, surtout le gyro; Les gyros walkera sont déjà pas fiables, alors un 3 axes en 4en1... Et les servos sont tous en pignons plastique
Et puis je le trouve vraiment petit et trop léger pour évoluer tranquillement dehors. A moins que tu ne fasses du gymnase ?
Combien tu as payé cet hélico ?
j'espère que tu ne seras pas emmerdé avec
Bon, j'attends de voir tes essais !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: v200d01
Salut Nozor
Ben je l'ai commander en lisant les retours de certains sur....Se qui ma bien décidé.Il ira en éxté comme j'ai fait avec le cb 180.Mardi j'ai rdv avec des copains dans un village a coté de chez moi,pour aller voir des gas qui fond de l'hélico en inté,puis l'inscription a l'année et donner.Donc a voir.
Nozor 180 avec piéces détachées et fp inclus.ET pas de douane
Ben je l'ai commander en lisant les retours de certains sur....Se qui ma bien décidé.Il ira en éxté comme j'ai fait avec le cb 180.Mardi j'ai rdv avec des copains dans un village a coté de chez moi,pour aller voir des gas qui fond de l'hélico en inté,puis l'inscription a l'année et donner.Donc a voir.
Nozor 180 avec piéces détachées et fp inclus.ET pas de douane
Dernière édition par stophe le Lun 29 Nov 2010 - 23:36, édité 2 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
A ce que je vois c'est le même récepteur gyro 3 axes que sur le Scorpio 1&22 ( même référence d'ailleurs) après ton compte rendu d'essais en vol je vais peut-être le transformer en flybarless . J'aurai juste à commander la partie support d'axe , axe , plateau et tête support de pales ainsi que les biellettes qui vont bien .
Par contre , je suppose que tu as du constater que la couronne dentée est de la même matière plastique trop tendre que précédemment avec le CB180
@ Nozor : Jusqu'à présent je ne me plains pas du Scorpio , j'en suis à une trentaine de vols sans problèmes d'électronique , ils se sont peut-être améliorés chez Walkera , tu sais tout change tout le temps et (on peut rêver) parfois dans le bon sens
Par contre , je suppose que tu as du constater que la couronne dentée est de la même matière plastique trop tendre que précédemment avec le CB180
@ Nozor : Jusqu'à présent je ne me plains pas du Scorpio , j'en suis à une trentaine de vols sans problèmes d'électronique , ils se sont peut-être améliorés chez Walkera , tu sais tout change tout le temps et (on peut rêver) parfois dans le bon sens
Invité- Invité
Re: v200d01
Antioch bijour.
Certain on des problémes de couronne sur les cb 180,honétement,avec tout les cb que j'ai passer,je n'ais jamais eu a changer la courone,méme avec les attérissages violent et certains bon crash.
Je vais étudier la radio et le gyro,puis je dirais se que j'en pense.
Certain on des problémes de couronne sur les cb 180,honétement,avec tout les cb que j'ai passer,je n'ais jamais eu a changer la courone,méme avec les attérissages violent et certains bon crash.
Je vais étudier la radio et le gyro,puis je dirais se que j'en pense.
Dernière édition par stophe le Ven 19 Nov 2010 - 11:56, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Salut les Walkeristes !
Je veux pas jouer les rabat-joie mais c'est quoi au juste l'intérêt du FBL (à part l'esthétique d'une tête bipale sur une maquette de Bell)?
C'est un peu une prise de risque de remplacer un système mécanique fiable (la BdB) par une électronique compliquée et coûteuse... ou me trompe-je et ai-je zappé un avantage essentiel du FBL?
Je veux pas jouer les rabat-joie mais c'est quoi au juste l'intérêt du FBL (à part l'esthétique d'une tête bipale sur une maquette de Bell)?
C'est un peu une prise de risque de remplacer un système mécanique fiable (la BdB) par une électronique compliquée et coûteuse... ou me trompe-je et ai-je zappé un avantage essentiel du FBL?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: v200d01
Heu Sar47, là, tu vas avoir besoin d'appeler les secours, car y'en a qui vont te tomber dessus !
Le flybarless est plus stable et l'hélico est moins imprévisible et ne décroche plus en virages. Lorsque je vais au terrain, Étienne, un autre pilote est en flybarless sur son T-Rex 600: une tuerie, et une belle pièce d'horlogerie ...
Le flybarless est plus stable et l'hélico est moins imprévisible et ne décroche plus en virages. Lorsque je vais au terrain, Étienne, un autre pilote est en flybarless sur son T-Rex 600: une tuerie, et une belle pièce d'horlogerie ...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: v200d01
En fait , en ce qui me concerne l'électronique est déjà en place , il ne s'agit que de remplacer la partie mécanique du rotor .
A terme j'aimerais placer un fuselage sur ce look d'insecte qui ne me plait pas et qu'il soit proche d'une maquette , voilà le pourquoi du FBL , j'attends que Stophe ait essuyé les plâtres , comme il a eu un CB 180 son expérience comparative m'intéresse au plus haut point .
En attendant , (mais j'en ai déjà parlé) de passer au CP , finances permettant
A terme j'aimerais placer un fuselage sur ce look d'insecte qui ne me plait pas et qu'il soit proche d'une maquette , voilà le pourquoi du FBL , j'attends que Stophe ait essuyé les plâtres , comme il a eu un CB 180 son expérience comparative m'intéresse au plus haut point .
En attendant , (mais j'en ai déjà parlé) de passer au CP , finances permettant
Invité- Invité
Re: v200d01
Salut a tous.
Se temp tot j'ai fait 1 vole pour tésté,et fait quelque réglages aux trims avant de touche le plateau.Entre le D,Q s'est une belle différence.Avec le Z méme puissance,mais plus stable.
donc mon comparatif et trés simple:
1)Je lui est pas trouver d'éffet de sol (ou voir minim).
2)Jolie petit sifflement.
3)Autant il peux étre vif,comme souple.
4)Il lui faud de l'éspace.
5)Pas de glissement dans les sorties de virages
6)répond mieux sans la B de B.Donc pas d'appréhention.
7)Une stabilitée éxéllente.Mieux que les 180 avec b de B.
8)Jugé les vidéos
1er vole d"éssaie pour les régleges:
2ém vole:
Se temp tot j'ai fait 1 vole pour tésté,et fait quelque réglages aux trims avant de touche le plateau.Entre le D,Q s'est une belle différence.Avec le Z méme puissance,mais plus stable.
donc mon comparatif et trés simple:
1)Je lui est pas trouver d'éffet de sol (ou voir minim).
2)Jolie petit sifflement.
3)Autant il peux étre vif,comme souple.
4)Il lui faud de l'éspace.
5)Pas de glissement dans les sorties de virages
6)répond mieux sans la B de B.Donc pas d'appréhention.
7)Une stabilitée éxéllente.Mieux que les 180 avec b de B.
8)Jugé les vidéos
1er vole d"éssaie pour les régleges:
2ém vole:
Dernière édition par stophe le Lun 29 Nov 2010 - 23:39, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
1er vole en éxtérieur
Salut
J'ai fait mon 1er vole en éxtérieur vers 4h30,fin du soleil que j'ai pas u
en tout cas je trouve que le 3axes fait trés bien son travail.J'ai fait un piquer du nez et tout lacher pour voir,ben il a 1 poil fait la balance et s'est stabilisé tip top.Par contre,le pilotage s'est une autre histoire.Car le gyro méme dans les virages il compense.Par contre il décroche vraiment pas en virage et il a du mal a se crashé.
La vidéo charge,mais s'est pas du picasso.
Antioch hésite pas pour passe en fbl.S'est génial.
J'ai fait mon 1er vole en éxtérieur vers 4h30,fin du soleil que j'ai pas u
en tout cas je trouve que le 3axes fait trés bien son travail.J'ai fait un piquer du nez et tout lacher pour voir,ben il a 1 poil fait la balance et s'est stabilisé tip top.Par contre,le pilotage s'est une autre histoire.Car le gyro méme dans les virages il compense.Par contre il décroche vraiment pas en virage et il a du mal a se crashé.
La vidéo charge,mais s'est pas du picasso.
Antioch hésite pas pour passe en fbl.S'est génial.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Bonsoir
Se soir je me suis poser au centre du garage et j'ai fait tourné le v200 en ovale autour de moi,il faud aller molo sur les manettes par r'apport au cb 180.J'ai fait la lipo,jusqu'a se que j'augment ou diminue la vitésse du moteur via la molette,et la seconde d'inatention était là,résultat le v200 au plafond et donc 1 attéro a c...r se qui me vaud mon 1er gadin résultat un skid de flingué.
donc privé de v200j usqu'à réception mardi j'éspére.
ps:j'ai pas fait la couronne.
Se soir je me suis poser au centre du garage et j'ai fait tourné le v200 en ovale autour de moi,il faud aller molo sur les manettes par r'apport au cb 180.J'ai fait la lipo,jusqu'a se que j'augment ou diminue la vitésse du moteur via la molette,et la seconde d'inatention était là,résultat le v200 au plafond et donc 1 attéro a c...r se qui me vaud mon 1er gadin résultat un skid de flingué.
donc privé de v200j usqu'à réception mardi j'éspére.
ps:j'ai pas fait la couronne.
Dernière édition par stophe le Sam 27 Nov 2010 - 22:45, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Hauts les coeurs, un skid ça n'implique pas de démontage, remontage, réglages, reprogrammation etc.
T'as eu du bol ça aurait pu être pire!
Elles est sympa ta vidéo en extérieur, tu bombardes dis donc!
T'as eu du bol ça aurait pu être pire!
Elles est sympa ta vidéo en extérieur, tu bombardes dis donc!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: v200d01
Il tiendra Stophe ! C'est le skid que j'ai sur mon 450 et je peux te dire qu'il encaisse bien le bougre !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: v200d01
Salut,superbe ce patin que je suppose en alu,si c'est le cas je pense aussi que ça devrait tenir.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
A part les couleurs je crois voir mon Scorpio en vol sur ta vidéo . C'est curieux que ses réactions soient identiques alors que le mien ait une barre de Bell , ce doit être le gyro 3 voies qui fait çà . Par contre il me parait plus rapide , est-ce que tu aurais mis les biellettes au deuxième trou ?
Au retour d'Angleterre je commanderai une tête FBL , si je passe commande maintenant çà arrivera pendant que je ne serai pas là .
Au retour d'Angleterre je commanderai une tête FBL , si je passe commande maintenant çà arrivera pendant que je ne serai pas là .
Invité- Invité
Re: v200d01
Le fait de pas avoir la b de b,lui donne du poid en moin,d'ou il va plus vite.Méme mon ancien cb Z aller pas si vite.
Il y a 2 trous,là je suis qu'au 1er.Je trouve que sa va trés bien comme sa.
Il y a 2 trous,là je suis qu'au 1er.Je trouve que sa va trés bien comme sa.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Bonsoir
Se soir j'ai pris la température du garage,j'ai fait 1 éxercice pas trés facile:
Puis 1 vole trés trés souple:
Se soir j'ai pris la température du garage,j'ai fait 1 éxercice pas trés facile:
Puis 1 vole trés trés souple:
Dernière édition par stophe le Dim 28 Nov 2010 - 10:58, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Est-ce que tu l'as testé avec des pales de BL ?
J'ai essayé sur le Scorpio , çà le déstabilise , çà doit perturber l'AC qui du coup est plus près du flux du rotor principal .
J'ai essayé sur le Scorpio , çà le déstabilise , çà doit perturber l'AC qui du coup est plus près du flux du rotor principal .
Invité- Invité
Re: v200d01
Salut claude du poitoux
Non,j'ai plus de palles de bl depuis que je l'ais vendu.Se qui es étonnant,s'est que sur le cb 180 D,cela augmenter sa stabilité.Mais il me semble l'avoir fait sur le Z se qui aussi avait une bonne stabilitée.
par contre j'aivais fait cet échange de pales avec le D,il a gagner en stabilitée.
Non,j'ai plus de palles de bl depuis que je l'ais vendu.Se qui es étonnant,s'est que sur le cb 180 D,cela augmenter sa stabilité.Mais il me semble l'avoir fait sur le Z se qui aussi avait une bonne stabilitée.
par contre j'aivais fait cet échange de pales avec le D,il a gagner en stabilitée.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Ben voilà,j'ai fait ma 1er couronne.
J 'ai voulu me poser sur mon établi,que j'ai loupé et il est tomber sans casse aparente.Mais en regardent la couronne,il me manque 2 dents.
Le hic,j'en ais qu'en commande.Ben en attendant,je ferais plus de casse.
J 'ai voulu me poser sur mon établi,que j'ai loupé et il est tomber sans casse aparente.Mais en regardent la couronne,il me manque 2 dents.
Le hic,j'en ais qu'en commande.Ben en attendant,je ferais plus de casse.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Désolé pour toi Christophe , mais tu vois quand je te disais que la couronne du CB 180 (c'est celle qui est sur nos Scorpio et V200D01) est vraiment tendre pour un brushless 3800 , je ne te mentais pas , elle a dû être faite pour les premiers 180 et ils n'ont ( les gars de Walkera ) pas pris la peine d'en faire d'autres dans une matière plus adéquate . J'en ai déjà bouffé deux en une trentaine de vols , pourtant je fais attention en me posant à ne pas me vautrer , il suffit à peine de quelques touchettes et avec les pales pas trop serrées pourtant , c'est le grand défaut du truc ..... j'ai dis truc ?
Je cherche des couronnes identiques ou adaptables depuis près d'un mois sans succès , si tu trouves fais-moi signe .
Je cherche des couronnes identiques ou adaptables depuis près d'un mois sans succès , si tu trouves fais-moi signe .
Invité- Invité
Re: v200d01
Antioch
je n'ais pas dit que tu mentais,loin de la.
Mais j'avais eu de la chance jusqu'a aujourd'hui.
J'ai pas trouver d'autres courones.
au cas ou,je te tiend au courant.
je n'ais pas dit que tu mentais,loin de la.
Mais j'avais eu de la chance jusqu'a aujourd'hui.
J'ai pas trouver d'autres courones.
au cas ou,je te tiend au courant.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
antioch
Il me semble que la couronne est une 120 dents.(a vérifier)
Le t-rex 250 fait 43 cm de long hor tout,le v200 et le scorpio fond 432 mm.
Donc il y a possibilitée de méttre ceci,en éspérent que le diamétre de l'axe soit le méme:
http://www.rc711.com/shop/main-drive-gear120t-for-trex-250-p-2197.html?cPath=166_106_143
Il me semble que la couronne est une 120 dents.(a vérifier)
Le t-rex 250 fait 43 cm de long hor tout,le v200 et le scorpio fond 432 mm.
Donc il y a possibilitée de méttre ceci,en éspérent que le diamétre de l'axe soit le méme:
http://www.rc711.com/shop/main-drive-gear120t-for-trex-250-p-2197.html?cPath=166_106_143
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Salut,je pense pas que cela se montera sans quelques adaptations,le diametre interieur du roulement fait 3mm et l'axe du cb 4mm,de plus y a rien pour goupiller la couronne sur l'axe,et on ne sait rien sur le module de la couronne
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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