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Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 19:44

Oui , et s'il s'agit d'aléser , il faut être outillé , et dans du plastoc ??? Pas sur de faire du bon boulot Embarassed

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Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 20:01

pourquoi pas, si c'est pour agrandir, c'est pas trop dur mais il faudra trouver une solution pour le blocage en rotation.
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Message  totoffr28 Dim 5 Déc 2010 - 21:16

Resalut
Si le module de la couronne est bon,moi je vois un truc du style:prendre la couronne avec le roulement de roue libre en diametre 3mm,refaire un axe de rotor de 4mm plein et alèsé à 3 au niveau de la couronne,et le goupiller sous la couronne pour eviter que l'axe monte et la couronne ne descende.Comme ça on aurait une jolie roue libre a la coupure des gazs qui ne boufferais plus les dents de la couronne en cas de chocs(seulement apres coupure des gazs).
Refaire un axe de ce style n'est pas dur a faire.
Kektenpense riboul,facile non?
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Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 22:39

Facile, si tu as un tour, si je peux me permettre, tu dis aléser, je pense que tu veux dire "diminuer le diamètre de l'axe" parce que "aléser" revient à repercer la couronne mais c'est pas possible à cause de la roue libre qui es une sorte de roulement à aiguilles.
Mais si vous voulez essayer, je veux bien vous en faire un, il me faut un axe en modèle et la roue libre pour le diamètre. C'est vrai que ça doit se faire.
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Message  christ Dim 5 Déc 2010 - 23:00

Si il éxixte 1 roulement D7 éxté et D4 inté,suffis de le changé.Aprés il faud pour goupiller percé l'axe dans ses 4 mm (perceuse a colonne) sous et au dessus de la couronne pour pas que l'axe bouge.


Dernière édition par stophe le Sam 15 Jan 2011 - 0:53, édité 1 fois
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Message  totoffr28 Dim 5 Déc 2010 - 23:12

Resalut,oui riboul je m'ai gourré de mot,j'aurais du dire tourner,
Stophe tu parles d'un roulement 4x7mm,ok mais avec roue libre?Parce que si c'est un roulement tout cour mon idée ne fonctionne plus.
Qui va se devouer pour en acheter une pour voir si le module est bon?Parce que ça on ne sait toujours pas. Wink
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Message  christ Dim 5 Déc 2010 - 23:24

totof
Oui avec roue libre,j'ais pas précisé. Crying or Very sad
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Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 23:34

c'est un modulo 1, je crois que celui du 180 est un modulo 0.5
●Main drive gear(120T) x 1
●One-way bearing HF0306 x 1(Φ3xΦ6.5x6mm)
●Bearing 683 x 1(Φ3xΦ7x2mm)
●Space x 1(Φ3xΦ4.8x0.5mm)

Le roulement de la roue d'origine fait combien extérieur ?
On peut pas l'échanger contre l'autre ?
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Message  Papydenis Lun 6 Déc 2010 - 13:10

De toute façon, Stophe, on a beau dire... il vaut mieux que ce soit ton hélico qui tombe et qui se casse les dents que toi... pour une nouvelle couronne, la note serait bien plus salée chez ton dentiste préféré...

Bon, d'accord, elle n'est pas terrible, je pars en conseil de classe...

@+

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Message  totoffr28 Lun 6 Déc 2010 - 13:10

Salut,riboul,tu parles de quel roulement?Celui du 180?Il fait 4x8 je crois,pas facile a mesurer quand il est monter.
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Déc 2010 - 19:28

Cherchez pas, le module de la couronne du 180 est du 0.5, elle fait 39 mm de diamètre et le roulement n'est pas dans la couronne, donc il n'y a pas la place.
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Message  christ Mer 8 Déc 2010 - 12:51

reçus se matin avec mon bl une couronne.As savoir combien de temp elle va faire scratch
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Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 14:54

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos possibles solutions au problème , surtout que c'est moi qui ai provoqué le truc avec mes geignements . Embarassed
L'hypothèse de prendre la couronne d'un 250 roue libre me plait beaucoup , en théorie on pourrait couper le tube du 180 sous le roulement et y insérer un axe plein dont l'extérieur ferait le bon diamètre pour le roulement du 250 et réduit à l'autre bout pour entrer dans le tube du 180 en le collant . Pour le moment je prépare mon départ pour le pays anglois et je ne veux pas commander les pièces nécessaires avant d'être de retour , je vous relancerai à ce moment-là , parce que je n'ai pas de tour qui permette ce genre de travail de précision , s'il y a "un bon gars" qui veut bien le faire pour moi contre compensation , celà va de soi ( mais çà va encore mieux en le disant Laughing ) .

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Message  ribouldingue64 Mer 8 Déc 2010 - 17:37

Ben Antioch, tu sais bien que je suis là !
J'ai ce qui faut et t'as rien d'autre à faire que de m'envoyer le plan coté comme tu sais si bien le faire.
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Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:06

Merci Claude .
Début janvier je commande et dès que je reçois les pièces je te les envoie .
C'est mieux si tu as l'ensemble a accoupler qui va bien , j'ai déjà un axe et une couronne de 180 en pièces de rechange .
Oyez , oyez ........ Le Claude du Béarn est un Seigneur king

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Message  tom22 Mer 8 Déc 2010 - 19:40

bonsoir,

Je vien juste de recevoir mon V200d01 I love you
Déballage et mise en charge de l'accu.
Passage en mode2, serrage de vis et controle de l'ensemble.
tout semble ok, cool
Donc je décolle, petit statio pas facile à maintenir Suspect
Je me dit, fait gaffe pose le. Je le descent, mais petit coup de vent dans le manège et PAF Embarassed
il se couche juste au moment ou je touche le sol pour attérir. GRRRR
résultat : première sortie et première courounne hs.
Heureseument que stophe à prevenu, j'en ai 2 d'avance.

Du coup je vais suivre avec attention l'idée d'un roue libre.
bonne soirée.
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Message  christ Mer 8 Déc 2010 - 20:25

voilà,j'ai changé la couronne,pas facile à enlever ainsi qu'à reméttre,faud bien forcer.Du coup j'ai pas mis la goupille,je vais voir comme sa se passe sans.Puis je vais tout de méme méttre un clips de carooserie de mon monster.
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Message  christ Mer 8 Déc 2010 - 23:17

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Message  tom22 Jeu 9 Déc 2010 - 10:10

salut,

Stophe comment change tu la couronne?
tu doit enlever le petit axe, ca ok. Mais pour la sortir, tu enlève tout le rotor ou tu enlève le porte batterie?
Ou encore complètement autre chose Razz
Dit moi tout, pour la goupille c'est quelle taille? et où la trouver?

merci d'avance.
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Message  Papydenis Jeu 9 Déc 2010 - 12:57

Bonjour Tom22,
Pour changer la couronne sur ce genre d'hélico, il vaut mieux démonter le support batterie pour accéder plus facilement. Ensuite, tu devrais avoir la place pour enlever la petite goupille (attention de ne pas la perdre, elle resservira...) Ensuite, tu dois pouvroi retirer tout l'axe par le haut, avec la tête de rotor... et là, tu en profites pour vérifier si tout est en bon état. C'est plus facile de changer des pièces quand l'axe est démonté.
Pour le remontage, procéder en sens inverse.
Je crois que la couronne est vendue avec une nouvelle goupille, mais personnellement j'utilise la même depuis... des lustres !

Cordialement,

Denis
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Message  totoffr28 Jeu 9 Déc 2010 - 13:06

Salut,bah moi je me prend pas la tete pour changer la couronne du lm,je degraffe les 2 bielettes du plateau cyclique,puis avec une pointe fine et un pince a bec je peusse la goupille,des qu'elle depasse suffisament je la tire avec la pince,une fois que la goupille est enlevée cela libère l'axe vers le haut,on peut sortir la couronne en remettre une autre,repousser l'axe dans la couronne en place et remettre la goupille avec la pince a bec puis remettre les 2 bielettes du plateau;ça prend pas plus de 5 minutes. Wink
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Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:59

Ok totoffr , j'ai essayé de faire comme toi mais je n'ai pas pu chasser la goupille par manque d'appui , sans doute que je m'y suis pris comme un manche , peur de casser ou de fausser peut-être . Si bien que moi aussi j'ai tout démonté , çà passe le temps et permet d'apprendre à connaitre les détails de l'engin , toutefois , je pense réessayer la prochaine fois à ta façon .
@ Denis : oui une goupille est livrée avec la couronne de rechange .

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Message  christ Jeu 9 Déc 2010 - 17:51

salut
La goupille et toujour vendu avec.Comme dit Denis,enléve que le suport batterie,aprés comme totof faud poussez la goupille avec une pointe fine,mais ATENTTION,si tu ripes,tu as de forte chance de te transpercé la main,donc molo ou tu te la protége s'est tres important(en tout cas pour moi).Aprés j'ai tiré dessus s'est venue,pour la remttre j'ai pousser un peux l'axe du dessous,positioné la couronne et appuyer sur la téte du rotor en tenant la couronne et s'est rentré.Puis pour éviter la goupille,j'ai mis un clips de carrosserie de mon monster truck.
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Message  tom22 Jeu 9 Déc 2010 - 19:31

bonsoir,

merci pour toutes ces réponces Very Happy
Je vais faire ca demain, car je doit aller voler en extérieur avec des gars de H4 qui vole avec des 450 et 500.
j'espère pas trop me rétamer Embarassed
merci encore

bonne soirée.
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Message  christ Lun 13 Déc 2010 - 20:10

Antioch
Maintenant que j'ai des pales de bl,je vais éssayer de monter une paire et voir se que cela donne en vole.
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