AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: v200d01
Bien vu riboul. T'as plus qu'a en faire une "chiée" et les mettre en vente.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
je suis pas sure que le diamètre de l'axe soit le même et en plus il y a une roue libre. C'est pas grave mais faut voir.
Tu vas en acheter une ?
Dis nous quoi.
Tu vas en acheter une ?
Dis nous quoi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
claude
J'ai 1 mm de jeu,de plus je viend de voir que sur les 2T.T que j'ai,il y a une goupille.Je vois pas a quoi cela sert.
Je vais méttre 1 point de vernis pour bloqué le pignon comme tu me l'as dit et je vais voir se que cela fait.
J'ai 1 mm de jeu,de plus je viend de voir que sur les 2T.T que j'ai,il y a une goupille.Je vois pas a quoi cela sert.
Je vais méttre 1 point de vernis pour bloqué le pignon comme tu me l'as dit et je vais voir se que cela fait.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
il n'y a pas de goupille sur l'axe du TT, la seul goupille qu'il y est, c'est celle qui entraîne le pignon qui est sur l'axe du renvoie conique.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Tout à fait riboul,mais en regardant de + pret,s'est les mauvais T.T.Se sont ceux du cb 180 D J'ai passer une petite commande chez rc 711,dont les bon T.T.
J'ai coller un pignon coté chassis,la 1er a tenue,faud voir la 2ém,car depuis le début la 2ém passe pas.
J'ai coller un pignon coté chassis,la 1er a tenue,faud voir la 2ém,car depuis le début la 2ém passe pas.
Dernière édition par stophe le Dim 8 Mai 2011 - 20:46, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
si la deuxième passe pas ..................... débraille !!!!!!!!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Salut
Couché a 1h ce matin,debout à 7h et rdv à 8h pour aller voler avec un pot avec son cb 180 D.3 lipos pour ainsi que moi,hors j'ai le servo de l'ac qui m'a laché en vol,j'ai pu ramener le v200 sans dégat,mais ce fut chaud.J'avais 1 doute sur le servo,car je l'entendais grésiller.
Donc du coup j'ai fait voler le kds.
Couché a 1h ce matin,debout à 7h et rdv à 8h pour aller voler avec un pot avec son cb 180 D.3 lipos pour ainsi que moi,hors j'ai le servo de l'ac qui m'a laché en vol,j'ai pu ramener le v200 sans dégat,mais ce fut chaud.J'avais 1 doute sur le servo,car je l'entendais grésiller.
Donc du coup j'ai fait voler le kds.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Salut,
J'ai du tracking, je ne sais pas comment le résoudre ....
J'ai bien éssayé de toucher aux biellettes qui sont à 90° de l'axe des pales... sans succés
Quelqu'un a une idée?
J'ai du tracking, je ne sais pas comment le résoudre ....
J'ai bien éssayé de toucher aux biellettes qui sont à 90° de l'axe des pales... sans succés
Quelqu'un a une idée?
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
Tracking sur un un CB 180?
Première chose à faire, vérifier que toutes les biellettes sont de la même longueur deux à deux : mais je crois que ça, c'est évident. Bien sûr, ça se règle avec un pied à coulisse (outil indispensable quand on a des hélicos RC...)
Si les biellettes sont bien réglées, le problème vient d'ailleurs : probablement des pieds de pales tordus, ou une tête de rotor abîmée.
Je ne vois pas d'où le problème peut venir si tout cela a été vérifié. Ce sont des petites mécaniques toutes simples, quand même.
Au travail, et bon courage !
Cordialement,
Denis
Première chose à faire, vérifier que toutes les biellettes sont de la même longueur deux à deux : mais je crois que ça, c'est évident. Bien sûr, ça se règle avec un pied à coulisse (outil indispensable quand on a des hélicos RC...)
Si les biellettes sont bien réglées, le problème vient d'ailleurs : probablement des pieds de pales tordus, ou une tête de rotor abîmée.
Je ne vois pas d'où le problème peut venir si tout cela a été vérifié. Ce sont des petites mécaniques toutes simples, quand même.
Au travail, et bon courage !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Ok Denis,
Je vais reprendre toutes les mesures. J'ai un pieds à coulisse
Mais je pense aussi que sa pourrais venir d'un pied de pale légèrement tordu !
aprés tout, il pleut ici
Aprés une petite sieste, je m'en occupe
Merci,
A+
Je vais reprendre toutes les mesures. J'ai un pieds à coulisse
Mais je pense aussi que sa pourrais venir d'un pied de pale légèrement tordu !
aprés tout, il pleut ici
Aprés une petite sieste, je m'en occupe
Merci,
A+
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
pense à verifier l'equilibrage des pales.......
les pales de mon cb180 achetées "Made in china", affichent une différence de poids droite/gauche non négligeable
les pales de mon cb180 achetées "Made in china", affichent une différence de poids droite/gauche non négligeable
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: v200d01
Bien dit lee,j'ai eu l'occasion d'avoir sur mon v200d01 dont j'avais changer une pale,ben sa tourné plus rond.J'ai peser mes 2 pales,j'avais 2g d'écart.Quand on change une pale sur les v200,faud les peser,chose jamais faite sur les cb 180.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
- c'est les pales d'origine.
- j'ai pas de balance, pas de tige filetées du diametre, ... Mais bon, faut que je trouve un truc pour bloquer les pales.
- Mais je pense que je dois avoir un pied de pale tordu.
Quand je trouve, je vous tiens au courant
- j'ai pas de balance, pas de tige filetées du diametre, ... Mais bon, faut que je trouve un truc pour bloquer les pales.
- Mais je pense que je dois avoir un pied de pale tordu.
Quand je trouve, je vous tiens au courant
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, exactement. Bloquer les pales, pourquoi faire ? Pour voir si elles sont équilibrées ? Tu les fixes ensemble avec une des vis qui les fixent sur les pieds de pales, puis tu essaies de les faire tenir en équilibre sur quelque chose. C'est comme ça que je fais pour mes pales de 450, et ça ne marche pas trop mal. Oui, c'est un peu pifométrique, mais du moment où on arrive à avoir des pales bien équilibrées...
En ce qui concerne les pieds de pales, je pense que si tu en as un de tordu, ça doit se voir...
Denis
En ce qui concerne les pieds de pales, je pense que si tu en as un de tordu, ça doit se voir...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Salut,je connais pas la tête du v200,mais sur le cb 180,c'est pas évident à voir,j'avais 2/3 mm de tracking après un crash sérieux,et au support de pale,je voyais rien,et c'est un peu normal,on voit le tracking en bout de pale mais sur la petite longueur du support,c'est pas flagrant.
Un truc que j'ai remarqué,quand on change les pales sur le cb,il faut mettre les neuves du même blister,elles sont chaques fois quasi identiques en poids et ne donne pas de vibrations ni de tracking,par contre si on mixe 2 sachets de pales.....
Un truc que j'ai remarqué,quand on change les pales sur le cb,il faut mettre les neuves du même blister,elles sont chaques fois quasi identiques en poids et ne donne pas de vibrations ni de tracking,par contre si on mixe 2 sachets de pales.....
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
Petite blagounette de débutant au sujet du V200d01.
Le vent vient de faiblir et j'ai pris la décision de sortir tester la bête.
Modif sur les biellettes comme pour le 180 (il partait sur l'avant, sérieux)
réglages terminés, un joli statio et..........J'ai le stick de droite (avant/arrière)
inversé... Quand j'avance, je recule! Comment veux-tu
Sur la radio "stick mode 2" Un reverse par là? Merci.
Le vent vient de faiblir et j'ai pris la décision de sortir tester la bête.
Modif sur les biellettes comme pour le 180 (il partait sur l'avant, sérieux)
réglages terminés, un joli statio et..........J'ai le stick de droite (avant/arrière)
inversé... Quand j'avance, je recule! Comment veux-tu
Sur la radio "stick mode 2" Un reverse par là? Merci.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: v200d01
Tu vas dans les réglages sur ton écran de la radio ,puis tu inverses.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Oui mais sais plus lequel,sinon tu enleves tes pales et tu essayes le normal/reverse voie après voie,y a juste à vérifier que le servo de gauche fait monter le plateau quand tu veux avancer
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
Ok! Merci. C'est bon c'est le AILE. Mais dans la panique, j'ai oublié
de couper, binder à nouveau, etc... Reflexion/action et jamais l'inverse.
Par contre il part sérieux en avant, je vais régler la biellette
un max de plus. Il fait noir, on verra demain...Mais je vais déjà
dormir tranquille sans hurler après ce "p.tain de machin, que j'en ai
pas besoin, mais qu'il va me tarder retrouver"
Un secte vous dis-je
de couper, binder à nouveau, etc... Reflexion/action et jamais l'inverse.
Par contre il part sérieux en avant, je vais régler la biellette
un max de plus. Il fait noir, on verra demain...Mais je vais déjà
dormir tranquille sans hurler après ce "p.tain de machin, que j'en ai
pas besoin, mais qu'il va me tarder retrouver"
Un secte vous dis-je
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: v200d01
Probleme réglé!!
c'etait une histoire de longueur de biellette.
réglées au 10ème de mm prés, maintenant, c'est impec. !
...
...
Par contre, il décrit des ellipses en partant vers la droite en stationnaire, comme un pendule ! .... . Pour le déplacement vers la droite, sa doit venir d'une biellette. ok. pour le mouvement de pendule..... je sais pas !
Pourtant, s'est une bien belle machine ce V200D01
c'etait une histoire de longueur de biellette.
réglées au 10ème de mm prés, maintenant, c'est impec. !
...
...
Par contre, il décrit des ellipses en partant vers la droite en stationnaire, comme un pendule ! .... . Pour le déplacement vers la droite, sa doit venir d'une biellette. ok. pour le mouvement de pendule..... je sais pas !
Pourtant, s'est une bien belle machine ce V200D01
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
S'est sur qu'il est bien,j'ai vendu le mien a regret.
Simple a réparer et sparts pas cher.Et sa trace d'enfer.
Simple a réparer et sparts pas cher.Et sa trace d'enfer.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
oui Stophe, il est super !
Bon, je comprends toujours pas ce problème d'éllipse en stationnaire, comme un pendule.
Pourtant, je n'ais plus de traking, l'axe n'a pas l'air voilé, il tourne exactement sur lui même.
Il décolle droit! ... c'est plus haut, en stationnaire qu'il fait le pendule
c'est électronique ??????????????????????????
Qui comprends les 5 curseurs qui vont du + au - ?????
-ail
-elev
-rudd
-elev ail ext
- rudd ext
Bon, je comprends toujours pas ce problème d'éllipse en stationnaire, comme un pendule.
Pourtant, je n'ais plus de traking, l'axe n'a pas l'air voilé, il tourne exactement sur lui même.
Il décolle droit! ... c'est plus haut, en stationnaire qu'il fait le pendule
c'est électronique ??????????????????????????
Qui comprends les 5 curseurs qui vont du + au - ?????
-ail
-elev
-rudd
-elev ail ext
- rudd ext
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
Bonjour Banga,
Les ellipses ne peuvent pas être d'origine électronique, c'est forcément un problème mécanique. Si ce n'était pas un hélico flybarless, je dirais qu'il y a un problème avec la barre de Bell, mais là, ça ne peut venir que de la tête de rotor ou de l'axe. Un tout petit chouïa de rien du tout au niveau de l'usinage, et ça suffit. Pour être sûr, je crois que le mieux, ce serait de changer ces deux pièces. Et si ça ne venait pas de là, au moins tu aurais les deux pièces en pièces détachées au cas où...
Cordialement,
Denis
Les ellipses ne peuvent pas être d'origine électronique, c'est forcément un problème mécanique. Si ce n'était pas un hélico flybarless, je dirais qu'il y a un problème avec la barre de Bell, mais là, ça ne peut venir que de la tête de rotor ou de l'axe. Un tout petit chouïa de rien du tout au niveau de l'usinage, et ça suffit. Pour être sûr, je crois que le mieux, ce serait de changer ces deux pièces. Et si ça ne venait pas de là, au moins tu aurais les deux pièces en pièces détachées au cas où...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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