AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: v200d01
Ben moi, c'est mon 3ème skid, mais je reste avec celui d'origine, .... a moi de me poser en douceur !
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
Mais comment faites-vous pour casser vos skids à l'atterrissage ?!? Vous coupez les gaz à trois mètres de haut, c'est ça ? Je crois qu'un des exercices les plus rentables c'est le posé en douceur, il suffit de s'entraîner un peu, je décolle, je me pose... je décolle, je me pose... en essayant de se poser là où on veut, et non pas là où on peut...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
les skids se cassent suite à des erreurs de pilotage ou d'excés de confiance qui imposent un atterissage d'urgence.
Comme les chats, l'hélico à tentance à se poser, d'une façon ou d'une autre, sur son skid (ce qui est déjà pas si mal...) et tant que c'est que ça qui casse, je m'en plaint pas trop !
J'avoue que j'ai un pilotage assez casse-cou ! .... mais j'assume
Comme les chats, l'hélico à tentance à se poser, d'une façon ou d'une autre, sur son skid (ce qui est déjà pas si mal...) et tant que c'est que ça qui casse, je m'en plaint pas trop !
J'avoue que j'ai un pilotage assez casse-cou ! .... mais j'assume
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
Salut
J'avais le méme skid en alu,ben vite remplacer par ça:
http://www.ckado.com/HM-037-Z-23-skid-landing_product_410_fr.html
Aucun perssage a faire,s'est du pil poil.
J'avais le méme skid en alu,ben vite remplacer par ça:
http://www.ckado.com/HM-037-Z-23-skid-landing_product_410_fr.html
Aucun perssage a faire,s'est du pil poil.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
j'ai cassé mon V200
mince, ce soir j'ai cassé le V200.
Je suis monté plus haut que le fait du toit ! Faut pas faire ça quand il a de l'orage, il y a du vent en altitude.
Une rafale et toc, 10 mètres plus bas
Arrivée sur le queue à la verticale !
Bilan, toutes les vis de fixation du boitier d'AC cisaillées au raz.
Va y avoir du boulot !
MR2 3 mn de vol...... 3 heures de réparation !!!
j'adore l'hélico
Je suis monté plus haut que le fait du toit ! Faut pas faire ça quand il a de l'orage, il y a du vent en altitude.
Une rafale et toc, 10 mètres plus bas
Arrivée sur le queue à la verticale !
Bilan, toutes les vis de fixation du boitier d'AC cisaillées au raz.
Va y avoir du boulot !
MR2 3 mn de vol...... 3 heures de réparation !!!
j'adore l'hélico
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Oulala, ça s'est pas marrant!!!
il y a quoi de bon dans les restes??
Je suis désolé pour toi, sa me ferait mal de le casser en petit morceau !
Aujourd'hui, je n'ais pas osé voler avec, un peu de vent, je le sentais pas. J'ai préféré voler avec le King4 à faire des statios. .. sa s'est bien passé!
il y a quoi de bon dans les restes??
Je suis désolé pour toi, sa me ferait mal de le casser en petit morceau !
Aujourd'hui, je n'ais pas osé voler avec, un peu de vent, je le sentais pas. J'ai préféré voler avec le King4 à faire des statios. .. sa s'est bien passé!
Dernière édition par banga34 le Dim 5 Juin 2011 - 22:46, édité 1 fois
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: v200d01
Désolé Riboul, je sais que tu l'aimes bien en plus ce petit...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: v200d01
Ce qui va être dure c'est de remplacer ces p***ns de vis de 1.6 par du 2 mm. re-tarauder dans l'alu, c'est pas gagné. Je pense que je vais traverser et mettre une tige filetée de 1.5 avec un écrou de chaque côté.
Nous cassent les pieds aussi avec leurs vis de 1.6, j'ai du 1.2, du 1.5 et du 2; Grrrrrr !
Nous cassent les pieds aussi avec leurs vis de 1.6, j'ai du 1.2, du 1.5 et du 2; Grrrrrr !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Salut,ben riboul,tu te moques de nous?Tu nous rabbaches depuis des lustres qu'il y a plus de vent à 10m qu'au sol,et tu te fais avoir...........Erreur de débutant ça.
Suis désolé quand même pour ton joujou.Faudrait qu'ils fassent les hélicos en dépron,ce serait mieux pour nos portes monnaies.
Allez demain tu sors le polisson et tu nous fais un bon vol,ça te remettra de ce crash idiot.
Suis désolé quand même pour ton joujou.Faudrait qu'ils fassent les hélicos en dépron,ce serait mieux pour nos portes monnaies.
Allez demain tu sors le polisson et tu nous fais un bon vol,ça te remettra de ce crash idiot.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
ben, quoi dire ? J'ai honte, je suis caché sous le bureau et demain j'essaie le gaz !
Demain parce que ce soir j'suis fatigué et tant qu'a faire j'aimerais mieux mourir enpleine forme
Demain parce que ce soir j'suis fatigué et tant qu'a faire j'aimerais mieux mourir enpleine forme
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Désoler pour toi riboul.
Pour changer ses visses j'avais bien galére;
Bon courage.
Pour changer ses visses j'avais bien galére;
Bon courage.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Allez, Claude, ne te laisse pas abattre ! Demain sera un autre jour...
Je vais te faire un petit aveu, mais tu ne le répéteras à personne, hein ? Et bien figure-toi qu'avant hier, en essayant mes nouvelles LiPos sur mon Big Lama bleu, je me suis payé un blade strike ! Avec atterrissage sur la queue aussi, et bonne séance de recollage derrière ! Je m'en fichais un peu pour le fuselage, il est tellement rafistolé de tous les côtés, mais j'avais quatre pales Esky neuves dessus ! Et puis avoue que c'est un peu vexant, non ? On se croit l'abri de ce genre de mésaventure, et on fait exactement le contraire de ce qu'on dit de faire aux p'tits nouveaux !
Cordialement,
Denis
Je vais te faire un petit aveu, mais tu ne le répéteras à personne, hein ? Et bien figure-toi qu'avant hier, en essayant mes nouvelles LiPos sur mon Big Lama bleu, je me suis payé un blade strike ! Avec atterrissage sur la queue aussi, et bonne séance de recollage derrière ! Je m'en fichais un peu pour le fuselage, il est tellement rafistolé de tous les côtés, mais j'avais quatre pales Esky neuves dessus ! Et puis avoue que c'est un peu vexant, non ? On se croit l'abri de ce genre de mésaventure, et on fait exactement le contraire de ce qu'on dit de faire aux p'tits nouveaux !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Salut les gens.
Cela fait maintenant plusieurs fois que je viens ici pour lire les réactions sur le v200d01, et tout ce qui ce dit ici m’intéresse.
Suite à la modif effectuée par l’un de vos membre ici, https://blfc.forum-actif.eu/t873-modifs-v200d01?highlight=v200d01 , j’aurai aimé savoir, si, d’après vous, il serai possible de faire la même chose avec la carro du CB 180Q en bell 222?
Chose à savoir, je ne possède pas encore le v200d01 ni de carro de bell 222 !!!
Bien cordialement, Rv
Cela fait maintenant plusieurs fois que je viens ici pour lire les réactions sur le v200d01, et tout ce qui ce dit ici m’intéresse.
Suite à la modif effectuée par l’un de vos membre ici, https://blfc.forum-actif.eu/t873-modifs-v200d01?highlight=v200d01 , j’aurai aimé savoir, si, d’après vous, il serai possible de faire la même chose avec la carro du CB 180Q en bell 222?
Chose à savoir, je ne possède pas encore le v200d01 ni de carro de bell 222 !!!
Bien cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: v200d01
Salut RV.
Si j'ai bien compris,tu veux méttre le fuselage du Q sur le v200d01?Et en faire un bell 222?
Si j'ai bien compris,tu veux méttre le fuselage du Q sur le v200d01?Et en faire un bell 222?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Voila, tu as parfaitement compris.
Je trouve que le bell 222 a une sacrée gueule, tout comme le big lama, et je me demande même si je ne vais pas prendre 2 carros !!! À ce sujet justement, avec un fuselage pareil, se sont des carrosseries ou des canopy ?
Je trouve que le bell 222 a une sacrée gueule, tout comme le big lama, et je me demande même si je ne vais pas prendre 2 carros !!! À ce sujet justement, avec un fuselage pareil, se sont des carrosseries ou des canopy ?
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: v200d01
Ben se sont des fuselages.
Donc oui tu peux méttre le fuselage du Q sur le v200d01,mais il y a des modifs a faire sur le fuselage,car quand j'avais mon cb 180 Q,j'ai super galéré pour l'enlever.Du coup il a pris un coup de dremel.
Faudrais que ribouldingue passe par là pour te dire les modif qu'il a fait.
sinon faud fouiner sur le sujet des cb 180 ,s'est éxpliquer.
Donc oui tu peux méttre le fuselage du Q sur le v200d01,mais il y a des modifs a faire sur le fuselage,car quand j'avais mon cb 180 Q,j'ai super galéré pour l'enlever.Du coup il a pris un coup de dremel.
Faudrais que ribouldingue passe par là pour te dire les modif qu'il a fait.
sinon faud fouiner sur le sujet des cb 180 ,s'est éxpliquer.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Rebonjour,
Un petit mot concernant le fuselage du CB180Q : j'en suis à mon troisième (en un an et demi), et il faudrait que j'en prenne un quatrième un de ces jours, mon 180Q n'est vraiment pas très beau !
Pas de problème particulier pour l'enlever ni le remettre, il faut avoir un outillage adapté, mais bien sûr c'est quand même plus long (et plus pénible) que pour le BL, par exemple.
C'est un fuselage assez costaud, mais quand le 180 crashe, il crashe !!! et le fuselage ne supporte quand même pas les gros chocs, genre rentrer dans un mur à pleine vitesse.
Et puis, même conseil que pour tous les débutants, il vaut mieux faire ses premières armes avec un hélico qui ne craint pas trop les chocs, et dont les pièces sont à la fois bon marché et faciles à remplacer. Sinon je pense qu'on sera assez vite découragé.
A toi de faire le bon choix...
Cordialement,
Denis
Un petit mot concernant le fuselage du CB180Q : j'en suis à mon troisième (en un an et demi), et il faudrait que j'en prenne un quatrième un de ces jours, mon 180Q n'est vraiment pas très beau !
Pas de problème particulier pour l'enlever ni le remettre, il faut avoir un outillage adapté, mais bien sûr c'est quand même plus long (et plus pénible) que pour le BL, par exemple.
C'est un fuselage assez costaud, mais quand le 180 crashe, il crashe !!! et le fuselage ne supporte quand même pas les gros chocs, genre rentrer dans un mur à pleine vitesse.
Et puis, même conseil que pour tous les débutants, il vaut mieux faire ses premières armes avec un hélico qui ne craint pas trop les chocs, et dont les pièces sont à la fois bon marché et faciles à remplacer. Sinon je pense qu'on sera assez vite découragé.
A toi de faire le bon choix...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Ok, merci pour ça.
Autre question 'limite hors sujet'
D’apres toi, cb 180 ou v200d01?
Le problème, c'est que dans la gamme cb 180, il y en a plusieurs et je me cherche un model qui soit capable de voler dehors même avec un peu de vent…
Mon club n’accepte pas d’hélico au dessus de 250 mm de diamètre…
La question est :
Est-ce qu’un petit de 200 mm pourrais voler dehors par vent ‘faible’
Merci bien.
Autre question 'limite hors sujet'
D’apres toi, cb 180 ou v200d01?
Le problème, c'est que dans la gamme cb 180, il y en a plusieurs et je me cherche un model qui soit capable de voler dehors même avec un peu de vent…
Mon club n’accepte pas d’hélico au dessus de 250 mm de diamètre…
La question est :
Est-ce qu’un petit de 200 mm pourrais voler dehors par vent ‘faible’
Merci bien.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: v200d01
Bonjour et bienvenue,oui tu peux,le mieux c est tard le soir vers 8 ou 9heures,c est la que le vent est le plus faible,mais tu n est jamais a l abri quand meme d une petite rafale qui arrive de je sais pas d ou quand meme..alors prevoie quand meme quelque pieces de rechange
Invité- Invité
Re: v200d01
A savoir que le v200d01 et vif et fonce.Si tu veux quelque chose de plus doux,aussi stable que le v200d01,il y a le v200d02,cet hélico et le cb 180 D sans b de b,et donc plus stable.Dés que tu la en main tu pourras a la rigueur lui méttre mettre le fuselage que tu veux.Pour ma part,le v200d01 et plus stable que le cb 180 z et le v200d02 et plus stable que le cb 180 D.
Bon choix
Bon choix
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
V200d01
Des nouvelles du front:
Hier j'ai pu faire quelques statios pour procéder aux réglages indispensables.
Ce soir, malgré le vent, je branche l'engin et celui-ci tourne sur lui même
comme une toupie... Gyro h.s.? J'ai connecté, déconnecté, vérifié le plateau,
les biellettes, je n'y comprends plus rien...
Des avis svp? Merci
Des nouvelles du front:
Hier j'ai pu faire quelques statios pour procéder aux réglages indispensables.
Ce soir, malgré le vent, je branche l'engin et celui-ci tourne sur lui même
comme une toupie... Gyro h.s.? J'ai connecté, déconnecté, vérifié le plateau,
les biellettes, je n'y comprends plus rien...
Des avis svp? Merci
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: v200d01
@ RV44
Pour mettre un fuselage de CB180Q sur un V200D01, il y a un problème avec le servo d'AC qu'il faut mettre vertical et dans ce cas, la tringlerie ne tombe plus // à la poutre. Ça risque bien de donner une mauvaise réaction. En plus, même si le trou de la vis arrière de fixation tombe en face des tétons du V200, on ne peut pas les utiliser puisque trop longs pour entrer dans le fuselage. Il faut fabriquer des vis de 2mm plus longues. En perçant le fuselage au niveau du support de stab, on peut peut être faire tenir le fuselage Par contre, il va falloir démonter l'AC à chaque intervention qui demande le démontage du fuselage (à chaque fois, presque) avec ce que cela implique de réglages ensuite.
Bref, si tu te sens de te lancer dans les grands travaux, vas - y !
Une autre solution consiste à couper le fuselage en deux dans le sens de la longueur, d'ajouter une bande de tissus de verre pour faire une couture et fixer les 2 1/2 coquilles obtenues avec des petites vis ou des aimants au néodyne. Je l'ai fais pour voir, ça fonctionne mais c'est plutôt "rock'n roll".
Pour ce qui est du choix, tout est dit au dessus et je suis d'accord avec Stophe.
@Domino,
Le gyro HS ? tous les gyros sont HS alors ! non, je ne pense pas, par contre vérifie si les couples coniques sont bien en contact ainsi que le pignon de renvoi de la couronne.
En tenant l'AC pour l'empêcher de bouger, tu ne dois pas pouvoir faire tourner le rotor princilpal.
Dans le cas contraire, il y a un blem dans la transmission.
Regarde également le serrage des vis du boitier d'AC, elles ont tendance à se faire la malle.
Pour mettre un fuselage de CB180Q sur un V200D01, il y a un problème avec le servo d'AC qu'il faut mettre vertical et dans ce cas, la tringlerie ne tombe plus // à la poutre. Ça risque bien de donner une mauvaise réaction. En plus, même si le trou de la vis arrière de fixation tombe en face des tétons du V200, on ne peut pas les utiliser puisque trop longs pour entrer dans le fuselage. Il faut fabriquer des vis de 2mm plus longues. En perçant le fuselage au niveau du support de stab, on peut peut être faire tenir le fuselage Par contre, il va falloir démonter l'AC à chaque intervention qui demande le démontage du fuselage (à chaque fois, presque) avec ce que cela implique de réglages ensuite.
Bref, si tu te sens de te lancer dans les grands travaux, vas - y !
Une autre solution consiste à couper le fuselage en deux dans le sens de la longueur, d'ajouter une bande de tissus de verre pour faire une couture et fixer les 2 1/2 coquilles obtenues avec des petites vis ou des aimants au néodyne. Je l'ai fais pour voir, ça fonctionne mais c'est plutôt "rock'n roll".
Pour ce qui est du choix, tout est dit au dessus et je suis d'accord avec Stophe.
@Domino,
Le gyro HS ? tous les gyros sont HS alors ! non, je ne pense pas, par contre vérifie si les couples coniques sont bien en contact ainsi que le pignon de renvoi de la couronne.
En tenant l'AC pour l'empêcher de bouger, tu ne dois pas pouvoir faire tourner le rotor princilpal.
Dans le cas contraire, il y a un blem dans la transmission.
Regarde également le serrage des vis du boitier d'AC, elles ont tendance à se faire la malle.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Pour moi, la réparation n'est pas gagnée !
Les vis sont cisaillées au raz de la pièce en alu qui tient le boitier AC avec la poutre.
Je ne trouve pas à l'acheter donc en route pour le tour et la fraiseuse
Les vis sont cisaillées au raz de la pièce en alu qui tient le boitier AC avec la poutre.
Je ne trouve pas à l'acheter donc en route pour le tour et la fraiseuse
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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