AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: v200d01
Ce soir, je sort le V200 après 3 semaines de repos.
1 mn de vol et l'AC me lache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ais pas appris à piloter des hélicos (même simples) pour passer plus de temps à les réparer qu'à voler.
Je continue de penser qu'en avion on vol plus qu'on ne répare.
Ce n'est pas parce que c'est plus facile mais parce que c'est beaucoup moins fragile.
Le V200 est en panne et y restera !
1 mn de vol et l'AC me lache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ais pas appris à piloter des hélicos (même simples) pour passer plus de temps à les réparer qu'à voler.
Je continue de penser qu'en avion on vol plus qu'on ne répare.
Ce n'est pas parce que c'est plus facile mais parce que c'est beaucoup moins fragile.
Le V200 est en panne et y restera !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
s'est quoi qui a laché?
Le mien es au repos aussi,jusqu'a que je me décide a lui méttre le coup de drémél pour le réparer.
Le mien es au repos aussi,jusqu'a que je me décide a lui méttre le coup de drémél pour le réparer.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
Décidément tous les problèmes viennent de L'Ac sur ce bestiau. Je parle pas de
la couronne qui sert de tampon, mais du tube de queue qui fait yéyé un max
sur cet hélico. Faudrait monter une courroie et je suis certain que les soucis
seraient réglés avec cet animal.
la couronne qui sert de tampon, mais du tube de queue qui fait yéyé un max
sur cet hélico. Faudrait monter une courroie et je suis certain que les soucis
seraient réglés avec cet animal.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: v200d01
En réalité, je dirais même que l'hélico en général me gonfle un max.
Je n'ai jamais autant pssé d'heures à l'atelier que depuis qu'il m'a pris de m'essayer à l'hélico !
Je ne parle pas du BL qui ne m'a donné que du bon temps mais de tous les autres.
Je suis parti 15 jours en vacances sans lire le forum et en rentrant, je n'ai eu que des post à lire où on parlait de soucis. pas un sujet ne racontait des vols du jour au lendemain sans passer par la case départ !
Si j'ai un avion qui vol, il vol ce soir, demain et après demain sans me demander 2 heures de révision. Il suffit que je le prenne et que je fasse moteur !
Perso, j'en ai soupé. Je ne veux pas passer 1 ou 2 semaine d'attente entre deux vols pour avoir des pièces qui laches au bout de 3 mn.
Pour moi, l'hélico, c'est mort !
Je n'ai ni les moyens, ni la patience !
Je n'ai jamais autant pssé d'heures à l'atelier que depuis qu'il m'a pris de m'essayer à l'hélico !
Je ne parle pas du BL qui ne m'a donné que du bon temps mais de tous les autres.
Je suis parti 15 jours en vacances sans lire le forum et en rentrant, je n'ai eu que des post à lire où on parlait de soucis. pas un sujet ne racontait des vols du jour au lendemain sans passer par la case départ !
Si j'ai un avion qui vol, il vol ce soir, demain et après demain sans me demander 2 heures de révision. Il suffit que je le prenne et que je fasse moteur !
Perso, j'en ai soupé. Je ne veux pas passer 1 ou 2 semaine d'attente entre deux vols pour avoir des pièces qui laches au bout de 3 mn.
Pour moi, l'hélico, c'est mort !
Je n'ai ni les moyens, ni la patience !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Aller, aller, on respire, on se relaxe et on y retourne...
L'hélico rc c'est de la panique en branche, c'est des soucis en permanence
c'est de l'interrogation sans cesse..
Mais lorsque cela vole, c'est un plaisir sans pareil.
Pourquoi on aime le B.L c'est pas pour rien. Les autres c'est pour faire croire
que l'on peut faire mieux...Mais finalement, c'est pire et on se cache pour ne
pas avoir honte
L'hélico rc c'est de la panique en branche, c'est des soucis en permanence
c'est de l'interrogation sans cesse..
Mais lorsque cela vole, c'est un plaisir sans pareil.
Pourquoi on aime le B.L c'est pas pour rien. Les autres c'est pour faire croire
que l'on peut faire mieux...Mais finalement, c'est pire et on se cache pour ne
pas avoir honte
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: v200d01
Oh là là, notre ami Ribouldingue a le blues de l'hélico... mais qui suis-je pour critiquer ? N'est-ce pas moi, hier soir, qui parlais de mettre le KDS 450SV à la poubelle ? C'est vrai qu'on passe un temps fou en réparations, réglages, et peu de temps en vol...
Je continuerai ce moment de ras-le-bol dans la rubrique KDS...
Denis
Je continuerai ce moment de ras-le-bol dans la rubrique KDS...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
regardez les premiers vol de mon delta par exemple !
Essayez de faire ça avec un hélico !
à la première touchette, vous êtes de retour à l'atelier avec 100 000 $ de pièces, 10 ans d'attente de livraison et 50 000 heures de réparation !
lui, il a volé et demain il peut encore voler même un peu amoché.
NON ! ça ne m'amuse plus !
Essayez de faire ça avec un hélico !
à la première touchette, vous êtes de retour à l'atelier avec 100 000 $ de pièces, 10 ans d'attente de livraison et 50 000 heures de réparation !
lui, il a volé et demain il peut encore voler même un peu amoché.
NON ! ça ne m'amuse plus !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Ribouldingue! La nation est en jeu! Si tu abandonnes, nous allons nous retrouver orphelins et sans tes avis et conseils, je vais quitter le jeu moi zaussi.
Nous n'allons pas nous laisser aller. Un ordre de mobilisation générale est en cours. Ressaisi toi, c'est un groupe de gens que tu ne connais pas, mais qui est à la solde de tes connaissances.
Stp. Ne nous laisse pas tomber...
Nous n'allons pas nous laisser aller. Un ordre de mobilisation générale est en cours. Ressaisi toi, c'est un groupe de gens que tu ne connais pas, mais qui est à la solde de tes connaissances.
Stp. Ne nous laisse pas tomber...
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: v200d01
Attendez les gars, pas de panique, il parle juste des monorotors, mais il aime toujours autant son BL...n'est-ce pas le plus important, pas vrai Riboul ?
Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo du delta muppet, 10 secondes et boum ; on le ramasse et on le relance ! effectivement il n'y a qu'avec un birotor que c'est envisageable...et j'avouerai que parfois le CP me fait ch... pour les mêmes raisons
Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo du delta muppet, 10 secondes et boum ; on le ramasse et on le relance ! effectivement il n'y a qu'avec un birotor que c'est envisageable...et j'avouerai que parfois le CP me fait ch... pour les mêmes raisons
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: v200d01
Salut les gens.
Par solidarité avec M. Riboul, je dirais que je suis tout à fait d’accord avec lui et que j’envisage même de mettre mon 4F180 en vente, sachant qu’il n’a volé qu’1 lipo.
Celui qui me fait une proposition très correcte repart avec.
Je suis conscient que ce n’est pas le bon endroit pour passer l’annonce, mais je suis comme lui ou presque, je ne suis pas rassurer de faire voler une hélico de + de 200€ à l’idée qu’il peut partir au tas en une fraction de seconde et me coûter les yeux de la tête en réparation…
Vous me direz : « mais pourquoi tu en à acheter un, alors ? ». La réponse est très simple : Partout où je suis allé, toutes les personnes qui en parlais en disais que du bien, qu’il est super stable… ceci cela. Je ne sais pas si je suis tomber sur le seul mauvais numéro, ou si je suis si nul que ça, mais le mien est à la limite de la mer.. en branche. Alors si c’est pour voler avec la peur au ventre… plus pour moi, merci.
Je suis du même avis que M. Riboul, ma delta dépron à mangée un panier de basquet dans la salle lors de son vol d’inauguration, j’ai coupé les 2 petits impacts, recollé 2 nouveaux morceaux, un coup de bombe pour garder l’homogénéité, juste pour le look, et ça revole, de suite… ça m’a pris ¼ d’heure et quelques centimes.
Je ne pense pas que M. Riboul laisse tomber le forum sous prétexte qu’il arrête le mono rotor, et je suis certain qu’il continuera à filmer ses vols de sa delta, mais avec les lunettes bien callées sur le nez cette fois !!!
Voila ce que j’avais à dire.
Très cordialement et en toute amitié, Rv
Par solidarité avec M. Riboul, je dirais que je suis tout à fait d’accord avec lui et que j’envisage même de mettre mon 4F180 en vente, sachant qu’il n’a volé qu’1 lipo.
Celui qui me fait une proposition très correcte repart avec.
Je suis conscient que ce n’est pas le bon endroit pour passer l’annonce, mais je suis comme lui ou presque, je ne suis pas rassurer de faire voler une hélico de + de 200€ à l’idée qu’il peut partir au tas en une fraction de seconde et me coûter les yeux de la tête en réparation…
Vous me direz : « mais pourquoi tu en à acheter un, alors ? ». La réponse est très simple : Partout où je suis allé, toutes les personnes qui en parlais en disais que du bien, qu’il est super stable… ceci cela. Je ne sais pas si je suis tomber sur le seul mauvais numéro, ou si je suis si nul que ça, mais le mien est à la limite de la mer.. en branche. Alors si c’est pour voler avec la peur au ventre… plus pour moi, merci.
Je suis du même avis que M. Riboul, ma delta dépron à mangée un panier de basquet dans la salle lors de son vol d’inauguration, j’ai coupé les 2 petits impacts, recollé 2 nouveaux morceaux, un coup de bombe pour garder l’homogénéité, juste pour le look, et ça revole, de suite… ça m’a pris ¼ d’heure et quelques centimes.
Je ne pense pas que M. Riboul laisse tomber le forum sous prétexte qu’il arrête le mono rotor, et je suis certain qu’il continuera à filmer ses vols de sa delta, mais avec les lunettes bien callées sur le nez cette fois !!!
Voila ce que j’avais à dire.
Très cordialement et en toute amitié, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: v200d01
Salut,c'est aussi une des raisons que je n'ai pas de cp et que je reste avec le bl et le cb 180lm,pas de prise de tête en réglages(ou si peu)et pas dur à faire voler.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
Et bien les amis, je crois que là, on se lance dans un vaste débat. Si on fait le compte de l'argent dépensé, du temps passé à réparer nos helicos, je crois qu'on prendrait peur et qu'on voudrait tout arrêter.
Certains modèles demandent plus d'entretien que d'autres, plus de savoir-faire aussi. Mais quelle satisfaction quand on commence à se débrouiller avec !
Denis
Certains modèles demandent plus d'entretien que d'autres, plus de savoir-faire aussi. Mais quelle satisfaction quand on commence à se débrouiller avec !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Non, je vais pas vous laisser tomber, je garde mes bi rotors mais je pense revendre les autres. D'ici peu il va y avoir un tas d'annonces.
Je suis bien d'accord que le modélisme n'st pas chose facile. j'ai quelques années derrière moi pour pouvoir en juger.
Je pose juste la question sous forme d'image :
Pour votre détente, vous aviez un vélo et vous achetez un scooter, le plus banal possible et le plus facile aussi et chaque fois que vous voulez vous en servir il ne réagit pas de la même façon que la fois précédente ou il est en panne alors que vous l'avez rangé avec précaution et en état de marche. Si en plus à chaque fois vous le portez au garage pour 8 ou 15 jours avec la facture qui va avec ............. Je vous pari que vous allez changer de hobby dans les mois qui suivent surtout si vous avez encore votre vélo ! vous allez l'enfourcher avec plaisir et revendre le scooter.
J'en suis là
Je suis bien d'accord que le modélisme n'st pas chose facile. j'ai quelques années derrière moi pour pouvoir en juger.
Je pose juste la question sous forme d'image :
Pour votre détente, vous aviez un vélo et vous achetez un scooter, le plus banal possible et le plus facile aussi et chaque fois que vous voulez vous en servir il ne réagit pas de la même façon que la fois précédente ou il est en panne alors que vous l'avez rangé avec précaution et en état de marche. Si en plus à chaque fois vous le portez au garage pour 8 ou 15 jours avec la facture qui va avec ............. Je vous pari que vous allez changer de hobby dans les mois qui suivent surtout si vous avez encore votre vélo ! vous allez l'enfourcher avec plaisir et revendre le scooter.
J'en suis là
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: v200d01
Pas mal la comparaison. Quand j'étais gamin j'avais un Solex (je vous parle d'un engin que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...) que je passais plus de temps à démonter et à remonter qu'à chevaucher... et j'avais un vélo pour aller à l'école... Mais quand le Solex marchait (ou plutôt, roulait), il roulait plus vite que les autres. Et puis un jour je l'ai prêté à quelqu’un, et je ne l'ai plus jamais revu...
Bon, on attend les petites annonces...
Denis
Bon, on attend les petites annonces...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Papydenis a écrit: Quand j'étais gamin j'avais un Solex (je vous parle d'un engin que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...)
Salut,ben moi j'ai connu ce type de solex,puis j'ai eu la mobylette que mon père avait gardée(année 1954,ce qu'on appelait un vélo à moteur et pas d'embrayage),tout ça avant d'avoir une vrai mobe.
Pour en revenir sur le sujet hs,je suis resté avec mes 2 hélicos que je maitrise,d'autres me tentent mais je sais que j'ai pas envie de me prendre la tête avec.Je rejoins riboul sur ses points.Je pense que je suis pas assez mordu par l'hélico,je trouve bien ce que font les autres mais moi j'ai pas envie d'aller plus loin,surtout depuis que j'ai découvert l'avion.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: v200d01
ça arrive a tout le monde d'avoir un gros coup de raz le bol, de vouloir tout plaquer, de ce dire que c'est pas fait pour soit etc etc etc.....
cela dit, il y a plusieurs chose qu'il faut tout de meme savoir et comprendre...
Walkera fait d'enorme progres, mais ne pas oublier que ça reste du premiere gamme et que c'est pas cher. dans n'importe quel hobby, tu en a toujours pour le prix que tu en met....
l'hélico n'est pas le plus facile, loin de là, mais c'est surtout le plus grisant, le plus valorisant, celui qui attire le plus. ça peut parraitre simple de voir un gars qui sait bien voler faire de beau virage, faire un stationnaire nickel, faire une belle aproche cabré pour ralentir en douceur son hélico, fair eune figure de démon qu'on peu ce demander comme il fait le gars pour savoir dans quel sens est son hélico....
il faut savoir qu'un pilote comme ça sera passé par plein de phase de doute, des moments a ce dire qu'il ne progresse plus, de ce dire que ça coute trop cher et qu'il va abandonner, a avoir envie de jeter par la fenetre l'hélico pour lui aprendre a voler sans radio allumer...
mais ce pilote là, meme si ça parrait simple, il ne faut pas oublier qu'il a passé des heures et des heures a aprendre la technique de l'hélico, la mécanique, a réparer, casser, réparer, recasser etc etc....
heureseument au fil des vol, la casse devient de moins en moins courante.
ceci est cela dit valable sans compter sur la qualité de la machine. et c'est là que les choses font grincer les dents en général....
un CB180, ou un V200 avec la radio pour 200 euro.. ben y en a pour 200 euro.....
un HK450 complet sans radio pour 200 euro, ben y en a pour 200 euro....
mon rave 450 complet sans radio pour 800 euro, ben y en a pour 800 euro.
je ne dit pas que pour avoir des hélico fiable il faut absolument taper dans le tres haut de gamme, mais il y a un minimum. cela dit, meme les meilleurs hélico ont leur points faible.
il y a quand meme d'exelent hélico pour aprendre a piloter a moindre frais. pour moi tout ce qui est V200, CB180 etc etc, c'est trop fragile et trop stable pour aprendre a piloter.
le meilleur c'est les FB classique comme le honey bee FP. celui qui veut vraiment aprendre a piloter un hélico il n'y a pas de meilleur trainer. il ya aussi, plus solide et plus efficace, le compy FP qui upgradé tout extreme niveau tete est hyper solide et du meme style coté vol, donc exelent formateur.
a savoir que celui qui maitrise et translate en honey bee fp, peut le faire plus facilement sur un cp apres...
mais ça demande beaucoup de patience de gnaque.
en regle générale, pour faire voler un hélico faut etre maniaque, tétu, bricoleur, et encore tres maniaque.
malgres ça on n'est pas a l'abri d'un soucis mécanique. preuve en est j'ai cassé le T700 la semaine derniere a cause d'un pallonier de servo qui a laché sur une figure. et vendredi soir, j'ai cassé le hurricane 550 a cause du controleur qui a foutu dans le jus la réception. on n'est jamais a l'abri, mais ça faisait dix mois que j'avais mon T700 et que je ne l'avais jamais gamelé.
si je peux te donner un conseil ribou. si vraiment tu veux arriver a maitriser l'hélico, revend tout tes petit hélico, garde le BL pour le plaisir, prend toi un honey bee fp V2 et martelle le de vol encore et encore sans relache. tu comprendra toute la mécanique du vol et aura une exelente dextérité dans les doigts. quand il est maitrisé, fait toi plaisir, prend toi le cp qui te plais et là, tu aura un tres grand plaisir a faire voler l'hélico.
désolé d'avoir été long, mais bon, ça arrive a tout le monde de ce décourager et de vouloir abandonner. faut que ribou comprenne que la fréquence d'entretient et de réparation, hors gamelle, dépend directement des machine qu'on a, c'est pas sa faute, faut pas abandonner.
cela dit, il y a plusieurs chose qu'il faut tout de meme savoir et comprendre...
Walkera fait d'enorme progres, mais ne pas oublier que ça reste du premiere gamme et que c'est pas cher. dans n'importe quel hobby, tu en a toujours pour le prix que tu en met....
l'hélico n'est pas le plus facile, loin de là, mais c'est surtout le plus grisant, le plus valorisant, celui qui attire le plus. ça peut parraitre simple de voir un gars qui sait bien voler faire de beau virage, faire un stationnaire nickel, faire une belle aproche cabré pour ralentir en douceur son hélico, fair eune figure de démon qu'on peu ce demander comme il fait le gars pour savoir dans quel sens est son hélico....
il faut savoir qu'un pilote comme ça sera passé par plein de phase de doute, des moments a ce dire qu'il ne progresse plus, de ce dire que ça coute trop cher et qu'il va abandonner, a avoir envie de jeter par la fenetre l'hélico pour lui aprendre a voler sans radio allumer...
mais ce pilote là, meme si ça parrait simple, il ne faut pas oublier qu'il a passé des heures et des heures a aprendre la technique de l'hélico, la mécanique, a réparer, casser, réparer, recasser etc etc....
heureseument au fil des vol, la casse devient de moins en moins courante.
ceci est cela dit valable sans compter sur la qualité de la machine. et c'est là que les choses font grincer les dents en général....
un CB180, ou un V200 avec la radio pour 200 euro.. ben y en a pour 200 euro.....
un HK450 complet sans radio pour 200 euro, ben y en a pour 200 euro....
mon rave 450 complet sans radio pour 800 euro, ben y en a pour 800 euro.
je ne dit pas que pour avoir des hélico fiable il faut absolument taper dans le tres haut de gamme, mais il y a un minimum. cela dit, meme les meilleurs hélico ont leur points faible.
il y a quand meme d'exelent hélico pour aprendre a piloter a moindre frais. pour moi tout ce qui est V200, CB180 etc etc, c'est trop fragile et trop stable pour aprendre a piloter.
le meilleur c'est les FB classique comme le honey bee FP. celui qui veut vraiment aprendre a piloter un hélico il n'y a pas de meilleur trainer. il ya aussi, plus solide et plus efficace, le compy FP qui upgradé tout extreme niveau tete est hyper solide et du meme style coté vol, donc exelent formateur.
a savoir que celui qui maitrise et translate en honey bee fp, peut le faire plus facilement sur un cp apres...
mais ça demande beaucoup de patience de gnaque.
en regle générale, pour faire voler un hélico faut etre maniaque, tétu, bricoleur, et encore tres maniaque.
malgres ça on n'est pas a l'abri d'un soucis mécanique. preuve en est j'ai cassé le T700 la semaine derniere a cause d'un pallonier de servo qui a laché sur une figure. et vendredi soir, j'ai cassé le hurricane 550 a cause du controleur qui a foutu dans le jus la réception. on n'est jamais a l'abri, mais ça faisait dix mois que j'avais mon T700 et que je ne l'avais jamais gamelé.
si je peux te donner un conseil ribou. si vraiment tu veux arriver a maitriser l'hélico, revend tout tes petit hélico, garde le BL pour le plaisir, prend toi un honey bee fp V2 et martelle le de vol encore et encore sans relache. tu comprendra toute la mécanique du vol et aura une exelente dextérité dans les doigts. quand il est maitrisé, fait toi plaisir, prend toi le cp qui te plais et là, tu aura un tres grand plaisir a faire voler l'hélico.
désolé d'avoir été long, mais bon, ça arrive a tout le monde de ce décourager et de vouloir abandonner. faut que ribou comprenne que la fréquence d'entretient et de réparation, hors gamelle, dépend directement des machine qu'on a, c'est pas sa faute, faut pas abandonner.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: v200d01
Bien, que de choses vraies, la-dedans. Mais en réponse, je vais faire quelques remarques.
D'abord, je crois que pour beaucoup d'entre nous, le but ce n'est pas du tout le "vol 3D" (d'ailleurs, c'est moche, qui a jamais vu un hélico grandeur voler comme ça ?) mais simplement pouvoir piloter nos hélicos style maquette sans prendre trop de risques et sans les crasher toutes les cinq minutes !
Personnellement, j'aime bien les hélicos stables, bon marché. J'aime bien voir ces petits joujoux se promener tout là-haut, avec les lumières qui clignotent... c'est féerique, non ?
Je sais très bien qu'à mon âge, je ne pourrai jamais acquérir suffisamment de dextérité (et de réflexes) pour faire des vols "spectaculaires", non, tout ce que je demande, c'est de pouvoir maîtriser le stationnaire et le vol de face avec mes CP, et des les faire voler une fois qu'ils auront leur fuselage.
Voilà, ce que je dis n'engage que moi, je le redis une fois de plus : pour moi, un hélico doit ressembler à un hélico, pas à une sorte d'insecte qui gigote dans tous les sens...
Allez, courage, Ribouldingue,
Cordialement,
Denis
D'abord, je crois que pour beaucoup d'entre nous, le but ce n'est pas du tout le "vol 3D" (d'ailleurs, c'est moche, qui a jamais vu un hélico grandeur voler comme ça ?) mais simplement pouvoir piloter nos hélicos style maquette sans prendre trop de risques et sans les crasher toutes les cinq minutes !
Personnellement, j'aime bien les hélicos stables, bon marché. J'aime bien voir ces petits joujoux se promener tout là-haut, avec les lumières qui clignotent... c'est féerique, non ?
Je sais très bien qu'à mon âge, je ne pourrai jamais acquérir suffisamment de dextérité (et de réflexes) pour faire des vols "spectaculaires", non, tout ce que je demande, c'est de pouvoir maîtriser le stationnaire et le vol de face avec mes CP, et des les faire voler une fois qu'ils auront leur fuselage.
Voilà, ce que je dis n'engage que moi, je le redis une fois de plus : pour moi, un hélico doit ressembler à un hélico, pas à une sorte d'insecte qui gigote dans tous les sens...
Allez, courage, Ribouldingue,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: v200d01
Salut
Claude,il me semble que s'est toi qui ma dit sur un autre sujet de pas abandonne quand j'ai voulu laisser le kds.J'était au méme point que toi.J'ai pas laisser tomber,je l'ais mis de coté,et 1 jour l'envie ma repris de le sortir,le re-régler et sa passe ou sa casse,ben se jour là s'est passer.Bon y a 2 jours s'est passer mais a térre.
Seul toi et juge,nous nous pouvons que te soutenir et donne nos avis.
Claude,il me semble que s'est toi qui ma dit sur un autre sujet de pas abandonne quand j'ai voulu laisser le kds.J'était au méme point que toi.J'ai pas laisser tomber,je l'ais mis de coté,et 1 jour l'envie ma repris de le sortir,le re-régler et sa passe ou sa casse,ben se jour là s'est passer.Bon y a 2 jours s'est passer mais a térre.
Seul toi et juge,nous nous pouvons que te soutenir et donne nos avis.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: v200d01
alors attention, je ne conseille pas de prendre un FP dans le but de faire de la 3D, mais il est plus difficile de faire des stationnaire et translation avec un FP comme le hioney bee fp V2, et vu que ça coute pas grand chose en pieces et pardonne pas mal d'erreur, c'est à mes yeux le meilleur hélico pour aprendre a piloter car celui qui sait translater avec ce genre de fp ce rendra vite compte combien c'est plus facile avec un cp.....
apres, un fp est limité au translation, stationnaire et pour les plus acharné on peut en arriver a faire des funel et des pseudo looping en allant assez haut. mais c'est pas leur vocations premiere.
pour te dire papy denis, j'ai galéré deux mois au début de mon aprentissage avec un DF4#1, pas réputé les plus fiable et les plus stable. je me suis acheté un honey bee king 2, j'ai tenu le stationnaire nickel dés le premier vol, j'en ai meme sourie tellement c'etait facile.
j'ai gardé les deux simultanément pendant 6 mois, j'aprennais sur le FP et quand c'etait acquis, je le faisais les doigts dans le nez avec le fp. j'ai peu dépensé de tune sur le fp car c'est pas trop cher et relativement robuste tout de meme comme hélico vu le traitement qu'ils reçoivent, en revanche, en me servant du FP comme mulet d'aprentissage, je n'ai pas crasher une seule fois je CP en six mois.
tout ça en aprennant a translater. la 3D ou la voltige, ça viendra obligatoirement avec le cp pour celui qui le veut, mais meme celui qui veut faire de la maquette, aprendre sur un fp ouvre la porte a tout les cp, tu sais translater en fp, tu translatera beaucoup plus fin et précis et propre avec un cp. donc meme celui qui veut faire de la maquette, c'est tellement plus large comme choix en CP, sans aller dans les grand diametre. regarde, j'en suis à deux maquette en 450 et ça me coute en moyenne 300 euro pour un modele tres bien équipé en électronique et un beau fuselage.
de plus, si tu aime les hélico stable, un cp bien réglé est tres stable. ça demande juste de savoir les tenir et de ne pas ce déconcentrer lors du vol.
mais bon, aprendre sur un fp ne signifie pas vouloir faire de la 3D...
cela dit, je fais parti de ceux qui pensent que pour faire de beaux vols en toute sécurité, il n'est pas inutile de savoir faire plus. un bon pilote maquette ne perdra pas son temps avec un hélico voltige pour s'entrainer a faire des looping, et figure de base de la voltige ceci afin de savoir maitriser aisément son hélico au dela que les vols de l'habitude, ceci afin d'augmenter ces capacité et son aisance en vol maquette. j'ai malheuresement pu voir des pilote maquette avec des maquette à 10.000 euro etre incapable de faire un vol propre lors de meeting a cause du stress simplement parce qu'ils ne font pas plus et que pour faire un beau vol maquettes ils sont déjà au max de leur capacité.
j'en ai vu un en revanche avoir le servo d'ac lacher en vol sur un gros vario a turbine et ne pas perdre son sang froid et arriver a poser en autorotation l'hélico inttact. le pilote fait un peu de voltige a ces heures perdu. et c'etait pas un jeune.
sans parler 3D, tu devrais regarder des vidéo de F3C papydenis, je pense que vu tes gout en vol hélico, tu saura aprécier la précision extreme de ces pilotes.
apres, un fp est limité au translation, stationnaire et pour les plus acharné on peut en arriver a faire des funel et des pseudo looping en allant assez haut. mais c'est pas leur vocations premiere.
pour te dire papy denis, j'ai galéré deux mois au début de mon aprentissage avec un DF4#1, pas réputé les plus fiable et les plus stable. je me suis acheté un honey bee king 2, j'ai tenu le stationnaire nickel dés le premier vol, j'en ai meme sourie tellement c'etait facile.
j'ai gardé les deux simultanément pendant 6 mois, j'aprennais sur le FP et quand c'etait acquis, je le faisais les doigts dans le nez avec le fp. j'ai peu dépensé de tune sur le fp car c'est pas trop cher et relativement robuste tout de meme comme hélico vu le traitement qu'ils reçoivent, en revanche, en me servant du FP comme mulet d'aprentissage, je n'ai pas crasher une seule fois je CP en six mois.
tout ça en aprennant a translater. la 3D ou la voltige, ça viendra obligatoirement avec le cp pour celui qui le veut, mais meme celui qui veut faire de la maquette, aprendre sur un fp ouvre la porte a tout les cp, tu sais translater en fp, tu translatera beaucoup plus fin et précis et propre avec un cp. donc meme celui qui veut faire de la maquette, c'est tellement plus large comme choix en CP, sans aller dans les grand diametre. regarde, j'en suis à deux maquette en 450 et ça me coute en moyenne 300 euro pour un modele tres bien équipé en électronique et un beau fuselage.
de plus, si tu aime les hélico stable, un cp bien réglé est tres stable. ça demande juste de savoir les tenir et de ne pas ce déconcentrer lors du vol.
mais bon, aprendre sur un fp ne signifie pas vouloir faire de la 3D...
cela dit, je fais parti de ceux qui pensent que pour faire de beaux vols en toute sécurité, il n'est pas inutile de savoir faire plus. un bon pilote maquette ne perdra pas son temps avec un hélico voltige pour s'entrainer a faire des looping, et figure de base de la voltige ceci afin de savoir maitriser aisément son hélico au dela que les vols de l'habitude, ceci afin d'augmenter ces capacité et son aisance en vol maquette. j'ai malheuresement pu voir des pilote maquette avec des maquette à 10.000 euro etre incapable de faire un vol propre lors de meeting a cause du stress simplement parce qu'ils ne font pas plus et que pour faire un beau vol maquettes ils sont déjà au max de leur capacité.
j'en ai vu un en revanche avoir le servo d'ac lacher en vol sur un gros vario a turbine et ne pas perdre son sang froid et arriver a poser en autorotation l'hélico inttact. le pilote fait un peu de voltige a ces heures perdu. et c'etait pas un jeune.
sans parler 3D, tu devrais regarder des vidéo de F3C papydenis, je pense que vu tes gout en vol hélico, tu saura aprécier la précision extreme de ces pilotes.
J.D.- Pas Variable
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Re: v200d01
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
le tube en laiton qui est normalement dans la pièce noire et qui transmet le mouvement à l'AC est pété sur sa partie qui rentre dans la commande de pas.
[img][/img]
évidemment, je ne trouve pas cette pièce en spare et comme sur ces P...ns d'hélico pour se dépanner tout seul ............ c'est impossible, vive la CB et l'attente.
le tube en laiton qui est normalement dans la pièce noire et qui transmet le mouvement à l'AC est pété sur sa partie qui rentre dans la commande de pas.
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évidemment, je ne trouve pas cette pièce en spare et comme sur ces P...ns d'hélico pour se dépanner tout seul ............ c'est impossible, vive la CB et l'attente.
ribouldingue64- Admin
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Re: v200d01
bon, ben tant pis pour le p'tit chinois, y mangera pas ce soir !!!!!
Je l'ai faite, une heure de boulot pour un tube de 8mm de long ! Grrrrrrrrrrrrrr!
[img][/img]
faut dire que ce tube fait 3*2 dans la cage de roulements et 2.2*2 dans l'autre pièce (j'sais pô comment ça s'appelle)
Tu m’étonne que ça casse. j'ai mis 2.5*2.
Bon, oui, j'ai un tour mais j'aurais fait avec une perceuse et une lime, pareil;
Je l'ai faite, une heure de boulot pour un tube de 8mm de long ! Grrrrrrrrrrrrrr!
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faut dire que ce tube fait 3*2 dans la cage de roulements et 2.2*2 dans l'autre pièce (j'sais pô comment ça s'appelle)
Tu m’étonne que ça casse. j'ai mis 2.5*2.
Bon, oui, j'ai un tour mais j'aurais fait avec une perceuse et une lime, pareil;
ribouldingue64- Admin
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Re: v200d01
Trop fort ce Riboul !
Mais si la mondialisation ne se fait pas, on saura à qui la faute
Mais si la mondialisation ne se fait pas, on saura à qui la faute
sar47- modérateur
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