AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
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Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
Rapidement : la bécane est mécaniquement comme je l'ai reçue… J'ai démonté pales, canopy, 4in1 pour le remplacer, mais c'est tout !
Elle parait conforme au manuel :
Enfin, ce que j'appelle le pas collectif qui descend, c'est par rapport à la pièce (bouton d'arrêt) la plus haute qui est fixe. Photo 1/ Photo 3 : ça me semble plus écarté donc "descendu" non ?
En plus il y a l'orientation des pales dont l'incidence me parait être comme celle d'une vis qui pénètrerait l'air au dessus…
Photos extraites du manuel :
Sur les photos, même si on ne voit pas tout de la canopy, l'avant du HB est bien à gauche (le petit guide vertical à l'arrière le prouve) ; La photo n'est pas inversée : Esky es écrit à l'endroit ; on regarde bien vers son flanc gauche…
Par ailleurs, pour remonter les pales, j'ai vachement fait gaffe par rapport aux photos, et je me suis même méfié des inversions éventuelles de l'impression en vérifiant par rapport à la situation de l'AC…
Peut pas y avoir une exception british ? ou Esky ?
Désolé pour le tracas, mais ça serait pas un cas d'école cet achat d'esquis maux ?
Pour "occasion" sur le pdf t'as raison… Merci de l'avoir lu… mais là, j'ai d'autres soucis… je ne le réédite pas tout de suite, j'attends les soluces !
Elle parait conforme au manuel :
Enfin, ce que j'appelle le pas collectif qui descend, c'est par rapport à la pièce (bouton d'arrêt) la plus haute qui est fixe. Photo 1/ Photo 3 : ça me semble plus écarté donc "descendu" non ?
En plus il y a l'orientation des pales dont l'incidence me parait être comme celle d'une vis qui pénètrerait l'air au dessus…
Photos extraites du manuel :
Sur les photos, même si on ne voit pas tout de la canopy, l'avant du HB est bien à gauche (le petit guide vertical à l'arrière le prouve) ; La photo n'est pas inversée : Esky es écrit à l'endroit ; on regarde bien vers son flanc gauche…
Par ailleurs, pour remonter les pales, j'ai vachement fait gaffe par rapport aux photos, et je me suis même méfié des inversions éventuelles de l'impression en vérifiant par rapport à la situation de l'AC…
Peut pas y avoir une exception british ? ou Esky ?
Désolé pour le tracas, mais ça serait pas un cas d'école cet achat d'esquis maux ?
Pour "occasion" sur le pdf t'as raison… Merci de l'avoir lu… mais là, j'ai d'autres soucis… je ne le réédite pas tout de suite, j'attends les soluces !
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Les Playmobil viennent aussi de Chine !
L'intérêt du Pas collectif qui se lève quand on diminue le pas (c'est vrai qu'au niveau logique !) ça serait que quand on a atterri, pas au minimum, vu que le plateau et les pales sont plus en hauteur, même si ça tourne encore, les Playmobil peuvent sortir de la cabine ou de la canopy sans se faire recoiffer par une pale.
Je rajoute de la doc
Je rajoute de la doc
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
Tu as pas fait un reverse de pitch?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
J'ai fait ça dans la programmation de la DX6. Par le choix du Plateau 3 servos 120° / inverse…
Le plateau a le comportement décrit dans la notice / commandes.
J'en ai même bavé pour y arriver… Si tu suis le lien que j'ai donné 2 posts plus haut, tu peux voir le pdf de mes réglages et la photocopie de la notice installés sur le site de jyerotortor…
Ça a l'air de surprendre tout le monde. Et j'ai bien lu le tuto de Nozor qui dit exactement l'inverse ! J'ai même lané pleins de forums là dessus… A des endroits où ils sont plus orientés HB CP3…
Avec ces réglages, ça a l'air de tirer l'hélico vers le haut. Mais je le laisse attaché sur son banctant que je n'ai pas résolu le pb du gyro…
J'ai du mal à percuter sur les affectations de voies de la DX6 entre autre…
@+
Le plateau a le comportement décrit dans la notice / commandes.
J'en ai même bavé pour y arriver… Si tu suis le lien que j'ai donné 2 posts plus haut, tu peux voir le pdf de mes réglages et la photocopie de la notice installés sur le site de jyerotortor…
Ça a l'air de surprendre tout le monde. Et j'ai bien lu le tuto de Nozor qui dit exactement l'inverse ! J'ai même lané pleins de forums là dessus… A des endroits où ils sont plus orientés HB CP3…
Avec ces réglages, ça a l'air de tirer l'hélico vers le haut. Mais je le laisse attaché sur son banctant que je n'ai pas résolu le pb du gyro…
J'ai du mal à percuter sur les affectations de voies de la DX6 entre autre…
@+
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
Pour ce qui est du plateau cyclique qui descend pour donner du pas, tout bien observé, c'est normal. Sur le CP3 les biellettes sont fixées côté bord de fuite du rotor à l'inverse de ce qui se fait en général.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
YOUPEEEEEEEE ! MERCIIIIIIIIIII !
Ça y est.
Vent très faible (feuilles frémissant à peine. Pelouse et terre humide, molle.
Ce matin mon hélico de collection a fait son premier vol. Enfin, il a décollé par deux fois, est monté d'un mètre en dérapant sur la gauche d'un mètre aussi, a gardé le cap malgré tout, puis s'est reposé au bout d'une seconde de vol, un peu lourdement. Mais ça, c'est le pilote.
Je confirme donc plateau négatif et liaison spektrumisée OK.
Le gyro : je n'ai pas l'impression qu'il soit commandé par la DX6. M'enfin, ça tourne !
Donc, content d'avoir une pièce de musée qui décolle.
Pour le tour des vases chinois et des verres de cristal sur la table de la salle à manger, j'ai le Mini Cartronic.
Enfin un travail abouti, et grâce à votre aide qui m'a été précieuse.
Vent très faible (feuilles frémissant à peine. Pelouse et terre humide, molle.
Ce matin mon hélico de collection a fait son premier vol. Enfin, il a décollé par deux fois, est monté d'un mètre en dérapant sur la gauche d'un mètre aussi, a gardé le cap malgré tout, puis s'est reposé au bout d'une seconde de vol, un peu lourdement. Mais ça, c'est le pilote.
Je confirme donc plateau négatif et liaison spektrumisée OK.
Le gyro : je n'ai pas l'impression qu'il soit commandé par la DX6. M'enfin, ça tourne !
Donc, content d'avoir une pièce de musée qui décolle.
Pour le tour des vases chinois et des verres de cristal sur la table de la salle à manger, j'ai le Mini Cartronic.
Enfin un travail abouti, et grâce à votre aide qui m'a été précieuse.
Dernière édition par Jyerre84 le Ven 20 Fév 2015 - 14:40, édité 2 fois (Raison : Le plus dur ça va être de prendre la photo en même temps que la translation…)
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
Après renseignements, cette configuration existait déjà sur d'autres pièces de musée : le Walkera HM22e dont le plateau descend pour augmenter le pas.
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
Oui, mon carboon 400 aussi mais je ne l'ai pas laissé comme ça parce que ça me dérangeait par rapport aux autres.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
Plateau inversé :
Est-ce possible de le changer le positionnement du mien ?
Est-ce que ça vaut le coup ? Quels avantages ?
Souvent, dans BL, il est dit que les bécanes fonctionnent mieux dans leur config d'origine…
Est-ce possible de le changer le positionnement du mien ?
Est-ce que ça vaut le coup ? Quels avantages ?
Souvent, dans BL, il est dit que les bécanes fonctionnent mieux dans leur config d'origine…
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM
non, ne le change pas. Si tu n'as pas plusieurs engins à régler en même temps, ça ne t’apportera rien.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Nouveaux branchements plus cohérents…
Des vols très imprécis et de atterros trop violents font que j'ai revu les attributions des servos et 3in1 sur le récepteurs… J'avais un réglage qui me faisait des autorotations à 85% des gaz !
J'en suis à :
AUX1 -> Servo arrière droit
GEAR -> THRO du 3in1
RUDD -> xxx laissé libre
ELEV -> Servo avant
AILE -> Servo AR gauche
THRO -> RUDD du 3in1
BIND/DAT xxx
Bien sûr il a fallu revoir les inversions… Et je me demande si je n'ai pas lu quelque part cette config donnée pour un Big Lama ou un autre ESky… J'avais dû l'essayer et l'abandonner parce que je n'avais pas corrigé l'inversion des servos et que ça me semblait incohérent…
Comme je n'ai pas fini je donne carrément l'adresse du site où j'ai mis et vais mettre tous les updates qui suivront :
Je donne tous mes réglages ici :
http://jyerrotortor.monsite-orange.fr/file/1f3f2e7e8fc99a43c0c8eb82c69b9bf0.pdf
globalement, si l'accès direct ne se fait pas, on retrouve le fichier là :
Bienvenue sur le site de Jyerre84
Je me fais des frayeurs en sauts de puce ! J'arrive à rester deux secondes en l'air, mais je dérape. Je n'essaye pas encore de revenir : je me pose, vais chercher labeille et la replace sur le point de départ !
Il va falloir que je calme ma courbe de pas mais aussi celle de mon électrocardiogramme…
Actuellement je travaille à comprendre le gyro à qui j'avais attribués trois positions très différenciées dont une en négatif, mais qui semblait fonctionner de manière identique pour les trois : J'ai quand même l'impression qu'il n'est pas programmable par la DX6… Si qq sait ?
J'ai toutefois eu l'occasion de corriger o'casion sur le .pdf !
J'en suis à :
AUX1 -> Servo arrière droit
GEAR -> THRO du 3in1
RUDD -> xxx laissé libre
ELEV -> Servo avant
AILE -> Servo AR gauche
THRO -> RUDD du 3in1
BIND/DAT xxx
Bien sûr il a fallu revoir les inversions… Et je me demande si je n'ai pas lu quelque part cette config donnée pour un Big Lama ou un autre ESky… J'avais dû l'essayer et l'abandonner parce que je n'avais pas corrigé l'inversion des servos et que ça me semblait incohérent…
Comme je n'ai pas fini je donne carrément l'adresse du site où j'ai mis et vais mettre tous les updates qui suivront :
Je donne tous mes réglages ici :
http://jyerrotortor.monsite-orange.fr/file/1f3f2e7e8fc99a43c0c8eb82c69b9bf0.pdf
globalement, si l'accès direct ne se fait pas, on retrouve le fichier là :
Bienvenue sur le site de Jyerre84
Je me fais des frayeurs en sauts de puce ! J'arrive à rester deux secondes en l'air, mais je dérape. Je n'essaye pas encore de revenir : je me pose, vais chercher labeille et la replace sur le point de départ !
Il va falloir que je calme ma courbe de pas mais aussi celle de mon électrocardiogramme…
Actuellement je travaille à comprendre le gyro à qui j'avais attribués trois positions très différenciées dont une en négatif, mais qui semblait fonctionner de manière identique pour les trois : J'ai quand même l'impression qu'il n'est pas programmable par la DX6… Si qq sait ?
J'ai toutefois eu l'occasion de corriger o'casion sur le .pdf !
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
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