AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
4 participants
Page 1 sur 1
AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Bonjour,
Nouvelles du front :
Je n'ai pas abandonné l'hélico RC : Simu et attente de pièces (hélices AC). Il y a eu une erreur de ma part lors de la validation de commande. Je viens de relancer !
Sinon j'ai trouvé un clone de TRex 450 Pro pas Flybarless et remis à neuf avec des pièces de TRex pour 80€, prêt à voler, LiPo neuve incluse…
Sinon, pour ce qui est de ce post :
Pour prévoir l'avenir, je comptais équiper ma DX6 (version 2) de récepteurs AR 6100 qui on l'avantage d'un branchement arrière.
Ils sont donnés incompatibles avec la DX6 -> Mais je me demande si cette incompatibilité n'est pas uniquement avec l'ancienne version de la DX6 car ils sont compatibles avec la DX6i qui est intermédiaire…
Avez vous une idée pour résoudre ce pb - Merci ?
Nouvelles du front :
Je n'ai pas abandonné l'hélico RC : Simu et attente de pièces (hélices AC). Il y a eu une erreur de ma part lors de la validation de commande. Je viens de relancer !
Sinon j'ai trouvé un clone de TRex 450 Pro pas Flybarless et remis à neuf avec des pièces de TRex pour 80€, prêt à voler, LiPo neuve incluse…
Sinon, pour ce qui est de ce post :
Pour prévoir l'avenir, je comptais équiper ma DX6 (version 2) de récepteurs AR 6100 qui on l'avantage d'un branchement arrière.
Ils sont donnés incompatibles avec la DX6 -> Mais je me demande si cette incompatibilité n'est pas uniquement avec l'ancienne version de la DX6 car ils sont compatibles avec la DX6i qui est intermédiaire…
Avez vous une idée pour résoudre ce pb - Merci ?
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
J'ai eu cette doc :
Specification:
A seulement 4 grammes et 30,0 x 18,0 x 10,0 mm (L xlx H), le AR6100 est le récepteur de 2,4 GHz ultime pour le plus petit modèle tout électrique
de mini-profil foamies à 400 classe hélicos. Parce qu'il utilise la technologie de pointe DSM 2, il est uniquement compatible avec DSM 2 avions
systèmes de radio et le module. Il dispose également d'une large plage d'entrée qui lui permet de fonctionner avec les systèmes électriques de 3,5 à 9,6 volts.
Caractéristiques:
Super poids net de 5,0 g
technologie DSM2
Soutien DX6i DX7 DSX7 DSM2 2.4GHz 6CH récepteur ED7000
6 canaux
Connecteurs à broches d'extrémité
Court 30mm antennes pour la commodité de montage
Specification:
A seulement 4 grammes et 30,0 x 18,0 x 10,0 mm (L xlx H), le AR6100 est le récepteur de 2,4 GHz ultime pour le plus petit modèle tout électrique
de mini-profil foamies à 400 classe hélicos. Parce qu'il utilise la technologie de pointe DSM 2, il est uniquement compatible avec DSM 2 avions
systèmes de radio et le module. Il dispose également d'une large plage d'entrée qui lui permet de fonctionner avec les systèmes électriques de 3,5 à 9,6 volts.
Caractéristiques:
Super poids net de 5,0 g
technologie DSM2
Soutien DX6i DX7 DSX7 DSM2 2.4GHz 6CH récepteur ED7000
6 canaux
Connecteurs à broches d'extrémité
Court 30mm antennes pour la commodité de montage
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Je n'utilise les 6100 que j'ai uniquement en avion et en plus ma DX7 commence à dater.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Le DSM2 et le DSMX sont 100% compatibles, et le DSM tout court ("l'ancêtre") ne se trouve plus de nos jours. Autant que je sache, n'importe quel RX DSM2 ou DSMX
fonctionnera avec n'importe quel TX DSM2 ou DSMX.
Spektrum, JR, Orange et Lemon utilisent tous le même système et sont donc tous compatibles.
fonctionnera avec n'importe quel TX DSM2 ou DSMX.
Spektrum, JR, Orange et Lemon utilisent tous le même système et sont donc tous compatibles.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Donc, pas de soucis.
Si je mets un 6100 sur un clone TRex 450 PRO ou équivalent, ça doit donc fonctionner.
Mais, comme par ailleurs, j'ai trouvé ça en anglais :
" ar6100 = first generation micro rx, dsm2 only, 1024 resolution
ar6110 = 2nd gen micro rx dsm2, dsm2 only, 1024 resolution 90 degree antenna positions for better reception
ar6115 = 3rd gen micro rx dsm2/dsmx, 2048 resolution and fight log compatible
ar600 = "sport" full range rx, dsm2/dsmx, no satellite, 2048 res, flight log compatible
ar6xxx = electric park flyers and small helis (trex 450)
ar6xx = small electric aircrafts that require more range "
Je vérifie ici ce que j'ai cru comprendre :
— Bien : compatibilité sans pb du AR6100 avec la DX6 v2.
— Bien : petite différence entre AR6100 l'AR610 en poids, la taille:
AR 6100 : 40 x 19 x 9 mm et 4,4 g
AR610 : 36,6 x 26,7 x 12,7 mm et 9 g
> donc l’AR6100 rentre mieux et c’est plus intéressant pour la légèreté (faibles différences ?)
— Moins bien, et peut-être plus fâcheux, donc j’hésite encore :
> Différence d'implantation des antennes avec une moins bonne performance quant à la réception sur le 6100 enfin, je ne sais pas !
> Ancienneté du 6100 - 1ère génération - mais est-ce grave ?
Ce dernier point justifierait le prix soldé ici :
http://www.ebay.fr/itm/2-X-6Kanal-MX-AR6100-Receiver-Empfanger-DSM2-2-4-GHz-Spektrum-kompatibel-/261716636228?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3cef86f244
Si je mets un 6100 sur un clone TRex 450 PRO ou équivalent, ça doit donc fonctionner.
Mais, comme par ailleurs, j'ai trouvé ça en anglais :
" ar6100 = first generation micro rx, dsm2 only, 1024 resolution
ar6110 = 2nd gen micro rx dsm2, dsm2 only, 1024 resolution 90 degree antenna positions for better reception
ar6115 = 3rd gen micro rx dsm2/dsmx, 2048 resolution and fight log compatible
ar600 = "sport" full range rx, dsm2/dsmx, no satellite, 2048 res, flight log compatible
ar6xxx = electric park flyers and small helis (trex 450)
ar6xx = small electric aircrafts that require more range "
Je vérifie ici ce que j'ai cru comprendre :
— Bien : compatibilité sans pb du AR6100 avec la DX6 v2.
— Bien : petite différence entre AR6100 l'AR610 en poids, la taille:
AR 6100 : 40 x 19 x 9 mm et 4,4 g
AR610 : 36,6 x 26,7 x 12,7 mm et 9 g
> donc l’AR6100 rentre mieux et c’est plus intéressant pour la légèreté (faibles différences ?)
— Moins bien, et peut-être plus fâcheux, donc j’hésite encore :
> Différence d'implantation des antennes avec une moins bonne performance quant à la réception sur le 6100 enfin, je ne sais pas !
> Ancienneté du 6100 - 1ère génération - mais est-ce grave ?
Ce dernier point justifierait le prix soldé ici :
http://www.ebay.fr/itm/2-X-6Kanal-MX-AR6100-Receiver-Empfanger-DSM2-2-4-GHz-Spektrum-kompatibel-/261716636228?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3cef86f244
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
J'ai beaucoup utilisé ces RX, les AR6100e, sur mes avions en Depron, avec plusieurs TX différents de marque Spektrum. Jamais de problèmes, portée supérieure à 500m. Pourtant, on met en garde les pilotes d'avions un peu plus gros, ces récepteurs étant destinés à des "parkflyers", ils ont donc une portée d'environ 150 à 250m. Bien sûr, pour un hélico, c'est largement suffisant. A cette distance-là, on ne sait déjà plus dans quel sens se trouve l'hélico !
Le fait qu'ils utilisent le DSM2 plutôt que le DSMX n'est pas un problème, à mon avis. A moins que tu aies l'intention de partager ton terrain de jeu avec une flopée d'autres pilotes.
Sinon, tu as ces fameux RX Lemon
Le fait qu'ils utilisent le DSM2 plutôt que le DSMX n'est pas un problème, à mon avis. A moins que tu aies l'intention de partager ton terrain de jeu avec une flopée d'autres pilotes.
Sinon, tu as ces fameux RX Lemon
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Bien vu ! J'avais lu que tu en attendais un dans un de tes posts. Enfin je crois. Mais je ne savais pas que ça pouvait aller avec la DX6…
Bien fait donc de ne pas me presser…
Le satellite se mets où sur un hélico ?
Si j'ai bien compris c'est ça :
Bien fait donc de ne pas me presser…
Le satellite se mets où sur un hélico ?
Si j'ai bien compris c'est ça :
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
En fait, pour un hélico, je ne suis pas sûr qu'un satellite soit bien utile ! Je pense qu'il est peu probable que tu envoies ton hélico à plus de cent mètres ! Tu pourrais donc prendre celui-ci : RX sans satellite.
J'ai testé le premier dans mon "Coucoubis" pendant quelques semaines, et je n'ai jamais eu le moindre problème de portée. Je viens d'en prendre un deuxième.
Au fait, ton ? correspond à deux morceaux d'adhésif double-face.
J'ai testé le premier dans mon "Coucoubis" pendant quelques semaines, et je n'ai jamais eu le moindre problème de portée. Je viens d'en prendre un deuxième.
Au fait, ton ? correspond à deux morceaux d'adhésif double-face.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
J'ai deux 8 canaux "Citron" et je n'ai pas trouvé de défaut de portée.
Même en avion, au delà de 500m, je sais pas comment on fait pour piloter.
Même en avion, au delà de 500m, je sais pas comment on fait pour piloter.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Eh beh c'est parti !
OK pour du citron, en Chine, donc : pas pressé !
Merci
OK pour du citron, en Chine, donc : pas pressé !
Merci
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Jyerre84 a écrit:citron, en Chine, pas pressé !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
et "si tron"presser; toi prendre l'avion !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Pour continuer funny :
En ce moment je progresse au simu.
Mais pour bien faire je fais aussi d l'avion RC ce qui m'oblige à revenir et contrôler en vue de face.
Mais au simu faut de la RAM.
Et "si tron" pressé, pour prendre l'avion, on a donc la RAME, une autre galère en fait
Ça me fait penser que j'ai une réflexion à faire / question à poser que je vais poster dans les rubriques simu…
@+
En ce moment je progresse au simu.
Mais pour bien faire je fais aussi d l'avion RC ce qui m'oblige à revenir et contrôler en vue de face.
Mais au simu faut de la RAM.
Et "si tron" pressé, pour prendre l'avion, on a donc la RAME, une autre galère en fait
Ça me fait penser que j'ai une réflexion à faire / question à poser que je vais poster dans les rubriques simu…
@+
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
DES NEWS
Papydenis a écrit:
Sinon, tu as ces fameux RX Lemon
La surprise (bonne) : Le Lemon ne se branche pas comme un AR610 mais "normalement" avec Throttle sur Throttle au lieu de Trottle sur Gear ! en plus de son poids plume, c'est que du bonus… Finalement j'équipe mes deux zozios avec.
Honey Bee CP3 :
Après réglage des subtrims pour mettre les gras de servos à 90°, et avec un pas négatif très réduit (-5%) sur la TX, le HB est enfin pilotable. Disons qu'il est soulevable à 3-4m de haut, est stabilisable quelques secondes, commence une dérive ou rotation lente en cherchant les limites du jardin (ça c'est moi, ou la brise…) avant que JE LE POSE DÉLICATEMENT.. Pour lui, j'ai remplacé la croix par une tige creuse de plastique de 60 cm mise en travers des skis. J'ai opté pour la légèreté
Le vol dure 5 secondes ! C'est sûr que comparé au TRex, la mécanique n'a rien à voir : il suffit de comparer le jeu au niveau des pales ! 4 à 5 fois plus que sur le 450.
Pour le TRex :
Je garde l'idée de la croix…
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
Salut
tu dors pas a 4h du matin?
si tout va bien,entrainement et entrainement pour pouvoir voler corectement.
tu dors pas a 4h du matin?
si tout va bien,entrainement et entrainement pour pouvoir voler corectement.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
4h ! À mon âge, le temps, les heures… Ça ne me sert plus à grand chose d'avoir une montre. D’ailleurs, la mienne s'est arrêtée en octobre. Pas remplacé la pile depuis…
— QUESTION
Je ne comprends pas qu'avec un réglage du plateau, je monte 3 fois correctement, je parviens à de tout-petits statios avant de tourner et me poser gentiment, puis la troisième fois nouvelle montée plus ou moins correcte, toupie lente (env. 1 tour/sec) à gauche, et crac à l’atterro un peu moins contrôlé : cette fois une nouvelle dérive-support d'AC.
— CRASH
Là, je viens de monter ma dernière dérive ESKY. Je n’en commande plus : la prochaine fois je la remplace par une mini plaque plastique ou alu qui recevra l’AC en la perforant de la même façon pour qu’elle reçoive le moteur et deux vis taraudeuses qui viennent se prendre dans la queue « maison » fibre de verre Ø6 de chez Décathlon…
Je pense que c’est l’onde de choc de la pale sur la queue qui casse les dérives… Je suppose (parce que j’ai du mal à voir ce qu’il se passe exactement) : En cas de crash, le bras de pale se retourne dans la tête rotor (style luxation d’épaule !) et vient frapper.
— QUESTIONS
1) À quoi sert la dérive si ce n’est pour appuyer la queue au sol ? une tige fibre carbone peut suffire auquel cas !
2) Le stabilisateur horizontal, à quoi sert-il ?
Il accroche les pales lorsqu’elles viennent frapper la queue (j’ai relaté le pb ailleurs : jeu excessif des chapes —sans rapport avec le système TRex—, pas négatif trop élevé si on laisse le réglage d’usine sur la DX6).
Jusqu’à maintenant je m’en passe et je ne pense pas que ce soit son absence qui me crashe.
Il y en a un sur le TRex, mais si petit !
— RÉCEPTEURS
Ces essais m’ont servi à préparer un RX Lemon pour le TRex…
Quoique maintenant j'ai des doutes sur les transpositions :
Pour que ça marche :
ESky 3in1 / Spektrum AR610 — > brancher :
- Throttle du 3in1 sur Gear de l’AR610
- Rudder du 3in1 sur Rudder du AR610
Esky 3in1 / Lemon —> brancher :
- Throttle du 3in1 sur Throttle du Lemon
- Rudder du 3in1 sur Gear du Lemon !
Et bien sûr corriger sur la DX6 l’affectation des voies en fonction des options décrites ci-dessus…
— QUESTION
Je ne comprends pas qu'avec un réglage du plateau, je monte 3 fois correctement, je parviens à de tout-petits statios avant de tourner et me poser gentiment, puis la troisième fois nouvelle montée plus ou moins correcte, toupie lente (env. 1 tour/sec) à gauche, et crac à l’atterro un peu moins contrôlé : cette fois une nouvelle dérive-support d'AC.
— CRASH
Là, je viens de monter ma dernière dérive ESKY. Je n’en commande plus : la prochaine fois je la remplace par une mini plaque plastique ou alu qui recevra l’AC en la perforant de la même façon pour qu’elle reçoive le moteur et deux vis taraudeuses qui viennent se prendre dans la queue « maison » fibre de verre Ø6 de chez Décathlon…
Je pense que c’est l’onde de choc de la pale sur la queue qui casse les dérives… Je suppose (parce que j’ai du mal à voir ce qu’il se passe exactement) : En cas de crash, le bras de pale se retourne dans la tête rotor (style luxation d’épaule !) et vient frapper.
— QUESTIONS
1) À quoi sert la dérive si ce n’est pour appuyer la queue au sol ? une tige fibre carbone peut suffire auquel cas !
2) Le stabilisateur horizontal, à quoi sert-il ?
Il accroche les pales lorsqu’elles viennent frapper la queue (j’ai relaté le pb ailleurs : jeu excessif des chapes —sans rapport avec le système TRex—, pas négatif trop élevé si on laisse le réglage d’usine sur la DX6).
Jusqu’à maintenant je m’en passe et je ne pense pas que ce soit son absence qui me crashe.
Il y en a un sur le TRex, mais si petit !
— RÉCEPTEURS
SPEKTRUM AR610
LEMON Rx DSMX Compatible 6-Ch
LEMON Rx DSMX Compatible 6-Ch
Ces essais m’ont servi à préparer un RX Lemon pour le TRex…
Quoique maintenant j'ai des doutes sur les transpositions :
Pour que ça marche :
ESky 3in1 / Spektrum AR610 — > brancher :
- Throttle du 3in1 sur Gear de l’AR610
- Rudder du 3in1 sur Rudder du AR610
Esky 3in1 / Lemon —> brancher :
- Throttle du 3in1 sur Throttle du Lemon
- Rudder du 3in1 sur Gear du Lemon !
Et bien sûr corriger sur la DX6 l’affectation des voies en fonction des options décrites ci-dessus…
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: AR610 et AR6100 sur DX6 version récente
la derive horizontale pour moi elle fait jolie car j'ai deja voler sans.
La derive de l'ac enleve là et attérie sans casser les pales de l'ac
La derive de l'ac enleve là et attérie sans casser les pales de l'ac
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
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