AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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HONEY BEE CP3 - Gyro et modes de vols par DX6i SPEKTRUM
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HONEY BEE CP3 - Gyro et modes de vols par DX6i SPEKTRUM
Un peu à côté du sujet pour lequel j'ai posté par ailleurs et qui traitait du Gyro/1er vol.
http://www.biglama.net/t2860p20-pour-un-premier-vol-en-cp-je-met-le-gyro-sw-sur-0-ou-1#72212
Je relance donc ici par copié-collé en pensant élargir aussi le sujet vers d'autres affectations (idle-up1/idle-up2), car il me semble que ça doit être possible sans que ça n'utilise une voie de transmission ?
« Sans le HD ton AC revient au neutre tout seul,avec le HD tu doit le faire revenir toi méme au neutre en lui donent un ordre contraire de sa position. » (Christ)
« Sans headlock, l'hélico restera sur un cap tant qu'on ne lui a pas donné un nouveau cap. Cependant, un coup de vent peut le faire dévier de ce cap, et il suivra le nouveau cap. Avec le headlock, même après un coup de vent, l'hélico reprendra son cap initial. » (PapyDenis)
« Le headlock facilite le pilotage: l'hélico garde la dernière position d'ac ordonnée par le manche d'ac de la radio, même si le manche revient au neutre. Sans headlock, c'est une obligation de contrôle permanent au manche, et donc plus délicat..surtout quand on débute !» (Nozor)
État des lieux :
Dans les 4in1 / 3in1 des ESKY Honey Bee CP3, il y a un gyro.
La notice de l’ancienne version du CP3, (bien que déjà à 2.4 GHz) donne pour sa radio 6 voies :
« Canal 4 : GYRO/RUD (Rudder, Dérive = Arrière)
(plus loin, elle explique le fonctionnement et dit comment régler…)
Effet gyroscopique
Auprès des deux régulateurs de vitesse électroniques pour les moteurs électriques, un système gyroscopique Piezo a été intégré dans le module électronique. (…)
Le système gyroscopique se calibre lui-même dès que l’accu de propulsion est connecté. Le
voyant DEL clignote pendant le calibrage. Ne pas déplacer l’hélicoptère jusqu’à ce que le processus soit terminé, le voyant DEL est allumé en continu. Cette opération dure quelques secondes.
Sensibilité de réponse du système gyroscopique
La sensibilité de fonctionnement (Gain) peut être réglée au moyen du régulateur (b). Plus l’on tourne le régulateur vers la droite [on parle là du 3in1 qui n’est pas sur la version actuelle mais que je compte monter avec l’AR610 Spektrum pour remplacer le 4in1 grillé], plus les corrections sont importantes (vitesse de rotation différente des deux rotors). Cela signifie que de faibles déviations de la queue conduisent à une compensation assurée par l’électronique.
Si l’on tourne le régulateur trop vers la droite, l’hélicoptère aura tendance à présenter des mouvements oscillants autour de l’axe de giration (arbre rotor).Dans ce cas, tournez le régulateur un tout petit peu vers la gauche à nouveau. »
Le 4in1 du récent HB CP3 n’a pas de vis de réglage.
La radio livrée dans ce kit RTF ESKY HB CP3 récent est une version amputée des interrupteurs en façade mais qui possède une nouveauté par rapport à l’ancienne : un switch « Gyro / Propor » situé en façade, côté gauche, au dessus du Gaz-Pas (mode 2).
Rien dans la nouvelle notice sommaire du kit récent n’explique comment s’en servir.
Question de candide :
Je suppose que le switch « Gyro / Propor » envoie une impulsion sur le canal 4 qui commute Gyro-auto / Anti-couple dirigé manuel , non ?
Questions de fou dangereux :
Quand je vais monter le 3in1 avec l’AR610 Spektrum, vais-je pouvoir programmer un des nombreux switches de ma DX6i V2 alors que j’utilise toutes les voies (throttle-cut et Auto-rotation programmées…) ?
Vais-je y arriver avec le canal 4 signalé plus haut ?
http://www.biglama.net/t2860p20-pour-un-premier-vol-en-cp-je-met-le-gyro-sw-sur-0-ou-1#72212
Je relance donc ici par copié-collé en pensant élargir aussi le sujet vers d'autres affectations (idle-up1/idle-up2), car il me semble que ça doit être possible sans que ça n'utilise une voie de transmission ?
Giro - Head lock
« Sans le HD ton AC revient au neutre tout seul,avec le HD tu doit le faire revenir toi méme au neutre en lui donent un ordre contraire de sa position. » (Christ)
« Sans headlock, l'hélico restera sur un cap tant qu'on ne lui a pas donné un nouveau cap. Cependant, un coup de vent peut le faire dévier de ce cap, et il suivra le nouveau cap. Avec le headlock, même après un coup de vent, l'hélico reprendra son cap initial. » (PapyDenis)
« Le headlock facilite le pilotage: l'hélico garde la dernière position d'ac ordonnée par le manche d'ac de la radio, même si le manche revient au neutre. Sans headlock, c'est une obligation de contrôle permanent au manche, et donc plus délicat..surtout quand on débute !» (Nozor)
État des lieux :
Dans les 4in1 / 3in1 des ESKY Honey Bee CP3, il y a un gyro.
La notice de l’ancienne version du CP3, (bien que déjà à 2.4 GHz) donne pour sa radio 6 voies :
« Canal 4 : GYRO/RUD (Rudder, Dérive = Arrière)
(plus loin, elle explique le fonctionnement et dit comment régler…)
Effet gyroscopique
Auprès des deux régulateurs de vitesse électroniques pour les moteurs électriques, un système gyroscopique Piezo a été intégré dans le module électronique. (…)
Le système gyroscopique se calibre lui-même dès que l’accu de propulsion est connecté. Le
voyant DEL clignote pendant le calibrage. Ne pas déplacer l’hélicoptère jusqu’à ce que le processus soit terminé, le voyant DEL est allumé en continu. Cette opération dure quelques secondes.
Sensibilité de réponse du système gyroscopique
La sensibilité de fonctionnement (Gain) peut être réglée au moyen du régulateur (b). Plus l’on tourne le régulateur vers la droite [on parle là du 3in1 qui n’est pas sur la version actuelle mais que je compte monter avec l’AR610 Spektrum pour remplacer le 4in1 grillé], plus les corrections sont importantes (vitesse de rotation différente des deux rotors). Cela signifie que de faibles déviations de la queue conduisent à une compensation assurée par l’électronique.
Si l’on tourne le régulateur trop vers la droite, l’hélicoptère aura tendance à présenter des mouvements oscillants autour de l’axe de giration (arbre rotor).Dans ce cas, tournez le régulateur un tout petit peu vers la gauche à nouveau. »
Le 4in1 du récent HB CP3 n’a pas de vis de réglage.
La radio livrée dans ce kit RTF ESKY HB CP3 récent est une version amputée des interrupteurs en façade mais qui possède une nouveauté par rapport à l’ancienne : un switch « Gyro / Propor » situé en façade, côté gauche, au dessus du Gaz-Pas (mode 2).
Rien dans la nouvelle notice sommaire du kit récent n’explique comment s’en servir.
Question de candide :
Je suppose que le switch « Gyro / Propor » envoie une impulsion sur le canal 4 qui commute Gyro-auto / Anti-couple dirigé manuel , non ?
Questions de fou dangereux :
Quand je vais monter le 3in1 avec l’AR610 Spektrum, vais-je pouvoir programmer un des nombreux switches de ma DX6i V2 alors que j’utilise toutes les voies (throttle-cut et Auto-rotation programmées…) ?
Vais-je y arriver avec le canal 4 signalé plus haut ?
Jyerre84- Pas Fixe
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