AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
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fdl cendre
totoffr28
nozor
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Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Coucou les fous volants roulants et flottant (et celui qui espionne sa voisine avec son drone aussi hein )
J'ai donc commandé ce petit véhicule qui ne paye pas de mine
qui arrive demain. Topo demain, donc
J'ai donc commandé ce petit véhicule qui ne paye pas de mine
qui arrive demain. Topo demain, donc
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Salut.
Tu vas y mettre quoi comme lipo? 2s?Je sais pas le rapport de transmission,mais avec un 2075kv en 2s,ça devrait être juste...En t/t 1/8 avec ce style de moteur c'est plutôt 4s.A voir.
Tu vas y mettre quoi comme lipo? 2s?Je sais pas le rapport de transmission,mais avec un 2075kv en 2s,ça devrait être juste...En t/t 1/8 avec ce style de moteur c'est plutôt 4s.A voir.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
SI tu avais regardé le site de HK, tu saurais....
Les deux mêmes lipos que sur le 1/10...lui en prend une a la fois, le 1/8ème en prend 2x2S en série !
Les deux mêmes lipos que sur le 1/10...lui en prend une a la fois, le 1/8ème en prend 2x2S en série !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
C'est vrai que j'ai pas tout lu
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Bon, GLS n'a pas livré, pourtant marqué "en livraison"...demain, je le récupère directement a leur dépôt, raz la banane d'attendre dans le vent !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Sa a l'air d'être un sacrée monstre
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Si GLS livrait dans les temps, je l'aurai eu hier. Si ils bossaient le samedi je l'aurai eu aujourd'hui. Lundi, j'espère. En tout cas, ils ont eu droit a ma messe au téléphone: ça sert a rien, mais ça soulage !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Enfin arrivé !!! Alors, comment dire....monstrueux !!!
Il est (presque !) aussi gros (et balèze hein ) que moi !!!
Une fois monté, les projecteurs donnent un superbe effet ! Par contre, un saut qui fini sur le toit, et les projos dégagent !
Franchement, le niveau de qualité des composants est élevé: j'ai eu du Kyosho haut de gamme (turbo ultima full options), du Tamiya entrée de gamme (dirt trasher et mini-cooper sans options métal), et là, c'est du lourd.
Les amortisseurs, déjà: ils sont maousses, bien finis, et bien "onctueux". Le châssis de 3mm d'épaisseur (ainsi que toutes ses platines supérieures) est en alu fraisé, et le châssis lui-même est renforcé par 4 bras rigides.
Un hic qui me saute de suite aux yeux, en dehors de la taille des roues qu'il faut monter en sortir de boite grâce a la croix gentiment fournie (et sans se tromper de sens pour les sculptures des pneus comme je l'ai fais, regardez la 1ère photo ! ), c'est que si la couronne centrale est protégée des projection (ainsi que le pignon moteur et l'intermédiaire) par un carter amovible par agrafes, bah sous le châssis...
zéro protection sur la couronne qui est exposée aux projections, malgré la garde au sol de 11cm... va falloir fabriquer un carter.
L'ensemble des pièces semble surdimensionné: toute la transmission, les chapes, tringleries et les rotules sont plus proches du 1/5ème que du 1/8ème ! C'est impressionnant, et ça rassure. Autre constat, sans batterie, il est déjà lourd !
Il est livré avec deux adaptateurs de batterie que l'on peut changer sur l'ESC grâce a deux connecteurs 5mm de diamètre or: un série (monté d’usine) et un parallèle, livré en sachet. Je monte mes deux 2S/2P 5000Mah 40C/50C en série. Hic, les câbles des lipos sont sur une extrémité de celle-ci, et forcent sur le support de maintien. Heureusement, il reste souple et cela passe sans écraser les fils.
J'ai commandé ce Truck en RTR, (car ARR hors stock) et l'ai donc reçu avec sa radio volant pré-installée. Je ne l'ai même pas testée et ai mis en lieu et place mon ensemble Turnigy 9x. Après test, j'ai du créer un nouveau modèle car le servo est monté inversé et les roues sont donc en contre ordre, que j'ai corrigé a la prog.
A noter d'ailleurs, les roues ne tournaient que vers la droite, rien a gauche. Démontage palonnier, le servo fonctionne parfaitement. Côté sauve servo, ça tourne aussi. Mais pas au dessus. Léger desserrage d'une vis châssis qui maintient l'ensemble en place: elle était bien bloquée ! Et zou, c'est bien libre sans pour autant avoir du enlever un tour de serrage. OUF !
Contrôle de tous les serrages (bon, j'avoue, les facilement accessibles hein !)
et zou.
Il est temps de le mettre en piste.
Ça change des 1/10ème !!! Oo C'est lourd, puissant et très vif malgré un côté qui semble pataud; La pelouse va faire la gueule faut y aller mollo sur les gaz...surtout que le gros gravier devient assez meurtrier pour la carrosserie des vraies voitures garées dans le parc ! C'est génial, j'adore voir le travail des suspensions, ressentir la puissance dispo et le faire évoluer...a faible vitesse ! Il est quasi aussi rapide que mon 1/10ème mais lui, c'est beau pour du franchissement, de l'évolution lente...
Les roues ont du mal a tourner dans la bonne direction quand il ne roule pas, et après 45min, le servo est un peu chaud. Je pense le changer par un plus costaud, car même en roulant, on sent qu'il est limite. D'ailleurs, chez Basher, ils ont mis du pincement à l'arrière, et si je ne docteur m'abuse, le pincement a l'arrière renforce la directivité. Non ?
Le freinage est dantesque: un freinage un peu appuyé et hop, l'arrière se soulève pour décoller les roues du sol : et a l'arrière, il y a quand même les deux lipos ! C'est fun et impressionnant a voir. Je vous fais une vidéo demain, ma voisine tiendra la caméra et aussi un peu LES manches, elle aime bien (je précise LES pour éviter les furieux qui sévissent ici hein )
Après le freinage je ne trouve pas la marche arrière: bizarre. Un peu plus tard, gros freinage et en relâchant le manche des gaz, il remonte en dépassant le 50% de course de quelques millimètres....et la voiture part doucement en marche arrière. Oo
Je retente: marche avant, freinage, un poil de manche an marche avant, et hop, ça recommence: bug ou bien est-ce comme ça que ça marche ?! Une fois parti en marche arrière, on peut accélérer en arrière, et pour revenir en marche normale, on met le manche des gaz un poil en avant.
Je me dis que si c'est un beug, c'est plutôt bien, histoire d'éviter que la marche arrière ne vienne trop vite après un freinage pas achevé et flingue la transmission.
Bon si c'est normal, ne vous foutez pas de moi, j'avais jamais vu ça avant hein: je viens des varios mécaniques et du nicad moi !
Un point négatif pour finir: les pneus. Ils centrifugent a haute vitesse, même si la vitesse monte progressivement. Si quelqu'un a une astuce (a part les changer !), je suis preneur...
Pour finir, je lui ai commandé une petite carrosserie bien sympa...
Il est (presque !) aussi gros (et balèze hein ) que moi !!!
Une fois monté, les projecteurs donnent un superbe effet ! Par contre, un saut qui fini sur le toit, et les projos dégagent !
Franchement, le niveau de qualité des composants est élevé: j'ai eu du Kyosho haut de gamme (turbo ultima full options), du Tamiya entrée de gamme (dirt trasher et mini-cooper sans options métal), et là, c'est du lourd.
Les amortisseurs, déjà: ils sont maousses, bien finis, et bien "onctueux". Le châssis de 3mm d'épaisseur (ainsi que toutes ses platines supérieures) est en alu fraisé, et le châssis lui-même est renforcé par 4 bras rigides.
Un hic qui me saute de suite aux yeux, en dehors de la taille des roues qu'il faut monter en sortir de boite grâce a la croix gentiment fournie (et sans se tromper de sens pour les sculptures des pneus comme je l'ai fais, regardez la 1ère photo ! ), c'est que si la couronne centrale est protégée des projection (ainsi que le pignon moteur et l'intermédiaire) par un carter amovible par agrafes, bah sous le châssis...
zéro protection sur la couronne qui est exposée aux projections, malgré la garde au sol de 11cm... va falloir fabriquer un carter.
L'ensemble des pièces semble surdimensionné: toute la transmission, les chapes, tringleries et les rotules sont plus proches du 1/5ème que du 1/8ème ! C'est impressionnant, et ça rassure. Autre constat, sans batterie, il est déjà lourd !
Il est livré avec deux adaptateurs de batterie que l'on peut changer sur l'ESC grâce a deux connecteurs 5mm de diamètre or: un série (monté d’usine) et un parallèle, livré en sachet. Je monte mes deux 2S/2P 5000Mah 40C/50C en série. Hic, les câbles des lipos sont sur une extrémité de celle-ci, et forcent sur le support de maintien. Heureusement, il reste souple et cela passe sans écraser les fils.
J'ai commandé ce Truck en RTR, (car ARR hors stock) et l'ai donc reçu avec sa radio volant pré-installée. Je ne l'ai même pas testée et ai mis en lieu et place mon ensemble Turnigy 9x. Après test, j'ai du créer un nouveau modèle car le servo est monté inversé et les roues sont donc en contre ordre, que j'ai corrigé a la prog.
A noter d'ailleurs, les roues ne tournaient que vers la droite, rien a gauche. Démontage palonnier, le servo fonctionne parfaitement. Côté sauve servo, ça tourne aussi. Mais pas au dessus. Léger desserrage d'une vis châssis qui maintient l'ensemble en place: elle était bien bloquée ! Et zou, c'est bien libre sans pour autant avoir du enlever un tour de serrage. OUF !
Contrôle de tous les serrages (bon, j'avoue, les facilement accessibles hein !)
et zou.
Il est temps de le mettre en piste.
Ça change des 1/10ème !!! Oo C'est lourd, puissant et très vif malgré un côté qui semble pataud; La pelouse va faire la gueule faut y aller mollo sur les gaz...surtout que le gros gravier devient assez meurtrier pour la carrosserie des vraies voitures garées dans le parc ! C'est génial, j'adore voir le travail des suspensions, ressentir la puissance dispo et le faire évoluer...a faible vitesse ! Il est quasi aussi rapide que mon 1/10ème mais lui, c'est beau pour du franchissement, de l'évolution lente...
Les roues ont du mal a tourner dans la bonne direction quand il ne roule pas, et après 45min, le servo est un peu chaud. Je pense le changer par un plus costaud, car même en roulant, on sent qu'il est limite. D'ailleurs, chez Basher, ils ont mis du pincement à l'arrière, et si je ne docteur m'abuse, le pincement a l'arrière renforce la directivité. Non ?
Le freinage est dantesque: un freinage un peu appuyé et hop, l'arrière se soulève pour décoller les roues du sol : et a l'arrière, il y a quand même les deux lipos ! C'est fun et impressionnant a voir. Je vous fais une vidéo demain, ma voisine tiendra la caméra et aussi un peu LES manches, elle aime bien (je précise LES pour éviter les furieux qui sévissent ici hein )
Après le freinage je ne trouve pas la marche arrière: bizarre. Un peu plus tard, gros freinage et en relâchant le manche des gaz, il remonte en dépassant le 50% de course de quelques millimètres....et la voiture part doucement en marche arrière. Oo
Je retente: marche avant, freinage, un poil de manche an marche avant, et hop, ça recommence: bug ou bien est-ce comme ça que ça marche ?! Une fois parti en marche arrière, on peut accélérer en arrière, et pour revenir en marche normale, on met le manche des gaz un poil en avant.
Je me dis que si c'est un beug, c'est plutôt bien, histoire d'éviter que la marche arrière ne vienne trop vite après un freinage pas achevé et flingue la transmission.
Bon si c'est normal, ne vous foutez pas de moi, j'avais jamais vu ça avant hein: je viens des varios mécaniques et du nicad moi !
Un point négatif pour finir: les pneus. Ils centrifugent a haute vitesse, même si la vitesse monte progressivement. Si quelqu'un a une astuce (a part les changer !), je suis preneur...
Pour finir, je lui ai commandé une petite carrosserie bien sympa...
Dernière édition par nozor le Lun 11 Mai 2015 - 4:46, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Salut.
Mon fils de 6 ans est fan du "monster jam" et ne manque pas un épisode à la télé,Nitro Circus est celui de Travis Pastrana l'ancien pilote de moto cross US qui s'essaie à tout,et Grave Digger c'est celui de Dennis Anderson qui en est à 32 ans de monster truck et surtout un des 2 meilleurs de cette catégorie,voilà pour la petite histoire.
Pour les pneus qui centrifugent,s'ils ne sont pas armés à l'intérieur,il suffit de le faire avec du scotch armé,mais ça ne vaut le coup que si ton truck est flou plein pot,si il est sur des rails pas la peine de le faire,en plus ça fait gagner un peu de vitesse.
Pour le pincement à l'arrière,je connaissais pas et j'ai un doute,tu confonds pas avec un peu d'ouverture sur le train avant?
Mon fils de 6 ans est fan du "monster jam" et ne manque pas un épisode à la télé,Nitro Circus est celui de Travis Pastrana l'ancien pilote de moto cross US qui s'essaie à tout,et Grave Digger c'est celui de Dennis Anderson qui en est à 32 ans de monster truck et surtout un des 2 meilleurs de cette catégorie,voilà pour la petite histoire.
Pour les pneus qui centrifugent,s'ils ne sont pas armés à l'intérieur,il suffit de le faire avec du scotch armé,mais ça ne vaut le coup que si ton truck est flou plein pot,si il est sur des rails pas la peine de le faire,en plus ça fait gagner un peu de vitesse.
Pour le pincement à l'arrière,je connaissais pas et j'ai un doute,tu confonds pas avec un peu d'ouverture sur le train avant?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Non, je pense pas
Bon, Séance au terrain cross avec la voisine a la caméra, on viens de rentrer. Je met ça sur YT cette nuit. Le Nitro circus a eu la carrosserie bien abimée, et une chape amorto cassée: mon mag de chez moi m'a trouvé de l'adaptable
Le crusher a également été de sortie, et après un superbe saut que la caméra a loupé, elle a bien filmé le deuxième saut...et le crash fatal: bras de renfort châssis et cellule diff HS. Heureusement que les pièces étaient déjà prévues et sont quelques part au dessus d'un océan...
Le reste ce soir !
Bon, Séance au terrain cross avec la voisine a la caméra, on viens de rentrer. Je met ça sur YT cette nuit. Le Nitro circus a eu la carrosserie bien abimée, et une chape amorto cassée: mon mag de chez moi m'a trouvé de l'adaptable
Le crusher a également été de sortie, et après un superbe saut que la caméra a loupé, elle a bien filmé le deuxième saut...et le crash fatal: bras de renfort châssis et cellule diff HS. Heureusement que les pièces étaient déjà prévues et sont quelques part au dessus d'un océan...
Le reste ce soir !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Ben quand tu rajoutes du pincement à l'arrière,ça stabilise l'arrière (faut pas non plus y mettre 4°),et un arrière stable ça aide pas a tourner,mais après y a plein de réglages pour rendre une voiture directive,enfin je crois...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
ARf, je vais réviser moi !!!
Bon, voilà... vous verrez à 1 min 50 le basher qui passe SUR le crusher 1/10ème
Et en début de séance, avec ses projos:
Bon, voilà... vous verrez à 1 min 50 le basher qui passe SUR le crusher 1/10ème
Et en début de séance, avec ses projos:
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Salut nozor
Sympa le monstre,pour la couronne,sur mon 1/8 s'est comme toi,sauf que c'est pour le demarer avec un banc de démarage,toi cela n'est pas possible a cause de la plaque.La coque drave digger et top,c'est le meilleur au monde avec ces fils dans le domaine des monster trucks.
Sympa le monstre,pour la couronne,sur mon 1/8 s'est comme toi,sauf que c'est pour le demarer avec un banc de démarage,toi cela n'est pas possible a cause de la plaque.La coque drave digger et top,c'est le meilleur au monde avec ces fils dans le domaine des monster trucks.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Sur la bosse dans la seconde vidéo,tu arrives plein pot,tu lâches un peu les gaz puis plein pot juste dans la montée et tu restes avec les gaz pendant le vol,je dis ça car je sais pas si tu le sais et c'était pas le cas dans la vidéo.
C'est vrai qu'il freine fort par contre sur l'herbe,des coup à passer sur le toit ça
C'est vrai qu'il freine fort par contre sur l'herbe,des coup à passer sur le toit ça
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Merci Totoffr ! Je savais, mais j'avais oublié depuis les années....j'y ai repensé après coup, d'autant qu'ayant vu quasi toutes les vidéos du web sur ce truck, j'avais bien remarqué que les gars remettent du gaz pour redresser. Mais a mon époque, je pensais surtout a couper avant l'attero histoire de pas bousiller la transmission...
Christ, yes, elle a de la gueule, et elle viens de quitter les USA
Ce soir, séance mécanique: démontage amorto arrière pour remplacer chape et contrôle des autres car certains perdent un micro poil d'huile. Je dois aussi retrouver des vis pour les supports arrière de carrosserie, arrachés au dernier choc. A part ça, ras, il est nickel. Sale de poussière, carrosserie fatiguée, mais nickel !
Concernant le servo de direction (en même temps, y'en a qu'un !) j'ai eu le support HK qui me conseille celui-ci
Je pense le prendre, celui d'origine a trop de mal, malgré un terrain très glissant.
Concernant les pneus, je les garde finalement, ils centrifugent un peu moins depuis que les deux roues que j'avais inversé sont montées a l'endroit, et le bestiau tiens bien la route sur le terrain poussiéreux.
Christ, yes, elle a de la gueule, et elle viens de quitter les USA
Ce soir, séance mécanique: démontage amorto arrière pour remplacer chape et contrôle des autres car certains perdent un micro poil d'huile. Je dois aussi retrouver des vis pour les supports arrière de carrosserie, arrachés au dernier choc. A part ça, ras, il est nickel. Sale de poussière, carrosserie fatiguée, mais nickel !
Concernant le servo de direction (en même temps, y'en a qu'un !) j'ai eu le support HK qui me conseille celui-ci
Je pense le prendre, celui d'origine a trop de mal, malgré un terrain très glissant.
Concernant les pneus, je les garde finalement, ils centrifugent un peu moins depuis que les deux roues que j'avais inversé sont montées a l'endroit, et le bestiau tiens bien la route sur le terrain poussiéreux.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Salut.
En principe pour l’atterrissage faut relâcher les gaz comme tu le dis mais au dernier moment .
En principe pour l’atterrissage faut relâcher les gaz comme tu le dis mais au dernier moment .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Moi, j'ai toujours les gaz qui lâchent avant l'atterrissage. Et souvent pendant, aussi.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Salut.
Ça peut arriver aussi...
Ça peut arriver aussi...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Petit listing des pièces de rechange commandées dont un lot de ressorts d'amortos avant plus durs, ainsi qu'un autre chargeur et son alim (car un pour 4 batteries, c'est loooong ! ) du nouveau servo de direction, celui d'origine ayant vraiment du mal...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
La vache ça roule vite ce truc. Il est gigantesque!! et magnifique (le 4x4).....
Toi aussi Iouri ;-)
Toi aussi Iouri ;-)
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Coucou !
J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle carrosserie. Damned ! Elle est énorme ! Elle est à découper et à peindre, j'ai pas le matos: va falloir investir un peu Les stickers sont superbes...va pas falloir que je me loupe !
Sinon, le truck est à l'arrêt, hier soir une vis tenant une couronne sur un axe s'est dévissées et une clavette s'est faite la malle. Ce qui l'a permis de voir que la couronne du slipper est bouffée... bref, pièces commandées, 5 euros le tout, ça gère
J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle carrosserie. Damned ! Elle est énorme ! Elle est à découper et à peindre, j'ai pas le matos: va falloir investir un peu Les stickers sont superbes...va pas falloir que je me loupe !
Sinon, le truck est à l'arrêt, hier soir une vis tenant une couronne sur un axe s'est dévissées et une clavette s'est faite la malle. Ce qui l'a permis de voir que la couronne du slipper est bouffée... bref, pièces commandées, 5 euros le tout, ça gère
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Enfin reçu ma commande de pièces détachées. Séance réparation cet après midi après avoir bouffé le pignon intermédiaire qui relie la couronne principale et son axe a la couronne du différentiel. Pas une mince affaire a changer, il faut démonter le pont arrière et l'ensemble du différentiel central. J'espère que le nouveau pignon tiendra plus longtemps ! Également installé le nouveau servo de direction, et la ça tourne même à l'arrêt : cool. Essai en piste et grosse différence de perf et puissance car en monte d'usine, la partie diff central était trop serrée et bridait la liberté de la transmission. Là, la bestiole se cabre au gaz malgré son poids, fait moins de bruit, et va plus vite. J'ai gagné également en autonomie avec la transmission libérée.
Je vais également revoir les amortos car trois sur 4 commencent a fuir: j'ai reçu des joints neufs et la nouvelle huile va bientôt arriver.
La nouvelle radio est arrivée et est installée. Je dois en revanche revoir la prog de l'esc avec elle, car pas de marche arrière, comme avec celle d'hélico alors que j'avais de suite la marche arrière quand j'ai testé la radio basher fournie d'origine.
Je vais entamer bientôt la peinture et la découpe de la nouvelle carrosserie avec les vacances qui commencent samedi matin a la débauche
Je n'ai jamais travaillé sur une carrosserie en lexan, je sais juste qu'il faut peindre par l'intérieur, alors si vous avez des conseils.... merci !!!
Je vais également revoir les amortos car trois sur 4 commencent a fuir: j'ai reçu des joints neufs et la nouvelle huile va bientôt arriver.
La nouvelle radio est arrivée et est installée. Je dois en revanche revoir la prog de l'esc avec elle, car pas de marche arrière, comme avec celle d'hélico alors que j'avais de suite la marche arrière quand j'ai testé la radio basher fournie d'origine.
Je vais entamer bientôt la peinture et la découpe de la nouvelle carrosserie avec les vacances qui commencent samedi matin a la débauche
Je n'ai jamais travaillé sur une carrosserie en lexan, je sais juste qu'il faut peindre par l'intérieur, alors si vous avez des conseils.... merci !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Basher nitro Circus monster truck 1/8ème
Salut.
Je sais pas ce que valent les peintures de maintenant mais y a 10 ans je ne prenais que du TAMIYA PC quelque chose(peinture en bombe),je rayais les parties à peindre avec du papier grain 100 à 200 maxi avec un bon dégraissage au liquide vaisselle avant de peindre,et pour la découpe j'utilisais de ciseaux courbés et ponçage des coupes avec le même grain de papier.
J'avais pas de "dremel" à l'époque donc je peux pas dire...
La peinture se fait du plus foncé au plus clair.
Je sais pas ce que valent les peintures de maintenant mais y a 10 ans je ne prenais que du TAMIYA PC quelque chose(peinture en bombe),je rayais les parties à peindre avec du papier grain 100 à 200 maxi avec un bon dégraissage au liquide vaisselle avant de peindre,et pour la découpe j'utilisais de ciseaux courbés et ponçage des coupes avec le même grain de papier.
J'avais pas de "dremel" à l'époque donc je peux pas dire...
La peinture se fait du plus foncé au plus clair.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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