Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Basher SaberTooth 1/8

+2
ribouldingue64
nozor
6 participants

Basher SaberTooth 1/8  Empty Basher SaberTooth 1/8

Message  nozor Jeu 14 Mai 2015 - 1:06

Les gars...je crois que j'ai encore fais une connerie....
Basher SaberTooth 1/8  Tehgk10
Basher SaberTooth 1/8  Basher11
Basher SaberTooth 1/8  25136s10
Basher SaberTooth 1/8  25136s11
Basher SaberTooth 1/8  25136s12
Basher SaberTooth 1/8  25136s13

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon bah c'est fait pis c'est tout !

Alors, les caractéristiques:

Truggy 1/8ème brushless. 4x4. 70km/h en pointe.
Moteur 1845kv
ESC 100A reverse waterproof
Servo de direction 18kg/cm
Châssis tout alu fraisé
Suspensions hydrau alu

Pas mal de caractéristiques communes au nitro circus, vu que c'est le même châssis. Pas mal de pièces en commun. Comme ça, j'ai déjà du stock !

Commandé avec deux lipos zippy 2S 2P 5000Mah 35C et un chargeur HK (comme le turnigy accucell 6 qui n'est jamais en stock !!) pour 6S sous 50W. J'avais déjà deux batteries identiques pour le monster alors quatre batteries pour un seul chargeur c'était un peu long... Pour alimenter le chargeur, je prendrais une alim de tour de pc, c'est pas ce qui manque chez moi Wink
Le tout acheté dans l’entrepôt européen de HK, ça fait 8e de port au total et sans douanes Wink
Ça donne ça:

Dernière édition par nozor le Ven 15 Mai 2015 - 0:42, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Basher SaberTooth 1/8  Empty Re: Basher SaberTooth 1/8

Message  ribouldingue64 Jeu 14 Mai 2015 - 22:04

Ah bah sur, ça va ouiner !
C'est quand que tu passe à l'avion ?
Pour la radio, si le calculateur a pris un pet lors de l(inversion de tension, je craind le pire !
Moi; j'ai acheté une Walkéra devo 10 flashée déviation. j'ouvre un post.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Jeu 14 Mai 2015 - 22:45

Je fais une réponse dans le post dédié au cramage de la Turnigy Wink

Pour la Truggy elle a déjà décollé de l’entrepôt européen avec ses lipos et le chargeur.
J'ai pris quelques pièces pour elle et son grand frère le Monster Truck car elles se font rares en ce moment...

En tout cas, elle est costaud la Janine !

Mais je testerai pas avec moi dans la luge Wink

Dernière édition par nozor le Ven 15 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Ven 15 Mai 2015 - 18:47

Belle bete nozor,tu as plus qu'a faire une chouette video voir se que cela a dans le ventre.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Sam 16 Mai 2015 - 13:07

Eh beh, HK chine et Hk europe, c'est pô le même rythme de travail... Trois commande HK chine ont été expédiées maxi 3H après la commande. La voiture elle, est prête a partie depuis le 14, et depuis, c'est arrêt aux stand. Evil or Very Mad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Bing Lama2 Sam 16 Mai 2015 - 21:25

Trop cool !
Et tu crois qu'en fpv je pourrais conduire le gamin à l'école avec cet engin ???
Excellent !
Hâte d'avoir tes retours ... J'avoue ne pas être fan des voitures RC mais là ... C'est tentant !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor Dim 17 Mai 2015 - 5:47

AH ! Le mode de transport scolaire de demain ! What a Face

Réponse de Hk concernant ma commande: en fait expédiée dès le 15 donc par GLS elle devrait plus tarder surtout que la livreuse GLS m'aime bien ! Pourquoi ?
C'est simple:
Je reçois un jour un appel sur le fixe, numéro que je connais pas. Ca commence "monsieur ... ?" Moi, direct: "encore du démarchage ! vous avez que ça a foutre de faire chi.. le monde ?!" Et je raccroche. D'habitude je suis plutôt sympa avec ces purges, mais là ça faisait déjà deux fois ce jour là. Ça rappel, je décroche et raccroche aussitôt. Ça re-rappel. Là, je pète une boule et commence à engueuler la personne en dérochant. Personne qui arrive quand même a me glisser "mais monsieur c'est GLS j'ai un colis pour vous je suis devant votre portail !" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Là, j'explose de rire et me confond en excuses. Je vais a sa rencontre et on se tape un grosse barre tous les deux. Depuis ce jour, elle m’appel dès qu'elle a un colis. Pour le dernier, j'étais a la poste, et elle m'appel: bah je suis a la poste, pas chez moi. "La poste du quartier ?" "Oui oui". "Bon, j'arrive". Et elle m'apporte le colis devant la poste. Voilà voilà ! Cool Cool

Dernière édition par nozor le Mar 19 Mai 2015 - 6:54, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Lun 18 Mai 2015 - 22:08

Ma coupine de GLS est passée ce matin !!!!!! cheers cheers cheers

C'était pô la voiture.................... Sad Sad Sad

EDIT: elle doit arriver aujourd'hui mardi ! cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Mar 19 Mai 2015 - 23:27

Avant:
Basher SaberTooth 1/8  Img_2014

Après:
Basher SaberTooth 1/8  Img_2015
Basher SaberTooth 1/8  Img_2018
Basher SaberTooth 1/8  Img_2016

Elle peut même ramener des provisions:
Basher SaberTooth 1/8  Img_2017

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Reçue ce mardi a 12h30. Remplacement des prises batteries et ESC "quejaimepas" par du XT60. Vérification de tous les serrages (rien a rectifier, pas mal !), réglages des amortos bien trop mous d'origine (l’arrière touchait le sol une fois les lipos installées), installation du RX, réglages radio et biellettes de direction, mise en place des zzzautocollants et zou, on va tester !

Je la teste d'abord avec les lipos Turnigy de mon MT. Ca envoie pas mal, mais je m'attendais a mieux. Je me dis que la transmission doit se libérer. Mais ça tourne quand même fort, un peu plus que le MT. Ça tient grave la terre, les cailloux, la pelouse, reste bien en ligne... On peut vraiment la rendre très joueuse en mettant les gaz a fond et en braquant. Le MT ne permet pas cela. malgré les critiques lues ci et là sur les pneus, bah moi je trouve qu'ils ne centrifugent pas tant que ça, et que dans une utilisation loisir, ils assurent plutôt bien.
Basher SaberTooth 1/8  Img_2019

Inspection fin de packs. Rien a signaler.  J'y retourne le soir avec mon voisin qui en profite pour filmer. (je récupérerais la vidéo cette semaine pour la mettre en ligne, mais elle n'est pas super, on a testé dans le parc.)

Installation des nouvelles lipos Zippy en 30C (les Turnigy sont 40C). Bah là, c'est un peu le jour et la nuit ! Ca arrache tout. Elle va beaucoup plus vite, plus puissante. Je me dis alors que mes Turnigy qui n'ont pourtant pas beaucoup de cycles (et jamais a moins de 3.8v/élément) ont pris un sacré coup de vieux en une vingtaine de cycles.... les boules. Evil or Very Mad D'ailleurs, quand je tapais trop dedans avec les Turnigy, l'esc coupait la puissance pour la réduire...je pensais qu'il chauffait trop: ben ça le fait pâs avec les Zippy.

Voilà un truc qui me gonfle chez HK et leurs lipos: tu ne sais jamais lesquelles vont êtres ok. J'ai une zippy 6S pour le 600, elle a pas fait 3 vols avant de gonfler.

Jamais eu de problème avec des Turnigy, et là, pam, deux d'un coup. D'ailleurs après examen (j'vais pas fais gaffe avant), les deux sont un poil gonflées, et le hard case se déforme. L'un a même un peu de décollement sur un côté. Alors je sais que le MT pompe grave et envoi du lourd m'enfin avec 40C je pensais être bon.

Je vais voir comment se comportent ces nouvelles zippy, mais je pense qu'en additionnant leur coup, le port, et la durée de vies, je ferais mieux de voir pour les lipos chez mon détaillant...au moins si une déconne, il me la remplacera sans discuter.
Mais je me dis également que le MT n'ayant pas tourné pendant trois mois, et que les lipos étaient chargées a fond, voilà peut-être ce qui explique cela... même connerie faite avec celle du 600,d'ailleurs, sauf qu'elle est restée chargée....plus d'un an ! Faut que je pense vraiment a stocker a 3.85v/élément...

Bref, ce Truggy est monstrueux, beau et foutrement bien fini, et surtout très bien pré-monté ! AUSSIE RC PLAYGROUND avait raison ! Je kiffe déjà cette caisse.

D'ailleurs je suis au taf cette nuit et comme c'est calme et que j'ai apporté le matos, je vais m'occuper de ces différentiels pour un petit ajout de graisse/huile.

Bref, avec les zippy, ça décoiffe ! La voiture reste super stable (vu la garde au sol en même temps...)

J'espère que ce jour le temps sera de la partie, et si c'est le cas, direction le terrain de cross pour BMX !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Mer 20 Mai 2015 - 9:18

Il n'y a pas que les LiPos "lowcost" qui ont des problèmes. Une des deux Eflite achetées pour l'Archer n'a jamais servi, et elle est gonflée. Et j'ai déjà raconté le coup de la Zippy 4S achetée quand j'ai commandé le Stearman, et qui n'avait jamais servi non plus.
Franchement, je crois que c'est un peu la loterie !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  nozor Jeu 21 Mai 2015 - 9:31

Merci Denis ! Je crois surtout que c'est ma connerie de les avoir gardée chargées longtemps. Je les ai mises en charge hier avant d'aller faire mumuse, et elles avaient quasi autant de pêche que les Zippy, et je n'ai plus eu de coupures de l'esc.

Donc hier soir, petit délire sous le pont de l'autoroute: un grand espace de cailloux et de poussière. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ah la vache ! On eu dit qu'il y a avait un incendie sous le pont ! Tellement de poussière soulevée que j'en étais recouvert, et je vous dis pas l'état du Truggy a la fin des deux jeux de lipos ! J'ai du l'amener a la station karcher d'a côté pour la nettoyer. De lion pour la pression et après démontage ventilo esc et Rx, évidemment. C'est dingue comme elle ramasse la mer.. cette caisse. Le MT ne fait pas autant collection. Ce sont surtout les intérieurs des jantes qui ramassent et gardent pour plus tard, c'est limite chiant...

J'ai mis de l'huile dans les diff av et ar (pas le central, je le veux plus raide pour la motricité j’attends d'avoir la bonne huile) et si en statique, pas eu de fuite plusieurs heures après avoir mis l'huile, bah les des diff perdent un peu lorsqu'elle tourne. Mais j'en avais mis pas mal, donc peut-être juste le surplus. J'aurais aussi a retoucher l'huile des amortos quand je la recevrais car celle d'origine ne me convient pas.

Mais cette voiture est super a piloter, c'est du pur fun, et elle a une gueule folle.

Après nettoyage hier soir , contrôle des serrages, bah RAS.
J'espère pouvoir y retourner ce soir avec mon voisin (si il vient, il aura même le droit de faire mumuse avec Wink) et on filmera.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Mar 26 Mai 2015 - 10:13

Hier soir, direction le terrain de cross pour BMX. Quel dommage de le voir dans cet état...dans ma jeunesse ado, il était bien entretenu. Aujourd'hui, laissé a l'abandon et au gré des scooters et motos qui le défoncent alors qu'ils n'ont pas le droit d'y aller...

BREF. Je me suis fais mes deux jeux de lipos, a fond les ballons ! J'ai enfin retrouvé comment sauter, et elle saute bien a plat, a part quelques réceptions ratées, sur le dos ! Carrosserie fendue, et c'est tout. Pourtant, elle en a vu... mes buggy de l'époque n'auraient pas résisté au tiers de tout ça. J'étais seul donc pas de vidéos, mais samedi soir, j'y avais avec mon voisin/copain (qui nous lis d'ailleurs,vu qu'il débute en BL !) et il filmera...et essaiera la voiture. Wink A signaler l'excellente autonomie des lipos Zippy. Elles sont maintenant rodées, et j'ai pu faire mumuse plus de 20min avec ! Les Turnigy vont un peu mieux niveau puissance, mais, l’autonomie n'a rien a voir, alors qu'elles sont données pour 40C, les zippy pour 30...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Jeu 28 Mai 2015 - 22:29

Grosse séance hier soir, sauts de dingue. Un peu trop, d'ailleurs... J'ai réussi a la faire aller TRÈS haut, sur la plus grosse bosse du terrain BMX, et j'ai raté mon atterro. Le support d'amortisseur arrière en alu de 2.5mm d'épaisseur a légèrement plié sur 3mmvers l'avant. mais bon ça roule toujours nickel ! Razz Ça aurait été le support de ma kyosho en fibre de verre, je te dis pas.... Bref, démontage, frappage, et c'est a nouveau droit. Twisted Evil

J'ai reçu aujourd'hui les ressorts d'amortos optionnels en couleur, je vais faire comme sur le MT, les rouges a l'arrière, les jaunes a l'avant. Je commence a voir un stock assez conséquent de pièces pour mes deux basher, le MT et la ST: tranquille pour un moment vu la solidité des deux. Ça donne envie de rouler, sauter, voir "basher" sans mauvaise conscience. Bon, sauf pour la carrosserie hein: elle fait choia la gueule... Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Sam 30 Mai 2015 - 1:04

Ce soir au taf, comme c'est calme et que j'avais prévu le coup, montage des ressorts d'amortos optionnels. Rouges avant et arrière. Huile d'amortos reçue, donc j'ai mis de la 600 av et ar. J'avais tenté de la 500, mais trop fluide. Ça change !

L'huile est plutôt pas mal, et pas trop chère: ICI

Basher SaberTooth 1/8  Img_2022
Basher SaberTooth 1/8  Img_2023

La carrosserie ne fera plus long feu...
Basher SaberTooth 1/8  Img_2024

Dimanche, ce sera  run sur le terrain de BMX: je mettrais une vidéo en ligne Wink

Dernière édition par nozor le Lun 1 Juin 2015 - 22:03, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 30 Mai 2015 - 7:37

Achète une carro en mousse de caoutchouc Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Sam 30 Mai 2015 - 12:28

GNAGNAGNAAAAAH !!! J'aimerais surtout une vraie en lexan hein Wink

Façon, en attendant, j'en ai recommandé une. Pis un beau sac pour transporter la bête.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Lun 1 Juin 2015 - 10:14

Séance sur le terrain de BMX hier, en fin d'après-midi, vu que temps de M.... toute la journée... Deux vidéos de débuts de séance avec moi, et la dernière avec mon voisin Pierre qui a cassé ma voiture ! Sad (Bon, il n'avait jamais fais de voiture rc avant)
La vidéo du drame:

Pis il est fier le saligaud Wink
Basher SaberTooth 1/8  Img_2010
Bon, juste un axe "pin" genre tringle a piano de 4mm qui tient triangle de suspension et fusée ensembles. Mais du coup fin de séance pour la sabertooth. Démarrage avec le monster truck et arrêt 2 min plus tard, car joli retour de la pluie, directement battante. Bref, une sortie voiture cassée, et 10 bornes pour 6 minutes. Laughing

De retour, je me dis je vais réparer. Bon, j'ai pas le pin. Mais un colis HK arrive demain, et si c'est le bon, cette pièce est dedans. J'ai donc voulu démonter la roue... mais comme les écrous avaient tendance a se barrer (alu sur alu), j'ai monté du frein filet "léger". Mouais: pourtant pas mis des tonnes ! Bah IMPOSSIBLE de démonter. Même en forçant au max, je me suis arraché de la peau sur les doigts, mais rien n'est venu ! affraid

Je sors donc mon pistolet a air chaud, et doigt chauffer très fort un bon moment....le plastique de la jante risque de ne pas aimer... J'y arrive en fin: filetage pas abimé, et jante intacte ! Bon, mais il reste trois autres roues serrées comme ça. On verra le moment venu.

Dernière édition par nozor le Lun 1 Juin 2015 - 13:42, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 1 Juin 2015 - 12:07

Vaudrait mieux que tu chauffe avec un fer à souder, c'est plus ponctuel qu'un pistolet !

Tu sais que les écrous "nylstop" ça existe à moins que ce soit tes écrous à la c....
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Lun 1 Juin 2015 - 13:39

On parle bien de mes écrous a la c.. !!! Wink

Le fer ne suffit pas... et mon pistolet thermique a différentes buses pour pas trop "déborder". Bref, ça l'a fait ! Je n'ai pas reçu le colis avec les pin/axes. Direction brico dépôt, et achat d'un....clou ( Cool pour réparer en attendant ! Voilà, elle roule !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 1 Juin 2015 - 14:42

Quand je parlais d'un fer, je parlais d'un fer Wink 500w
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin