AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
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Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Avé les BLFCiens !
Après plus d'un an d'arrêt total de l'hélico faute de temps et de terain d'évolution assez proche, j'ai eu envie de renouer avec la radio-commande en revenant a mes premiers amours de jeunesse...la voiture R/C: moins chère en casse, plus de facilité de terrains d'évolution (le parc de la résidence ) et donc plus de facilités a jouer !
Ayant hésité entre du 1/8ème (rêve de gosse un beau 1/8ème) et la raison de taille de terrain d'évolution qui serait le plus souvent usité, j'ai opté pour du 1/10ème passe partout: un monter truck de chez Quanum
J'ai donc commandé le Quanum Skull Crusher en europe histoire d'éviter douanes et frais de ports plus élevés si acheté chez HK chine. Également 2 lipos Turnigy 2S 5000Mah 40C en hard case, roar approved.
Reçu par GLS 4 jours plus tard: joli !
Déballage: il est beau le bestiau, et assez gros. verif de quelques serrages histoire de, charge des lipos. J'installe ma radio d'hélico, mais étant en mode 2 avec ressort de rappel côté droit, il a fallu passer le ressort côté gauche, et bloquer le manche de droite sur l'axe qui sert a l'inclinaison sur l'hélico. Bref, il me faudra une radio dédiée voiture quand je me remettrais au 600 ! (et faire de la voiture m"en donne vraiment envie...)
Bref, ce truck tourne très fort, weelies en chaine, dérapages, sauts sur le terrain de vélo cross tout proche... Whaou ! j'ai à nouveau 13 ans !!! Oo
Quelques soucis, chape basse d'amortisseurs avant cassée sur le 1er pack, donc direction le détaillant (qui va bientôt fermer ) et achat d'un sachet de spares MRC avec deux chapes et deux rotules.
Troisième pack, en bout de piste, le moteur tourne mais n'entraine plus les roues.
Démontage carter moteur et embrayage (oui, y'a un slipper le dauphin). Pignon moteur 13 dents desserré, et moteur desserré de son support (en métal). Frein filet bleu pour tout le monde, et hop. Ça repart. j'en ai profité pour régler le slipper et l'entre-dent, ça file mieux en plus silencieux.
A contrôler aussi le serrage du palonnier de servo (et y rajouter un contre écrou nylstop !) car le mien c'est barré en plein virage, heureusement qu'il n'y avait pas d'obstacle... a noter que le servo est en pignons métal, ce qui est plutôt bien vu
L'ESC est refroidi par un ventilo et permet le frein et la marche arrière. Quand je pense au prix des variateurs électroniques de mon jeune âge...
J'ai réglé la suspension plus souple, trop raide d'origine. A noter que les amortisseurs tout plastoc assurent un max, onctueux a souhait, ils travaillent parfaitement, comme mes options house Kyosho de l'époque de ma turbo ultima, et sont aussi performants que les fameux "jaunes" de Tamiya.
J'en ai quand même commandé en alu, pour la beauté, avec pas mal de spare, histoire de ne pas être en rade.
Point négatif, la carrosserie: c'est pas du lexan ! C'est un genre de plastique semi-rigide qu'on retrouve sur les emballages de packaging "antivol", souple, mais dure a déchirer sans cutter ou ciseau. Résultats, elle garde les marques des chocs ou sauts mal réceptionnées. Bon, ça fait plus baroudeur hein ! Pis a 10 euros la neuve, c'est pas du lexan, mais c'est pas cher.
Après 6 pack, qui durent environ 30 min chacun (si, si, fini les NICAD en 6 min !!!) j'ai dû jouer du râteau ce matin pour replacer tous les cailloux de l'allée...dans l'allée, car tout était dans l'herbe, et je suis pas proprio C'est qu'il arrache le petit truck et qu'il est costaud: sauts de grande hauteur, tonneaux tant sur les côtés que d'avant-arrière, atterrissage sur le dos, l'avant, le cul...et il est toujours là !
Voilà, c'est trop bon de s'y remettre après des années, avec le confort de l'électrique, même si le bruit et l'odeur du thermique manquent un peu...
Après plus d'un an d'arrêt total de l'hélico faute de temps et de terain d'évolution assez proche, j'ai eu envie de renouer avec la radio-commande en revenant a mes premiers amours de jeunesse...la voiture R/C: moins chère en casse, plus de facilité de terrains d'évolution (le parc de la résidence ) et donc plus de facilités a jouer !
Ayant hésité entre du 1/8ème (rêve de gosse un beau 1/8ème) et la raison de taille de terrain d'évolution qui serait le plus souvent usité, j'ai opté pour du 1/10ème passe partout: un monter truck de chez Quanum
J'ai donc commandé le Quanum Skull Crusher en europe histoire d'éviter douanes et frais de ports plus élevés si acheté chez HK chine. Également 2 lipos Turnigy 2S 5000Mah 40C en hard case, roar approved.
Reçu par GLS 4 jours plus tard: joli !
Déballage: il est beau le bestiau, et assez gros. verif de quelques serrages histoire de, charge des lipos. J'installe ma radio d'hélico, mais étant en mode 2 avec ressort de rappel côté droit, il a fallu passer le ressort côté gauche, et bloquer le manche de droite sur l'axe qui sert a l'inclinaison sur l'hélico. Bref, il me faudra une radio dédiée voiture quand je me remettrais au 600 ! (et faire de la voiture m"en donne vraiment envie...)
Bref, ce truck tourne très fort, weelies en chaine, dérapages, sauts sur le terrain de vélo cross tout proche... Whaou ! j'ai à nouveau 13 ans !!! Oo
Quelques soucis, chape basse d'amortisseurs avant cassée sur le 1er pack, donc direction le détaillant (qui va bientôt fermer ) et achat d'un sachet de spares MRC avec deux chapes et deux rotules.
Troisième pack, en bout de piste, le moteur tourne mais n'entraine plus les roues.
Démontage carter moteur et embrayage (oui, y'a un slipper le dauphin). Pignon moteur 13 dents desserré, et moteur desserré de son support (en métal). Frein filet bleu pour tout le monde, et hop. Ça repart. j'en ai profité pour régler le slipper et l'entre-dent, ça file mieux en plus silencieux.
A contrôler aussi le serrage du palonnier de servo (et y rajouter un contre écrou nylstop !) car le mien c'est barré en plein virage, heureusement qu'il n'y avait pas d'obstacle... a noter que le servo est en pignons métal, ce qui est plutôt bien vu
L'ESC est refroidi par un ventilo et permet le frein et la marche arrière. Quand je pense au prix des variateurs électroniques de mon jeune âge...
J'ai réglé la suspension plus souple, trop raide d'origine. A noter que les amortisseurs tout plastoc assurent un max, onctueux a souhait, ils travaillent parfaitement, comme mes options house Kyosho de l'époque de ma turbo ultima, et sont aussi performants que les fameux "jaunes" de Tamiya.
J'en ai quand même commandé en alu, pour la beauté, avec pas mal de spare, histoire de ne pas être en rade.
Point négatif, la carrosserie: c'est pas du lexan ! C'est un genre de plastique semi-rigide qu'on retrouve sur les emballages de packaging "antivol", souple, mais dure a déchirer sans cutter ou ciseau. Résultats, elle garde les marques des chocs ou sauts mal réceptionnées. Bon, ça fait plus baroudeur hein ! Pis a 10 euros la neuve, c'est pas du lexan, mais c'est pas cher.
Après 6 pack, qui durent environ 30 min chacun (si, si, fini les NICAD en 6 min !!!) j'ai dû jouer du râteau ce matin pour replacer tous les cailloux de l'allée...dans l'allée, car tout était dans l'herbe, et je suis pas proprio C'est qu'il arrache le petit truck et qu'il est costaud: sauts de grande hauteur, tonneaux tant sur les côtés que d'avant-arrière, atterrissage sur le dos, l'avant, le cul...et il est toujours là !
Voilà, c'est trop bon de s'y remettre après des années, avec le confort de l'électrique, même si le bruit et l'odeur du thermique manquent un peu...
Dernière édition par nozor le Lun 1 Déc 2014 - 7:58, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Oh ! Un revenant ! Ça fait plaisir de te retrouver, Iouri ! Et tu as l'air de bien t'amuser avec ton petit bolide.
Moi, c'st toujours hélico et avion...
Cordialement,
Denis
Moi, c'st toujours hélico et avion...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Tu ne crois pas si bien dire Denis...un vrai gosse !!! Et oui, le RC, on y revient toujours... J'ai pensé un temps tout vendre, hélico et fuselage, mais finalement je garde, car un jour, je le terminerais !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Sakut nozor
Sa fait plaisir de te revoire,ton hélico avec tout se que tu as fait,se serais domage de le revendre.
Sa fait plaisir de te revoire,ton hélico avec tout se que tu as fait,se serais domage de le revendre.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Mais non Stophe, tinkiet, je le garde ! Et je me connais, si je le revend je vais regretter...et en racheter un !
Tiens, quelques tofs du Crusher.
Séance bien fun aujourd'hui, les batteries étant rodées, 45 min de run sur une lipo... Arrêt avant alarme, à 7.5V / élément.
A noter un déboitement d'un cardan a boules goupillées, je sais pas encore comment. Aussitôt remboité.
Il me plait ce titi, il me plait !
Tiens, quelques tofs du Crusher.
Séance bien fun aujourd'hui, les batteries étant rodées, 45 min de run sur une lipo... Arrêt avant alarme, à 7.5V / élément.
A noter un déboitement d'un cardan a boules goupillées, je sais pas encore comment. Aussitôt remboité.
Il me plait ce titi, il me plait !
Dernière édition par nozor le Lun 1 Déc 2014 - 7:59, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Faud que je me commande 2 accus 3300 mah pour mon soquet,mùon monster a 1 moteur tout installer depuis 1 an,il a jamais servis.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Ah bravo ! Soquet...thermique, donc ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
oui 1 1/8 thermique qui demande cas chanter.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Pour le prix il a l'air vraiment pas mal Tu nous ferai une petite vidéo sa serai top !
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Alors pour la vidéo, j'ai du pas long...un superbe saut raté par la cameraman, et le suivant bien filmé...et attero crash total. Bras de renfort arrachés, cellule diff a changer. Heureusement que j’avais prévu un stock de pièces...mais qui sont encore en route/avion...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
C'est le problème de ces machines assez lourdes avec un châssis en plastoc cassant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
C'est clair ! Mais l'avantage est le prix des pièces... 5 euros la réparation. Et en plus, le châssis n'a rien lui
Quand je pétais mon Turbo ultima, c'était 200frs le support amorto en fibre et genre 400 la platine de renfort de châssis en "carbone"...qui pétait comme du verre...
Et puis le petit skull crusher a fait le saut de l'ange honnêtement: a fond les ballons sur le manche !
Quand je pétais mon Turbo ultima, c'était 200frs le support amorto en fibre et genre 400 la platine de renfort de châssis en "carbone"...qui pétait comme du verre...
Et puis le petit skull crusher a fait le saut de l'ange honnêtement: a fond les ballons sur le manche !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Je croyais que les crashes étaient réservés aux hélicos et aux avions...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Ah ben non ! Une voiture contre un mur, ça fait du dégât et sur un saut, Newton est toujours là pour nous rappeler l'accélération de la pesanteur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Vendu le petit skull crusher ! histoire de faire de la place, pis je kiffe trop, le gros 1/8 ème
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Quanum Skull Crusher 1/10 monster truck
Je suis pas sure que ça fasse de la place si c'est pour le remplacer par un plus gros
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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