AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Construction planeur sans moteur
+3
loulou14
ribouldingue64
sash28
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Construction planeur sans moteur
C'est parti sur ton mail, Denis.
ribouldingue64- Admin
Voilà à quoi j'ai passé mon après-midi, j'ai découpé les pièces pour deux planeurs, et j'en ai monté un, pour voir... il a l'air de bien vouloir planer, mais dans le salon il n'y a pas beaucoup de place. Et dehors, il y a toujours du vent, plus encore que ce matin.
Pour lester, j'ai mis une pile AA usée l'avant du fuselage, il a l'air équilibré comme ça, mais le CG est quand même assez en arrière. Je peaufinerai lorsque j'aurai pu l'essayer dehors en conditions réelles.
Je sens que ça va bien plaire aux garçons !
Au fait, tu en es où, Fred, avec tes essais de motorisation ?
Pour lester, j'ai mis une pile AA usée l'avant du fuselage, il a l'air équilibré comme ça, mais le CG est quand même assez en arrière. Je peaufinerai lorsque j'aurai pu l'essayer dehors en conditions réelles.
Je sens que ça va bien plaire aux garçons !
Au fait, tu en es où, Fred, avec tes essais de motorisation ?
Papydenis- modérateur
Hello tout le monde
Pour l instant mes essais sont au point mort ... Claude m a donné quelques conseils pour que cela puisse fonctionner mais en ce moment je suis un peut en panne d inspiration... Meme le "Biloute " n a pas trop avancé alors qu il ne me reste que un ou deux trucs a faire pour qu il puisse voler ... ou du moins essayé :r oll:
Pour le lestage du planeur prends des plombs d équilibrage de roues (au premiers essais j avais replis le nez avec des petits cailloux ... )
Bons vols
Fred
Pour l instant mes essais sont au point mort ... Claude m a donné quelques conseils pour que cela puisse fonctionner mais en ce moment je suis un peut en panne d inspiration... Meme le "Biloute " n a pas trop avancé alors qu il ne me reste que un ou deux trucs a faire pour qu il puisse voler ... ou du moins essayé :r oll:
Pour le lestage du planeur prends des plombs d équilibrage de roues (au premiers essais j avais replis le nez avec des petits cailloux ... )
Bons vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Salut à tous.
Voici un petit point "construction avec les élèves de 6ème"
D'abord merci encore Claude pour ton plan.
La construction du planeur avec les élèves de 6ème s'est déroulée de mai à début juillet. Notre club ayant été prévenu assez tard dans l'année le timing était plus que serré.
Pour l'année prochaine, oui car rendez-vous est déjà pris pour une suite, on s'y prendra dès la rentrée2014. L'inspection académique est à fond dans ce projet ce qui aide pas mal à faire avancer les choses.
je vous ai fait un film avec les photos, c'est plus rapide que de mettre les photos une par une.
J'ai été obligé de cacher les visages des enfants car nous n'avons pas eu de droits pour les diffuser à visage découvert, malgré le Facebook bien rempli de certains
En tout cas, les élèves ont adoré. Moi aussi malgré l'appréhension que j'en avait au début. C'est un collège difficile et je n'avait jamais fait ce genre de présentation. Parler en public ce n'est pas mon truc.
En tout cas, malgré quelques élèves qui n'en avait strictement rien à faire, la majorité d'entre eux ce sont bien impliqués et ont bien bossé.
Merci encore Claude de ton aide au démarrage
Le film:
Voici un petit point "construction avec les élèves de 6ème"
D'abord merci encore Claude pour ton plan.
La construction du planeur avec les élèves de 6ème s'est déroulée de mai à début juillet. Notre club ayant été prévenu assez tard dans l'année le timing était plus que serré.
Pour l'année prochaine, oui car rendez-vous est déjà pris pour une suite, on s'y prendra dès la rentrée2014. L'inspection académique est à fond dans ce projet ce qui aide pas mal à faire avancer les choses.
je vous ai fait un film avec les photos, c'est plus rapide que de mettre les photos une par une.
J'ai été obligé de cacher les visages des enfants car nous n'avons pas eu de droits pour les diffuser à visage découvert, malgré le Facebook bien rempli de certains
En tout cas, les élèves ont adoré. Moi aussi malgré l'appréhension que j'en avait au début. C'est un collège difficile et je n'avait jamais fait ce genre de présentation. Parler en public ce n'est pas mon truc.
En tout cas, malgré quelques élèves qui n'en avait strictement rien à faire, la majorité d'entre eux ce sont bien impliqués et ont bien bossé.
Merci encore Claude de ton aide au démarrage
Le film:
sash28- Hyper actif
T'as oublié de cliquer sur "PUBLIC". Du coup elle est privée.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ben au moins on voit pas les visages...
Ben au moins on voit pas les visages...
totoffr28- modérateur
Salut.
C'est réparé vous pouvez la voir.
C'est réparé vous pouvez la voir.
sash28- Hyper actif
Sympa !
Ça me rappel que c'est un peu comme ça que j'ai commencé l'aéromodélisme avec un prof d'histoire qui nous avait fait reproduire en miniature un engin de guerre Romain.
J'ai découvert le balsa et le reste a suivit.
Si ça se trouve, tu es au départ d'une grande aventure.
Ça me rappel que c'est un peu comme ça que j'ai commencé l'aéromodélisme avec un prof d'histoire qui nous avait fait reproduire en miniature un engin de guerre Romain.
J'ai découvert le balsa et le reste a suivit.
Si ça se trouve, tu es au départ d'une grande aventure.
ribouldingue64- Admin
Qui sait, si cela peut amener des vocations d'un côté comme de l'autre! Il y a déjà des gamins qui ont demandé à en faire un chez eux cet été.
Je ne sais pas si cela sera suivi d'effet mais c'est toujours un petit pas de fait vers l'avant
Je ne sais pas si cela sera suivi d'effet mais c'est toujours un petit pas de fait vers l'avant
sash28- Hyper actif
Super le diapo, sa fait plaisir de voir des jeunes passionnés par un projet. Sa doit pas courir les rues
fdl cendre- Hyper actif
Oui c'est clair que c'était plaisant à voir, surtout connaissant la "population" du collège avec des jeunes difficiles. Il y a eu 3 expulsions mais la majorité des enfants s'est bien intéressée au projet et à bien bossé.
D'ailleurs, à chaque fois ils demandaient à leurs profs quand je revenait pour bosser avec eux.
Maintenant, on réfléchi pour un projet pour l'année prochaine ( catapulte simple + planeur en balsa un poil plus grand, voire peut-être avec petite motorisation mais ce n'est qu'à l'état de projet pour le moment.
D'ailleurs, à chaque fois ils demandaient à leurs profs quand je revenait pour bosser avec eux.
Maintenant, on réfléchi pour un projet pour l'année prochaine ( catapulte simple + planeur en balsa un poil plus grand, voire peut-être avec petite motorisation mais ce n'est qu'à l'état de projet pour le moment.
sash28- Hyper actif
J'ai construit deux de ces planeurs, qui volent très bien, pour mes petits-fils, mais ils n'en ont pas trop profité avant de partir en vacances.
Je me demande si l'on pourrait facilement adapter un moteur "élastique" dessus pour augmenter le temps de vol. Il faudrait que j'essaie...
Je me demande si l'on pourrait facilement adapter un moteur "élastique" dessus pour augmenter le temps de vol. Il faudrait que j'essaie...
Papydenis- modérateur
Je sais pas si, pour l'an prochain vous ne pourriez pas décrocher une aide car il y a des boites de construction vraiment pas chères et qui donnent de bons résultats.
@Denis : Tu sais, pour amuser les gosses, il y a des avions à moteur caoutchouc entre 7 et 20 € qui donnent de bons résultats.
http://www.otentico.com/planeur-moteur-elastique.html
@Denis : Tu sais, pour amuser les gosses, il y a des avions à moteur caoutchouc entre 7 et 20 € qui donnent de bons résultats.
http://www.otentico.com/planeur-moteur-elastique.html
ribouldingue64- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3