AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Construction planeur sans moteur
+3
loulou14
ribouldingue64
sash28
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Construction planeur sans moteur
Bonjour à tous.
Une école nous a demandé (au club) de fabriquer des planeurs pour des jeunes de 6ème. Il faut que cela soit simple et ludique. Pas de moteur, ni servos (pour le moment car j'attend un cahier des charges plus complet des profs).
Auriez-vous une idée de plans (je pense à toi Ribouldingue) afin de fabriquer une de ces choses qui serait en lancé main et qui iarait...où ils iraient ;-)
Merci de votre aide.
Une école nous a demandé (au club) de fabriquer des planeurs pour des jeunes de 6ème. Il faut que cela soit simple et ludique. Pas de moteur, ni servos (pour le moment car j'attend un cahier des charges plus complet des profs).
Auriez-vous une idée de plans (je pense à toi Ribouldingue) afin de fabriquer une de ces choses qui serait en lancé main et qui iarait...où ils iraient ;-)
Merci de votre aide.
sash28- Hyper actif
Re: Construction planeur sans moteur
Dis moi quand tu auras plus de directives.
Envergure maxi et budget.
Je peux te faire le proto avec un tuto vidéo et te l'envoyer avec les plans.
Envergure maxi et budget.
Je peux te faire le proto avec un tuto vidéo et te l'envoyer avec les plans.
ribouldingue64- Admin
mon ancien club fait un petit lancé main qui s'appelle le "planam", c'est tout en EPP. de mémoire l'envergure fait 1m, les gamins l'aivaient collé à la colle à chaud et l'avaient décoré eux mêmes
loulou14- Hyper actif
Normalement j'aurai les informations d'ici peu. J'espère assez rapidement, mais on se dirigerait vers du dépron à priori. Envergure maxi de 1m à 1m20 je pense.
sash28- Hyper actif
Le dépron pour des envergure comme ça sera peut être trop souple. Le "carton plume" semble plus solide bien que plus lourd.
J'avais fait faire un moto planeur de 1.20m à Vincent en dépron. Je recherche le plan.
J'avais fait faire un moto planeur de 1.20m à Vincent en dépron. Je recherche le plan.
ribouldingue64- Admin
Ca y est j'ai plus d'infos pour le planeur.
Si possible en dépron (même si il faut des renforts carbone éventuellement). Maximum 1m d'envergure.
Montage pas trop compliqué en 1h00-1h30 maximum (coupes non comprises).
Collage je pense à l'araldite + accélérateur. (ça c'est moi qui le dit) ou colle à bois prise rapide.
Voila.
je vais essayer de trouver un truc aussi de mon côté mais je connais tes compétences Claude à ce sujet et je suis certain que tu vas réussir à trouver une perle
Merci à toi.
Si possible en dépron (même si il faut des renforts carbone éventuellement). Maximum 1m d'envergure.
Montage pas trop compliqué en 1h00-1h30 maximum (coupes non comprises).
Collage je pense à l'araldite + accélérateur. (ça c'est moi qui le dit) ou colle à bois prise rapide.
Voila.
je vais essayer de trouver un truc aussi de mon côté mais je connais tes compétences Claude à ce sujet et je suis certain que tu vas réussir à trouver une perle
Merci à toi.
sash28- Hyper actif
Je m'en occupe cette semaine.
Tu as un délai ?
Je pars en vacances entre Pâques et 1er mai.
Tu as un délai ?
Je pars en vacances entre Pâques et 1er mai.
ribouldingue64- Admin
On fera tout ça à partir du 11 mai. faut juste si tu le peux avant pour que je prévois le matériel et teste un montage par moi-même pour expliquer aux petits jeunes.
sash28- Hyper actif
Quel age ont tes gamins ?
On peut penser à un truc du genre :
70 cm d'envergure, 12 cm de corde et double dièdre. Un petit bout de jonc carbone au bord d’attaque avec un profil creux.
fuselage caisse de 60 cm de long
les ailes démontables ou non.
Le fuselage en 6mm et 3mm, les ailes et empennage en 3mm avec 4 nervures en 6mm.
Dans une planche de 6 et 3 mm dépron, on doit pouvoir en fabriquer une 20aine.
Prévoir 4 ou 5 jonc carbone.
Comme colle, l'araldite coûte trop cher, il faut mieux de la colle blanche rapide.
J'oubliai : un peu de plomb pour équilibrer.
J'ai fais un plan, je découpe et essaie dans la semaine.
On peut penser à un truc du genre :
70 cm d'envergure, 12 cm de corde et double dièdre. Un petit bout de jonc carbone au bord d’attaque avec un profil creux.
fuselage caisse de 60 cm de long
les ailes démontables ou non.
Le fuselage en 6mm et 3mm, les ailes et empennage en 3mm avec 4 nervures en 6mm.
Dans une planche de 6 et 3 mm dépron, on doit pouvoir en fabriquer une 20aine.
Prévoir 4 ou 5 jonc carbone.
Comme colle, l'araldite coûte trop cher, il faut mieux de la colle blanche rapide.
J'oubliai : un peu de plomb pour équilibrer.
J'ai fais un plan, je découpe et essaie dans la semaine.
ribouldingue64- Admin
Je vais en faire un et je prendrai des photos à chaque étape.
ribouldingue64- Admin
Coucou les planeux!!
Je viens mettre mon grain de Houblon dans le sujet
Dis Monsieur Claude il est possible de lui mettre sur le plan, l option RC 2axes avec petit moteur elec pour le faire grimper !!! ou au moins ce qui est possible de monter ( C est pour moi )
Fred
Je viens mettre mon grain de Houblon dans le sujet
Dis Monsieur Claude il est possible de lui mettre sur le plan, l option RC 2axes avec petit moteur elec pour le faire grimper !!! ou au moins ce qui est possible de monter ( C est pour moi )
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
ça va pas être possible, le fuselage est pas prévu pour ça.
ribouldingue64- Admin
ça va etre le genre du "lancé main"??? si oui ça doit etre jouable ... Par contre si le fuselage est un tube carbone... la effectivement ça ne va pas le faire
Fred
Fred
Le "bidule" était un avion avec des ailes en dépron et un tube carbone de 6 mm comme fuselage. Un peu habillé avec du dépron et hop. Il y avait bien un moteur devant.
Quand tu verras les photos, tu comprendras qu'on peu pas mettre un moteur dans le nez.
C'est d'ailleurs mon problème avec mon projet de faire un vol libre assisté radio à base d'un planeur de mes 14 ans. Je vais être obligé d'ajouter un pylone.
Quand tu verras les photos, tu comprendras qu'on peu pas mettre un moteur dans le nez.
C'est d'ailleurs mon problème avec mon projet de faire un vol libre assisté radio à base d'un planeur de mes 14 ans. Je vais être obligé d'ajouter un pylone.
ribouldingue64- Admin
Au fait, un détail .............................................
Il vol !
Il vol !
ribouldingue64- Admin
Super merci beaucoup.
J'attends les plans et je vais m'en faire un.
Merci pour ton aide.
J'attends les plans et je vais m'en faire un.
Merci pour ton aide.
sash28- Hyper actif
Le plan c'est un A2
Demain par la poste.
C'est l'original. Fais en une copie.
Demain par la poste.
C'est l'original. Fais en une copie.
ribouldingue64- Admin
Dis Mr L ingénieur en aéromodélisme ... y a pas moyen d avoir un PDF ou une copie... de cette merveille planante ??
Fred
Fred
Je viens de mettre l'enveloppe à la boite.
Je ne sais pas comment faire pour recopier un A2 en 4 planches de A4.
Je ne sais pas comment faire pour recopier un A2 en 4 planches de A4.
ribouldingue64- Admin
ok ça roule. Je te le renvoie dès que la copie est faite.
Merci pour tout.
Merci pour tout.
sash28- Hyper actif
Me le renvoie pas, je sais le refaire.
ribouldingue64- Admin
Hello tout le monde
Voilas il estfait ...bon avec une petite modife pour une suite éventuelle de l aventure...
Je sais Claude et Stéphane c est pas dans le cahier des charges...
La Modification porte sur l aménagement d une ouverture sous l aile , et l élargissement de 10mm au niveau de l intérieur au cas ou une radio aurait envie de s y installé
Claude je ne sais pas si c est une idée ... mais l aile me semble bien souple...
je vais voir a la refaire mais de manière différente (a cause de la jonction des 2 dièdre)
Voila il ne me reste plus qu a me muscler le bras en attendant que le vent tombe... pour propulser l engin dans son élément
Fred
Voilas il estfait ...bon avec une petite modife pour une suite éventuelle de l aventure...
Je sais Claude et Stéphane c est pas dans le cahier des charges...
La Modification porte sur l aménagement d une ouverture sous l aile , et l élargissement de 10mm au niveau de l intérieur au cas ou une radio aurait envie de s y installé
Claude je ne sais pas si c est une idée ... mais l aile me semble bien souple...
je vais voir a la refaire mais de manière différente (a cause de la jonction des 2 dièdre)
Voila il ne me reste plus qu a me muscler le bras en attendant que le vent tombe... pour propulser l engin dans son élément
Fred
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3