AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Construction planeur sans moteur
+3
loulou14
ribouldingue64
sash28
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Construction planeur sans moteur
C'est un planeur destiné à des jeunes. Il doit être vite fait et voler.
L'aile est suffisamment rigide pour du lancer main avec cette charge alaire. Bien sur, si tu ajoute 150g de radio, il faut mettre un jonc carbone au bord d'attaque mais juste de la partie plane. les dièdres tiennent comme ça.
L'aile est suffisamment rigide pour du lancer main avec cette charge alaire. Bien sur, si tu ajoute 150g de radio, il faut mettre un jonc carbone au bord d'attaque mais juste de la partie plane. les dièdres tiennent comme ça.
ribouldingue64- Admin
Re-regarde ici, ça va peut être te donner des idées.
http://www.biglama.net/t1109-parkflyer
Tiens ! En parlant d'idée, il faudrait que je le refasse ce machin.
http://www.biglama.net/t1109-parkflyer
Tiens ! En parlant d'idée, il faudrait que je le refasse ce machin.
Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 18 Avr 2014 - 21:13, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Ueh Claude, c'est où le "re-regarde ici"? il ne manque pas une truc?
Les ailes peuvent être faites en dépron de 6 aussi non? A moins peut être que cela fasse ensuite trop de poids?
Les ailes peuvent être faites en dépron de 6 aussi non? A moins peut être que cela fasse ensuite trop de poids?
sash28- Hyper actif
J'ai bien fais "Ctrl C" mais pas "Ctrl V"
Les ailes en dépron 6mm ? Ben t'yras les cambrer, toi.
Les ailes en dépron 6mm ? Ben t'yras les cambrer, toi.
ribouldingue64- Admin
Tu peux leur faire faire un bidule. Tu mets du plmb à la place du moteur, ça marche aussi.
ribouldingue64- Admin
Hello Tout le Monde
Bon ... j ai pas sus résister (en plus vu la météo... j avais la bonne excuse pour me lancer dans la modife )
J ai planché sur une version RC du lancé main ...bon c est pas ça vocation a la base ... mais pourquoi pas tenter le coup
Déja lui refaire une aile digne de ce nom... avec un renfort en Carbone et l ajout du couple pour la jonction du dièdre avec la partie central (ce qui permet un meilleur collage)
Fabrication d un pylône pour la motorisation (j ai voulu garder le fuselage d origine que j avais déjà élargi un peut plus a l intérieur à 30mm au lieu de 20.)
Pour la radio j utilise ma DX6i avec le récepteur 4 voies, 2 micros servos de 3g, un "gros"variateur de 20A ( j ai pas plus petit en ce moment), un accus 2S de 250ma/H et un moteur avec son hélice récupéré sur un jouet.
Avec le montage actuel je me trouve centré trop sur l arrière pourtant tout le poids est a l avant... je vais ajouter quelques grammes dans le nez.
Reste a tester maintenant . Si ça ne va pas mieux je vais positionner la motorisation sur l avant de l aile. ou au pire je mettrai le moteur dans le nez ( ce que je voudrai éviter.)
J ai pas utilisé l électronique de Minium car la motorisation n est pas asse puissante et monter un moteur plus gros aurai cramé la partie puissance ...
Fred
Bon ... j ai pas sus résister (en plus vu la météo... j avais la bonne excuse pour me lancer dans la modife )
J ai planché sur une version RC du lancé main ...bon c est pas ça vocation a la base ... mais pourquoi pas tenter le coup
Déja lui refaire une aile digne de ce nom... avec un renfort en Carbone et l ajout du couple pour la jonction du dièdre avec la partie central (ce qui permet un meilleur collage)
Fabrication d un pylône pour la motorisation (j ai voulu garder le fuselage d origine que j avais déjà élargi un peut plus a l intérieur à 30mm au lieu de 20.)
Pour la radio j utilise ma DX6i avec le récepteur 4 voies, 2 micros servos de 3g, un "gros"variateur de 20A ( j ai pas plus petit en ce moment), un accus 2S de 250ma/H et un moteur avec son hélice récupéré sur un jouet.
Avec le montage actuel je me trouve centré trop sur l arrière pourtant tout le poids est a l avant... je vais ajouter quelques grammes dans le nez.
Reste a tester maintenant . Si ça ne va pas mieux je vais positionner la motorisation sur l avant de l aile. ou au pire je mettrai le moteur dans le nez ( ce que je voudrai éviter.)
J ai pas utilisé l électronique de Minium car la motorisation n est pas asse puissante et monter un moteur plus gros aurai cramé la partie puissance ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
L'ESC pese peut être plus lourd que le rx.
Avance le moteur.
Avance le moteur.
ribouldingue64- Admin
Claude, j'ai bien reçu le plan, merci à toi.
Je viens de construire le mien. Je n'ai pas de plomb malheureusement, je vais installer une vis à l'avant je pense pour le centrage.
Je testerai ce week-end si il fait beau. Je vais renforcer le bord d'attaque avec un peu de scotch armé ainsi que le fond pour le protéger des atterrissages.
Merci encore.
Steph.
Je viens de construire le mien. Je n'ai pas de plomb malheureusement, je vais installer une vis à l'avant je pense pour le centrage.
Je testerai ce week-end si il fait beau. Je vais renforcer le bord d'attaque avec un peu de scotch armé ainsi que le fond pour le protéger des atterrissages.
Merci encore.
Steph.
sash28- Hyper actif
Demande à un garagiste les vieux plombs qu'il décolle des jantes.
Après un bain d'acétone et un scotch double face, ils sont comme neuf pour 0€
Après un bain d'acétone et un scotch double face, ils sont comme neuf pour 0€
ribouldingue64- Admin
ok merci pour l'info. Je n'y avait pas pensé.
sash28- Hyper actif
dans la foulée, je t'ai trouvé un truc pour décorer/
C'est ça :
ça fait des marbrures.
C'est sur que personne ne peut copier le motif, c'est aléatoire (ou aller ailleurs)
C'est ça :
ça fait des marbrures.
C'est sur que personne ne peut copier le motif, c'est aléatoire (ou aller ailleurs)
ribouldingue64- Admin
Ah sympa. Ma fille va se régaler... Faut que je vois ce que les profs ont prévu pour les jeunes. j'attends des réponses.
sash28- Hyper actif
d'ailleurs, ce sont mes petits enfants qui m'ont fait découvrir ce truc.
Je suis pas encore au top mais ça peut rendre de jolis effets.
Et puis 10€.
Je suis pas encore au top mais ça peut rendre de jolis effets.
Et puis 10€.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Voila, le planeur est fait et testé. je n'avait pas de poids, je l'ai donc lesté avec un boulon qui faisait aux alentours de 30g. Nickel.
Seul hic: au moment d'un lancer, l'aile s'est levée et cassée à cause d'un coup de vent.
Claude, si je colle dans la longueur de l'aile un renfort en dépron de 6 est-ce que cela risque de gêner? Je ne pense pas, je vais tester mais tu t'y connais mieux que moi ;-)
Merci encore de ton, aide.
Voila, le planeur est fait et testé. je n'avait pas de poids, je l'ai donc lesté avec un boulon qui faisait aux alentours de 30g. Nickel.
Seul hic: au moment d'un lancer, l'aile s'est levée et cassée à cause d'un coup de vent.
Claude, si je colle dans la longueur de l'aile un renfort en dépron de 6 est-ce que cela risque de gêner? Je ne pense pas, je vais tester mais tu t'y connais mieux que moi ;-)
Merci encore de ton, aide.
sash28- Hyper actif
Colle plutôt un jonc de 3mm au bord d'attaque.
ribouldingue64- Admin
Alors Stéphane ... ça vole ???
Fred
Fred
Oui ça vole. Bien même. Le collage à la colle à bois prise rapide est chiant mais vu que je vais faire la construction avec des enfants de CM1 je ne me vois pas utiliser autre chose.
En tout cas, j'en suis à mon second et je teste différentes versions pour les ailes en particulier pour les rendre un peu plus solides.
Un super petit planeur pour s'amuser en tout cas et montage rapide.
Merci qui? Merci Claude
En tout cas, j'en suis à mon second et je teste différentes versions pour les ailes en particulier pour les rendre un peu plus solides.
Un super petit planeur pour s'amuser en tout cas et montage rapide.
Merci qui? Merci Claude
sash28- Hyper actif
oui c est un super petit planeur et qui peut etre évolutif en lui ajoutant une RC 2 voies ou ^plus si on veut le motoriser (je travaille dessus et je vous met les améliorations ici )
Fred
Fred
Aujourd'hui, 3 petit lancés pour vous montrer comment ça vol.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ben ça vole encore mieux que je le pensais.
Ben ça vole encore mieux que je le pensais.
totoffr28- modérateur
Tu avais un doute ?
Quand je passe du côté de chez toi, rappelle moi de te botter le derrière.
Quand je passe du côté de chez toi, rappelle moi de te botter le derrière.
ribouldingue64- Admin
Vraiment sympa, ce petit planeur ! Il faut que j'en fasse pour mes petits-fils !
Papydenis- modérateur
En fait, c'est cet avion que j'aimerais construire avec mes petits-fils et dont je voudrais les plans...
Tu penseras à nous en rentrant chez toi, Riboul, hein ?
Tu penseras à nous en rentrant chez toi, Riboul, hein ?
Papydenis- modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3