Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Moto-planeur perso de Ribouldingue

+6
Bing Lama2
Rollingsaone
totoffr28
Papydenis
loulou14
ribouldingue64
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Moto-planeur perso de Ribouldingue - Page 4 Empty Re: Moto-planeur perso de Ribouldingue

Message  Papydenis Mer 9 Avr 2014 - 23:38

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cela étant dit et redit, si je puis dire, j'ai vraiment hâte de le voir en vol !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Moto-planeur perso de Ribouldingue - Page 4 Empty Re: Moto-planeur perso de Ribouldingue

Message  ribouldingue64 Ven 11 Avr 2014 - 22:32

La dernière chose étant faite : la fixation de la bulle, il ne reste plus qu'à espérer que demain il n'y ai pas trop de vent. Pas plus de 10 km/h m'irait bien.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sash28 Sam 12 Avr 2014 - 9:01

Beau travail Riboul comme à ton habitude.

Vivement que l'on puisse voir une vidéo de la bête. Attention aux arbres ;-)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 12 Avr 2014 - 19:58

Ça  y est, il a volé cheers  cheers cheers 

La vidéo du premier vol. Elle est très courte, je vous ai coupé tous les hors champs.
Je n'avais pas de vidéaste car j'étais seul. J'ai filmé avec les lunettes mais c'est pas simple.
Je vous passe l'état de stress dans lequel j'étais.
Par exemple, il faisait 14 degrés avec un vent de 10-12 km/h donc assez frisquet ressenti. J'avais ma polaire plus mon blouson de cuir.
Arrivé en bout de piste, j'ai enlevé le blouson et c'est pas la distance qui m'a fait transpiré  Rolling Eyes 
Pour le deuxième vol que vous ne verrez pas parce que tout est hors champ, j'ai quité la polaire et à l'atterrissage, j'étais en sueur  Shocked 

Bref, pour vous dire que j'étais pas rassuré.
Est-ce que j'ai fais le bon choix de profil ? Est-ce que j'ai fixé le bon "V" longitudinal ? Vas-t-il être piqueur ou au contraire "en perte" ? Le moteur est-il assez puissant ? La structure vas-t-elle tenir ?

Tout ça grouille dans ma pôv tête.

Quand on achète un avion RTF ou même ARTF, si on suit le constructeur, on risque pas trop l'erreur monumentale mais là .................

Bon, le sort en est jeté !

J'ai maintenu pratiquement tout le vol à piquer.
Le bruit qu'on entend juste après le décollage c'est le roulement avant qui est sorti de son logement (oublié de le coller).
Si vous regardez bien, vous verrez la flexion des ailes. Impressionnant  affraid 
J'ai bien cru qu'elle allaient faire "bravo".

Pour le deuxième vol, je n'ai pas cabré au décollage et ça s'est mieux passé.
Il était toujours "en perte" mais bon il faut refaire le réglage à l'atelier avec l’incidence-mètre puisque ça existe et que j'en ai un.

Malheureusement, à l'atterrissage, en rentrant, j'ai cassé une broche en carbone de l'empennage.
Fin des tests. J'ai remplacé les broches en carbone de merde par des broches en acier. Peut être d'autres vols demain.
Maintenant, je lorgne sur un planeur (carte bleue  silent ) en composite. Pour le coup, n'étant pas capable de réaliser un 4m en composite, je suis prêt à l'acheter même si ça bouscule mes convictions mais comment faire !
Cette aventure m'a fait le plaisir de construire vraiment et m'a peut être remis le pied à l'étrier pour refaire du vol à voile.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sash28 Sam 12 Avr 2014 - 20:05

J'aime bien le "ouh lala"  Very Happy 
Je comprend ton état de stress. Le principal c'est qu'il soit retournée au sol sans encombre même si tes geoux ont fait des claquettes.

bravo en tout cas.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Sam 12 Avr 2014 - 20:43

Super, Claude ! J'ai bien vu les ailes qui se mettaient un peu en "V" par moments, mais c'est très impressionnant. Quel dommage que tu n'aies eu personne pour filmer ! Un grand bravo, quand même.
Mais... il n'y avait pas d’arbres dans le coin ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Dim 13 Avr 2014 - 12:14

Salut.
Chaud comme premier vol  Shocked j'ai cru que t'arriverais pas à le poser tellement il allonge pale .
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Dim 13 Avr 2014 - 12:53

Bravo !
J'ai vu bien des vols inauguraux de machines rtf qui ne se passaient pas aussi bien !
On sent aussi la sagesse du pilote concepteur .

Bing Lama  sunny 

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  ribouldingue64 Dim 13 Avr 2014 - 13:18

Non, Denis, il n'y a pas d'arbres, c'est la zone de saut des para de Pau. ça ferait désordre.
C'est aussi pour ça que je vol la-bas, dans ma cour il n'y a qu'un arbre et je me le paie régulièrement.
Je pense que nous avons des arbres qui attirent les engins volants.

Je vais essayer de refaire un ou deux vols aujourd'hui mais il semble y avoir plus de vent qu'hier.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Dim 13 Avr 2014 - 15:43

Sur la petite route derrière chez moi, là où je fais voler mes avions, il y a un seul et unique panneau de limitation de vitesse, et à mon deuxième ou troisième vol avec le "champ", je me le suis payé... va comprendre, Charles...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 13 Avr 2014 - 18:35

Pas de vol aujourd'hui, j'ai arraché le couple moteur au décollage, enfin, à 10 m d'altitude. Le moteur est parti de son côté. L'atterrissage a été rude mais rien de cassé sauf une pale de l'hélice.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Dim 13 Avr 2014 - 20:54

Juste pour le souvenir.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Dim 13 Avr 2014 - 23:53

Mais que s'est-il donc passé ??? C'est là que le moteur est parti ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 14 Avr 2014 - 8:14

Le collage du couple s'est arraché. L'axe est tordu mais je pense que c'est en tombant.
Je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'anti-couple et de piqueur, ça va me permettre d'en ajouter.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Lun 14 Avr 2014 - 13:50

Axe redressé et couple remis en place.
Dommage que je ne vol pas avant le 8 mai.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Sam 10 Mai 2014 - 18:38

Trop de vent aujourd'hui, j'avoue que je me suis dégonflé.

Attendons des jours meilleurs.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Sam 10 Mai 2014 - 19:43

Et demain il est prévu entre 20 et 30 Km/h en rafales ! Pfffffffffffffffffffffff !!!!! Crying or Very sad 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Sam 10 Mai 2014 - 20:25

Pffftt,trouillard  geek 

Trop tard je suis déjà sorti. Embarassed 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 10 Mai 2014 - 21:56

Puisque je peux pas voler, je vais me remettre à construire ! Na !
Disons ...................... Une maquette !

Genre ASK 18 à l'echelle 1/4.

ça va ma faire travailler sachant que je suis une quiche en matière de maquette.
Çà risque de se terminer en semi maquette.

Je vous ferais un sujet sur la construction.

Moto-planeur perso de Ribouldingue - Page 4 Ask1810
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Dim 11 Mai 2014 - 17:29

La manche à air à l'horizontale encore cet après midi.
Rappé pour aujourd'hui.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Sam 17 Mai 2014 - 18:58

J'ai vraiment un problème de conception du couple moteur. Il a encore lâché aujourd'hui. Donc pas de vol  Crying or Very sad 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Sam 17 Mai 2014 - 19:53

Salut.
Tu vas pas nous dire que t'as pas la bonne colle non?Sinon t'as essayé les agrafes et les clous... Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 17 Mai 2014 - 20:38

Je vais essayer les vis. Non, en fait, il me pose un problème de vitesse de vol. J'ai peut être pas choisi le bon profil ce qui fait que la traction du moteur est supérieur à la masse réelle à tracter (trainée + portance).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Sam 17 Mai 2014 - 21:23

Ah oui d'accord,c'est c.n ça... Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 6 Sep 2014 - 21:43

Deux "vols" aujoudrd'hui" avec le SIMOUN.
Pour le premier, je me suis concentré au décollage sur l'angle de décollage et la vitesse de vol.
Premier vol, les commandes ne répondent pas assez et je me fait prendre par le vent (10 - 12 km/h). Je coupe le moteur, évidemment, et malgré une altitude de 10-12 m, il m'a fallu un bon moment pour descendre et du coup j'ai préféré taper à l'entrée des maïs pour éviter d'y aller m'y perdre.

Au deuxième vol, l'emplanture de l'aile gauche a due souffrir et un coup de vent sous cette aile l'a cassée en vol. Comme c'était au décollage, il n'y a pas eu de dégâts supplémentaire. C'est déjà ça.

Il y aura un peu de réparation à faire dans mon nouvel atelier car en ce moment, c'est un peu tendu.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant