AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
ASK18 de Ribouldingue
+3
totoffr28
christ
ribouldingue64
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ASK18 de Ribouldingue
Allez, il faut bien assouvir ses envies !
Maintenant même si c'est qu'un 4 mètres, il faut "6 mètre"
Séparer les pièces qui vont ensemble, poncer un peu les tranches pour que la colle prenne bien, etc.
Maintenant même si c'est qu'un 4 mètres, il faut "6 mètre"
Séparer les pièces qui vont ensemble, poncer un peu les tranches pour que la colle prenne bien, etc.
ribouldingue64- Admin
Re: ASK18 de Ribouldingue
J'ai commencé la construction d'un aile ce soir.
Le bois est d'excellente qualité et les découpes parfaites (certaines un poil trop petites)
C'est un peu déstabilisant de construire une aile à l'envers, c'est à dire posée sur l'extrados mais voilà, les découpes sont prévues pour faire comme ça.
Le bois est d'excellente qualité et les découpes parfaites (certaines un poil trop petites)
C'est un peu déstabilisant de construire une aile à l'envers, c'est à dire posée sur l'extrados mais voilà, les découpes sont prévues pour faire comme ça.
ribouldingue64- Admin
Sympa le planeur,faut une camionette le transporté.
christ- Hyper actif
Juste un vehicule qui fait + de 2 m à l'intérieur. C'est sur que dans une Smart ...............
ribouldingue64- Admin
ouai, enfin n'en parlons pas trop.
Bref, normalement, il devrait se démonter comme mon autre 4m en deux ailes, un fuselage et l'empennage.
Bref, normalement, il devrait se démonter comme mon autre 4m en deux ailes, un fuselage et l'empennage.
ribouldingue64- Admin
Du coup sa ce démontera comme il se remontera vite.
bon courage pour la réalisation.
bon courage pour la réalisation.
christ- Hyper actif
La construction se poursuit gentiment. Je fais des photos et vous ferais un résumé filmé. Comme d'hab.
ribouldingue64- Admin
J'avance, j'avance !
La 2e aile en est presque au même point car il faut les deux ailes assemblées pour pouvoir fixer les nervures d'emplanture avec le bon angle de dièdre.
La 2e aile en est presque au même point car il faut les deux ailes assemblées pour pouvoir fixer les nervures d'emplanture avec le bon angle de dièdre.
ribouldingue64- Admin
Salut.
C'est quand même pas pour les novices ton truc,ça parait facile pourtant...
C'est quand même pas pour les novices ton truc,ça parait facile pourtant...
totoffr28- modérateur
Non, c'est pas pour les débutants en construction. Moi même, je me pose des questions parfois.
Ce n'est pas le kit où on te dis :
" collez la pièce A dans le compartiment B"
T'as un plan d'ensemble avec peu de renseignements et des pièces, serte numérotées, qui n'ont pas de repère (ou peu) sur le plan.
C'est un peu comme le plan du Simoun sauf que moi, je savais où mettre les morceaux. Là, il faut parfois se demander à quoi sert le trou qui reçois un tourillon. Y va où ?
T'es obligé de commencer à monter le fuselage pour savoir comment se montent les ailes.
Il me reste un gros point noir : c'est comment se monte le stab. J'ai pas encore compris.
C'est super, c'est du vrai modélisme. Je prends encore plus mon pied qu'avec le Simoun.
Ce n'est pas le kit où on te dis :
" collez la pièce A dans le compartiment B"
T'as un plan d'ensemble avec peu de renseignements et des pièces, serte numérotées, qui n'ont pas de repère (ou peu) sur le plan.
C'est un peu comme le plan du Simoun sauf que moi, je savais où mettre les morceaux. Là, il faut parfois se demander à quoi sert le trou qui reçois un tourillon. Y va où ?
T'es obligé de commencer à monter le fuselage pour savoir comment se montent les ailes.
Il me reste un gros point noir : c'est comment se monte le stab. J'ai pas encore compris.
C'est super, c'est du vrai modélisme. Je prends encore plus mon pied qu'avec le Simoun.
ribouldingue64- Admin
La suite : construction du fuselage.
J'avoue que j'ai eu quelques moments de doute.
Encore ce soir, je me demande si il faut construire le stab avant de finir le plan fixe de dérive.
Quand à la commande de volet de profondeur ............. ça reste un grand flou.
La nuit porte conseil ! Demain peut être, j'aurais la solution, qui sait ?
Attention, je ne critique pas le Kit qui est de très bonne qualité mais il ne s'adresse pas à un modéliste débutant (et même un peu plus). On part du principe que le gars sait construire. Je regrette juste de pas être dans la tête de celui qui l'a "pondu".
J'avoue que j'ai eu quelques moments de doute.
Encore ce soir, je me demande si il faut construire le stab avant de finir le plan fixe de dérive.
Quand à la commande de volet de profondeur ............. ça reste un grand flou.
La nuit porte conseil ! Demain peut être, j'aurais la solution, qui sait ?
Attention, je ne critique pas le Kit qui est de très bonne qualité mais il ne s'adresse pas à un modéliste débutant (et même un peu plus). On part du principe que le gars sait construire. Je regrette juste de pas être dans la tête de celui qui l'a "pondu".
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ben il a un nez de cochon ton avion Tain les lisses une par une pour le nez,ça me soulerait.
Ben il a un nez de cochon ton avion Tain les lisses une par une pour le nez,ça me soulerait.
totoffr28- modérateur
T'as raison, et maintenant, c'est mieux ?
" />
Le pilote a déjà essayé le cokpit :
L'angoisse de la verrière ratée !!!!
" />
Le pilote a déjà essayé le cokpit :
L'angoisse de la verrière ratée !!!!
ribouldingue64- Admin
Ça fait déjà 8 jours ?
Bon, ben alors voilà la suite ;
Pour la commande de profondeur, il a fallu fabriquer le support de renvoi et le renvoi.
Ce système attaque une espèce de tiroir qui commande le volet.
C'est ingénieux mais un peu compliquer à comprendre.
Cela permet de démonter l'empennage sans avoir à débrancher la commande.
Il a fallu aussi fabriquer le palonnier pour les câbles.
Je sais, ça se vend tout fait
Vous avez cru qu'il volait déjà, hein ?
Bon, ben alors voilà la suite ;
Pour la commande de profondeur, il a fallu fabriquer le support de renvoi et le renvoi.
Ce système attaque une espèce de tiroir qui commande le volet.
C'est ingénieux mais un peu compliquer à comprendre.
Cela permet de démonter l'empennage sans avoir à débrancher la commande.
Il a fallu aussi fabriquer le palonnier pour les câbles.
Je sais, ça se vend tout fait
Vous avez cru qu'il volait déjà, hein ?
ribouldingue64- Admin
Non môssieur ! Un vrai modéliste fabrique quand il le peut, pour lui...et les copains du fofo: comme tu fais quoi ! Il est magnifique ce navion....et j'aime les aérofreins qui causent comme nono le petit robot !!!
nozor- Hyper actif
Voilà ce soir de quoi ça a l'air :
J'avoue avoir un petit soucis !
pour le aéro-freins, j'ai oublié de coller un servo à l'inverse de l'autre ce qui fait que, ce soir, j'ai un aéro--*frein qui se lève quand l'autre rentre.
Erreur de débutant !!!!
Comme, sur de moi, je n'ai pas prévu de trappe de visite, il faut que je découpe l'entoilage pour retourner le servo.
J'avoue avoir un petit soucis !
pour le aéro-freins, j'ai oublié de coller un servo à l'inverse de l'autre ce qui fait que, ce soir, j'ai un aéro--*frein qui se lève quand l'autre rentre.
Erreur de débutant !!!!
Comme, sur de moi, je n'ai pas prévu de trappe de visite, il faut que je découpe l'entoilage pour retourner le servo.
ribouldingue64- Admin
Ça avance bien quand même... vivement qu'on le voie en vol, ce planeur !
Papydenis- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 1 sur 2