AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol
+14
sash28
Sans soucis
snoozkilla
will29
Gloomy Joker
J.D.
banga34
Rollingsaone
ribouldingue64
loulou14
totoffr28
Bing Lama2
sar47
Papydenis
18 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Récit de vol
Ah le modélisme ... une source inépuisable d'activité !!!
Si on y réfléchit bien ... en tenant compte de l'investissement de départ et du prix des pièces de rechange ( quel mauvais état d'esprit tout de même , la passion n'a pas de prix !!!) et toutes les heures de jour et de nuit passées à démonter , règler, peaufiner, réparer , bricoler , voler et tout et tout eh ben j'vous dis c'est pas cher de l'heure !!!
Bing Lama
Si on y réfléchit bien ... en tenant compte de l'investissement de départ et du prix des pièces de rechange ( quel mauvais état d'esprit tout de même , la passion n'a pas de prix !!!) et toutes les heures de jour et de nuit passées à démonter , règler, peaufiner, réparer , bricoler , voler et tout et tout eh ben j'vous dis c'est pas cher de l'heure !!!
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Récit de vol
petite démonstration à la tombée de la nuit pour les invités de mes voisins.
Il (le mariévidemment malheureusement) voudrait acheter un hélico. Officiellement pour amuser son gamin
Je lui ai donc conseillé un BL et lui ai fait dans la foulée la démonstration que même pas préparé, ça vol tout seul.
C'est vrai que le gamin était scotché
Il a été encore plus scotché quand j'ai sorti le quadri avec toutes ses lumières allumées. là, c'était marrant à voir. Il en lachait pas une miette ! 1an 1/2 ........ ça promet
Il (le mari
Je lui ai donc conseillé un BL et lui ai fait dans la foulée la démonstration que même pas préparé, ça vol tout seul.
C'est vrai que le gamin était scotché
Il a été encore plus scotché quand j'ai sorti le quadri avec toutes ses lumières allumées. là, c'était marrant à voir. Il en lachait pas une miette ! 1an 1/2 ........ ça promet
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Bon, suite des aventures de mon vieux BL...
J'ai donc changé le moteur arrière, j'ai réglé le 3 en 1, et ça volait plutôt bien... jusqu'au moment où le moteur a commencé à émettre un sifflement très aigu, le BL s'est mis à tourner sur lui-même en descendant inexorablement... bref, le moteur que j'avais mis était encore plus pourri que celui qu'il remplaçait.
Aujourd'hui j'ai changé encore le moteur (celui-ci a l'air d'être à peu près potable) mais je n'ai pas pu faire d’essais, le temps que je remonte tout, la nuit était tombée. Et de plus ce n'est pas sûr que les voisins apprécient le bruit si tard le soir. donc on verra ça demain.
Qu'est-ce qu'on s'amuse avec nos BL, tout de même !
Bons vols !
Denis
J'ai donc changé le moteur arrière, j'ai réglé le 3 en 1, et ça volait plutôt bien... jusqu'au moment où le moteur a commencé à émettre un sifflement très aigu, le BL s'est mis à tourner sur lui-même en descendant inexorablement... bref, le moteur que j'avais mis était encore plus pourri que celui qu'il remplaçait.
Aujourd'hui j'ai changé encore le moteur (celui-ci a l'air d'être à peu près potable) mais je n'ai pas pu faire d’essais, le temps que je remonte tout, la nuit était tombée. Et de plus ce n'est pas sûr que les voisins apprécient le bruit si tard le soir. donc on verra ça demain.
Qu'est-ce qu'on s'amuse avec nos BL, tout de même !
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Bizarre, bizarre...
Ce soir, j'ai voulu faire un petit vol avec le BL, dont j'avais changé le moteur arrière hier. D'abord, avec une première LiPo, il n'a pas voulu monter... d'habitude, il monte comme une fusée. Bon, me suis-je dit, j'ai oublié de recharger la LiPo... allez, on va en mettre une autre. Là, guère plus de succès. J'ai repris un peu le réglage du proportionnel, et le BL est monté... mais très instable au niveau du lacet. D'ailleurs, il est descendu très vite. Et là, plus moyen de le faire monter. C'était vraiment comme si les LiPos étaient déchargées. D'ailleurs, la LED du 3 en 1 était rouge et mon alarme pour LiPo disait aussi que les LiPos étaient déchargées. Et en plus, j'ai essayé deux marques différentes, achetées à des moments différents... ce serait bien le diable qu'elles lâchent en même temps, non ?
Donc, il y a probablement un problème quelque part dans l'électronique du BL, ou un moteur qui sur-consomme.... On verra ça demain, si j'ai le temps...
Mercredi nous prenons la route pour Coignières, dans l'IDF. Et il va falloir préparer quelques trucs...
Denis
Ce soir, j'ai voulu faire un petit vol avec le BL, dont j'avais changé le moteur arrière hier. D'abord, avec une première LiPo, il n'a pas voulu monter... d'habitude, il monte comme une fusée. Bon, me suis-je dit, j'ai oublié de recharger la LiPo... allez, on va en mettre une autre. Là, guère plus de succès. J'ai repris un peu le réglage du proportionnel, et le BL est monté... mais très instable au niveau du lacet. D'ailleurs, il est descendu très vite. Et là, plus moyen de le faire monter. C'était vraiment comme si les LiPos étaient déchargées. D'ailleurs, la LED du 3 en 1 était rouge et mon alarme pour LiPo disait aussi que les LiPos étaient déchargées. Et en plus, j'ai essayé deux marques différentes, achetées à des moments différents... ce serait bien le diable qu'elles lâchent en même temps, non ?
Donc, il y a probablement un problème quelque part dans l'électronique du BL, ou un moteur qui sur-consomme.... On verra ça demain, si j'ai le temps...
Mercredi nous prenons la route pour Coignières, dans l'IDF. Et il va falloir préparer quelques trucs...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Ahhh je vois que le vent est tombé ... je vais faire un petit tour de BL !
A la tombée de la nuit avec les leds c'est super !!!
J'ai un peu allongé la bielette de gauche pour gagner en débattement dans la profondeur car je le trouvais un peu lent . J'aime bien l'envoyer loin au fond de ma clairière de vol mais hier ça a pris un temps fou pour le faire revenir !!!
Bons vols !
Bing Lama
A la tombée de la nuit avec les leds c'est super !!!
J'ai un peu allongé la bielette de gauche pour gagner en débattement dans la profondeur car je le trouvais un peu lent . J'aime bien l'envoyer loin au fond de ma clairière de vol mais hier ça a pris un temps fou pour le faire revenir !!!
Bons vols !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Récit de vol
Le vol du soir a tenu toute ses promesses . Pas un poil de vent et le BL qui traverse la clairière .
Bing Lama
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Récit de vol
Et le ventilo dans la chambre, Et oui, par ces fortes chaleurs, il me faut bien un ventilo (Toujours aussi silencieux ces bêtes là!). Toujours coincé dans ma chambre, où malgré tout, je fait voler le E500.J'ai eu une idée Je vais tester le vol avec vent... Vous avez compris Vol du E500, dans la chambre, avc le ventilo en mode oscillant! Le top pour bien travailler les stationnaires et les atterrissages/décollages Bien, en 4 Lipos( 25mn), juste 2 pâles mais quel stress Demain, je continue le travail sur stationnaire de face, sans le ventilo Pas facile et sdu coup, très dur aussi d'arrière quand on y revient! Il reste beaucoup de travail! Mais il reste aussi, au moins, 1 mois dans la chambre...Et puis, grâce au forum, et donc vous, je me sens moins seul et déprimé
Au fait:E500 7h de vol depuis le 1er,+2.5 pour le BL et 65 pales
Au fait:E500 7h de vol depuis le 1er,+2.5 pour le BL et 65 pales
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Récit de vol
Encore mieux que le simulateur !!!
Tente un looping un de ces quatre !!!
Patience et bon rétablissement !
Si tu veux te marrer pour faire passer un peu le temps rien de tel qu'un zozio genre Solo Pro de Nine Eagles . Le mien tourne dans mon salon très exigu quand il fait trop moche dehors . C'est le pied et tu ne casses rien . Il coute en gros 35 dollars US en ce moment RTF. Regarde les post sur ce moustique . Papy Denis est un fan aussi .
Bing Lama
Tente un looping un de ces quatre !!!
Patience et bon rétablissement !
Si tu veux te marrer pour faire passer un peu le temps rien de tel qu'un zozio genre Solo Pro de Nine Eagles . Le mien tourne dans mon salon très exigu quand il fait trop moche dehors . C'est le pied et tu ne casses rien . Il coute en gros 35 dollars US en ce moment RTF. Regarde les post sur ce moustique . Papy Denis est un fan aussi .
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
récit apprentissage.
Aujourd’hui, les nouvelles; 8h de vols(58 vols)cumulés. , et 58 pales! Oui, j'ai usé de la Super-Glue et de l'adhésif pour limiter les frais
Le stationnaire, queue vers moi, pas mal du tout, et les atterrissages s'assouplissent!
L'inversé, encore beaucoup de travail, tout comme le profil. J'alterne les différents stationnaires. Est ce la bonne méthode d'apprentissage? Car c'est toujours dur de changer après être resté longtemps sur le même thème.
Je m'exerce aussi à laisser le E500 descendre très vite et le récupérer par le moteur très fort, pour m'entrainer à mettre les gaz en cas de perte de contrôle. Bonne méthode? Ou idiote? En effet, les lipos se vident beaucoup plus vite avec des exercices à fortes accélérations.
Le stationnaire, queue vers moi, pas mal du tout, et les atterrissages s'assouplissent!
L'inversé, encore beaucoup de travail, tout comme le profil. J'alterne les différents stationnaires. Est ce la bonne méthode d'apprentissage? Car c'est toujours dur de changer après être resté longtemps sur le même thème.
Je m'exerce aussi à laisser le E500 descendre très vite et le récupérer par le moteur très fort, pour m'entrainer à mettre les gaz en cas de perte de contrôle. Bonne méthode? Ou idiote? En effet, les lipos se vident beaucoup plus vite avec des exercices à fortes accélérations.
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Récit de vol
Cela ne sert pas à grand chose parce qu'une perte de contrôle d'un birotor en vol est le plus souvent dû à un blade strike ou à un effet vortex, et dans les deux cas il n'y a plus rien à faire hormis serrer les fesses et couper les moteurs avant l'impact.
En revanche, travailler les stationnaires dans toutes les positions (face, profil, dos, à 1m, à 2m, à 3m) est la meilleure méthode pour acquérir une aisance et rattraper les situations périlleuses. Continue là dessus !
En revanche, travailler les stationnaires dans toutes les positions (face, profil, dos, à 1m, à 2m, à 3m) est la meilleure méthode pour acquérir une aisance et rattraper les situations périlleuses. Continue là dessus !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Récit de vol
Ok. Avec ces encouragements, je cours m'y remettre! Tu vois, j'essaie de suivre au mieux vos conseils, qui se trouvent à foison dans ce forum. Mais, suis ouvert à toutes remarques. Faire de la moto de course sur circuit m'a bien appris l’humilité du débutant, et même, du confirmé( et là, ce n'est pas que des pièces qui se cassent Rien n'est acquis et il faut faire à sa mesure; Il y a toujours un plus fort!Avant tout, je cherche à me faire plaisir.
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Récit de vol
Bon, et pour en revenir au problème pour lequel il fallait une photo... J'ai trouver la solution: Je ne serais pas assez les pales. Il faut les pincées un peu et ne pas les laissées complètement libres?
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Récit de vol
Il faut serrer les pales suffisamment pour qu'elles ne bougent pas quand on secoue l'hélico, mais pas trop, il faut que lors de la mise en route elles puissent s'aligner. Ni trop, ni trop peu, quoi !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Juste pour rire:
Mon atelier , mon pilote professeur (regarder le regard quand je crash ), et ma "terrain de vol""... Super non?
Mon atelier , mon pilote professeur (regarder le regard quand je crash ), et ma "terrain de vol""... Super non?
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Récit de vol
bon, bientôt 100, et dans la chambre!!! 97 ce soir! Et que... 56 palles en 18h de vol!
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Récit de vol
Bonne journée encore, finie par un joli petit vol de nuit ce soir terminé juste à l'instant sur fond de ciel ou s'éveillent les étoiles ...mais encore 31°c à cet heure, les moteurs chauffent un peu.
Décidement le Big Lama de chez Esky reste un hélico de début sympa à voler, même avec un peu de "bouteille"!!
Maintenant je vais passer à la phase 2: regarder les étoiles avec un Magnum ;p
L'éclairage bleu a l'intérieur du fuselage est du plus bel effet, mais je me demande si le vert n'est pas plus conventionnel.
Je dois changer la résistance talon des 2 haute luminosité devant, ça pète pas assez et ai atterri fort faute de visu suffisante, et dois encore a mon avis ajouter une loupiotte sous les pales, au niveau des sorties de turbines, pour éclairer par le dessous les pales, histoire de le voir un peu plus.
en tout cas ça dégourdi bien les doigts, et ça manquait!
Décidement le Big Lama de chez Esky reste un hélico de début sympa à voler, même avec un peu de "bouteille"!!
Maintenant je vais passer à la phase 2: regarder les étoiles avec un Magnum ;p
L'éclairage bleu a l'intérieur du fuselage est du plus bel effet, mais je me demande si le vert n'est pas plus conventionnel.
Je dois changer la résistance talon des 2 haute luminosité devant, ça pète pas assez et ai atterri fort faute de visu suffisante, et dois encore a mon avis ajouter une loupiotte sous les pales, au niveau des sorties de turbines, pour éclairer par le dessous les pales, histoire de le voir un peu plus.
en tout cas ça dégourdi bien les doigts, et ça manquait!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récit de vol
Hello la compagnie
encore un chouette vol malgré le moteur arrière qui fatigue, il a encore de la pêche!
Un truc louche sur Ma LiPo Rayden, qui bien que chargée de la veille s'est mis a chuter en tension au bout de 3 minutes. quand je pense que je tourne autant avec la LiPo d'origine qui a 2 ans et qui n'est pas encore gonflée...
M'enfin bref, pas de vol avec le CB180, pas envie de tomber et réparer, alors que je cherche a m'en séparer.
si le temps cet ap, peut être un peu de planeur ou de voilier... histoire de se détendre un peu
encore un chouette vol malgré le moteur arrière qui fatigue, il a encore de la pêche!
Un truc louche sur Ma LiPo Rayden, qui bien que chargée de la veille s'est mis a chuter en tension au bout de 3 minutes. quand je pense que je tourne autant avec la LiPo d'origine qui a 2 ans et qui n'est pas encore gonflée...
M'enfin bref, pas de vol avec le CB180, pas envie de tomber et réparer, alors que je cherche a m'en séparer.
si le temps cet ap, peut être un peu de planeur ou de voilier... histoire de se détendre un peu
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récit de vol
Salut les lamaïste, la semaine dernière j'ai fait un petit vol (quelques sauts de puce) avec le hk450 et ses servos tout neuf nickel aucune vibrations par contre il le gyro ne verrouille pas bien le cap même en head lock la queue dévie. Je pense qu'il faut que je règle le gain.
Prochain vol sur un grand parking vide je pense, parce que sur l'herbe le kit bouboul accroche.
Prochain vol sur un grand parking vide je pense, parce que sur l'herbe le kit bouboul accroche.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Récit de vol
Est-ce que tu peux régler le trim afin que la queue ne dévie pas ? Si c'est le cas, il faut déplacer le servo d'AC sur la poutre de queue pour trouver la bonne position, après avoir remis le trim au milieu. Ce n'est pas en réglant le gain que tu vas résoudre ton problème.
Il faut dire aussi que les gyros bon marché ont souvent ce problème.
Denis
Il faut dire aussi que les gyros bon marché ont souvent ce problème.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Ok merci du conseille j'essaierais ça au prochain vol.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Vol et crash HK450
Bon aujourd'hui un peu de vent, j'ai décider malgré tout de sortir le 450 sa commençait bien, simili statio 2 min de vol sans poser et la rafale de vent bim dans le mur.
Résultat axe d' A/C tordu et une pale fissurer sa va c'est pas trop grave j'ai ça en stock .
Résultat axe d' A/C tordu et une pale fissurer sa va c'est pas trop grave j'ai ça en stock .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum