AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
5em voie
+4
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
vickk
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 5em voie
Est-ce que ton montage marche déjà sans l'interrupteur ? Moi, c'est la première chose que j'essaierais...
Papydenis- modérateur
Le câblage constructeur est ici :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/907097217X46219X9.jpg
ribouldingue64- Admin
Rien compris.vickk a écrit:re
le montage ne marche pas autrement plus de problème
vicck
totoffr28- modérateur
Si j'ai bien compris,il faut que l'alim soit commune au récepteur et à l'inter,car il y a une sorte de "retour",sais pas comment dire?ribouldingue64 a écrit:Le câblage constructeur est ici :
totoffr28- modérateur
Le zéro de l'alim est commun, oui, ce doit être un transistor de puissance en sortie et il lui faut une référence par rapport à son émetteur.
ribouldingue64- Admin
Il veut dire que si ça marchait même en volant, il n'aurait pas de question à poser. (pas faut ! )totoffr28 a écrit:Rien compris.vickk a écrit:re
le montage ne marche pas autrement plus de problème
vicck
ribouldingue64- Admin
Mais non, c'est pas compliqué, il faut que ce soit la même batterie qui alimente les leds et le récepteur si non il faut que le "-" soit commun entre les deux batteries.
Comme tu as dessiné sur ton schéma de la page précédente, ça peut marcher si tu met le "-" de ta pile avec le "-" de la lipo.
Comme tu as dessiné sur ton schéma de la page précédente, ça peut marcher si tu met le "-" de ta pile avec le "-" de la lipo.
ribouldingue64- Admin
vickk- Pas Fixe
Salut.
Oui c'est ca.Riboul confirmera(ou pas) Par contre attention aux tensions de la led et du recepteur.
Oui c'est ca.Riboul confirmera(ou pas) Par contre attention aux tensions de la led et du recepteur.
totoffr28- modérateur
oui, c'est ça !
Comme dit Totof, attention à mettre une résistance en série avec la led si non elle va sauter. au moins 500 Ω
Comme dit Totof, attention à mettre une résistance en série avec la led si non elle va sauter. au moins 500 Ω
ribouldingue64- Admin
re 5em voie
re
ok mais si j'ai toujours pigé l'inter va recevoir 11v1 mais il est donné pour max 30v
donc pas de probleme pour ce qui est de la led je veux m'en servir pour faire une mise a feu donc ce qui m'interesse c'est de rougir la résistance de la led ,donc pour cela doit etre ok , et merci de vos précieux conseils de l'équipe .
vicck
ok mais si j'ai toujours pigé l'inter va recevoir 11v1 mais il est donné pour max 30v
donc pas de probleme pour ce qui est de la led je veux m'en servir pour faire une mise a feu donc ce qui m'interesse c'est de rougir la résistance de la led ,donc pour cela doit etre ok , et merci de vos précieux conseils de l'équipe .
vicck
vickk- Pas Fixe
Donc tu ne parles pas d'une led mais d'une ampoule,dans une led y a pas de filament,ce n'est que dans les ampoules...
Bah sinon tu prends une ampoule 12v de voiture,mais je doute que ça marche car à l'air libre le filament va se "consumer",enfin c'est ton idée.(si j'ai tout bien compris ).
Bah sinon tu prends une ampoule 12v de voiture,mais je doute que ça marche car à l'air libre le filament va se "consumer",enfin c'est ton idée.(si j'ai tout bien compris ).
totoffr28- modérateur
re 5em voie
re
oui tu as raison c 'est une petite ampoule de voiture je veux que le filament rougisse
pour la mise a feu d'une roquette j'avais fait une vidéo y a quelques mois et cela fonctionné, mais je voulais commandé par la 5em voie ,le premier essai avec un inter n'avais pas fonctionné grillé 3/1et inter, mais comme je ne suis pas un pro en électronique j'ai posé des tas de questions et toutes l'équipe ma donner des conseils.
donc 2em essais et je pense ce coup la pas faire de fautes (c'est en forgeant qu'on devient forgerons) je pense réussir dans cette modif .
vicck
oui tu as raison c 'est une petite ampoule de voiture je veux que le filament rougisse
pour la mise a feu d'une roquette j'avais fait une vidéo y a quelques mois et cela fonctionné, mais je voulais commandé par la 5em voie ,le premier essai avec un inter n'avais pas fonctionné grillé 3/1et inter, mais comme je ne suis pas un pro en électronique j'ai posé des tas de questions et toutes l'équipe ma donner des conseils.
donc 2em essais et je pense ce coup la pas faire de fautes (c'est en forgeant qu'on devient forgerons) je pense réussir dans cette modif .
vicck
vickk- Pas Fixe
re 5em voie
Bonjour
Voila, c’est branché pas de court jus.
seul un petit probléme,avec la radio j'allume super mais je ne peux pas éteindre l'ampoule 12v ,pour ce que je veux faire cela n'a pas d'importance,mais est il normal
Que l'action éteindre ne fonctionne pas, j’ai essayé de lever les cavaliers, ou d'en mettre qu'un d'un coté ou de l'autre pas moyen que cela s'éteigne.
vicck
Voila, c’est branché pas de court jus.
seul un petit probléme,avec la radio j'allume super mais je ne peux pas éteindre l'ampoule 12v ,pour ce que je veux faire cela n'a pas d'importance,mais est il normal
Que l'action éteindre ne fonctionne pas, j’ai essayé de lever les cavaliers, ou d'en mettre qu'un d'un coté ou de l'autre pas moyen que cela s'éteigne.
vicck
vickk- Pas Fixe
Salut.
Bon ben c'est une demi bonne nouvelle alors .Tu aurais lu le lien de Riboul qui donne la notice,tu saurais que les cavaliers servent que pour le fail safe.Par contre pourquoi il s’éteint pas,je me rappelle plus comment marche cette voie,c'est celle avec un inter et des résistances?
Edit:ben non je vois pas.Mais sur une autre notice j'ai lu que l'inter fonctionnait que sur 50% de la voie....
Bon ben c'est une demi bonne nouvelle alors .Tu aurais lu le lien de Riboul qui donne la notice,tu saurais que les cavaliers servent que pour le fail safe.Par contre pourquoi il s’éteint pas,je me rappelle plus comment marche cette voie,c'est celle avec un inter et des résistances?
Edit:ben non je vois pas.Mais sur une autre notice j'ai lu que l'inter fonctionnait que sur 50% de la voie....
totoffr28- modérateur
re 5em voie
re
Mais j'ai lu toute les réponses surtout celle de ribouldingue car c'est un maitre, mais par contre fail safe je ne connais pas l'anglai je sais que c'est un truc de sécurité mais bon , j'ai essayer lol c'est pour cela que j'ai dit que je n'avais rien cramé
bon pourtant l'inter et donner pour allumer et éteindre avec une voie?
Vicck
Mais j'ai lu toute les réponses surtout celle de ribouldingue car c'est un maitre, mais par contre fail safe je ne connais pas l'anglai je sais que c'est un truc de sécurité mais bon , j'ai essayer lol c'est pour cela que j'ai dit que je n'avais rien cramé
bon pourtant l'inter et donner pour allumer et éteindre avec une voie?
Vicck
vickk- Pas Fixe
Ce que je disais au dessus:
http://www.cteammod.com/shop/77-interrupteur-on-off.html
Après je sais pas,c'est pas clair pour moi.
http://www.cteammod.com/shop/77-interrupteur-on-off.html
Après je sais pas,c'est pas clair pour moi.
totoffr28- modérateur
J'ai ce type d'inter sur certain de mes modèles, il faut mettre qu'in seul cavalier dessus, je regarderai pour te dire lequel.
fdl cendre- Hyper actif
re 5em voie
re
C'est sur un biglama que tu as cet inter,et donc tu peux allumer et éteindre sans probléme.
vickk
C'est sur un biglama que tu as cet inter,et donc tu peux allumer et éteindre sans probléme.
vickk
vickk- Pas Fixe
Non c'est sur quadri et avion, ça s'allume et s’éteint correctement sa doit être pareil sur un BL faut que je revoie mes installations mais faut que je démonte pour ça
fdl cendre- Hyper actif
re 5em voie
bonjour
j'ai essayé de permuter les cavaliers mais rien ne change, pourtant l'inter est donné pour on /off
vickk
j'ai essayé de permuter les cavaliers mais rien ne change, pourtant l'inter est donné pour on /off
vickk
vickk- Pas Fixe
Es tu sur qu'il t'as donné un appareil en état de fonctionner ? C'est curieux ce truc.
ribouldingue64- Admin
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5