AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
5em voie
+4
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
vickk
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Merci Fred
Ma femme est en route avec le second émetteur, elle a aussi acheté un pain, du fromage et un peu de filet d'Anvers, tu verras, il est délicieux. P.S. tu peux la garder jusque demain, tant qu'elle me revient (la radio)Rollingsaone a écrit:Ta majesté , passes me voire , je t installerai les 2 voies manquante et l inter de sécurité pour les gaz
si tu es d accords je te fais la liste des coures (elle est dans le post qui traite des sujets et dans la bible il me semble )
Fred
Philippe II
Lamaphil- picooz
Re: 5em voie
J'ai eu peur !Lamaphil a écrit: tu peux la garder jusque demain, tant qu'elle me revient [b](la radio)[/b]
Philippe II
ribouldingue64- Admin
La résistance s'organise chez le Belge
Montage effectué selon les bons conseils du professeur Riboul , MAIS, j'ai du retirer la seconde résistance dont question dans le tuto vidéo, celle qui relie (dans mon cas, le fil rouge au fil noir), les deux fils entre eux car elle chauffait à s'en brûler les doigts (elle était pourtant bien placée à l'endroit recommandé),... mystère, à tel point que je me demande si l'autre est vraiment nécessaire , pas testé faute de temps, en plus je connais que dalle en électricité , et j'avais récupéré ces deux résistances dans une TX walkera (pas me demander non plus combien elle fait d'oHm, je sais juste à quoi ça ressemble), j'ai pas insisté puisque le montage marche très bien ainsi (testé 30 minutes en continu sans surchauffe). Conclusion : 1. ça fonctionne très bien avec une seule résistance 2. merci encore une fois, dis, au BLFC
Philippe II
P.S. Mon cher Riboul, en guise de remerciement, je veux bien t'offrir la nationalité belge
Philippe II
P.S. Mon cher Riboul, en guise de remerciement, je veux bien t'offrir la nationalité belge
Lamaphil- picooz
Salut.
Ben si tu mets n'importe quoi en résistance,ça risque pas d'aller comme il faut..
La résistance se calcule en fonction du courant et de la tension du circuit.
Ben si tu mets n'importe quoi en résistance,ça risque pas d'aller comme il faut..
totoffr28- modérateur
Résistance
Tu as surement raison, mais l'électricité et moi ça fait deux je saurais pas te dire une de combien c'est, même avec mon testeur j'ai donc eu du bol et mes 8 feux marchent nickel,... CEPENDANT si j'essaye de brancher le moteur d'AC ou un buzzer sur le servo-montage, ça fonctionne pas, j'ai la lampe rouge du 3 en 1 qui devient rouge et les servos du BL qui grésillent, je pensais mettre l'AC sur la 6em voie, mais je dois encore lire tous les articles sur ce forum, et y en a pas maltotoffr28 a écrit:Salut.
Lamaphil- picooz
Salut.
Ça me parait bon,mais par contre les soudures...
Ça me parait bon,mais par contre les soudures...
totoffr28- modérateur
Oui, c'est bien ici mais cela dépend de ce que tu en fais à l'autre bout.
Si tu veux mettre un potar, c'est l'autre voie qu'il faut utiliser. Si c'est pour un inter, c'est celle ci.
Maintenant, montre moi comment tu câble les trois fils sur l'inter.
Si tu veux mettre un potar, c'est l'autre voie qu'il faut utiliser. Si c'est pour un inter, c'est celle ci.
Maintenant, montre moi comment tu câble les trois fils sur l'inter.
ribouldingue64- Admin
T'as pas de schéma avec?Ou alors sur le site ou tu l'a acheté?
totoffr28- modérateur
C'est quoi, exactement, que tu as acheté, là ? C'est pour faire quoi ?
Papydenis- modérateur
re
c'est un interrupteur a 2canaux pour brancher des leds commandé par la 5me voie.
vickk
c'est un interrupteur a 2canaux pour brancher des leds commandé par la 5me voie.
vickk
vickk- Pas Fixe
Tiens c'est marrant,ça me rappelle ça,et y en a 5 ou 6 pages.
http://www.biglama.net/t2500-contacteur
http://www.biglama.net/t2500-contacteur
totoffr28- modérateur
re
re
oui comme j'ai dit je recommence tout car mauvais branchement et tout a sauté 3/1et inter donc je recommence car comme je le dit au début je connais rien en électronique mais je suis têtu.
merci de votre aide pour brancher cet interrupteur
oui comme j'ai dit je recommence tout car mauvais branchement et tout a sauté 3/1et inter donc je recommence car comme je le dit au début je connais rien en électronique mais je suis têtu.
merci de votre aide pour brancher cet interrupteur
vickk- Pas Fixe
Ben le branchement qu'on t'a donné au mois de février est toujours bon,c'est toi qui a du faire une boulette lors du branchement ou des tests,relis bien le sujet(je viens de le faire),pour moi tout est clair sauf quand ça a cramé,et tu nous as jamais répondu à certaines questions donc on en est resté à ce point là.
totoffr28- modérateur
Tu exagère, Vickk, Il y a quelques mois tu as posé la même question, je t'ai envoyé le schéma où tout est expliqué, la notice est sur le site avec un exemple de montage avec lequel un enfant de 5 ans arriverait à allumer une lampe.
Concentre toi et tu vas y arriver. C'est d'une simplicité enfantine.
Vérifie plutôt deux fois qu'une avant de mettre le jus.
Concentre toi et tu vas y arriver. C'est d'une simplicité enfantine.
Vérifie plutôt deux fois qu'une avant de mettre le jus.
ribouldingue64- Admin
Comprends bien que ce n'est pas méchant mais si on te tient trop la main, tu vas pas apprendre.
Fais attention à ce que tu fais, essaie et si ça marche pas du 1er coup, insiste pas et viens nous le dire.
Fais attention à ce que tu fais, essaie et si ça marche pas du 1er coup, insiste pas et viens nous le dire.
ribouldingue64- Admin
re 5me voie
re
Bien je vais tout relire et refaire le même branchement je verrais bien
Ribouldingue je comprend bien ,mais ce qui est évidence pour vous pour moi c'est du latin mais je vous remercie toute l'équipe de votre patience et de vos conseils.
merci vickk
Bien je vais tout relire et refaire le même branchement je verrais bien
Ribouldingue je comprend bien ,mais ce qui est évidence pour vous pour moi c'est du latin mais je vous remercie toute l'équipe de votre patience et de vos conseils.
merci vickk
vickk- Pas Fixe
Je te remet le câblage :
Ne te trompe pas dans le sens et commence avec des piles pour alimenter les leds.
Ne te trompe pas dans le sens et commence avec des piles pour alimenter les leds.
ribouldingue64- Admin
re 5me voie
re
ok pour le schéma c'est bien celui que j'avais donc les 3 fils qui vont vers le récepteur
le rouge le noir et jaune je branche bien que le rouge et le noir +et -
vickk
ok pour le schéma c'est bien celui que j'avais donc les 3 fils qui vont vers le récepteur
le rouge le noir et jaune je branche bien que le rouge et le noir +et -
vickk
vickk- Pas Fixe
Non, pour les fils qui vont au récepteur, tu branche les trois.
Ensuite, de l'autre côté, tu branche le "+" et le "-" d'une pile de 1.5v sur le "+" et le "-" au milieu.
ensuite, tu branche les leds sur les plots "+" et "-" des lampes.
Je dis une pile de 1.5v parce que comme ça, tu risques moins de griller des trucs.
Vas y, j'attend (non, je déconne !)
Ensuite, de l'autre côté, tu branche le "+" et le "-" d'une pile de 1.5v sur le "+" et le "-" au milieu.
ensuite, tu branche les leds sur les plots "+" et "-" des lampes.
Je dis une pile de 1.5v parce que comme ça, tu risques moins de griller des trucs.
Vas y, j'attend (non, je déconne !)
ribouldingue64- Admin
re 5me voie
re
ok tu est vraiment super ribouldingue,ok pour la pile des que j'ai branché tout cela
je vous dit si j'ai fais sauté la maison ,lol ou si je suis un bon éléve.
vickk merci
ok tu est vraiment super ribouldingue,ok pour la pile des que j'ai branché tout cela
je vous dit si j'ai fais sauté la maison ,lol ou si je suis un bon éléve.
vickk merci
vickk- Pas Fixe
Alors ? J'ai pas entendu les pompiers ! Tu as réussi ?
ribouldingue64- Admin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5