Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Moteur d'AC, assez de toupie !

+4
ribouldingue64
christ
flo43
nozor
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Mer 17 Fév 2010 - 13:12

nozor
tu sais que le xtrem ne vas pas?
Je pense voir pour mettre celui du hb v2.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Mer 17 Fév 2010 - 17:12

Maintenant oui je le sais, MM me l'a confirmé ! Tant pis, je le revendrais a quelqu'un. MM m'a envoyé le moteur gratuit ce matin par EMS Wink Et ce matin, avizs de passage pour un colis de chine: C'est le lot de chez RCPilot que j'ai commandé le 10.02: des bielettes, pignonnerie AC, et... 2 moteurs d'AC ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Mer 17 Fév 2010 - 18:39

Sinon faud voir pour le DD du hb cp3,sa a l aire au poil? scratch


Dernière édition par stophe le Dim 21 Fév 2010 - 10:23, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 18:55

Bien, comme il pleut, j'ai fais un petit essai ce soir :
J'ai monté sur le CB un récepteur Esky et un 3 en un de BL. Plein pot 2-3 mn, tout va bien alors que d'habitude, dans ce temps là, ça déconne.
J'ai monté avec le récepteur Esky un 3 en 1 de DF4, après 5 mn , tout va bien. J'aurais tendance à déduire que c'est l'ensemble récepteur + 3 en 1 qui cloche.
Si demain il fait beau, j'essaierais de voler comme ça.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 17 Fév 2010 - 19:33, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Mer 17 Fév 2010 - 19:02

ribouldingue bonsoir
Et tu as pas fait la toupie?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 19:12

non, l'ac reste utilisable alors qu'avec la radio walkera, il se passe ce que j'expliquais hier (ou avant hier)

Je voulais ajouter aussi pour Nozor que je ne crois pas beaucoup en l'histoire de la chaleur. Je ne sais pas pourquoi ton moteur est aussi chaud mais quand je fais mes tests et que ça marche pas, il n'y a pas de fuselage et dehors il fait 4°, donc le flux d'air doit être aux alentour de 1°. Le moteur est froid, bien sure et pourtant, ça déconne.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Mer 17 Fév 2010 - 22:21

Figurez-vous que j'ai fais une découverte cet après-midi: l'axe du moteur et le cardan monté serré ne tournent pas très rond, (façon axe de BL voilé !) et comme le cardan entre dans le "tunnel" plastique du support moteur, ça frotte les parois et fais un boucan d'enfer: ce sont les fameux craquements que j'entendais avec mon 1er moteur qui a fait 3 minutes. Le 2ème allait bien pendant quelques lipos (3 ou 4) et paf, les craquements ont commencé ! Je n'y comprend rien ! Shocked
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 22:29

Et bien moi, je viens juste de faire une découverte aussi !
La diode de roue libre sur le moteur principale ne sert à rien ! Il y en a déjà une pour chaque moteur sur le 4 en 1 ! ça ne me rassure pas sur la fiabilité de fabrication walkera. Je me demande si les problèmes d'emballement de l'ac ne sont pas plutôt des problèmes de fiabilité radio.
Nozor, ton fuselage doit être déformé, tu es le seul à qui cela arrive. Normalement, ça peut pas toucher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Mer 17 Fév 2010 - 22:47

Riboul, ce n'est pas sur le fuselage que ça frotte: c'est dans la partie du support moteur d'AC qui accueille la jonction des deux cardans Wink
Pour la diode, les boules ! D'ailleurs, j'ai reçu les miennes aujourd'hui et en ai donc soudé une neuve a la place de celle de récup. Deux diodes en même temps du coup (en comptant celle du 4en1, c'est grave ou pas ? Je pense que ça limite encore plus les éventuels retour de jus, non ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 22:59

non, ça limite rien de plus, une diode est un court circuit pour la tension inverse et un court circuit en // sur un autre, .........
Par contre, les courants de fuite inverse s'additionnent.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Mer 17 Fév 2010 - 23:01

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Sam 20 Fév 2010 - 20:58

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 7:08

Vue sur Heli4.
Un direct drive tout près pour CB 180 D mais avec quelques modif doit passer sur le Q.
Le moteur est un N60.
http://www.rtf-heli.com/WALKERA_CB180D.html
C'est ce que je monterais quand je reprendrais un 180.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Dim 21 Fév 2010 - 10:10

Dehas bien le bonjour.
Pour le DD du cp 3,c est éxactement pareil,mais le moteur n60,je ne le connait pas.Et je pense que les piéces mis avec l AC sont ceux du cp 3.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Dim 21 Fév 2010 - 10:19

J ai un copain qui a vu volé mon cb ,il a craquer et va en commander 1.Je donne pas 15 jours a l hélico avant qu il mange. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 11:34

Non Stophe regarde bien la forme est exactement a forme du 180, les pièces sont spécifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Dim 21 Fév 2010 - 11:41

Je le voie tout rond jocolor .
Je pense commande,s est bien moin cher que le cp 3. geek
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 11:43

Le moteur normal il est rond lolll
mais la forme de la dérive !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Dim 21 Fév 2010 - 11:49

Salut a tous ! Dur dur de se connecter quand on est en vacances dans la pampa (heureusement que les voisins ne sont pas vigilants sur leur wifi !!!) Bref, ah, c'est bon de voir que vous ne lâchez pas le morceau pour cette affaire de moteur ! Cette idée de direct drive, je crois que si tout se que j'ai déjà acheté ne fonctionne pas ou ne tient pas dans le temps, je l'appliquerais...mais j'attends que vous testiez avant moi ! Wink Bon dimanche a tous, et vivement le retour de mercredi a 30 gigas !!! Razz


Dernière édition par Nozor le Mar 23 Fév 2010 - 8:10, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:39

Je me suis aperçu que le moteur 1225FE33 qui est monté sur le torque n'est ni plus ni moins que le moteur principal du HM 4G3 qui la tourne en 3,7 volts alors que sur le 180 il est en 7,4 volts.
Je pense qu'il est trop survolté sur le 180 pour tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Lun 22 Fév 2010 - 18:21

c'est bien possible qu'il soit survolté mais sur nos BL les 370 sont alimenté en 11V et ce sont des 6V. maintenant, il est vrai que ce n'est pas le même dimensionnement.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:36

je suis d'accord avec toi, mais le moteur est petit et pas de bonne qualité.
J'avais envoyé un mail a walkera il y a 10 jours et ce midi une réponse me demandant ou je l'avais acheté, peu être pour voir si ce n'est pas sur un site chinois.
Ils arrivent a se copier eu même, j'ai répondu et j'attends les nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Lun 22 Fév 2010 - 18:44

Tu as raison, pour bosser avec eux pour le pro, je peux affirmer qu'ils se copient entre eux et c'est pas toujours réussi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Lun 22 Fév 2010 - 18:46

Otuer installé,se soir je téste.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:47

ok Stophe, avec une vidéo??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 2 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum