AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
"CHAMP" de Hobbyzone
+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: "CHAMP" de Hobbyzone
Petite séance avec le Champ ce matin pour amuser Maxime, avec un peu de vent également. Cette fois, j'ai décidé de finir la LiPo, et cela s'est plutôt bien passé. A part à l'atterrissage où le vent était perpendiculaire à la petite route, j'ai fini sur le bas-côté. Il est quand même champion, ce petit Champ, il arrive à enchaîner cinq ou six loopings de suite sans perdre trop d'altitude.
Bons vols !
Denis
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Denis, fais quand même attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes avec ce modèle !
Il pardonne bien des choses qu'un modèle plus grand ne te pardonnera pas.
Il faut décoller face au vent et atterrir aussi face au vent .
Il pardonne bien des choses qu'un modèle plus grand ne te pardonnera pas.
Il faut décoller face au vent et atterrir aussi face au vent .
ribouldingue64- Admin
Ça va bien quand le vent est dans l'axe de la route, mais quand il est perpendiculaire à la route, ça pose problème.
Sinon je me rends bien compte que cet avion est l'équivalent d'un birotor, super stable, et pardonnant quasiment toutes les erreurs... en attendant, moi qui n'avais jamais fait voler un avion avant, je me sens vraiment à l'aise.
Denis
Sinon je me rends bien compte que cet avion est l'équivalent d'un birotor, super stable, et pardonnant quasiment toutes les erreurs... en attendant, moi qui n'avais jamais fait voler un avion avant, je me sens vraiment à l'aise.
Denis
Papydenis- modérateur
J'suis déçu, là ! J'ai voulu faire un essai avec la FCO, je l'ai donc chargée autant que faire se peut, je l'ai fixée sous le Champ, j'ai vérifié le CG, j'ai mis le moteur à fond, j'ai lancé l'avion... qui a piqué du nez dans le champ. Deuxième essai, après avoir reculé très légèrement la cam. Même résultat. Troisième essai, pareil. Donc mon petit Champ est incapable de soulever son propre poids. Ou alors il y a un truc qui m'echappe.
J'ai donc volé sans la Flycam. Et là, il m'est arrivé un truc assez invraisemblable. Un vol d'une douzaine d'hirondelles a commencé à suivre l'avion ! Elles viraient avec lui, montaient et descendaient avec lui. Et ça a duré deux ou trois minutes ! Est-ce qu'elles prenaient l'avion pour un oiseau de proie ? Je n'en avais pas l'impression, elles ne paraissaient pas du tout aggressives, même si il y en a une ou deux qui s'amusaient à piquer dessus en s'ecartant à la dernière seconde...
Ça me rappelle un peu notre ex membre Antioch et ses chauves-souris.
Bons vols,
Denis
J'ai donc volé sans la Flycam. Et là, il m'est arrivé un truc assez invraisemblable. Un vol d'une douzaine d'hirondelles a commencé à suivre l'avion ! Elles viraient avec lui, montaient et descendaient avec lui. Et ça a duré deux ou trois minutes ! Est-ce qu'elles prenaient l'avion pour un oiseau de proie ? Je n'en avais pas l'impression, elles ne paraissaient pas du tout aggressives, même si il y en a une ou deux qui s'amusaient à piquer dessus en s'ecartant à la dernière seconde...
Ça me rappelle un peu notre ex membre Antioch et ses chauves-souris.
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
Je pense plutôt que c'est la trainée induite qui gène le truc !
j'ai eu le même problème avec le bi plan, si je met la cam en bout d'aile il est incontrôlable.
j'ai eu le même problème avec le bi plan, si je met la cam en bout d'aile il est incontrôlable.
ribouldingue64- Admin
Le pôvre, il n'a même pas le temps de se faire une traînée, il est tout de suite par terre !
J'ai vu une jolie vidéo, mais faite avec une cam nettement plus légère... va falloir que j'aille faire un p'tit tour sur ebay...
Denis
PS Qu'en penses-tu ? AVION
J'ai vu une jolie vidéo, mais faite avec une cam nettement plus légère... va falloir que j'aille faire un p'tit tour sur ebay...
Denis
PS Qu'en penses-tu ? AVION
Papydenis- modérateur
BEAUCOUP trop cher ! En plus pour le pièces ..........
Tu trouve le même ailleurs beaucoup moins cher et avec du suivit.
Tu trouve le même ailleurs beaucoup moins cher et avec du suivit.
ribouldingue64- Admin
J'ai pas mal regardé par-ci, par-là, et je les trouvais pas mal à ce prix-là, surtout avec la livraison gratuite...
Toi tu l'as vu moins cher ailleurs ?
Toi tu l'as vu moins cher ailleurs ?
Papydenis- modérateur
Je crois que reely c'est du t2m.
Tout compte fait, c'est pas trop cher.
Il me semble que si les ailes sont en polystyrène expansé, c'est plus fragile que l'EPP et le fuselage est en ABS ou un truc comme ça.
Pour te dire que tu auras plus de marques qu'avec ton Champs.
Tout compte fait, c'est pas trop cher.
Il me semble que si les ailes sont en polystyrène expansé, c'est plus fragile que l'EPP et le fuselage est en ABS ou un truc comme ça.
Pour te dire que tu auras plus de marques qu'avec ton Champs.
ribouldingue64- Admin
Ah tu me rassures, là ! J'avais vu celui-ci aussi : AUTRE AVION.
Il est un peu plus petit, vendu avec un TX 7 voies... (pour allumer/éteindre les feux d'atterrissage ?) et il est dans une matière "très solide". Ah oui, et il revient un peu plus cher, aussi...
Difficile de choisir...
Denis
Il est un peu plus petit, vendu avec un TX 7 voies... (pour allumer/éteindre les feux d'atterrissage ?) et il est dans une matière "très solide". Ah oui, et il revient un peu plus cher, aussi...
Difficile de choisir...
Denis
Papydenis- modérateur
Chez hk il y est je dois d'ailleurs me le prendre en remplacement de mon défunt icon a5. Il est dispo dans leurs entrepôts d'Allemagne pour 40€ nu sans rien mais bon moi de mon coter j'ai toute la mécanique de dispo.
fdl cendre- Hyper actif
Regarde ça :
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Avions-a-propulsion-electrique/Avions-a-propulsion-electrique/CESSNA-ARF-182-Skyline-avec-phare-floteur1-21m.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=085T4540H&t=3&c=11304&p=11304
sans les flotteurs, bien sure.
ou ça :
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Avions-a-propulsion-electrique/Avions-a-propulsion-electrique/HORIZON-E-flite-Taylorcraft-450-ARF-1-17m.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=094EFL2625&t=3&c=11304&p=11304
ici sans la radio mais facile à faire:
http://www.polymodel.fr/products/fiche-34/mini-baron/
et encore plein ici :
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=541_713_750&osCsid=4bf6289ab831a419d7efc4add343d43a
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Avions-a-propulsion-electrique/Avions-a-propulsion-electrique/CESSNA-ARF-182-Skyline-avec-phare-floteur1-21m.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=085T4540H&t=3&c=11304&p=11304
sans les flotteurs, bien sure.
ou ça :
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Avions-a-propulsion-electrique/Avions-a-propulsion-electrique/HORIZON-E-flite-Taylorcraft-450-ARF-1-17m.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=094EFL2625&t=3&c=11304&p=11304
ici sans la radio mais facile à faire:
http://www.polymodel.fr/products/fiche-34/mini-baron/
et encore plein ici :
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=541_713_750&osCsid=4bf6289ab831a419d7efc4add343d43a
ribouldingue64- Admin
Papydenis a écrit:Ah tu me rassures, là ! J'avais vu celui-ci aussi : AUTRE AVION.
Difficile de choisir...
Denis
Salut,celui là,c'est le skyartec,le même que moi mais en bleu,il est costaud et puissant,juste la roue avant à fiabiliser.
totoffr28- modérateur
Ce matin, j'ai reçu les deux LiPos supplémentaires commandées pour le Champ... avec ça plus les deux que j’avais déjà, je devrais pouvoir voler plus d'une heure en tout ! Je les essaierai ce soir à l'heure habituelle...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Tiens denis la version hk que je vais surement me prendre au retour des vacances
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=17579
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=17579
fdl cendre- Hyper actif
Le prix paraît assez intéressant, mais après il faut acheter toute l'électronique, la LiPo, la radio commande... je ne suis pas sûr que cela revienne beaucoup moins cher que si on achète l'avion complet. Il faudrait faire le calcul... et puis il faut monter tout ça, régler...
Je crois que si je me laissais tenter, je prendrai l'avion RTF, avec TX et RX 7 canaux.
Denis
Je crois que si je me laissais tenter, je prendrai l'avion RTF, avec TX et RX 7 canaux.
Denis
Papydenis- modérateur
J'ai essayé mes nouvelles LiPos, les Turnigy Nano-machins que j'ai pris chez HK. Super ! Elles font 160mAh au lieu de 150, ce n'est pas vraiment une différence sensible, mais c'est au niveau des "C", on est passé de 12C, pour la LiPo Hobbyzone d'origine, à 25-40C pour celles-là. Quand on vient d’installer la LiPo, l'avion monte presque à la verticale ! Impressionnant !
J'ai volé avec les deux batteries neuves, et j'ai dépassé la demie-heure sans les vider. Bref, une bonne affaire. Pourtant, elles paraissent plus petites, bizarre, non ?
Hier soir, un Monsieur d'à peu près mon âge qui faisait sa promenade vespérale s’est arrêté pour regarder voler le Champ. On a longuement discuté, il avait commencé à prendre des cours pour passer une licence de pilote quand il était plus jeune...
Ce soir, un jeune d'une trentaine d'années est passé avec un appareil photo avec gros téléobjectif, il a demandé s'il pouvait prendre des photos... et il ne s'en est pas privé, le Champ a été photographié en vol sous tous les angles !
Longue discussion aussi, quand il a appris que j'étais plutôt "helico", il m'a dit que c'était un rêve de gosse...
Bref, les modèles RC sont un bon moyen de lier connaissance...
Bons vols !
Denis
PS Ce soir, ce sont deux hirondelles qui ont joué un moment avec l'avion.
J'ai volé avec les deux batteries neuves, et j'ai dépassé la demie-heure sans les vider. Bref, une bonne affaire. Pourtant, elles paraissent plus petites, bizarre, non ?
Hier soir, un Monsieur d'à peu près mon âge qui faisait sa promenade vespérale s’est arrêté pour regarder voler le Champ. On a longuement discuté, il avait commencé à prendre des cours pour passer une licence de pilote quand il était plus jeune...
Ce soir, un jeune d'une trentaine d'années est passé avec un appareil photo avec gros téléobjectif, il a demandé s'il pouvait prendre des photos... et il ne s'en est pas privé, le Champ a été photographié en vol sous tous les angles !
Longue discussion aussi, quand il a appris que j'étais plutôt "helico", il m'a dit que c'était un rêve de gosse...
Bref, les modèles RC sont un bon moyen de lier connaissance...
Bons vols !
Denis
PS Ce soir, ce sont deux hirondelles qui ont joué un moment avec l'avion.
Papydenis- modérateur
ribouldingue64 a écrit:et elles ne t'on pas collé de PV ?
...mais je ne sais pas si les plus jeunes vont comprendre !!!
Papydenis- modérateur
rapport aux pervenches... Toujours le mot pour rire ce Riboul'....
@Denis
Je dirais comme toi !
@Denis
Je dirais comme toi !
will29- modérateur
Les «hirondelles» c'étaient les agents de police qui circulaient à bicyclette. Ils portaient de grandes capes qui volaient au vent, les faisant ressembler à ces oiseaux.
Professeur Denis
Professeur Denis
Papydenis- modérateur
Professeur Denis est tombé dans la croyance populaire !!!!!!
Le surnom "hirondelle" vient de la marque de leur bicyclette qui était "hirondelle" fabriquée par la manufacture d'armes et cycles de Saint Etienne : "Manufrance".
Prof adjoint Riboul
Le surnom "hirondelle" vient de la marque de leur bicyclette qui était "hirondelle" fabriquée par la manufacture d'armes et cycles de Saint Etienne : "Manufrance".
Prof adjoint Riboul
ribouldingue64- Admin
22 V'la les profs !!!!!!!
maintenant petite question .... pourquoi "22 voilas les flics"??????(hihi moi je connais la réponse ... )
Fred
maintenant petite question .... pourquoi "22 voilas les flics"??????(hihi moi je connais la réponse ... )
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Franchement, mon explication est bien plus sympa... Et vous croyez vraiment que quand ils passaient, à toute vitesse, capes aux vent, on avait le temps de voir la marque de leur vélo ?
Papydenis- modérateur
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 10