AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
"CHAMP" de Hobbyzone
+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: "CHAMP" de Hobbyzone
j'ai vu aussi sur une vidéo d'un bixler il y a avait comme un gyro de marque esky dans le cockpit
fdl cendre- Hyper actif
Le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de déconnecter en vol pour le remettre à l'attéro. ça viendra un jour !
Un jour on jour le RTH comme les multi.
Et si ça se trouve, un jour il rentrera tout seul dans le garage.
Un jour on jour le RTH comme les multi.
Et si ça se trouve, un jour il rentrera tout seul dans le garage.
ribouldingue64- Admin
Le naza le fait déjà alors pourquoi pas ???
fdl cendre- Hyper actif
un ami qui boss sur paris à a dispo pour son boulot un drone qui fonctionne avec un gps, il y a juste a mettre une coordonnée, et hop il y vas comme un grand ! bon dans la limite du rayonnement de sa radio biensur !
loulou14- Hyper actif
Loulou, va faire un tour sur le sujet multirotor et tu verras que ça existe depuis longtemps.
Will en a un
Will en a un
ribouldingue64- Admin
houla j'ai du retard sur beaucoup de sujet ...
loulou14- Hyper actif
fdl cendre a écrit:Le naza le fait déjà alors pourquoi pas ???
Je crois pas que le Naza prenne l'avion en config.
La KK le fait et encore, je suis pas sure que la dernière avec gyros MEMS le fasse.
ribouldingue64- Admin
Ils sont en train de me pourrir mon sujet...
Papydenis- modérateur
MERCI PATRON !!!!!!!!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Ils ont fauché le blé dans les champs à côté de chez moi... ce soir, je suis parti avec mes petit-fils pour leur faire voir l'avion. On peut décoller sur la route (les voitures sont rares...) et éventuellement atterrir dans le champ. Les tiges de chaume sont dures, assez pour abîmer un peu le fuselage, il vaut mieux atterrir sur la route, mais malheureusement, il y avait des rafales de vent assez fortes pour empêcher le Champ d'avancer, donc ce n'était pas vraiment moi qui décidais du lieu d'atterrissage... Le vol était hasardeux, mais on a pu faire quelques petits tours, et déjà Antoine, 7 ans, est conquis... il trouve que l'avion c'est "encore mieux que les hélicos !"
Bons vols !
Denis
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Il est vrai que... Mes petits enfants(plus jeunes) me disent: "tes hélicos
ils volent pas et ils planent pas..." Pfuuuu, quelle ignorance à cet âge...
Je menace... "Si vous n'êtes pas sages, l'an prochain vous irez en vacances
chez Ribouldingue". Ca les calme un moment
ils volent pas et ils planent pas..." Pfuuuu, quelle ignorance à cet âge...
Je menace... "Si vous n'êtes pas sages, l'an prochain vous irez en vacances
chez Ribouldingue". Ca les calme un moment
Domino- Pas Variable
Je plaisante bien entendu. Perso, je serais ravi d'être menacé de la sorte.
Si Riboul organise un jour une colo de vacances, je suis partant de suite.
Si Riboul organise un jour une colo de vacances, je suis partant de suite.
Domino- Pas Variable
Pauvre riboul moi perso sa ne me dérangerai pas de passé les vacances chez lui au contraire j'en reviendrai moins bête
fdl cendre- Hyper actif
Maman ! Ils me pourrissent encore mon sujet !
Ce soir, après manger, je suis reparti tout seul avec mon avion derrière chez moi, et ça me fait une zone énorme pour voler. Seuls obstacles : une ligne électrique mais assez loin, un champ de maïs assez loin aussi, mais je me méfie... un petit avion là-dedans, j'aurais du mal à le retrouver ! et puis, longeant la route de laquelle je décolle, un fossé avec de l'eau dedans (comme tout fossé digne de ce nom...) dans lequel j’espère ne pas faire tomber mon avion ! Les décollages, pas de problème, mais les atterrissages, c'est encore un peu... rock'n'roll !
N'empêche, je me suis bien amusé. Ce petit Champ m'épate, il pardonne beaucoup de choses, tout en étant assez maniable pour tenter des trucs sympas ! Les loopings ne présentent plus de difficultés, c'est drôle parce que j'avais lu que cet avion manquait de puissance pour les faire, c'est archifaux, ça, je peux vous l'affirmer ! L'avion vole parfaitement avec la manette des gaz un peu en-dessous de la moitié, alors quand on pousse à fond, on sent qu'il a envie d'y aller... et il y va ! Pour l'instant, je reste assez haut, bien qu'une fois, j'ai terminé ma boucle vraiment au ras du sol...
Apparemment, le système radio (Spektrum) est plutôt performant, je n'ai pas eu de problèmes de portée.
A ce propos, le TX est un 4 voies, on peut l'utiliser pour un avion avec une voie de plus de la même marque... ça donne des idées, non ?
Bref, la vie est belle, vivement demain... si le vent ne se lève pas trop tôt, je retournerai voler avec Antoine !
Denis
Ce soir, après manger, je suis reparti tout seul avec mon avion derrière chez moi, et ça me fait une zone énorme pour voler. Seuls obstacles : une ligne électrique mais assez loin, un champ de maïs assez loin aussi, mais je me méfie... un petit avion là-dedans, j'aurais du mal à le retrouver ! et puis, longeant la route de laquelle je décolle, un fossé avec de l'eau dedans (comme tout fossé digne de ce nom...) dans lequel j’espère ne pas faire tomber mon avion ! Les décollages, pas de problème, mais les atterrissages, c'est encore un peu... rock'n'roll !
N'empêche, je me suis bien amusé. Ce petit Champ m'épate, il pardonne beaucoup de choses, tout en étant assez maniable pour tenter des trucs sympas ! Les loopings ne présentent plus de difficultés, c'est drôle parce que j'avais lu que cet avion manquait de puissance pour les faire, c'est archifaux, ça, je peux vous l'affirmer ! L'avion vole parfaitement avec la manette des gaz un peu en-dessous de la moitié, alors quand on pousse à fond, on sent qu'il a envie d'y aller... et il y va ! Pour l'instant, je reste assez haut, bien qu'une fois, j'ai terminé ma boucle vraiment au ras du sol...
Apparemment, le système radio (Spektrum) est plutôt performant, je n'ai pas eu de problèmes de portée.
A ce propos, le TX est un 4 voies, on peut l'utiliser pour un avion avec une voie de plus de la même marque... ça donne des idées, non ?
Bref, la vie est belle, vivement demain... si le vent ne se lève pas trop tôt, je retournerai voler avec Antoine !
Denis
Papydenis- modérateur
Et ben voilà si tu as une voie de plus sa te permettrait de mettre un buzzer en cas de perte dans un champs ou autre
fdl cendre- Hyper actif
Ce matin, il y avait du vent, donc on n'a pas pu aller voler, Antoine et moi...
En début de soirée, pluie et vent, je désespérais un peu. Et puis, un peu plus tard, la pluie a cessé, le vent est bien tombé, et j'ai donc sorti le Champ. Il y avait quand même un peu de vent, juste assez pour que le vol soit plus "intéressant", sans être périlleux. Mais les atterrissages étaient plus difficiles, j'en ai complètement raté un, l'avion s'est retrouvé dressé sur le nez... et le second a failli se terminer dans le fossé... Mais c'est comme ça qu'on apprend, petit à petit, à gérer les situations inhabituelles... et pour le moment, ce petit Champ pardonne tout !
Ils disent d'ailleurs dans le mode d'emploi qu'en cas de problème, il suffit de baisser les gaz complètement, l'avion se met à descendre tout doucement en planant, il n'y a plus qu'à le diriger là où on veut pour le poser.
Avec une seule LiPo, je trouve le temps de vol incroyablement long, comparé à celui d'un hélico... en fait, je n’ai jamais été jusqu'au bout. En cas de baisse trop importante de la tension, le contrôleur coupe lez gaz, laissant les servos alimentés de façon à pouvoir poser correctement l’avion. Mais je n'ai jamais été jusque là.
Ah ! ça me plaît bien, l'avion...
Bons vols,
Denis
En début de soirée, pluie et vent, je désespérais un peu. Et puis, un peu plus tard, la pluie a cessé, le vent est bien tombé, et j'ai donc sorti le Champ. Il y avait quand même un peu de vent, juste assez pour que le vol soit plus "intéressant", sans être périlleux. Mais les atterrissages étaient plus difficiles, j'en ai complètement raté un, l'avion s'est retrouvé dressé sur le nez... et le second a failli se terminer dans le fossé... Mais c'est comme ça qu'on apprend, petit à petit, à gérer les situations inhabituelles... et pour le moment, ce petit Champ pardonne tout !
Ils disent d'ailleurs dans le mode d'emploi qu'en cas de problème, il suffit de baisser les gaz complètement, l'avion se met à descendre tout doucement en planant, il n'y a plus qu'à le diriger là où on veut pour le poser.
Avec une seule LiPo, je trouve le temps de vol incroyablement long, comparé à celui d'un hélico... en fait, je n’ai jamais été jusqu'au bout. En cas de baisse trop importante de la tension, le contrôleur coupe lez gaz, laissant les servos alimentés de façon à pouvoir poser correctement l’avion. Mais je n'ai jamais été jusque là.
Ah ! ça me plaît bien, l'avion...
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
fdl cendre a écrit:Et ben voilà si tu as une voie de plus ça te permettrait de mettre un buzzer en cas de perte dans un champs ou autre
Pas besoin d'une voie de plus, il existe des buzzer qui se mettent en série entre le Rx et le servo.
ribouldingue64- Admin
Ok mais sa marche comment alors ? moi j'en ai mis direct sur le tx comme sa je l'active si je le perd (c'est même toi qui m'avait filer le lien )
fdl cendre- Hyper actif
Je crois que le buzzer pèserait autant que l'avion...
Quand j'étais encore vers Paris, l'avion était parti dans le champ de blé, et je l'ai retrouvé facilement en actionnant les servos...
Quand j'étais encore vers Paris, l'avion était parti dans le champ de blé, et je l'ai retrouvé facilement en actionnant les servos...
Papydenis- modérateur
Tu fais comme tu veux Denis, quand ce sera dans un champs de maïs, on en reparlera.
@fdl, c'est pareil, il se déclenche de la même manière mais il ne prends pas de voie supplémentaire.
@fdl, c'est pareil, il se déclenche de la même manière mais il ne prends pas de voie supplémentaire.
ribouldingue64- Admin
Alors la riboul je ne te suis pas le miens sonne quand je switch la voie 5 !?!
fdl cendre- Hyper actif
Il sonnera pareil si tu coupe ton Tx. ça permet de retrouver un modèle perdu à cause des accus du Tx à plat.
Bien évidemment, il ne faut pas que ceux du modèle le soit aussi mais j'ai essayé avec des accus à genoux et ça marche encore un bout de temps.
Bien évidemment, il ne faut pas que ceux du modèle le soit aussi mais j'ai essayé avec des accus à genoux et ça marche encore un bout de temps.
ribouldingue64- Admin
Ah ok en fait moi il fonctionne qu'avec le switch et pas autrement c'est pour cela que je comprenais pas faut que je vois sa alors
fdl cendre- Hyper actif
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 10