Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

"CHAMP" de Hobbyzone

+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 9 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 21 Jan 2013 - 22:58

Ahhh faut pas confondre ! C'est un avion pas un lapin ! Razz

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bing Lama2 Jeu 28 Fév 2013 - 23:03

Bonsoir !
Des nouvelles de mon Champ ... Hier soir je me suis dit qu'un petit vol nocturne à la lumière d'un stade de foot serait intéressant .
Il y avait bien un peu (trop) de vent mais l'envie de le faire voler et de tenter l'expérience était trop forte. ERREUR !
Si les conditions ne sont pas adaptées au domaine de vol de l'engin on ne décolle pas . Moi si ... et s'ensuivit un vol chaotique avec une tentative désespérée de poser vent arrière Evil or Very Mad vite vite qui se transforme en virage engagé et poussé par une rafale ... paf , mon Champ heurte le sol : Une aile arrachée . Gasp . Durée de l'opération, 10 secondes .
Mais un Champ a parmi ses ( nombreuses ) qualités celle d'être aisément réparable .
Grace à post assez ancien de cet honorable forum et dont j'ai oublié l'auteur - mais que grâce lui soit rendue - j'ai imaginé réparer l'aile arrachée près du fuselage avec des cures dent de bois en guise de renforts directement fichés dans la mousse + collage .
Pas facile d'ajuster l'aile à cause de l'arrachement assez moche .
La réparation est solide mais l'ajustement perfectible . J'étais pressé de réparer ( tard hier soir ) car un Champ sans aile c'est vraiment trop triste .

Ce matin le Champ reprenait la voie des airs ! L'atmosphère était encore un peu agitée pour apprécier finement le résultat mais je pense que mon bricolage et les approximations d'ajustement ne comprometterons pas trop les qualités de vol du Champ . Il a revolé sans souci .

Ce petit avion est mon meilleur ratio investissement / plaisir/experience/ coût de maintenance de ma courte carrière d'amateur de modèles RC .

A piloter sans modération, par vent nul ou très faible il va de soi !

Bing Lama sunny

PS: Une pensée spéciale pour Denis et son Coucou qui j'en suis certain revolera très vite .

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Papydenis Mar 16 Avr 2013 - 15:01

Hier soir, Madame était à son cours de Yoga... j'ai sorti mon Champ.
Malgré un peu de vent, qui était quand même assez fort par moments pour lui faire faire du sur-place, j'ai volé plus de trente minutes, avec deux LiPos, et je me suis vraiment éclaté. Un peu avant, j'avais une fois de plus crashé le Carbon Cub.
Les hirondelles sont de retour, et il y en a deux ou trois qui sont venues voir l'avion. L'année dernière, j'ai souvent volé avec elles.
J'utilise maintenant mon TX Spektrum pour tous mes avions, et jusqu'à maintenant, pas le moindre problème...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  fdl cendre Mar 16 Avr 2013 - 17:59

Tiens pas plus tard qu'aujourd'hui, je me disais que l'on entendait plus parler du bon vieux champ Very Happy Et quand est t'il du décathlon et du cessna ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Mer 17 Avr 2013 - 8:29

Hier soir, une bonne demi-heure avec le Champ. Et j'ai réussi à le faire voler sur le dos ! Il suffit de le mettre en piqué, de pousser le manche vers l'avant. Prévoir quand même une hauteur suffisante. Il n'est pas très stable dans cette position...

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mer 17 Avr 2013 - 11:48

Salut.
Pour la stabilité c'est normal je pense,vu que c'est un 2 axes.Tu peux pas accéder au vol dos par une demi boucle vers le haut,le champ a pas la pêche pour?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mer 17 Avr 2013 - 12:06

Ce n'est pas qu'il manque de pêche, mais quand on essaie par une demie-boucle vers le haut, il se retourne tout seul pour se retrouver sur le ventre !
Va comprendre, Charles !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 17 Avr 2013 - 12:19

C'est le dièdre qui fait ça, le dièdre sert à maintenir l'avion dans son assiette normale et lui permettre d'effectuer un virage à la dérive.
Il tient mieux (un peu mieux) sur le dos en partant d'une boucle inversée à cause de la vitesse accumulée lors de la demie boucle. Dans l'autre sens, la pesanteur fait qu'il pert trop de vitesse et le dièdre le remet dans sa configuration.
Maintenant, il faut pousser beaucoup à la profondeur pour le garder sur le dos mais ça ne peut pas tenir longtemps.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Mer 17 Avr 2013 - 13:10

Merci Claude pour ces explications.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Jeu 25 Avr 2013 - 1:33

Bonjour !
Il va falloir que je tente cette manoeuvre Denis !
Cet hiver mon Champ a fait les frais d'une météo capricieuse et de l'impatience du pilote . Pas mal de casse ( aile arrachée ...) mais avec un peu de patience , des cures dents de bois et de la colle tout est rentré dans l'ordre . Ce n'est pas super joli mais efficace .
Ce soir petit vol sympa dans une masse d'air enfin calme . Il faudra revoir mes aterros ... c'est fou comme ça se perd ...

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  ribouldingue64 Jeu 25 Avr 2013 - 8:32

Si on y réfléchi, l'attérro est la figure de voltige la plus dure à réaliser. En effet, une boucle, un tonneau ou autre peut se faire 5m trop à droite, 5 m trop à gauche en haut ou en bas. Pour l'attérro, c'est forcément 0m dans tous les sens. Plus précis, non ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Lun 10 Juin 2013 - 0:00

Ce soir, j'ai sorti le Champ. Au sol, pas de vent, mais à une dizaine de mètres, suffisamment pour que le Champ soit bien secoué. Un vol très sympa quand même. Le plus pénible, c'était les moustiques ! Dur de se concentrer vraiment quand on a ces sacrées bestioles qui attaquent de toutes parts ! Et difficile de rester de marbre quand il y en a un qui se pose sur le pouce qui contrôle l'avion...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 10 Juin 2013 - 7:13

Un petit coton imbibé d'essence de citronnelle et ils viennent plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Lun 10 Juin 2013 - 16:03

Ça, MOI, je le sais, TOI tu le sais mais les moustiques, EUX n'ont pas trop l'air de le savoir... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 11 Juin 2013 - 8:09

Le problème majeur c'est que les moustiques ne savent pas lire...
Moi j'utilise un répulsif militaire, mais j'ai constaté que rien ne peut faire fuir les midges écossaises : elles viennent quand même... et au bout de 5 minutes mes poignets étaient couverts de cadavres englués dans le produit qui n'avait même pas eu le temps de sécher !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mer 12 Juin 2013 - 14:06

Hier soir, j'ai vidé trois LiPos avec le Champ, près de trois quarts d’heure de vol avec les moustiques... et je  me suis entraîné au vol à l'envers. J'arrive à maintenir un bon petit moment maintenant. J'ai fait aussi quelques galipettes tout près du sol, je me suis fait un peu peur, mais à part un atterrissage dans le fossé (sans aucun dégât), tout s'est bien passé...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mer 12 Juin 2013 - 14:17

Bonjour Denis !
Mon Champ est toujours d'attaque malgré les bobos de l'hiver .
Le vol dos n'est pas évident du tout à tenir avec le diedre ...  Je passe maintenant les boucles avec le manche en secteur avant - ça doit porter un nom je suppose ... ce qui a pour effet un passage dos !
Intéressant !
Le petit moteur est toujours vaillant malgré de nombreux vols . Il doit s'user forcément mais je ne pensais pas qu'il serait aussi endurant .
Bon vols aux Champ's !

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Papydenis Mer 12 Juin 2013 - 15:47

Mon moteur tient très bien le coup, aussi. J'ai en réserve tout ce qu'il faut pour reconstruire intégralement le Champ, à part l'électronique. J'ai même prévu les autocollants... Mais pour le moment, tout va bien, même si le fuselage est bien râpé et l'aile recollée. Donc je ne change rien ! 
J'arrive aussi à faire les boucles "dans l'autre sens", et c'est comme ça que moi aussi j'ai réussi à mettre le Champ sur le dos. 

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mer 12 Juin 2013 - 16:48

Salut.
Ben je crois que ça s'appelle tout simplement "une boucle inversée".En tout cas c'est nommé comme ça dans mon carnet de figures.Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mer 12 Juin 2013 - 19:42

Je note , je note !

Merci !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Bing Lama2 Mer 12 Juin 2013 - 23:21

Bonsoir !
Petit vol sympa de mon Champ dans ma clairière favorite ! Tout seul , pas un poil de vent ... génial si ne n'est cette myriade de pigEvil or Very Madcherry  de moustiques ! Quel pouriiseurs de plaisirs ceux là !!! Au moins avec le BL il suffit de faire un statio au dessus de la tête du pilote !
Il va falloir que je recolle correctement les ailes qui ont été arrachées cet hiver . Je vais renforcer le tout avec du ruban adhésif noir . ca donnera un petit coté  "racer " au pépère Champ !

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Papydenis Sam 15 Juin 2013 - 23:15

Tentative de sortie avec le Champ ce soir... mais les moustiques ont été les plus forts ! Je n'ai même pas terminé la première LiPo...
J'ai continué à "taquiner" l'avion, en lui faisant faire toutes sortes de galipettes. Il est presque trop facile à rattraper, celui-là ! 
J'ai réussi un atterrissage de rêve, le second fut moins joli pour cause de moustique qui m'a attaqué juste à ce moment-là.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 23:57

On devrait trouver les casquettes-moustiquaires de jungle dans le catalogue HK, ce serait un succès !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Jeu 27 Juin 2013 - 12:38

Hier soir au crépuscule, j'ai sorti le Champ, mais il y avait beaucoup plus de vent que je ne l'avais cru. Qu'à cela ne tienne, j'ai lancé le petit avion, et il a lutté vaillamment contre un vent contraire...
Du coup, j'ai quand même fait trois LiPos, et au fur et à mesure que le jour baissait, le vent tombait.
Ce fut un petit moment très sympa, je le dis et le redis : il est formidable ce petit Champ !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Jeu 27 Juin 2013 - 23:24

+ 1 !
Toujours vaillant le Champ !
Un autre avantage est qu'il permet de voler dans de petits espaces ... ma clairière favorite par exemple !

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant