Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

"CHAMP" de Hobbyzone

+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 20 Aoû 2012 - 18:54

Ahhhh ce bon vieux Solo Pro !

Quand rien ne va plus ( blade strikes et casses diverses sur mon Cp ) je reprend mon Solo Pro , que du bonheur !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 20 Aoû 2012 - 22:16

Deux LiPos encore ce soir avec le Champ, c'est toujours la bonne entente entre nous... Je me suis entraîné sur la fin aux atterrissages de face, c'est un peu plus difficile, mais ça vient !
J'ai commandé un nouveau fuselage et un moteur avec boîte de vitesses pour le Champ, on ne sait jamais. Il me semble que le moteur fait un bruit qu'il ne faisait pas avant, par contre il est toujours aussi puissant : gaz à fond et élévateurs au maxi, l'avion est presque vertical...
Le fuselage, c'est un peu du superflu, mais je le garderai au cas où... et puis l'original est quand même un peu marqué...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 27 Aoû 2012 - 11:33

Déjà une semaine depuis mon dernier post... mais c'est vrai qu'entre les soirées venteuses ou pluvieuses, et le boulot dans la maison que ma belle-soeur (oui, celle qui m'achète des hélicos...) vient d'acheter à cinq minutes de chez nous, j'ai un peu négligé le Champ.
J'avais commandé un fuselage tout neuf pour quand celui-ci sera vraiment trop moche, mais c'est encore loin d'être le cas pour l'instant. En même temps, j'ai pris un moteur avec sa "boîte de vitesses"... Et là, j'avoue que je suis épaté ! Ce moteur n'est pas plus gros que celui d'un Solo Pro, et comme il n'y a pas d'entraînement direct, il doit tourner à une vitesse...
Je suis content, car on a rajouté dans le paquet deux ou trois trucs que je n'avais pas commandés, par exemple toute la tringlerie de commande... sympa, non ?
J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent ce soir, ce n'est pas le cas pour le moment !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  totoffr28 Lun 27 Aoû 2012 - 14:11

Salut,Denis,les tringles font partie du fuselage très souvent,ainsi que le pare feu,c'est suivant les marques. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 27 Aoû 2012 - 15:26

Pour le Champ, c'est vendu séparément, sous une autre référence... et vu la taille du moteur, il n'y a pas de pare-feu.
Il ne me reste plus qu'à acheter l'empennage et l'aile, et deux ou trois autres trucs, et j'aurai un second avion... mais ce qui coûte le plus cher, bien sûr, c'est l'électronique !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 2 Sep 2012 - 20:48

Une petite demie-heure de vol avec le Champ ce soir. Conditions un peu plus difficiles, de petites rafales qui rendaient le vol plus intéressant mais aléatoire. Les quarante grammes du moustique étaient bien ballottés !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 6 Sep 2012 - 20:57

Aïe, aïe, aïe, je lui ai fait des misères ce soir, à mon p'tit Champ ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
D'abord, après une séquence de vol où je l'envoyais très loin et assez haut, j'ai failli le perdre dans un arbre. affraid affraid affraid Mais j'ai eu le réflexe de lui faire prendre de l'altitude juste à temps. Ensuite, il a failli descendre dans le champ de maïs, et là aussi, j'ai eu un peu chaud... Embarassed Embarassed Embarassed Puis pendant une séance de rase-mottes, j'ai accroché une herbe (la seule du champ, apparemment !) qui poussait à environ soixante centimètres de haut, et ce fut le crash dans le chaume. Pas de dégâts, bien entendu.
Et maintenant le bouquet : pour finir, j'ai complètement raté un atterrissage, je crois que j'allais un peu trop vite, j'ai dévié de la route où je voulais atterrir, et le Champ a plongé dans l'eau du fossé. Il flottait au gré du courant, et en voulant le récupérer sans mettre les pieds dans l'eau, j'ai glissé sur la berge, j'ai le pied qui est passé à l'eau quand même... mais aussi sur l'aile droite du Champ. Cassée net ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De retour à la maison, j'ai sorti ce qu'il fallait pour réparer les dégâts, et j'ai pu sortir avant la nuit pour faire un petit essai. Il a l'air de voler correctement... mais on verra mieux demain.
Du coup, je n'ai même pas fini la première LiPo Exclamation Exclamation Exclamation
Voilà, ce soir, je les ai accumulées, les c.nneries, hein ? Mais fallait bien que ça arrive, je me sens trop en confiance avec le moustique.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 7 Sep 2012 - 23:22

Bons, alors je vais vous rassurer les amis. Le Champ vole aussi bien qu'avant ! J'ai bien réussi à rétablir l'angle de l'aile cassée, et franchement je ne sens aucune différence au niveau des qualités de vol.
Par contre, les LiPos que j'avais achetées chez HK n'ont pas tenu longtemps. C'étaient des «Nano Tech» de Turnigy. Très décevantes. La LiPo Hobbyzone d'origine ainsi que la Eflite achetée en même temps que l'avion sont quant à elles aussi vigoureuses qu'aux premiers jours. Je saurai à l'avenir quelles batteries il ne faut pas acheter.

Bons vols, si toutefois il y a encore des gens qui visitent le forum, et qui font voler des machins !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 14 Sep 2012 - 20:34

Déjà une semaine depuis mon dernier post... mais entre la pluie et le vent, je n'ai guère volé.
Hier soir, je suis parti dans le champ d'à côté avec le petit voisin, (son chat nous a suivis) mais il a été déçu, j'ai à peine fait décoller le Champ, il y avait beaucoup trop de vent. L'avion reculait à plein gaz, c'est vous dire...
Ce soir, le vent était quasiment tombé, et j'ai pu voler normalement. Avec la seconde LiPo, j'ai continué à m'entraîner aux atterrissages de face, de côté, de dos... la plupart du temps ça se passe plutôt bien, mais de temps en temps, le Champ se retrouve dressé sur le nez.
J'ai commandé une nouvelle aile, deux hélices, et puis je ne me souviens plus quoi encore. Il faudrait aussi que je prenne l'empennage avec les gouvernes de profondeur, la matière est très fragile, et petit à petit, le côté où il y a le guignol se décale un peu par rapport à l'autre, ce qui déstabilise un chouïa l'avion. Ça se sent à peine, mais il faudra bien y remédier un jour ou l'autre.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Ven 14 Sep 2012 - 21:06

scotch armé est ton ami (ben oui, faut bien avoir plusieurs zamis !)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 14 Sep 2012 - 22:33

Le Scotch armé me sert pour le Decathlon, il peut en supporter le poids, mais le petit Champ, lui, n'aime pas trop les poids lourds... En fait, un simple morceau de Scotch Crystal lui suffit...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Ven 14 Sep 2012 - 22:42

oui mais ça se déchire vite, à ce compte là, prends du blenderm (en pharmacie), c'est indéchirable et ça colle à peut près sur tout.
J'ai fais mes charnières pendant des années avec ça et même sur des gros avions.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Ven 14 Sep 2012 - 23:57

Tu aurai du acheter deux champ d'un coup Laughing En tout cas sa fait plaisir que tu t'amuse toujours autant avec le même appareil Wink
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 20 Sep 2012 - 0:53

J'ai reçu aujourd'hui les 4 batteries pour le Champ, commandées chez HK. Je les ai chargées tout de suite, et ce soir j'en ai vidé deux, le vent étant tombé.
Heureusement que j'ai ce petit truc pour me réconcilier avec les avions...
Ce soir l'avion est descendu en piqué après une manoeuvre... disons audacieuse (j'essayais le vol sur le dos) mais à part une ou deux tonches de plus, même pas mal...
Impossible de voler sur le dos, à mon avis à cause de l'angle des ailes (le dièdre je crois qu'on dit, non ?) Claude pourra me confirmer ça, je crois.
J'ai arrêté pour cause de visibilité insuffisante, mais une fois de plus, je me suis bien amusé, en m'entraînant aux atterrissages pour finir la seconde LiPo.

Bons vols.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Jeu 20 Sep 2012 - 7:11

Disons qu'on peut faire du vol dos avec un deux axes mis il faut beaucoup de profondeur à piquer et arriver dos parfaitement à l'horizontal car (de toutes façons) le dièdre va le remettre sur ses pattes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Jeu 20 Sep 2012 - 10:25

Hello Tout le Monde
Je ne sais pas si tu avais vu cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=6bNQZDq0lUo&list=UUZPoztYBPJ4Ay7Mgpo_pp8g&index=22&feature=plcp
Ben oui le "vol dos" peut être tenté avec ce genre d avion et en plus de ce que dit Claude je rajouterai :Prendre beaucoup d altitude a cause de la prise d élan pour le passage sur le dos et pour le maintenir dans cette position .. Ensuite le rétablissement pour un vol "normal" ...
Bons Vols et Bonnes acrobaties
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  christ Jeu 20 Sep 2012 - 10:42

salut fred
Sa na pas l'aire trés facile a voir ta video a faire du vol dos.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Jeu 20 Sep 2012 - 10:50

Si ...avec ce genre de petit avion "ça ne pause pas trop de problèmes... Rolling Eyes " vu leur légèreté ça pardonne pas mal les erreurs en cas de chutes Wink En fait il faut trouver le bon moment pour stopper la boucle a son apogée.
Trop tot ... tu tombes ! et etrop tard ...tu es parti pour un tour complet ... lol! .. Au milieu ... t es bon cheers cheers cheers
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  christ Jeu 20 Sep 2012 - 11:02

Pour avoir le bon dosage,vaud mieux connaitre le zozio et étre sur de toi.car malgrés sa légéter,la casse doit pas pardonner.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 20 Sep 2012 - 11:59

Bravo, Fred ! Tu es vraiment d'une habileté diabolique. Mais le Champ a plus de dièdre que le Minium, et il se rétablit tout de suite, tout seul ! Mais je ferai encore quelques essais.
Stophe, le Champ est réellement quasi indestructible, pour casser l'aile un gros crash ne suffit pas, il faut carrément poser le pied dessus, comme moi !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Jeu 20 Sep 2012 - 12:29

Tu sais Denis je suis loin d être un virtuose et cette vidéo date de 2009 ...Il suffit de voir les résultats avec le moto-planeur .. quand je le tiens 2mn en l air , pfff j envoie la Marseillaise et tout le toutim Razz Razz Razz Au regard de ce qu il a en temps de vol , il a passer plus de temps en haut d un chêne scratch lol! .
Mais comme je ne lâche pas le morceau , je suis la dessus en ce moment study
C est un 2 axes a aile haute en Déperon de 3mm. Donc en cas de casse(ce qui va arriver c est sur) je ne prends pas de gros risques Wink
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 S8305010
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 S8305011
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 S8305012
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 S8305013

Si ça tente quelqu un je tiens a disposition les plans et la gamme de montage en PDF.Il vous suffit de me la demander Smile
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 20 Sep 2012 - 22:56

Moi, j'aime bien, il a l'air tout à fait sympa, cet avion ! Il est grand comment ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Ven 21 Sep 2012 - 2:06

Il est je dirai de taille normale ... lol!
1.20m d envergure et un fuselage de 70cm de long.
détail sympas (pour moi ) il est pas très compliqué a faire Rolling Eyes Wink
Le fuselage et les commandes de profondeur et dérive sont en place Smile maintenant je vais m attaquer a ce qui me semble le plus délicat ...Les ailes !!!
Pour ce qui est du moteur et de l ESC je vais voir ça avec mon magasin a coté de chez moi .
tongue Fred tongue

Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Sam 22 Sep 2012 - 0:31

Rollingsaone a écrit: Si ça tente quelqu un je tiens a disposition les plans et la gamme de montage en PDF.Il vous suffit de me la demander Smile
tongue Fred tongue

Moi, ça me tente...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Sam 22 Sep 2012 - 1:05

Pas de Problèmes Denis , dis moi ou je t envoie les 2 Fichiers !!! ici ou sur ta boitte mail , mais il me faudra l adresse Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 6 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum