Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle !

+7
fdl cendre
Papydenis
Rollingsaone
ribouldingue64
snoozkilla
will29
loulou14
11 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle ! - Page 5 Empty Re: quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle !

Message  loulou14 Jeu 7 Fév 2013 - 22:46

quelqu'un pourrai me donner des valeurs de ses réglages pour la carte ??
pareil j'ai vue que les moteurs tournent différemment: en haut à gauche et en bas à droite dans le sens horaire / en haut à droite et en bas a gauche dans le sens anti-horaire, est ce bien ça ? mais pour le sens horaire je doit retourner l'hélice, non ?

edit: bon je vient de comprendre qu'il n'est pas possible de retourner une hélice, donc j'en conclus qu'il existe des hélices avec un pas inverse ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle ! - Page 5 Empty Re: quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle !

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 23:00

Dis donc, Loulou, me dis pas que tu t'es lancé dans le multirotor à l'aveugle ?
Il y a 2-3 choses à savoir quand même.
Avec tous les sujets ouverts là dessus, tu aurais trouvé quelques conseils et astuces.

Bon ! c'est fait ! Alors, pour les réglages, c'est comme si tu me demandais de te filler les réglages de mon hélico pour les recopier sur le tiens. Ça marche pas.
En général, vu ce que j'en connais de cette carte, les réglages d'usine permettent de voler. Ensuite, tu affine à ta sauce.
Pour ce qui est du sens de rotation des moteurs, évidemment il y en a deux dans un sens et deux dans l'autre (pour un quadri) lesquels et dans quel ordre ? ça dépend des cartes, j'ai trois types de cartes et c'est pas pareil.
Quand aux hélices, évidemment il y a des cw et des ccw à mettre sur les bons moteurs qui tournent dans le bon sens.
Snooz pourait t'en parler mieux que moi, il en a une kk2.2.
Comme je suis de bonne humeur ce soir, je te file le lien pour le manuel de la carte. En François, en plus !

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/475213908X755604X36.pdf
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Jeu 7 Fév 2013 - 23:07

Je suis en train de relire tout les post de tout le monde, merci pour le PDF, je l'ai déjà chargé pour en prendre connaissance avant le réception de la carte.
je savais que les moteurs ne tournaient pas dans le même sens mais je n'avait pas penser aux hélice...
De plus j'ai vue que tout le monde flash la kk2.0 afin d'avoir une meilleur qualité de vol, mais là aussi je doit avoué que je n'y connais absolument rien...
Je rassure tout le monde, je n'ai pas encore mis la lipo sous le quadri ! J'attende d'être sur des choses.
Ensuite je ne comprend pas non plus la liaison entre le RX et la carte (enfin qui va où...)
J'ai l'impression de débuter dans l’aéromodélisme... Suspect
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 23:15

si tu as oublié de commander les hélices cw, tu devrais le faire rapidement.
Pour brancher le récepteur à la carte, tu dois avoir au moins 4 rallonges femelle/femelle (5 si tu utilise Aux.).
Tu branche comme c'est écrit sur le manuel : ail sur ail, ele sur ele, etc.
Pour flasher, il te faut un cordon ISP et le soft de flashage.
C'est ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21321__USBasp_AVR_Programming_Device_for_ATMEL_proccessors.html

ensuite il te faut le soft : ici :

http://lazyzero.de/en/modellbau/kkmulticopterflashtool

Et puis tient, pour calibrer les ESC quand tu en sera là :

https://www.youtube.com/watch?v=qAaO6lyN0HI

Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 7 Fév 2013 - 23:28, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Jeu 7 Fév 2013 - 23:26

sans le vouloir j'en ai commandé (hélice cw)
je suis en train de chercher le logiciel pour flasher, le cordon j'y ai pensé !!! (au moins ça de gagné!!) Laughing
pour connecter les RX je ferai ça demain à tête reposé Rolling Eyes
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 23:36

Attention, le cordon livré ne correspond pas à cette carte, il faut le bricoler pour changer les connexions.

une vidéo là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=EEErn75SOIw
et ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/792738430X571492X30.pdf.

Pour les hélices, tu as aussi des ccw j'espère.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Jeu 7 Fév 2013 - 23:39

en plus... beaucoup de surprises encore ??
je vais finir par regretter Crying or Very sad
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Jeu 7 Fév 2013 - 23:54

Ouais... ça a l'air vachement compliqué, votre business !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  snoozkilla Ven 8 Fév 2013 - 0:02

mais non rhooo là là... je vole nickel avec cette carte et j'y connaissais encore moins que toi en modélisme mon cordon je l'ai pris sur Ebay et je ne l'ai jamais traffiqué scratch

je suis passé en v1.4 sur la carte avec flashtool et c'est tout il faut juste installer l'USBasp et se laisser guider
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  fdl cendre Ven 8 Fév 2013 - 0:15

Moi non plus mon usb asp n'est pas trafiquer !!!
Pour ce qui est du raccordement du Rx, tout est parfaitement indiquer sur la photo du manuel que riboul ta passer. Pour les moteurs c'est : haut gauche n°1; haut droite n°2; bas droite n°3 et enfin bas gauche n°4.
Une fois tout bien connecter, suis scrupuleusement les indications du "MANUEL" et tout devrait rouler (enfin voler Laughing ).

Et surtout n'oublie pas d'enlever les hélices avant de commencer quoi que ce soit Exclamation Exclamation Exclamation
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Ven 8 Fév 2013 - 7:54

J'espère qu'ils n'ont pas été assez tordus pour changer l'ordre et le sens !

[img]quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle ! - Page 5 Sans_t10[/img]

D'accord avec snooz et cendre, c'est pas compliqué, mais par écrit, c'est long, c'est tout.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Ven 8 Fév 2013 - 10:36

Ce matin j'ai ressorti le fer à souder, voilà a l'heure actuel, si tout va bien cet après midi: calibrage des ESC, vérification du sens de rotation des moteurs et peut être premier décollage !

[img]quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle ! - Page 5 Dsc_0013[/img]

[img]quadrirotor perso *08-02-13 il vole */n'a pas rendu sont dernier souffle ! - Page 5 Dsc_0015[/img]
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  loulou14 Ven 8 Fév 2013 - 11:15

Donc j'ai bien trouvé le Flashtool mais impossible de l'installer ... au secoure !!
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Ven 8 Fév 2013 - 11:31

Attacher les antennes avec les câble puissance des ESC n'est pas la meilleurs idée que tu ais eu !!!!

Pour ce qui est du sens de rotation des moteurs (et des hélices) vérifie bien, sur la photo ça semble pas correcte mais on voit mal.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Ven 8 Fév 2013 - 11:38

on peut pas faire mieux.... afro
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  loulou14 Ven 8 Fév 2013 - 11:43

@ Riboul: les hélices sont dans le bon sens je vient de revérifier. Les antennes du RX sont posé juste comme ça, je compte les diriger par des tiges.

@Snooz: le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à installer les flashtool su mon pc... j'ai pourtant suivi à la lettre mais rien ...
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  fdl cendre Ven 8 Fév 2013 - 12:25

As tu mis jour ton java ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Ven 8 Fév 2013 - 12:35

"Quand le jazz est... le jazz est là...
La java s'en... la java s'en va... "
Une petit pensée pour ce sympathique chanteur, Claude Nougaro...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 8 Fév 2013 - 13:44

T'es dans une forme terrible, Denis ! Tu termine bien la semaine ! lol! cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Ven 8 Fév 2013 - 16:11

fdl cendre a écrit:As tu mis jour ton java ?

oui le java est à jour et charger par IE.
j'ai fait les premier tests, les quadri par direct à droite...

Comme sur la notice j'ai augmenté les gains P du roll (80) et du pitch (90) mais sens plus
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Ven 8 Fév 2013 - 17:57

tu as quel firmware? Suspect
met la v1.4 ou v1.5
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  loulou14 Ven 8 Fév 2013 - 18:09

aucun pour le moment
mais c'est bon j'ai pu faire mon premier vol !!! cheers cheers
mais j'aimerais quand même changer le firmware pour mettre le 1.5 qui parait'il est super
seulement toujours impossible de mettre flashtool ... Sleep et j'arrive pas à remettre la main sur les pilotes de l'USB de la carte ...

ah oui j'ai aussi un Bip continuel ... il veut correspondre avec moi ce quadri ??
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Ven 8 Fév 2013 - 20:49

tu as pas programmé le LiPo saver Rolling Eyes et/ou tu n'as pas branché/soudé l'arrivée sur la carte de ditribution Very Happy

pour l'USBasp

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/527317412X491040X36.pdf

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/790901382X365809X5.pdf

le driver ici

http://www.fischl.de/usbasp/usbasp-windriver.2011-05-28.zip

trouvable depuis ce site

http://www.fischl.de/usbasp/

bref!! rien de compliqué Cool mais en même temps j'arrive pas à faire voler un naza alors Rolling Eyes
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  loulou14 Ven 8 Fév 2013 - 20:58

j'ai pas de carte de distribution, ce sont des "Y"

Bon j'ai réussi à installer le pilote, ça c'est fait, merci pour ton aide Snooz ! ! cheers
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Ven 8 Fév 2013 - 21:24

de rien, ravi de t'avoir aidé un peu Wink
passe en v1.4 c'est la meilleure des version pour ma part la v1.5 m'a foiré la carte j'ai du repasser en v1.4 (pas de soucis elle vole toujours aussi bien )

PS: note tes settings sur un papier car ce sera les mêmes à peu de chose près pour la v1.4 et v1.5 donc tu vas devoir rentrer plus ou moins les mêmes valeurs de Pi (roll/picth et yaw) Pgain Plimit et Igain Ilimit

pour le height dampening vas de 5 en 5 c'est très bizarre, d'un réglage à l'autre tu sens vite la différence Shocked

et pour le self level vas y molo aussi

pour ma part j'en suis à
Pgain60
pLimit 160
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant