AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Fuselage perso Mil MI-24 Hind
3 participants
Page 1 sur 1
Fuselage perso Mil MI-24 Hind
Salut à tous, nouveau dans la voilure tournante, mais pas dans le modélisme que je pratique depuis assez longtemps. Alors pourquoi ne pas essayer de lier les deux?
D'où mon projet, un fuselage de MI-24 Hind fait maison pour mon BL...
D'abord les plans, récupérés sur le net, puis mis à l'échelle voulue...
Ensuite découpage dans du polystyrène extrudé, et ensuite ponçage, ponçage, ponçage... jusqu'à plus soif...
Ensuite je creuserai à la Dremel pour loger la mécanique.
Petite question, dans ce genre de fuselage où la mécanique à tendance à être un peu plus confiné (bien que ce sera ouvert en bas comme sur le fuselage d'origine) les moteurs ne risquent ils pas de chauffer?
Voilà la suite bientôt, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
D'où mon projet, un fuselage de MI-24 Hind fait maison pour mon BL...
D'abord les plans, récupérés sur le net, puis mis à l'échelle voulue...
Ensuite découpage dans du polystyrène extrudé, et ensuite ponçage, ponçage, ponçage... jusqu'à plus soif...
Ensuite je creuserai à la Dremel pour loger la mécanique.
Petite question, dans ce genre de fuselage où la mécanique à tendance à être un peu plus confiné (bien que ce sera ouvert en bas comme sur le fuselage d'origine) les moteurs ne risquent ils pas de chauffer?
Voilà la suite bientôt, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
Invité- Invité
Re: Fuselage perso Mil MI-24 Hind
Salut,oui tu as raison tes moteurs vont chauffer plus du fait du poids du fuselage deja,il faudra que tu ouvres assez grand ton fuse au niveau du cyclique pour que l'on voit les 2 moteurs,apres la ventilation se fera naturellement grace aux pales
Joli projet en tout cas.
Joli projet en tout cas.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Fuselage perso Mil MI-24 Hind
Ca, c'est bien ! A peine arrivé sur le fofo que Thib nous gratifie d'un post dédié a la fabrication d'un fuselage perso: bravo !!!
Quel est le poids de ton fuselage ? je te conseille les moteurs AFC, qui sont montés sur roulements, et surtout qui sont ventilés. Tu peux les trouver ici, les deux avec pignons montés
A ces moteurs, il conviendra d'associer une lipo encaissant des décharges en plus importantes. (Raiden 25C, JX Power, Mystery 25C...)
ensuite, je pense qu'il est possible de pratiquer de discrète ouverture dans le fuselage, au, dessus des moteurs pour qu'ils profitent du souffle des rotors...
Quel est le poids de ton fuselage ? je te conseille les moteurs AFC, qui sont montés sur roulements, et surtout qui sont ventilés. Tu peux les trouver ici, les deux avec pignons montés
A ces moteurs, il conviendra d'associer une lipo encaissant des décharges en plus importantes. (Raiden 25C, JX Power, Mystery 25C...)
ensuite, je pense qu'il est possible de pratiquer de discrète ouverture dans le fuselage, au, dessus des moteurs pour qu'ils profitent du souffle des rotors...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Fuselage perso Mil MI-24 Hind
Bien, Thib, tu vas peut être nous relancer dans la fabrication de fuselages en extrudé.
Ce fut une grande époque de l'an dernier.
Pour le refroidissement, il faut quand même essayer de laisser le plus possible de place autour de la mécanique pour que l'air passe autour.
ouvrir assez grand, sans défigurer le modèle, sous les rotors (dixit totoffr) et garder au moins la même dimension en dessous.
Essaie de gagner un maximum de poids en évidant le plus possible.
Lorsque tu évidera la queue, pense à coller un tube de carbone de 4 X 3mm à l'intérieur. Cela rigidifie cette partie toujours fragile et cela te permet de passer des fils pour les éventuelles lumières.
Pour la finition, tu connais peut être mais tu peux aussi lire le sujet de notre amis Anthioche qui est passé maître es finition. exemple projet éléphant joyeux et d'autres.
on suit le projet avec intérêt
Ce fut une grande époque de l'an dernier.
Pour le refroidissement, il faut quand même essayer de laisser le plus possible de place autour de la mécanique pour que l'air passe autour.
ouvrir assez grand, sans défigurer le modèle, sous les rotors (dixit totoffr) et garder au moins la même dimension en dessous.
Essaie de gagner un maximum de poids en évidant le plus possible.
Lorsque tu évidera la queue, pense à coller un tube de carbone de 4 X 3mm à l'intérieur. Cela rigidifie cette partie toujours fragile et cela te permet de passer des fils pour les éventuelles lumières.
Pour la finition, tu connais peut être mais tu peux aussi lire le sujet de notre amis Anthioche qui est passé maître es finition. exemple projet éléphant joyeux et d'autres.
on suit le projet avec intérêt
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Fuselage perso Mil MI-24 Hind
Merci Claude de me citer comme référence , mais toutes les autres réalisations méritent d'être regardées avec autant d'attention , il y a toujours des idées , astuces et tours de main à piocher .
OK Thib on va suivre ton projet avec intérêt et n'hésite pas à demander de l'aide on aime les gars qui essaient , qu'ils réussissent ou non du premier coup .
OK Thib on va suivre ton projet avec intérêt et n'hésite pas à demander de l'aide on aime les gars qui essaient , qu'ils réussissent ou non du premier coup .
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum