Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Récits de vols

+5
ribouldingue64
will29
fdl cendre
banga34
snoozkilla
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  fdl cendre Ven 29 Juin 2012 - 13:19

Chouette vidéo, sympa la récupération de l'avion en FPV bien vu Very Happy et le terrain a l'air super aussi Cool
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  sash28 Ven 29 Juin 2012 - 13:32

Il y a ce qu'il faut pour le terrain. Et oui ça a été bien pratique pour retrouver l'avion...avant que le paysan ne passe la moissonneuse!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Lun 16 Juil 2012 - 9:51

Hier, je suis parti voler avec mon hexa sur un joli terrain vers "Cormeilles en parisis".
Deux lipos dans un cadre fort sympathique. J'étais super confiant vu mes essais... Baah erreur... La lutte anti vibrations est un combat quotidien ! En visionnant ma vidéo de retour à la maison, grosse déception...
C'est pas grave, j'ai quand même pris énormément de plaisir à voler ! GPS, retour vidéo et tout le bazar... C'est vraiment que du bonheur !
Sur 15 min de vol, j'en ai tiré même pas deux minutes à peine exploitables (un effet de vague dû au vibrations, invisible sur le retour vidéo)
Dès que j'ai le temps, je met la vidéo en ligne.... Si c'est pas trop vilain !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  Papydenis Lun 16 Juil 2012 - 12:47

J'en suis à me demander si les ondulations sont vraiment dues aux vibrations... ou plutôt à une perturbation électromécanique ayant pour origine les moteurs... scratch scratch scratch

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Lun 16 Juil 2012 - 13:09

En rentrant, j'ai pu constater que la biellette reliant le plateau de la nacelle au servo s'était "déchappée". A force de la manipuler, il n'y a plus de résistance, et je pense que c'est l'origine de mon soucis... J'en ai récupérer une de la tête de rotor d'un vieux HK450...
De plus, les ondulations apparaissent uniquement quand la cam est en position horizontale (c'est pour ça que je pense aux vibrations).... On verra bien ! Le beau temps semble revenir, je vais avoir le temps de tester avant de partir en vacances ! cheers sunny
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  Papydenis Lun 16 Juil 2012 - 15:19

Pour reprendre mon idée, on avait remarqué que sur le BL, par exemple, les ondulations étaient moins importantes lorsque l'objectif de la cam était pile dans l'axe, c'est à dire en fait à équidistance des deux moteurs. Peut-être qu'à se moment-là, les effets des moteurs s'annulaient...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Lun 16 Juil 2012 - 19:01

malheureusement, j'ai aussi songé à une interférence électromagnétique, mais ayant fais tourner les moteurs à plein régime et la caméra dans ma main, et tournoyant autour des moteurs, il n'ya pas d'effet de vagues (rolling shutter). c'est donc bien dû aux vibrations Mad

une rasade de moongel devrait faire l'affaire pour clore le sujet
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Lun 16 Juil 2012 - 19:37

Ah t'es là toi !! Je me demandais quand tu reviendrais parmi nous !
Je vous met un extrait de ma vidéo foirée... On va dire que la prochaine sera meilleur (c'est pas difficile).
Une autre hypothèse, j'ai revu les gains dans les deux modes de vol. Pourtant il parait incroyablement stable en l'air.
Le mode de vol GPS est une pure tuerie.... Shocked

Le drame...



Comme je suis un gros noob, j'ai mis un ralenti sur mon 360°.... Bah c'est moche. Après tout, foiré pour foiré !! Razz

PS: Youtube rame à mort en ce moment... J'ai remarqué qu'on trouve plein de films dans leur intégralité.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Lun 16 Juil 2012 - 19:47

il me semble que tu monte tes films avec vegas?

enlève le rééchantillonange intelligent quand tu fais des panoramiques ou même des ralentis afin d'éviter ce flou de mouvement ridicule que végas met à toutes les sauces Wink
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  Domino Lun 16 Juil 2012 - 19:55

Ta modestie habituelle va te perdre Will. Le cadre est sublime et la vidéo
remarquable. On a tous des moments ou ça foire, alors que l'on imagine
un résultat extraordinaire et la réalité nous ramène injustement à la raison.
Reviens ne serait-ce qu'un an en arrière, et visionne un peu... Wink

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Lun 16 Juil 2012 - 19:57

Super ! Merci pour l'astuce ! Faudrait que je me penche un peu sur le sujet du montage vidéo... Au lieu d'utiliser le soft comme un gland !
En parlant de pano, je vais faire le test d'un pano 360° en prenant des photos toutes les 2 sec...
La prochaine fois je fais l'essai !

Merci Domino, mais c'est un "Best of" de presque 15min de vidéo... Imagine le reste...
C'est vrai que globalement il y' a du progrès, mais je dois pouvoir faire mieux !

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  Domino Lun 16 Juil 2012 - 20:25

@ Will. De la Keycam à la GoPro, il y a un vent de progrès certain Wink
Ton avis particulièrement favorable au Gps sur le Naza me plait
beaucoup (j'ai un F450 avec le Naza) mais ma Dx6 sans
inter 3p. m'oblige à passer à une autre Tx.


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Lun 16 Juil 2012 - 20:31

Malheureusement oui... Pourquoi pas la turnigy 9X ? Au pire, tu attends la 2 !!! Qui "soi-disant" doit arriver dans peu de temps !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  Domino Lun 16 Juil 2012 - 20:42

Tu utilises le récepteur (de camion Rolling Eyes ) de la 9X, ou tu as le module Dsm2?
Bon, je suis H.S. S'cusez-moi. On en reparle plus loin Wink

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  ribouldingue64 Mar 17 Juil 2012 - 0:11

ce que je trouve étonnant, c'est que ce phénomène de vagues, nous l'avions sur le BL, je l'ai eu sur un 500 et je ne l'ai pas sur mon quadri 550.
Je ne parle pas de la qualité (je m'en fou, d'ailleurs) puisque j'utilise toujours la keycam.

Ce qui me dérange, c'est que ces ondulations sont présentent avec de nombreux engins.
Donc, si c'est une question de vibrations, il faudrais que ce soit des vibrations de même amplitude et de même fréquence pour avoir le même résultat (c'est physique) hors ce n'est pas possible. Pourquoi je n'en ai pas sur le multi ?

J'ajoute qu'au niveau isolation, je suis en dessous de tout puisque fixé avec du scrach.

Si on visionne les vidéos FPV d'olivier sur un autre forum, il n'y a pas d'ondulations alors que la gopro est fixée directement sur le chassis avec des élastiques !

Faut chercher ailleurs
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  fdl cendre Mar 17 Juil 2012 - 0:21

J'ai remarqué un truc aussi, quand on voit les hélices dans la cadre, sa accentue le phénomène je trouve !!! Shocked
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Mar 17 Juil 2012 - 2:54

ben cherchez alors, moi je n'ai rien trouvé d'autre, si vous trouvez une réponse faites nous en part
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Mar 17 Juil 2012 - 9:06

Si tu regardes mes autres vidéos avec le F550 (et mes autres multi), il n'y a pas cette effet de vague.... Sur ce vol, ma chappe se fait la mal laissant un peu jeu sur la nacelle, et hop ! les vagues apparaissent.
Avec la gopro fixé à l'arrache ou non au centre du multi, il n' y a pas cet effet. Dès que tu utilises une nacelle, les choses se compliquent !

Ce qui me dérange, c'est que ces ondulations sont présentent avec de nombreux engins.
Donc, si c'est une question de vibrations, il faudrais que ce soit des vibrations de même amplitude et de même fréquence pour avoir le même résultat (c'est physique) hors ce n'est pas possible

L'effet de vague est le même sur toute les vidéos quand il y a vibrations, mais pas forcément avec la même intensité et la même fréquence
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  ribouldingue64 Mar 17 Juil 2012 - 14:41

silent silent silent pas sure
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Mar 17 Juil 2012 - 15:19

les vagues apparaissent et disparaissent selon les régimes moteurs.

à bas régime, les vibrations peuvent être désynchronisées avec la cadence de prise de vue de la caméra et décaler tantôt de gauche à droite le capteur video

en augmentant le régime moteur, la cadence de vibration saccélère et entre progressivement en harmonie avec la cadence de prise de vue qui est toujours la même plaçant le capteur systématiquement au même endroit que la vibration précédente au même moment. un peu comme les pales d'un hélico filmé en 25p, on a l'impression parfois que les pales ne bougent pas car le régime moteur entre en parfaite harmonie avec la cadence caméra au dessus de ce régime moteur, soit les pales semblent tourner lentement à l'envers soit lentement à l'endroit. c'est ce même phénomène avec les vibrations... à savoir que une nacelle est une véritable caisse de raisonnance à vibrations. sans nacelle les vibrations sont moindres car il n'ya pas d'amplificateur comme les nacelle ou les mats ou autre objet pouvant entrer en résonnance et amplifier le signal de vibration.

le seul moyen que j'ai trouvé pour endiguer un peu ce phénomène, c'est de placer des silent bloc sous le chassis de mon engin, et de placer le skid+ la nacelle + la lipo sous ces derniers afin d'augmenter le volant d'inertie de la nacelle. ça a l'air de fonctionner.

HS:il est interdit pour des militaires de défiler au pas sur un pont, afin d'éviter de faire entrer ce dernier en résonnance.
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols - Page 3 Empty Re: Récits de vols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum