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Branchement électrique d'un 600

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Branchement électrique d'un 600 Empty Branchement électrique d'un 600

Message  sash28 le Lun 26 Mar 2012 - 10:36

Bonjour à tous.

Alors voila la question qui me turlupine: pas mal de gars qui ont un 600 sépare l'alimentation du moteur de l'alimentation de la réception par souci de sécurité et installe un interrupteur pour alimenter le tout. Maintenant, qu'en pensez-vous? Mon 600 est alimenté comme mon (ex)450 avec l'accu de propulsion. Est-ce plus dangereux qu'avec un accu de réception?

Comment effectuer alors le branchement de la réception éventuellement pour sécuriser tout ça? J'ai un accu NIMH de 4,8v et 4 X 2200Mah. Les servos de mon 600 acceptent entre 4,8 et 6v.
Comment brancher tout ce petit monde (interrupteur, accu de réception et de propulsion). Sachant que cela a un avantage: on peut régler l'hélico sans risquer de faire démarrer le moteur (cela n'empêche pas les mesures de sécurité bien sûr).

Merci à tous.

Steph.

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Branchement électrique d'un 600 Empty Re: Branchement électrique d'un 600

Message  nozor le Mar 27 Mar 2012 - 4:54

Le mieux est de passer par un BEC externe (BEC TURNIGY 8A) qui stabilisera la tension délivrée par une lipo 2S d'au moins 2200mah. Regarde le post de mon 600, j'y ai tout expliqué ici Wink
Quant a la fiabilité de ce UBEC, bah rappelles toi mes servos cramés a cause du blocage: le UBEC a chauffé, mais il en est ressorti intact !
Attention, il te faudra couper le fil rouge (pas le noir surtout) de la prise servo de ton esc qui va vers le récepteur pour ne pas faire double alimentation ! Le BEC externe sera connecté a la prise BAT du récepteur.

L'autre (gros) avantage d'une alim externe de la réception, servos et gyro est qu'en cas de défaillance de la lipo de propulsion ou de l'esc, tu peux continuer a contrôler ton hélico...bon, là, faut savoir faire une autorotation... Rolling Eyes
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