AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Modification du support de batterie et du train d'attérissage
3 participants
Page 1 sur 1
Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Voiçi un petit tuto pour modifier votre emplacement de batterie de façons a acceuillir des batterie de format différent de l'original. Les photos possède des annotations
ce qu'il vous faut
un train d'atterrissage a monter
un support de batterie
un profil alu diamètre 3
un bout de velcro
Voici la pièce que nous allons monter ce support de batterie viens d'un spart trainer xl de chez t2m pris de la pièce 3,70 euro.
Monter le train d'attérissage comme sur la photo ne pas oublier de mettre des écrous frein pour éviter qu'il ce desserre a droite de l'image une vis de fixation qui viendra dans le trou entre les deux colonnettes.
ensuite il faut retourner les deux petites colonnette mettre le velcro vers devant ce qui permet de gagner quelques centimètre
percer aussi le troisième trous de fixation
ajouter un petit bout de velcro
mettre un petit bout de velcro sur la batterie
Détail des percages
maintenant sa prend forme on va maintenant renforcer le train d'atterrissage a l'arrière
Il reste a re fixer la carrosserie percer deux petits trous en prennent soin que votre carrosserie soit droite et contrôler que le plateau cyclique et les biellettes soit libre de tous mouvements
Vous voila maintenant en possession d'un Big lama modifié
Oui vous allez me dire est ce que sa vole encore avec un surplus de poids de 28 grammes et bien oui video a l'appuie
Voila petite video de quelques secondes sa fonctionne nickel mais plus de batterie donc la je peut pas faire mieux
En espérant que ce petit Tuto puisse aider ceux qui veulent ce lancer dans la motif
si vous constatez des anomalies n'hésitez pas me le dire
Ps pour mettre des batteries plus petites (comme celle d'origine) ajouter un velcro qui fait le tour de la batterie
ce qu'il vous faut
un train d'atterrissage a monter
un support de batterie
un profil alu diamètre 3
un bout de velcro
Voici la pièce que nous allons monter ce support de batterie viens d'un spart trainer xl de chez t2m pris de la pièce 3,70 euro.
Monter le train d'attérissage comme sur la photo ne pas oublier de mettre des écrous frein pour éviter qu'il ce desserre a droite de l'image une vis de fixation qui viendra dans le trou entre les deux colonnettes.
ensuite il faut retourner les deux petites colonnette mettre le velcro vers devant ce qui permet de gagner quelques centimètre
percer aussi le troisième trous de fixation
ajouter un petit bout de velcro
mettre un petit bout de velcro sur la batterie
Détail des percages
maintenant sa prend forme on va maintenant renforcer le train d'atterrissage a l'arrière
Il reste a re fixer la carrosserie percer deux petits trous en prennent soin que votre carrosserie soit droite et contrôler que le plateau cyclique et les biellettes soit libre de tous mouvements
Vous voila maintenant en possession d'un Big lama modifié
Oui vous allez me dire est ce que sa vole encore avec un surplus de poids de 28 grammes et bien oui video a l'appuie
Voila petite video de quelques secondes sa fonctionne nickel mais plus de batterie donc la je peut pas faire mieux
En espérant que ce petit Tuto puisse aider ceux qui veulent ce lancer dans la motif
si vous constatez des anomalies n'hésitez pas me le dire
Ps pour mettre des batteries plus petites (comme celle d'origine) ajouter un velcro qui fait le tour de la batterie
Dernière édition par matrix le Dim 4 Mar 2012 - 21:39, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Salut,c'est bien fait,ça va,mais dommage pour le train d'origine ,je crois que dans la bible du bl,il y a un tuto pour faire un support de batterie personalisé,(je m'en étais inspiré),et on peut garder le train d'origine.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Pour le train d'attérrissage d'origine il me manquais quelques millimetre pour pouvoir le remettre j'ai donc opté pour un train que je puisse positionner a ma guise
Un petit coup de bombe de peinture blanche serais peut être le bien venu a voir
ce sera pour plus tard car madame me tire les oreilles pour le budget
Un petit coup de bombe de peinture blanche serais peut être le bien venu a voir
ce sera pour plus tard car madame me tire les oreilles pour le budget
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Un petit bémol : ne pas oublier qu'en augmentant le poids de la batterie, on fatigue un peu plus les moteurs, qui vont chauffer un peu plus. Bon, à cette époque de l'année, ce n'est sans doute pas trop grave, mais attention aux grosses chaleurs (si, si, ça arrive parfois...)
Ensuite, en augmentant le poids de la batterie, on augmente aussi la consommation de l'hélico, donc on diminue son autonomie. Le bilan de l’opération risque donc d'être légèrement négatif en fin de compte.
Encore une fois, les distingués membres de notre confrérie ont fait ces essais, et en dehors de la satisfaction d'avoir un Big Lama qui ressemble un peu moins à un Big Lama, nous n'avons pas vraiment trouvé une grande utilité à ce genre de modification.
Voici une modif à laquelle a pensé un membre de notre homologue Heli4 :
VOLER LONGTEMPS ET FORT EN BIG LAMA ESKY
Je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont essayée...
Denis
Ensuite, en augmentant le poids de la batterie, on augmente aussi la consommation de l'hélico, donc on diminue son autonomie. Le bilan de l’opération risque donc d'être légèrement négatif en fin de compte.
Encore une fois, les distingués membres de notre confrérie ont fait ces essais, et en dehors de la satisfaction d'avoir un Big Lama qui ressemble un peu moins à un Big Lama, nous n'avons pas vraiment trouvé une grande utilité à ce genre de modification.
Voici une modif à laquelle a pensé un membre de notre homologue Heli4 :
VOLER LONGTEMPS ET FORT EN BIG LAMA ESKY
Je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont essayée...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
je ferais des test chronométré pour donner des valeurs réels au temps de vol (quand le temps le permettra) car en ce moment c'est pas top
avec lipo d'origine et la lipo plus grosses ce qui permettra de voir si cette modification est réellement viable.
Enfin si sa ne change rien j'aurais au moins eu le mérite d'essayer quand au moteur je les remplacerai peut être part des AFC 380 qui délivre plus de puissance pour compenser la prise de poids
c'est surtout le temps de décharge des batteries qu'il faut prendre en compte
Avec cette motif la chose qui est bénéfique a coup sur c'est la possibilité de mettre des lipo de taille différente car la lipo d'origine est petiote
on peut mettre une lipo de même poids mais pas du même gabarit carré ou en long sa rentre
en dernier ressort l'avantage aussi c'est que cette modification peut être annulé pour revenir a la configuration d'origine en rachetant simplement la pièce avec les petites colonnette on remet le train d'origine et voila notre BIG lama comme sortie de sa boite
pièce Support de batterie (EK1-0374) prix 3,96 euro
avec lipo d'origine et la lipo plus grosses ce qui permettra de voir si cette modification est réellement viable.
Enfin si sa ne change rien j'aurais au moins eu le mérite d'essayer quand au moteur je les remplacerai peut être part des AFC 380 qui délivre plus de puissance pour compenser la prise de poids
c'est surtout le temps de décharge des batteries qu'il faut prendre en compte
Avec cette motif la chose qui est bénéfique a coup sur c'est la possibilité de mettre des lipo de taille différente car la lipo d'origine est petiote
on peut mettre une lipo de même poids mais pas du même gabarit carré ou en long sa rentre
en dernier ressort l'avantage aussi c'est que cette modification peut être annulé pour revenir a la configuration d'origine en rachetant simplement la pièce avec les petites colonnette on remet le train d'origine et voila notre BIG lama comme sortie de sa boite
pièce Support de batterie (EK1-0374) prix 3,96 euro
Dernière édition par matrix le Dim 4 Mar 2012 - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
matrix a écrit:on peut mettre une lipo de même poids mais pas du même gabarit carré ou en long sa rentre
Ça c'est vrai, c'est une très bonne chose, on doit pouvoir utiliser des LiPos destinées au TRex 250, je pense.
Tu pourrais aussi essayer le montage brushless pour le Big Lama, mais d'une ça revient assez cher et de deux, le résultat n'est pas vraiment probant. Mais notre ami RollingSaone t’en parlera bien mieux que moi, il a essayé, lui !
+@ Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Oui je viens de regarder les moteurs dont tu parle effectivement ils sont un peu cher
quelqu'un a t'il déjà chronomètre vraiment les différences par rapport a l'origine avec ses motifs
apparament les avis divergent il doit bien exister un e solution viable sur les temps de vol (en dehors de passer a un autre helico ) Car celui la me comble amplement ce bi rotor est un vraie petit bijou si une solution viable et qui dure peut être envisagé je la trouverai a force de chercher et de faire des test il y aura bien des améliorations notable
après cette helico est vraiment géniale pour sa facilité de pilotage et son look
quelqu'un a t'il déjà chronomètre vraiment les différences par rapport a l'origine avec ses motifs
apparament les avis divergent il doit bien exister un e solution viable sur les temps de vol (en dehors de passer a un autre helico ) Car celui la me comble amplement ce bi rotor est un vraie petit bijou si une solution viable et qui dure peut être envisagé je la trouverai a force de chercher et de faire des test il y aura bien des améliorations notable
après cette helico est vraiment géniale pour sa facilité de pilotage et son look
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Hello Tout le monde
Tien ...on parle de moi
Bon ... pour résumer et faire simple....
CA SERT A RIEN Sauf si tu as l intention de faire du transport de "lourdes" charges,ou faire grimper ton helico a la verticale a 10M en moins de 2secondes Apres pour ce qui est de la stabilité ... rien de plus que d origine ... et la maniabilité ? un peut plus vif et les Blades strike un peut plus nombreux et violent
Moralité LAISSES LE D ORIGINE Tu gagneras du temps et de l argent
Fred
Tien ...on parle de moi
Bon ... pour résumer et faire simple....
CA SERT A RIEN Sauf si tu as l intention de faire du transport de "lourdes" charges,ou faire grimper ton helico a la verticale a 10M en moins de 2secondes Apres pour ce qui est de la stabilité ... rien de plus que d origine ... et la maniabilité ? un peut plus vif et les Blades strike un peut plus nombreux et violent
Moralité LAISSES LE D ORIGINE Tu gagneras du temps et de l argent
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Salut mon ami Fred... tu te fais trop rare (et la charmante Nade aussi... )
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
ben maintenant la motif est faite et sa ma pris quelques heures de boulot en plus donc si sa roule comme sa ben je le laisserai tranquille j'ai maintenant deux lipos celle d'origine et la 1250 mah qui est sur les photos
j'ai aussi l'intention d'en acheter d'autre plus tard
j'ai bien compris vu les réactions que j'obtient que cette motif n'est pas forcement la bien venu
néanmoins je reste persuadé que le gain de place pour les lipo est valable
pour ce qui est de la stabilité même après la motif un petit réglage du plateau cyclique et tout étais ok pour ma part toujours aussi bien
j'ai cependant pris soins de bien centrer le montage ayant lu sur le forum qu'il fallait vraiment faire attention a l'équilibrage
cependant j'ai beaucoup appris sur votre forum preuve en est que je tient compte de vos réponses donc quand le temps le permettra je ferai un chronométrage de vol et je ne manquerai pas de vous les faire partager
j'ai aussi l'intention d'en acheter d'autre plus tard
j'ai bien compris vu les réactions que j'obtient que cette motif n'est pas forcement la bien venu
néanmoins je reste persuadé que le gain de place pour les lipo est valable
pour ce qui est de la stabilité même après la motif un petit réglage du plateau cyclique et tout étais ok pour ma part toujours aussi bien
j'ai cependant pris soins de bien centrer le montage ayant lu sur le forum qu'il fallait vraiment faire attention a l'équilibrage
cependant j'ai beaucoup appris sur votre forum preuve en est que je tient compte de vos réponses donc quand le temps le permettra je ferai un chronométrage de vol et je ne manquerai pas de vous les faire partager
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Bonne idée de chronométrer les vols avec différentes LiPos. On attend les résultats.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
j'ai effectivement chercher les video de notre ami Rollingsaone pour voir les différentes motifs effectivement il en a fait beaucoup joli vol avec ses moteurs brushless pour le Big Lama effectivement je pense que la on peut pas faire mieux vu les bestios que c'est il me reste plus qu'a chronométré mes vol avec les deux batteries et une journée sans vent
aussi
par contre j'ai pu remarquer que en axe longitudinale il avance très vite par rapport au mien
Sauf quand je suis a l'intérieur ou la sa va mais dehors c'est pas la même chanson des fois j'ai du mal a faire revenir mon BL la batterie plus lourde lui permettra peut être de pouvoir mieux lutter contre le vent a voir
j'ai aussi acheté un chargeur au top du moins je l'espère c'est le maxxtrax 680 ac+
qui gère les charge et décharge des batteries et plein d'autre truc que je ne maitrise pas encore
Temps de charge une heure autre avantage il arrête la charge quand la batterie est pleine donc on est censer ne pas l'abimer avec ce dispositif
que pensez vous de ce modèle de chargeur
En tout cas bravo a notre ami rolling saone un vrai passionné et un vrai pro chapeau bas
moi en un mois j'en suis a trois helico a la maison deux spark xl et le BL
pour le fiston le premier c'est mis a ne plus vouloir décoller au bout de trois semaine le vendeur a été sympa il m'en a vendu un autre pour quarante euro complet avec la radio le gamin est content
et j'ai commandé deux moteurs d'origine pour pouvoir remonter le premier en espérant que sa soit cela comme sa sa fera un helico pour son petit frere 9 ans qui rale parce qu'il n'en a pas
aussi
par contre j'ai pu remarquer que en axe longitudinale il avance très vite par rapport au mien
Sauf quand je suis a l'intérieur ou la sa va mais dehors c'est pas la même chanson des fois j'ai du mal a faire revenir mon BL la batterie plus lourde lui permettra peut être de pouvoir mieux lutter contre le vent a voir
j'ai aussi acheté un chargeur au top du moins je l'espère c'est le maxxtrax 680 ac+
qui gère les charge et décharge des batteries et plein d'autre truc que je ne maitrise pas encore
Temps de charge une heure autre avantage il arrête la charge quand la batterie est pleine donc on est censer ne pas l'abimer avec ce dispositif
que pensez vous de ce modèle de chargeur
En tout cas bravo a notre ami rolling saone un vrai passionné et un vrai pro chapeau bas
moi en un mois j'en suis a trois helico a la maison deux spark xl et le BL
pour le fiston le premier c'est mis a ne plus vouloir décoller au bout de trois semaine le vendeur a été sympa il m'en a vendu un autre pour quarante euro complet avec la radio le gamin est content
et j'ai commandé deux moteurs d'origine pour pouvoir remonter le premier en espérant que sa soit cela comme sa sa fera un helico pour son petit frere 9 ans qui rale parce qu'il n'en a pas
Invité- Invité
méa culpa pour changement du support batterie
bonjour a tous
Eh bien OUI force est de constater que les modifications apporté au train d'atterrissage et au support de batterie pour en mettre des plus grosses ne mène a rien.
A part abimer l'appareil.
Même pour une mule comme moi il faut bien reconnaitre que laisser le big lama d'origine est la meilleur option.
pour voler plus longtemps ben il faut acheter plusieurs lipo .
Tout petit bémol changer uniquement le train d'attérissage contre un autre un peu plus costaud que celui d'origine .
j'ai commandé les pièces pour remettre mon Big lama d'origine et enfin pouvoir profiter de ses capacités.
avec tout l'argent que j'ai mis dans les motifs j'aurais au un deuxième BL neuf .
Enfin il faut ce dire que c'est en forgent que l'ont deviens forgeron.
Tout sa pour revenir au début donc pour ceux qui veulent modifier leur BL réfléchisse bien et écouter les conseils des modérateurs et utilisateurs qui on de l'expérience avant de vous lancer
Bon vol a tous
Eh bien OUI force est de constater que les modifications apporté au train d'atterrissage et au support de batterie pour en mettre des plus grosses ne mène a rien.
A part abimer l'appareil.
Même pour une mule comme moi il faut bien reconnaitre que laisser le big lama d'origine est la meilleur option.
pour voler plus longtemps ben il faut acheter plusieurs lipo .
Tout petit bémol changer uniquement le train d'attérissage contre un autre un peu plus costaud que celui d'origine .
j'ai commandé les pièces pour remettre mon Big lama d'origine et enfin pouvoir profiter de ses capacités.
avec tout l'argent que j'ai mis dans les motifs j'aurais au un deuxième BL neuf .
Enfin il faut ce dire que c'est en forgent que l'ont deviens forgeron.
Tout sa pour revenir au début donc pour ceux qui veulent modifier leur BL réfléchisse bien et écouter les conseils des modérateurs et utilisateurs qui on de l'expérience avant de vous lancer
Bon vol a tous
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Et voilà notre ami Matrix qui fait amende honorable...
Les but des forums, c'est de faire profiter aux nouveaux notre expérience d'anciens. Mais c'est aussi de partager ses expériences, comme tu l'as fait, Matrix.
Il ne faut pas regretter d'avoir essayé, ce que tu as fait donnera peut-être des idées à quelqu'un d'autre un jour, on ne peut jamais savoir.
Je pense qu'il y a quelque part sur le forum l'adaptation d'un train d'atterrissage plus costaud... cherche bien, tu devrais pouvoir trouver quelque chose. Mais le mieux encore, c'est de s'entraîner à faire des atterrissages en douceur... oui, je sais, au début c'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Cordialement,
Denis
Les but des forums, c'est de faire profiter aux nouveaux notre expérience d'anciens. Mais c'est aussi de partager ses expériences, comme tu l'as fait, Matrix.
Il ne faut pas regretter d'avoir essayé, ce que tu as fait donnera peut-être des idées à quelqu'un d'autre un jour, on ne peut jamais savoir.
Je pense qu'il y a quelque part sur le forum l'adaptation d'un train d'atterrissage plus costaud... cherche bien, tu devrais pouvoir trouver quelque chose. Mais le mieux encore, c'est de s'entraîner à faire des atterrissages en douceur... oui, je sais, au début c'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Oui merci papydenis pour ton soutien pour le train atterrissage c'est un train d'atterrissage un peu plus gros mais d'origine d'un autre modèle.
J'ai compris la leçon plus de bricolage a part faire deux petits trous dans le train pour que les vis de fixation du BL tombe au bon endroit et sa ira.
c'est un train en quatre pièces les deux arceaux est deux petites barres pour le bas de chez esky
les patins du bas sont plus costaud sa va le faire,
déjà modifié sur le petit spart xl de mon fils avec le même modèle depuis plus de soucis même avec les atterrissages parfois musclé du fiston.
après montage si tout est ok je donnerai la reference de la pièce pour les autres membres.
j'espère recevoir mes pièces de chez esky aujourd'hui en plus il fait beau
sa serai pas mal.
Le plus drôle dans tout sa c'est que maintenant il me tarde de le remettre d'origine pour pouvoir voler c'est un comble
J'ai compris la leçon plus de bricolage a part faire deux petits trous dans le train pour que les vis de fixation du BL tombe au bon endroit et sa ira.
c'est un train en quatre pièces les deux arceaux est deux petites barres pour le bas de chez esky
les patins du bas sont plus costaud sa va le faire,
déjà modifié sur le petit spart xl de mon fils avec le même modèle depuis plus de soucis même avec les atterrissages parfois musclé du fiston.
après montage si tout est ok je donnerai la reference de la pièce pour les autres membres.
j'espère recevoir mes pièces de chez esky aujourd'hui en plus il fait beau
sa serai pas mal.
Le plus drôle dans tout sa c'est que maintenant il me tarde de le remettre d'origine pour pouvoir voler c'est un comble
Invité- Invité
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Bravo Matrix d avoir fait comme dit Denis "Amende honorable" c est une chose rare de nos jours
Et aussi Merci pour les compliments ....tu vas me faire rougir je ne suis pas un "pro" mais bien un passionné et je ne fais en général qu appliqué ou du moins j essais les conseils des Anciens
Il y a une devise que m ont appris les fans de Sous Marin RC en Allemagne a l époque ou j y habitais et que l on peux appliqué ici sans aucunes lacune et qui est ...
Si tu connais...partages !!!Si tu ne sais pas ???Demandes !!!
sur ces bonne paroles , Bons Vols a tous !!!
Fred
Et aussi Merci pour les compliments ....tu vas me faire rougir je ne suis pas un "pro" mais bien un passionné et je ne fais en général qu appliqué ou du moins j essais les conseils des Anciens
Il y a une devise que m ont appris les fans de Sous Marin RC en Allemagne a l époque ou j y habitais et que l on peux appliqué ici sans aucunes lacune et qui est ...
Si tu connais...partages !!!Si tu ne sais pas ???Demandes !!!
sur ces bonne paroles , Bons Vols a tous !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
Et voilà pour terminer les paroles d'un sage... (sage...enfin... façon de parler, quoi !)
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage
En parlant de l'Allemagne cela me fait sourire car j'ai embouti ce soir ma mercedes en faisant une marche arrière (un poteau en ferraille vert avec la nuit je l'est pas vu
(un mètre de haut ) et bang
résultat un pare choc abimé et le coffre bigné
enfin bon on verra bien ce que me dira l'assurance demain.
Pour me calmer j'ai vidé une lipo sur l'hélico du fiston trop de vent pour faire plus.
toujours en attente de mes pièces pour mon petit BL je ronge mon frein et j'attend que sa arrive.
Bon vol a tous
(un mètre de haut ) et bang
résultat un pare choc abimé et le coffre bigné
enfin bon on verra bien ce que me dira l'assurance demain.
Pour me calmer j'ai vidé une lipo sur l'hélico du fiston trop de vent pour faire plus.
toujours en attente de mes pièces pour mon petit BL je ronge mon frein et j'attend que sa arrive.
Bon vol a tous
Invité- Invité
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