Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

4 participants

Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 3:05

bonjour a tous
j'ai pu remarquer qu'il était possible de mettre une deuxième biellette sur la barre de belle a quoi cela sert t'il quelle incidence sur le pilotage du BL? Very Happy
et surtout comment la mettre étant donnée que j'ai pu lire en parcourant le forum que la barre de bel est moulé dans la masse.
Mon helico étant actuellement très mal en point car ben je débute mais bon sa commence a venir (je vous rassure ).
il vole comme une patate en décrivant des ovales et quand je veut aller tout droit il part sur le coté mes biellettes doivent être totalement mal réglé. va falloir que je me penche sur la question
comment peut ton vérifier si l'axe centrales est voilée? je sais sa fait beaucoup de question
je viens de changer le train d'atterrissage il est beaucoup plus solide que celui d'origine
j'ai aussi mis 4 pales xtreme qui vraiment elle sont costaud heureusement d'ailleurs car le prix aussi est costaud 16 euro les 4 mais depuis le changement de pales plus de casse donc c'est un bon investissement.
merci a tous pour vos réponses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Gloomy Joker Jeu 1 Mar 2012 - 7:10


Salut
je vais être un peu décousu mais il y a énormément d'interrogations dans ton post Wink

-Place pour une 2eme biellette: pas obligatoire, certain l'on fait, cela annule un peu le jeu, pour ma part j'ai mis une mousse amortissante dans le bouchon, c’était a l’époque ou nous essayions de gommer les ondulations sur les vidéos
-"il vole comme une patate en décrivant des ovales" C'est le syndrome de la cuvette de chiottes, a mon avis ya du tordu: fais tourner ton hélico sans les pales ni BdeB a vitesse basse sur une table et regarde comment se comportent les axes .
vérifie aussi l'état de ta BdeB, si elle est tordue c'est pas bon non plus
Si RAS il faut régler les biellettes pour que tes pales soient sur le même plan d'évolution, il y a une rubrique sur le réglage du tracking

Les pale Xtreme sont costaud, mais génèrent aussi des vibrations... et des ovales!!!
Les pales d'origine sont fusibles, et ya rien de mieux sur cet hélico, je commencerais déjà par la! Laughing

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 12:38

merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder tout ses point et je te tiendrais au courant
effectivement j'avais remarqué que les pales xtreme amenais des vibrations mais je ne pensais pas quel pouvais influer sur les ovales.
ma barre de bell et bien tordu elle aussi j'en est peur. ce qui commence a faire beaucoup pour mon petit BL.
en plus le gars du magasin ma dit hier c'est normal qu'il parte en bié car les deux biellette du plateau cyclique doivent monter en même temps.

je pense qu'il a tord il n'y a qu'une biellette en mouvement quand on veut régler le mouvement longitudinal (n'est ce pas ?) du coup il me met le doute sachant que j'ai modifié ma radio en mode quatre elle était en mode deux a l'origine. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  totoffr28 Jeu 1 Mar 2012 - 12:52

Salut,oui un seul servo par mouvement,à gauche le "avant/arrière" et à droite le "droite/gauche".
Tu peux essayer d'équilibrer tes pales xtrem mais c'est pas gagné pour éliminer les vibrations.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Papydenis Jeu 1 Mar 2012 - 13:59

@Matrix
Une barre de Bell est quand même assez facile à redresser avec un chouïa de soin...
J'avais monté la seconde biellette sur ma B de B un jour où j'avais perdu le petit chapeau de la tête de rotor, avec les deux biellettes on peut s'en passer, et j'ai utilisé cette barre pendant des mois ! Je l'ai d’ailleurs encore.
Celui qui t'a dit que les deux biellettes des servos devaient fonctionner en même temps n'y connaît rien, il devrait vendre des fromages et pas des hélicos !!!
Voilà des pales pas chères, elles vont très bien sur nos BL, et mes deux hélicos en sont équipés : PALES POUR BIG LAMA
Je les préfère aux pales Xtreme que je trouve trop souples.
Ne pas oublier non plus que les pales doivent pouvoir servir de "fusibles" en cas de crash pour préserver le reste de la mécanique (axes, roulements, etc.) donc des pales "incassables" sont à proscrire...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Gloomy Joker Jeu 1 Mar 2012 - 18:35

matrix a écrit:
en plus le gars du magasin ma dit hier c'est normal qu'il parte en bié car les deux biellette du plateau cyclique doivent monter en même temps.

je pense qu'il a tord il n'y a qu'une biellette en mouvement quand on veut régler le mouvement longitudinal (n'est ce pas ?) du coup il me met le doute sachant que j'ai modifié ma radio en mode quatre elle était en mode deux a l'origine. Very Happy

Il a effectivement tort, sur un Cp oui, mais pas un BL
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 20:40

merci pour vos réponse je vais remettre les pale d'origine et essayer de régler les biellettes et je vous tient au courant de ce que sa a donné Very Happy
merci pour le lien papydenis c'est commandé encore merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 22:22

Après avoir remis les pales d'origine et redressé la barre de bell un petit essais dehors malgré le vent mon petit BL c'est fièrement battu et enfin plus de vol en ovale et j'ai réussi a le maintenir a peut près droit.
Suite des essais quand le vent sera calmé merci a vous tous pour vos conseil avisé cheers Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Un sujet qui n'as riens voir avec le BL

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 23:44

Bonjour a tous mon fil a un spart trainer xl de la marque t2m
du jour au lendemain suite a un changement de pale le petit helico refuse de décoller a plus de cinq centimètre du sol a part sa il fonctionne normalement
quand on veut avancer il avance comme une fusé mais refuse de prendre de la hauteur
quelqu'un aurais t'il une idée ? Mon petit gars est bien triste de ne plus pouvoir faire décoller sont helico et puis maintenant que papa métrise mieux c'est top de voler a deux si quelqu'un a une idée je prend car la je ne sais pas quoi lui répondre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  ribouldingue64 Jeu 1 Mar 2012 - 23:51

les pales "A" et "B"sont pas inversées, des fois ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 23:59

non deja teste si on inverse la pression ce fait vers le bas et l'helico tourne a fond mais ne décolle pas Sad la il décolle de 5 centimètre gaz a fond
j'envisage un changement de moteur peut être une faiblesse d'un des deux
mais comment savoir lequel j'ai pu lire qu'il y a moteur A et moteur B meme sur nos BL
comment on fait pour savoir quel moteur correspond a quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 1:02

apres plusieurs test la batterie chargé a fond ne dure que quelques minutes peut être que la lipo est morte je vais en acheter une neuve on verra bien car les dix première seconde il a bien voulu décoller plus haut quelques seconde
je plus chiant c'est que la lipoa étais acheté il y a un mois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell Empty Re: a quoi sert de mettre une deuxième biellette sur la barre de bell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum