AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Position de la barre de Bell
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Position de la barre de Bell
Bonjour à tous,
une question : vaut-il mieux un FP avec barre de Bell au dessus du rotor, ou au-dessous? Quels sont les avantages/inconvénients?
Bien à Vous,
Doumé, "qui n'a plus que son salon pour voler!"
une question : vaut-il mieux un FP avec barre de Bell au dessus du rotor, ou au-dessous? Quels sont les avantages/inconvénients?
Bien à Vous,
Doumé, "qui n'a plus que son salon pour voler!"
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: Position de la barre de Bell
Franchement, je ne me suis jamais posé la question... je suppose que la position de la barre de Bell fait tout simplement partie de la conception générale de chaque hélicoptère, donc la position choisie est celle qui convient le mieux à un appareil en particulier.
Dénis
Dénis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Position de la barre de Bell
Je viens de lire ça:
Position barre de bell
Bon ca ne va pas trop t'aider mais par coincidence je l'ai lu juste avant de voir ton message.
Position barre de bell
Bon ca ne va pas trop t'aider mais par coincidence je l'ai lu juste avant de voir ton message.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Position de la barre de Bell
Intéressant mais plutôt dépassé en ce qui concerne le «flybarless», normal, cet article a été écrit en 2006...
Sinon l'explication est assez claire.
Denis
Sinon l'explication est assez claire.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Position de la barre de Bell
"Flybarless" ?
Si mon anglais ne me trahis pas ça veut dire:
-Fly = voler
-bar = barre
-less = moins
en gros:
Voler barre en moins = Voler sans barre de bell c'est ça?
Si mon anglais ne me trahis pas ça veut dire:
-Fly = voler
-bar = barre
-less = moins
en gros:
Voler barre en moins = Voler sans barre de bell c'est ça?
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Position de la barre de Bell
La barre de Bell : "flybar" en anglais ; "less" signifie effectivement "sans".
La dernière génération d'hélicos est FlyBarLess ou comme on dit "FBL".
L'action (mécanique) de la barre de Bell est remplacée par l'action (électronique) du module 3G, qui est en fait ni plus ni moins qu'un gyroscope 3 axes, gérant l'anticouple, le roulis et le tangage. Exemple : Système 3g. Sur un hélico avec barre de Bell, un seul gyro, qui gère l'anticouple, suffit.
Denis
La dernière génération d'hélicos est FlyBarLess ou comme on dit "FBL".
L'action (mécanique) de la barre de Bell est remplacée par l'action (électronique) du module 3G, qui est en fait ni plus ni moins qu'un gyroscope 3 axes, gérant l'anticouple, le roulis et le tangage. Exemple : Système 3g. Sur un hélico avec barre de Bell, un seul gyro, qui gère l'anticouple, suffit.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Position de la barre de Bell
Hello Tout le monde
Dominique Comme dit Denis effectivement c est a la conception que la BdB est mise en haut ou en bas ...(La basse étant plus discrète a mon gout) Maintenant pour toi la position peut avoir une certaine importance , si tu monte un fuselage maquette sur ton helico .J ai eu le cas avec l adaptation d un fuselage de BL sur feu mon Solo Pro 228.la Bdb étant en position basse , ça n a pas loupé , a la première sollicitation , elle m a explosée le fuselage donc j ai du rehausser toute la tête en allongeant l axe principal pour que la BdB évite le fuselage en vol ... Donc si tu as le choix je te conseillerai , une BdB "haute" même si tu y perds un peut en esthétique
Bons Vols dans l appart
Fred
Dominique Comme dit Denis effectivement c est a la conception que la BdB est mise en haut ou en bas ...(La basse étant plus discrète a mon gout) Maintenant pour toi la position peut avoir une certaine importance , si tu monte un fuselage maquette sur ton helico .J ai eu le cas avec l adaptation d un fuselage de BL sur feu mon Solo Pro 228.la Bdb étant en position basse , ça n a pas loupé , a la première sollicitation , elle m a explosée le fuselage donc j ai du rehausser toute la tête en allongeant l axe principal pour que la BdB évite le fuselage en vol ... Donc si tu as le choix je te conseillerai , une BdB "haute" même si tu y perds un peut en esthétique
Bons Vols dans l appart
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
RE: POSITION DE LA BARRE DE ELL
Merci à tous de vos infos et documentation.
Merci Fred pour ton conseil "maquette", car mon idée était d'acheter un CB100 Walkera pour y adapter un fuselage d’Écureuil en moulage de rhodoïd sur un master obtenu sur une imprimante 3D.
Je vais donc plutôt me rabattre sur un Solo Pro 260. Il faut juste que je m'assure de la compatibilité de longueur du tube de fuselage.
Toujours sur le sujet de la BdB, j'ai cassé hier soir celle de mon V911...en le rangeant dans sa valise . Je l'ai remplacée ce matin par une autre de chez Nine Eagles que j'avais en stock, même longueur mais des masselottes un tantinet plus longues (2mm) donc plus lourdes. Eh ben mon V911 est encore plus stable qu'avant. Super!
Merci Fred pour ton conseil "maquette", car mon idée était d'acheter un CB100 Walkera pour y adapter un fuselage d’Écureuil en moulage de rhodoïd sur un master obtenu sur une imprimante 3D.
Je vais donc plutôt me rabattre sur un Solo Pro 260. Il faut juste que je m'assure de la compatibilité de longueur du tube de fuselage.
Toujours sur le sujet de la BdB, j'ai cassé hier soir celle de mon V911...en le rangeant dans sa valise . Je l'ai remplacée ce matin par une autre de chez Nine Eagles que j'avais en stock, même longueur mais des masselottes un tantinet plus longues (2mm) donc plus lourdes. Eh ben mon V911 est encore plus stable qu'avant. Super!
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: Position de la barre de Bell
hello tout le Monde
Pour ta BdB c est tout a fait normal plus elle est lourde et/ou plus grande plus tu es stable vu que tu augmentes l effet gyroscopique! CQFD
Pour le tube de queue ça ne doit pas poser de problèmes ... je m explique ,
La queues est un tube en carbone carré... il te suffit de dessouder la prises du cable moteur pour avoir d un coté le moteur et son câble et de l autre le tube. apres tu en un plus long ,(tu trouve ce tube en 1m de long dans tous les bon magasins de Modelisme).. ou tu coupes celui d origine.
'Si tu as besoin sonnes moi sur mon GSM )
Bonne bidouille
Fred
Pour ta BdB c est tout a fait normal plus elle est lourde et/ou plus grande plus tu es stable vu que tu augmentes l effet gyroscopique! CQFD
Pour le tube de queue ça ne doit pas poser de problèmes ... je m explique ,
La queues est un tube en carbone carré... il te suffit de dessouder la prises du cable moteur pour avoir d un coté le moteur et son câble et de l autre le tube. apres tu en un plus long ,(tu trouve ce tube en 1m de long dans tous les bon magasins de Modelisme).. ou tu coupes celui d origine.
'Si tu as besoin sonnes moi sur mon GSM )
Bonne bidouille
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
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