AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
se fabriquer une barre de bell
+2
totoffr28
alesk
6 participants
Page 1 sur 1
se fabriquer une barre de bell
j'ai lu quelque part qu'on pouvez se fabriquer des BB avec des rayons de roue vélo.
je voudrais essayer mais je n'arrive pas à enlever la partie centrale en plastique noir de la barre.
sur une j'ai tiré dessus et elle a cassée et sur une autre je l'ai un peu chauffé mais ca ne vient pas.
quelqu'un a deja essayé?
je voudrais essayer mais je n'arrive pas à enlever la partie centrale en plastique noir de la barre.
sur une j'ai tiré dessus et elle a cassée et sur une autre je l'ai un peu chauffé mais ca ne vient pas.
quelqu'un a deja essayé?
alesk- Pas Fixe
Re: se fabriquer une barre de bell
La partie centrale de la barre de Bell du Big lama est moulée sur la tige , il est impossible de l'enlever .
Invité- Invité
Salut,je crois pas que c'était pour la b de b,mais plutot pour refaire un axe interne ,j'ai essayé aussi de démancher tout ça,j'y suis pas arrivé non plus.
totoffr28- modérateur
C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre vu le titre du sujet .
Idem pour l'axe interne , la tête de rotor est moulée (à la louche ) sur l'axe .
Il m'est arrivé d'en acheter une qui était de travers d'origine , je l'ai remplacée par la version alu NON RALLONGEE et depuis çà tourne rond et c'est solide .
Idem pour l'axe interne , la tête de rotor est moulée (à la louche ) sur l'axe .
Il m'est arrivé d'en acheter une qui était de travers d'origine , je l'ai remplacée par la version alu NON RALLONGEE et depuis çà tourne rond et c'est solide .
Invité- Invité
Y a pas de souci antioch,on a posté en même temps.
totoffr28- modérateur
je suis donc condamné à acheter une barre neuve a chaque fois qu'elle tord
bon bah tant pis merci les gars.
bon bah tant pis merci les gars.
alesk- Pas Fixe
Bah tu peux aussi la redresser à la main,ça se fait bien
totoffr28- modérateur
Bonjour tout le monde,
Détordre une B de B, ce n'est vraiment pas difficile. Et comme ce n'est pas un axe qui doit être absolument impeccable pour tourner rond, une B de B peut avoir quelques légères imperfections : du moment que tout est bien équilibré, le BL volera sans problème. Je vole avec la même B de B, modifiée pour avoir deux biellettes, depuis plus de deux ans maintenant, si jamais j'ai une petite touchette, je redresse, point barre (de Bell).
Cordialement,
Denis
Détordre une B de B, ce n'est vraiment pas difficile. Et comme ce n'est pas un axe qui doit être absolument impeccable pour tourner rond, une B de B peut avoir quelques légères imperfections : du moment que tout est bien équilibré, le BL volera sans problème. Je vole avec la même B de B, modifiée pour avoir deux biellettes, depuis plus de deux ans maintenant, si jamais j'ai une petite touchette, je redresse, point barre (de Bell).
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
totoffr28 a écrit:Bah tu peux aussi la redresser à la main,ça se fait bien
ouais j'ai déja essayé mais je trouve que l'helico vibre un peu après.
alesk- Pas Fixe
Si l'hélico vibre, ça peut venir aussi d'un axe un peu tordu. D'ailleurs, si tu tords la B de B, les axes prennent forcément un peu en même temps. Franchement, je n'ai jamais eu de vibrations à cause de la B de B.
Il faut savoir aussi que des pièces même neuves sont assez souvent mal centrées, je pense en particulier aux axes internes. Il faut en essayer trois ou quatre avant de trouver la bonne ! Et là, croyez-moi, on fait tout pour ne pas l'abîmer !
Cordialement,
Denis
Il faut savoir aussi que des pièces même neuves sont assez souvent mal centrées, je pense en particulier aux axes internes. Il faut en essayer trois ou quatre avant de trouver la bonne ! Et là, croyez-moi, on fait tout pour ne pas l'abîmer !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Tu peux regarder aussi l'équilibrage des pales,car si ta b deb est tordue tu as forcement cassé des pales,essayes les pales avant de démonter les axes,mais denis a raison aussi,les l'axe interne a peut être morflé.
totoffr28- modérateur
salut, moi je me pose cette question, faut il les deux masselottes ou une seul pour la barre de bell ?
Invité- Invité
Salut,ben si tu mets qu'une masselotte et que tu tiens ta barre de bell par le milieu,tu verras le déséquilibre,donc ça va se répercuter pendant la rotation.
Mais tu peux essayer et nous raconter après.
Mais tu peux essayer et nous raconter après.
totoffr28- modérateur
merci,
je me disais aussi vu la vitesse de rotation vaut mieux en mettre deux mais à la sorti du carton il n'y en a qu'une de placé .
je me disais aussi vu la vitesse de rotation vaut mieux en mettre deux mais à la sorti du carton il n'y en a qu'une de placé .
Invité- Invité
C'est pas normal, le colis a dû être un peu trop secoué...
sar47- modérateur
mais il en manque une vraiment !!! je la trouve pas dans le carton arrgggggg
Invité- Invité
Retour à l'envoyeur, en exigeant ses excuses en prime !
Non mais sans blague !
Non mais sans blague !
sar47- modérateur
Je comprends pas, tu nous a dit dans ta présentation que tu as volé deux fois ! Hors, avec une seule masselotte, c'est impossible de décoller.
Tu nous dit avoir crashé méchamment, je pense que c'est là que tu as perdu cette masselotte. Retourne à l'endroit, tu vas peut être la retrouver.
Tu m'as dit ça aussi quand je t'ai demandé si c'était ton BL en avatar :
Hors sur cette photo il y a deux masselottes.
Tu nous dit avoir crashé méchamment, je pense que c'est là que tu as perdu cette masselotte. Retourne à l'endroit, tu vas peut être la retrouver.
Tu m'as dit ça aussi quand je t'ai demandé si c'était ton BL en avatar :
et oui après un crash en exterieur le fuselage a sérieusement morflé donc sous la peinture il y a pas mal de réparation au scotch pis j'aime bien le cuivré brillant
Hors sur cette photo il y a deux masselottes.
ribouldingue64- Admin
bonsoir inspecteur !!
Tu es démasqué fantomas !
Tu es démasqué fantomas !
will29- modérateur
Page 1 sur 1