Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 I_vote_lcappour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 I_voting_barpour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Clone non identifié (à $8,99)

+9
will29
christ
totoffr28
nozor
Dehas
ribouldingue64
loulou14
sar47
Papydenis
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sash28 Jeu 31 Mai 2012 - 12:38

Début du HS
21€ de frais!! C'est des tarés et des voleurs!! Il y en a qui se graissent bien les pattes: surtout les actionnaires.
Bref, fin du HS!

Vraiment pas de bol en ce moment. J'espère que tu vas vite pouvoir le faire voler. Et en tout cas tu n'es pas copain avec les anti-couples!! lol!

Bon courage.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 31 Mai 2012 - 17:09

Bon, ça y est, j'ai de nouveau une connection Internet digne de ce nom... on a changé de FAI, et je viens de terminer la configuration. Ça a l'air de bien fonctionner, tant mieux...
J'ai travaillé un peu sur le clone hier soir et puis encore ce matin, je ne sais pas si je vais continuer dans la voie du sans électronique 3 axes... Je me donne le temps de réfléchir.
Je n'ai toujours pas digéré les "frais de dossier" de Chrono.... : 21€, alors que les frais de douane (auxquels je m'attendais plus ou moins) se montent à 13€ !!!
Allez, on n'en parle plus, c'est promis.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Jeu 31 Mai 2012 - 17:54

Tu as là une bonne occasion de ressortir ton anglais ! Tu pourrais essayer de contacter ce mec pour des conseils, il assure sur toutes ses vidéos qu'il n'utilise pas de gyro 3 axes sur la tête tripale de son Ecureuil...

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  totoffr28 Jeu 31 Mai 2012 - 18:55

Salut,ben il est bien beau cet écureuil Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 31 Mai 2012 - 23:41

Apparemment le gars de la vidéo est Espagnol... ou tout du moins, il parle espagnol... ce qui n'est pas mon cas !
De toute façon, je crois qu'on doit être un peu limité à voler comme ça... En fait, hier, j'ai réussi à faire quelques translations avec la tête tripale, ça se contrôle assez bien, mais comme je l'ai dit, j'avais un problème d'AC et de réglage gaz/pas, ce qui fait que je n'ai pas voulu trop insister. Je referai peut-être un petit essai demain, j'ai apporté quelques petites modifications au clone. Mais j'avoue que je ne suis toujours pas trop content de l'AC, je l'ai bricolé avec des pièces récupérées par-ci, par-là, et il n'est pas très précis. En plus, j'ai monté un servo à 3€... on verra bien ce que ça donnera...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Ven 1 Juin 2012 - 11:43

Reprise des essais en tripale ce matin...
Il faut bien pousser sur la manette des gaz pour que ça décolle. Et ça part d'un coup, à deux ou trois mètres de haut. On baisse les gaz, et ça tombe comme une pierre. Je n'arrive pas à un résultat concluant au niveau des réglages, pourtant j'ai essayé pas mal de trucs...
L'hélico est retombé très lourdement, une pale a tapé très fort sur les auto-bloquants, résultat : une chape cassée et sa biellette tordue. Si vraiment il n'y a pas d'autres dégâts, ce sera un miracle. Apparemment l'axe principal n'est pas voilé, la pale qui a tapé (ce sont des pales en plastique très souples) est à peine marquée... mais j'arrête les frais pour le moment, je crois qu'il faudra mieux se renseigner pour le réglage du système multipales. Alors, si quelqu'un a des idées ?
En attendant, le fuselage tout neuf est rangé, pas question de le mettre en place tant que mes problèmes ne seront pas résolus.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  christ Ven 1 Juin 2012 - 11:56

Salut Denis
Ta courbe de pas et pas trop violente?
Ou es la photo du fuselage? Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Ven 1 Juin 2012 - 12:01

En tripale j'ai peur d'enfoncer des portes ouvertes, mais je dirais qu'il faut avoir une courbe de pas très plate autour du statio, et beaucoup moins de tours qu'en bipale...mais je suppose que tu l'as déjà fait, alors je donne ma langue au chat Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Sam 2 Juin 2012 - 23:13

Aujourd'hui, j'ai refait les réglages gaz et pas, mais il faisait trop chaud pour voler (je ne vole jamais à plus de 25°) et après, il s'est mis à pleuvoir !
J'ai beaucoup réduit le pas, et les gaz pas mal aussi. J'ai vérifié la longueur des biellettes, et j'ai essayé de régler l’entraîneur du plateau cyclique, mais là je ne suis pas très sûr....
Donc demain, peut-être, nouveaux essais en vol... sinon, ce sera lundi.

Bons vols, bonne nuit...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Dim 3 Juin 2012 - 11:56

Aujourd'hui, pluie prévue et vent en rafales déjà... pas très propice pour faire des essais. En plus, toute la famille va arriver pour le repas de la Fête des Mères... et quand il y a les petits, les hélicos restent au sol...

Bonne Fête à toutes les Mamans, celles du forum s'il y en a, et toutes les autres aussi...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Lun 4 Juin 2012 - 14:08

Ce matin, j'ai démonté le RX du clone pour ressouder une antenne... sur le RX KDS, il y a deux brins d'antenne, un de chaque côté, et il y en avait un qui était cassé... c'est l'affaire de cinq minutes pour ouvrir le RX et ressouder un fil.
J'avais aussi un servo de cyclique qui réagissait après les autres, en fait je ne savais pas vraiment si le problème venait du servo, du RX ou encore du TX. scratch scratch scratch En fait, c'était bien le servo. Je l’ai donc remplacé, et je suis fin prêt pour refaire des essais de cette fameuse tête tripale... tout à l'heure, peut-être...
Il va falloir que je commande encore des servos, mais ça ne presse pas, pour le clone j'ai ce qu'il faut...
Je crois que la prochaine commande, ce sera : 3 AXIS FLYBARLESS GYRO
mais il va falloir que les coffres se remplissent un peu, j'en ai eu pour une bonne centaine d'€uros avec mon fuselage, grâce à Chronopost Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 5 Juin 2012 - 11:46

Hier soir, petit essais du clone en tripale... UNE CATASTROPHE ! Je pousse les gaz de plus en plus loin, ça ne décolle pas... et puis tout à coup, ça part... de façon incontrôlable. Même pas une seconde de "vol", il était déjà couché dans l'herbe (oui, je fais mes essais dans l'herbe...) avec une pale pleine de boue (mais intacte scratch scratch scratch ), un axe principal voilé et une couronne (toute neuve Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) esquintée !
Bref, les boules, comme on dit chez les djeuns !
J'ai décidé de ne plus faire d'essais tant que je n'aurai pas installé un gyro 3 axes.

A plus, bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Mar 12 Juin 2012 - 15:33

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 12 Juin 2012 - 20:06

Merci bien pour les vidéos, mais je les connaissais déjà.
Le clone est un peu en attente en ce moment, je fais tout de même quelques expériences que je vous narrerai bientôt...
Je n'ai pas encore commencé le montage du fuselage, je suis en train de me demander quelle colle serait la mieux pour coller les vitres en place. Je ne pense pas que la Superglu soit bien appropriée... J' ai pas mal de colles différentes à la maison, mais parfois ce n'est pas si bien que ça d'avoir un choix aussi grand !
Si quelqu'un a des idées, je suis ouvert à toute suggestion...

A bientôt,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 12 Juin 2012 - 23:05

Qui veut un 450 RTF à moins de 80€ ? HELICO PAS CHER
Il y a tout sauf le chargeur ! Profitez-en !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  ribouldingue64 Mar 12 Juin 2012 - 23:46

PAS de superglue sur des vitres, elles deviennent opaques (ou mi carême ).

Pour l'hélico, c'est vrai que pour ce prix, tu récupère l'electronique, tu jette le reste et t'es encore gagnant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Rollingsaone Mer 13 Juin 2012 - 8:59

Hello tout le monde
Merci Denis moi qui en cherche un a pas cher... je crois que j ai trouvé ...
Bon c est pas un FBL mais bon je ne vais pas jouer les difficiles Rolling Eyes ...Quoi que Suspect
Bons Vols a tous
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 13 Juin 2012 - 11:53

Aïe aïe aïe, le stock est déjà à -2... mais il réapprovisionne très rapidement, il faut commander.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Clone non identifié (à $8,99) - Page 5 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum