AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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CB > HB
Désolé, mon humble CB est devenu un HB ! ne me demandez pas comment, mais errare humanum est, et tutti quanti... et en plus, j'ai tapé deux fois la même faute ! Ça doit être ce qu'on appelle un acte manqué...
Tu vois, claude, je n'ai toujours rien à cacher !
Cordialement,
Denis
Mais au fait, je parle où d'un HB ? Vous avez rêvé, les gars !
Tu vois, claude, je n'ai toujours rien à cacher !
Cordialement,
Denis
Mais au fait, je parle où d'un HB ? Vous avez rêvé, les gars !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Ca cache quelque chose ça, Denis.....
T'as pas fait une commande en cachette????
T'as pas fait une commande en cachette????
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: taverne
ça commence comme ça et puis ....................
Simon, je sais pas, comme j'ai déjà donné avec le 2.4G ici, je dis bien ICI, j'ai des doutes. Mais je veux bien et j'espère, croire que c'est un problème de moteur.
un palier qui chauffe ? faut voir
Simon, je sais pas, comme j'ai déjà donné avec le 2.4G ici, je dis bien ICI, j'ai des doutes. Mais je veux bien et j'espère, croire que c'est un problème de moteur.
un palier qui chauffe ? faut voir
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
C'est vrai que c'est bizarre.
Par contre, pour changer le 4 en 1, pas facile. Faut voir si c'est comme certains walkera, le récepteur et un 3en 1 collés dans un meme emballage. Sinon, récupérer un 4 en 1 en 72 ou 41 MHZ de HB (hein Denis!)
Sur RC group, ils parlaient d'un problème d'alignement je crois.....
A voir
Par contre, pour changer le 4 en 1, pas facile. Faut voir si c'est comme certains walkera, le récepteur et un 3en 1 collés dans un meme emballage. Sinon, récupérer un 4 en 1 en 72 ou 41 MHZ de HB (hein Denis!)
Sur RC group, ils parlaient d'un problème d'alignement je crois.....
A voir
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: taverne
ouh la, aujourd hui , le mien déconnait aussi en fin de 2eme lipo et j ai mit ça sur le compte du manque de patate de l accu ,mais c'est peut etre pas alors?????
je refais un essai demain pour voir...
je refais un essai demain pour voir...
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
c'et dommage, ce soir, pour faire le tuto sur le démontage, j'aurai pu regarder comment c'était branché, j'ai pas pensé. Maintenant il est remonté, M... je redémonte pas.
dans mon malheur, j'ai de la chance, je voulais mettre le fuselage neuf et puis je me suis dis que celui là était tout à fais destroy. Heureusement parce que maintenant ....... il l'est
dans mon malheur, j'ai de la chance, je voulais mettre le fuselage neuf et puis je me suis dis que celui là était tout à fais destroy. Heureusement parce que maintenant ....... il l'est
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
Est se que ses problémes viendrait pas suite a un crash?
Comme je l ai dit j ai pas se probléme,hors s est idem avec celuis que flo ma acheter.Entre temp,il a eu un crash,et depuis il a se soucis.Ribouldingue as tu eu sa aprés un crash aussi?
Je vais éssayer le mien,voir si il le fait.
Comme je l ai dit j ai pas se probléme,hors s est idem avec celuis que flo ma acheter.Entre temp,il a eu un crash,et depuis il a se soucis.Ribouldingue as tu eu sa aprés un crash aussi?
Je vais éssayer le mien,voir si il le fait.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
un crash, peut être, en tous cas, pas un gros, c'est peut être la sensibilité du gyro ???? qui aurais changée ?????
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
pas de crash a proprement dit pour moi.....simplement un atterissage un peu plus fort que les autres avec l AC pété car il a touché le mur et les pales ont cassées car l helico a basculé ,c'est tout....
mais bon en ce qui me concerne, il faut que je vérifie car ça m ai arrivé juste avant que l accu soit naze....a voir!mais c'est vrai que l ac s affolait et la queue pivotait seule....
mais bon en ce qui me concerne, il faut que je vérifie car ça m ai arrivé juste avant que l accu soit naze....a voir!mais c'est vrai que l ac s affolait et la queue pivotait seule....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
Riboul,
mon lama400 me fait exactement pareil depuis quelques jours ! Dur pour tourner a gauche, et d'un coup, il y va...et ne s'arrête que bien plus tard ! Mais j'ai trouvé: le gyro walkera est HYPER sensible a la moindre vibration, même réglé au mini: par ex, sur mon BL équipé en 3en1 et contrôleur Walkera, l'axe externe est voilé et la couronne correspondante repercée suite a fissure d'un des trous de vis d'origine: ça vibre, évidemment, et le gyro ne sait plus où donner de la tête: il corrige et fou des a coups dans tous les sens. Sur le LM400, c'est moindre, mais en plus du même souci que toi, il donne des a coups de temps a autres. Je pensais donc aux moteurs ou un HS. Mais non, c'est pas ça, j'ai testé avec d'autres neufs. Mais depuis, ça le fait moins (j'ai pourtant remis les moteurs d'origine)... J'ai aussi pensé a mes lipos fatiguées car j'en ai deux (les mystery) qui gonflent un poil en vol, mais ne sont pas déséquilibrées: en fait après un remontage, une des couronnes frottait sur l'autre, et ça forçait a mort. Avant de trouver que c'était ça, j'avais vidé ces deux lipos en leur tirant sur la gueule vu que ça forçait: depuis, elles ont moins de pêche et surtout, mes soucis apparaissent plus avec elles et en fin de vol qu'avec la lipo walkera qui n'a pas été abîmée. Voilà, tu veux d'autres pistes ou ça te suffit ?
mon lama400 me fait exactement pareil depuis quelques jours ! Dur pour tourner a gauche, et d'un coup, il y va...et ne s'arrête que bien plus tard ! Mais j'ai trouvé: le gyro walkera est HYPER sensible a la moindre vibration, même réglé au mini: par ex, sur mon BL équipé en 3en1 et contrôleur Walkera, l'axe externe est voilé et la couronne correspondante repercée suite a fissure d'un des trous de vis d'origine: ça vibre, évidemment, et le gyro ne sait plus où donner de la tête: il corrige et fou des a coups dans tous les sens. Sur le LM400, c'est moindre, mais en plus du même souci que toi, il donne des a coups de temps a autres. Je pensais donc aux moteurs ou un HS. Mais non, c'est pas ça, j'ai testé avec d'autres neufs. Mais depuis, ça le fait moins (j'ai pourtant remis les moteurs d'origine)... J'ai aussi pensé a mes lipos fatiguées car j'en ai deux (les mystery) qui gonflent un poil en vol, mais ne sont pas déséquilibrées: en fait après un remontage, une des couronnes frottait sur l'autre, et ça forçait a mort. Avant de trouver que c'était ça, j'avais vidé ces deux lipos en leur tirant sur la gueule vu que ça forçait: depuis, elles ont moins de pêche et surtout, mes soucis apparaissent plus avec elles et en fin de vol qu'avec la lipo walkera qui n'a pas été abîmée. Voilà, tu veux d'autres pistes ou ça te suffit ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: taverne
ok et si ça vient du gyro walkera, quel est le remede selon toi ????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
non, ça va Nozor, merci, ce sont les mêmes symptôme que ton lama 400 avec les acoups en plus.je vais isoler avec de la mousse et diminuer la sensibilité.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
hop la !!! pas si vite....diminuer la sensibilité?????quoi t est ce ça ????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
Salut les copins
Je reviend de vidais 1 lipo,sans probléme et sans casse.
Sur héli,y a typhoon qui a mis le 4/1 sur de la mousse pour éviter les vibrations.
Je reviend de vidais 1 lipo,sans probléme et sans casse.
Sur héli,y a typhoon qui a mis le 4/1 sur de la mousse pour éviter les vibrations.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
t'es trop p'tit pour comprendre
c'est pas mettre un préser..... f, c'est retoucher le potentiomètre "sensitivity" sur le 4/1;
Mais attends que quelqu'un le fasse avant parce que c'est un peu pointu et risqué.
c'est pas mettre un préser..... f, c'est retoucher le potentiomètre "sensitivity" sur le 4/1;
Mais attends que quelqu'un le fasse avant parce que c'est un peu pointu et risqué.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
Mon pauvre Riboul, la mousse ne changera pas grand chose: le mien est monté sur deux bouchons d'oreille (et collé au miel ! )
Pour te démontrer la sensibilité des gyros walkera: prends le gyro esky du BL: il faut pas mal utiliser le trim (plusieurs crans) quand on veut rectifier l'AC. Sur walkera, un cran et hop, c'est trimé ! Mes deux gyros walkera réagissent pareil, que la sensibilité soit au max ou a zéro. D'ailleurs, quand tu donnes un coup d'AC sur le BL, il tourne vite, et + le gain est élevé, plus ça tourne vite. Sur walkera, non: l'AC est lent, et d'ailleurs, cela fait pareil sur mon BL maintenant qu'il est équipé en électro walkera. Donc le gyro walkera n'aime pas les vibrations. Je précise que mes ennuis de gyro ont commencé a près un tout petit atterrissage (même pas un crash) sur le côté !
Pour te démontrer la sensibilité des gyros walkera: prends le gyro esky du BL: il faut pas mal utiliser le trim (plusieurs crans) quand on veut rectifier l'AC. Sur walkera, un cran et hop, c'est trimé ! Mes deux gyros walkera réagissent pareil, que la sensibilité soit au max ou a zéro. D'ailleurs, quand tu donnes un coup d'AC sur le BL, il tourne vite, et + le gain est élevé, plus ça tourne vite. Sur walkera, non: l'AC est lent, et d'ailleurs, cela fait pareil sur mon BL maintenant qu'il est équipé en électro walkera. Donc le gyro walkera n'aime pas les vibrations. Je précise que mes ennuis de gyro ont commencé a près un tout petit atterrissage (même pas un crash) sur le côté !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: taverne
Flo
Pour moi s est pareil,j arrive mieux un virage a gauche,qu a droite.
Si il glisse s est normal.A toi de le contré en sortie de virage pour pas qu il se taille.
Pour moi s est pareil,j arrive mieux un virage a gauche,qu a droite.
Si il glisse s est normal.A toi de le contré en sortie de virage pour pas qu il se taille.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
salut stophe,
tu réponds a mon autre post sur mon récit de vol c'est ça?????
moi , c'est l inverse, je tourne mieux a droite qu a gauche....en fait ,quand on regarde le cb en vol,il me semble qu il penche a droite et ça doit lui faciliter le virage de ce coté, par contre pour tourner a gauche,ça doit jouer dans l autre sens et le contrer non???
tu réponds a mon autre post sur mon récit de vol c'est ça?????
moi , c'est l inverse, je tourne mieux a droite qu a gauche....en fait ,quand on regarde le cb en vol,il me semble qu il penche a droite et ça doit lui faciliter le virage de ce coté, par contre pour tourner a gauche,ça doit jouer dans l autre sens et le contrer non???
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
Oui je répond a ton post
Les cb penche tous, ainsi que les quark.
Dans tous les cas en sotie de virage,si tu ne l aide pas a revenir il va glisser et s est galére a le reprendre.
Les cb penche tous, ainsi que les quark.
Dans tous les cas en sotie de virage,si tu ne l aide pas a revenir il va glisser et s est galére a le reprendre.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
ok, le soucis c'est que j ai pas encore trouvé comment le rammener.....et encore moins comment le faire tourner a gauche ....mais bon,faut bien que ce soit plus dur qu un bl sinon je serai obligé d acheter encore plus gros car je me serai deja lassé...
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
Pour le faire tourné a gauche,s est comme a droite,sauf que s est l oposé.
Pour le ramener vers toi,s est comme le bl,mais un poil plus dur.
tu peux le faire prend ton temp.Quand tu auras trouver le truc,sa ira tout seul aprés.
Pour le ramener vers toi,s est comme le bl,mais un poil plus dur.
tu peux le faire prend ton temp.Quand tu auras trouver le truc,sa ira tout seul aprés.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
Riboul
pour ton Pb. J'ai lu que le piezzo peut être sensible à la position de référence. Est ce que par hazard il serait un peu mal calé et bougerait sur l'axe vertical?
J'ai du mal à imaginer que de petites vibrations viennent perturber à ce point le fonctionnement d'un piezzo, mais bon avec ces trucs chinois, tout est possible.
j'ai essayé sur le Bl de laisser le 3 en 1 libre totalement pour voir. Eh bien ca marche. ca donne des à coups sur l'axe de lacet par moment, mais ca marche.
Donc pour moi, vibrations, non.
Maintenant, l'électronique est sensible à la variation de température.
Il fait froid, en fonctionnement ca chauffe, et donc le delta T° est important
Essaye pour voir de mettre ton Q au chaud avant de voler.... (ca y est ca dérape de nouveau)
Pas 5 min, mais une heure.
Après réflexion, ce serait pas étonnant, vu le fonctionnement d'un piezzo.
pour ton Pb. J'ai lu que le piezzo peut être sensible à la position de référence. Est ce que par hazard il serait un peu mal calé et bougerait sur l'axe vertical?
J'ai du mal à imaginer que de petites vibrations viennent perturber à ce point le fonctionnement d'un piezzo, mais bon avec ces trucs chinois, tout est possible.
j'ai essayé sur le Bl de laisser le 3 en 1 libre totalement pour voir. Eh bien ca marche. ca donne des à coups sur l'axe de lacet par moment, mais ca marche.
Donc pour moi, vibrations, non.
Maintenant, l'électronique est sensible à la variation de température.
Il fait froid, en fonctionnement ca chauffe, et donc le delta T° est important
Essaye pour voir de mettre ton Q au chaud avant de voler.... (ca y est ca dérape de nouveau)
Pas 5 min, mais une heure.
Après réflexion, ce serait pas étonnant, vu le fonctionnement d'un piezzo.
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: taverne
C'est qu'il y a dans le gyro. c'est en fait un gyro piezzo.
Enfin c'était car maintenant c'est du circuit intégré qui fait tout : le gyro, le café et même le ménage. Tout cela dans un petit bout de silicium que tu payes 30 euros quand il fait trop le ménage......
Sérieusement, comment expliquer? Autrefois, on utilisait le véritable effet gyroscopique. il y avait un boitier avec un moteur qui faisait tourné un disque plein. Par l'effet gyroscopique, le disque garde toujours le meme axe. (c'est le coup de la roue de vélo : tu la fais tourner vite et tu verras que il faut un certain effort pour lui faire changer de direction. c'est comme cela que le vélo tien debout)
Des capteurs détectait cette force et envoyait l'ordre au servo de compenser. Servo, hein, pa cerveau
des génies ont remplacé cette mécanique de précision par un piezzo qui fait le même boulot grâce à un courant electrostatique.
Mis c'est un composant très sensible. Très; Pour preuve, même en grandeur, ils ont des difficultés sur EC 145 par exemple, avec la stabilisation automatique.
En tout, c'est pour cela que l'on appelle cela un gyro. et piezzo par extension.
C'est comme le frigo.
Enfin c'était car maintenant c'est du circuit intégré qui fait tout : le gyro, le café et même le ménage. Tout cela dans un petit bout de silicium que tu payes 30 euros quand il fait trop le ménage......
Sérieusement, comment expliquer? Autrefois, on utilisait le véritable effet gyroscopique. il y avait un boitier avec un moteur qui faisait tourné un disque plein. Par l'effet gyroscopique, le disque garde toujours le meme axe. (c'est le coup de la roue de vélo : tu la fais tourner vite et tu verras que il faut un certain effort pour lui faire changer de direction. c'est comme cela que le vélo tien debout)
Des capteurs détectait cette force et envoyait l'ordre au servo de compenser. Servo, hein, pa cerveau
des génies ont remplacé cette mécanique de précision par un piezzo qui fait le même boulot grâce à un courant electrostatique.
Mis c'est un composant très sensible. Très; Pour preuve, même en grandeur, ils ont des difficultés sur EC 145 par exemple, avec la stabilisation automatique.
En tout, c'est pour cela que l'on appelle cela un gyro. et piezzo par extension.
C'est comme le frigo.
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
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