AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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taverne
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Re: taverne
Bon, je viens de réessayer mon CB 180D!
ça progresse : j'arrive à faire des stationnaires de plus en plus longs (5 à 10 secondes à 20 cm de hauteur dans un cercle de 1,5 m de diamètre toujours dans mon garage faute de mieux )
Par contre, j'évite de toucher l'AC car dès que j'en met un peu, il se met à répondre super vite et ne tourne pas sur lui-même comme le BL mais amorce un cercle plus large (incompatible avec la taille de mon garage!)
D'ailleurs, je viens de péter une pale contre un tabouret (heureusement, j'ai tout un stock de pales pour mon BL (+ les deux fournies par Walkera) : à priori ça doit aller sur le CB)
Le métier rentre... et le peu de progrès que j'ai fait depuis hier me remplit de joie (c'est trop bien l'hélico comme dirait mon grand )
Question : la Lipo est à 2 éléments : il ne faut pas descendre en dessous de 3.6 v par élément? Walkera précise qu'il ne faut pas descendre à moins de 70 % de la charge (70% de 4.2 v font 2.94v mais je ne pense pas que ce soit le bon calcul...)
ça progresse : j'arrive à faire des stationnaires de plus en plus longs (5 à 10 secondes à 20 cm de hauteur dans un cercle de 1,5 m de diamètre toujours dans mon garage faute de mieux )
Par contre, j'évite de toucher l'AC car dès que j'en met un peu, il se met à répondre super vite et ne tourne pas sur lui-même comme le BL mais amorce un cercle plus large (incompatible avec la taille de mon garage!)
D'ailleurs, je viens de péter une pale contre un tabouret (heureusement, j'ai tout un stock de pales pour mon BL (+ les deux fournies par Walkera) : à priori ça doit aller sur le CB)
Le métier rentre... et le peu de progrès que j'ai fait depuis hier me remplit de joie (c'est trop bien l'hélico comme dirait mon grand )
Question : la Lipo est à 2 éléments : il ne faut pas descendre en dessous de 3.6 v par élément? Walkera précise qu'il ne faut pas descendre à moins de 70 % de la charge (70% de 4.2 v font 2.94v mais je ne pense pas que ce soit le bon calcul...)
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: taverne
tient, un CB qui vole !
ça en fait 2 !
le club s'agrandi !
Je suis méchant, je sais
ça en fait 2 !
le club s'agrandi !
Je suis méchant, je sais
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
CB qui vole
Bonsoir, amis CBistes et autres lamaïstes
Je suis rentré très tard ce soir, alors le temps de manger un morceau (Madame m'a gentiment attendu pour manger avec moi...) je me contente de lire les messages du forum que je n'avais pas vus. Ma contribution seront donc fort limitée ce soir, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
D'ici quelques jours, j'essaierai de regarder un peu le forum, pour tenter de mériter mon titre (usurpé ?) de modérateur.
Pas pu voler ce soir, bien entendu, il faisait nuit lorsque je suis rentré. Sinon le CB a volé hier soir, sans trop de problèmes. Une petite rafale l'a envoyé contre une bordure en béton (!) et l'AC a tapé... mais sans casser... l'hélice est tout simplement partie, je l'ai retrouvée, réinstallée, et c'était reparti ! Donc, pour éviter de casser l'AC, ne l'enfoncez pas trop loin, comme ça, elle partira en cas de touchette, au lieu de casser... celle-là, ça fait déjà trois fois qu'elle me fait le coup !
Il vole bien, cet hélico, mais il faut le surveiller comme le lait sur le feu, il est quand même bien nerveux comparé au BL.
Bonne soirée à vous tous, bons vols, que ce soit avec le CB, le BL ou tout autre engin volant.
Cordialement,
Denis
Je suis rentré très tard ce soir, alors le temps de manger un morceau (Madame m'a gentiment attendu pour manger avec moi...) je me contente de lire les messages du forum que je n'avais pas vus. Ma contribution seront donc fort limitée ce soir, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
D'ici quelques jours, j'essaierai de regarder un peu le forum, pour tenter de mériter mon titre (usurpé ?) de modérateur.
Pas pu voler ce soir, bien entendu, il faisait nuit lorsque je suis rentré. Sinon le CB a volé hier soir, sans trop de problèmes. Une petite rafale l'a envoyé contre une bordure en béton (!) et l'AC a tapé... mais sans casser... l'hélice est tout simplement partie, je l'ai retrouvée, réinstallée, et c'était reparti ! Donc, pour éviter de casser l'AC, ne l'enfoncez pas trop loin, comme ça, elle partira en cas de touchette, au lieu de casser... celle-là, ça fait déjà trois fois qu'elle me fait le coup !
Il vole bien, cet hélico, mais il faut le surveiller comme le lait sur le feu, il est quand même bien nerveux comparé au BL.
Bonne soirée à vous tous, bons vols, que ce soit avec le CB, le BL ou tout autre engin volant.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Salut au CBistes et BListes,
Pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat (CB180D). Je pense que Walkera a fait quelques modifs sur leurs derniers modèles (je me souviens que Nozor nous avait mis en garde sur les longueurs de vis de fixation des pales : sur mon CB, il y a des boulons pour sécuriser la fixation, chose qui ne devait pas exister avant).
Ce soir, j'ai vidé ma troisième LiPo sans problème. Finalement, je suis très content de faire mes premières armes dans mon garage plutôt qu'à l'extérieur : cela m'oblige à travailler le stationnaire dans mon cercle de 2m de diamètre sans être tenté d'occuper un grand espace (comme je faisais avec mon BL et qui me faisait me crasher avec allégresse dans mes arbres... )
Ce soir, je tiens en l'air sans trop d'effort (en fait mes trims étaient mal réglés) et je m'attaque au contrôle de l'AC. Bizarrement, le sens anti-horaire est beaucoup plus simple que le sens horaire (il y a sûrement une explication physique dû au sens de rotation du rotor principal qui doit être également dans le sens horaire mais je n'ai pas le temps d'approfondir). J'ai remarqué également qu'on peut franchement agir sur les commandes du TX, voire aller en butée (pour contrer un mouvement indésirable de l'hélico) sans pour autant avoir des réactions brutales du CB (chose qui arrive au BL quand on le brusque jusqu'à obtenir un Blade Strike)
Bref, le FP c'est un vrai bonheur!
Pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat (CB180D). Je pense que Walkera a fait quelques modifs sur leurs derniers modèles (je me souviens que Nozor nous avait mis en garde sur les longueurs de vis de fixation des pales : sur mon CB, il y a des boulons pour sécuriser la fixation, chose qui ne devait pas exister avant).
Ce soir, j'ai vidé ma troisième LiPo sans problème. Finalement, je suis très content de faire mes premières armes dans mon garage plutôt qu'à l'extérieur : cela m'oblige à travailler le stationnaire dans mon cercle de 2m de diamètre sans être tenté d'occuper un grand espace (comme je faisais avec mon BL et qui me faisait me crasher avec allégresse dans mes arbres... )
Ce soir, je tiens en l'air sans trop d'effort (en fait mes trims étaient mal réglés) et je m'attaque au contrôle de l'AC. Bizarrement, le sens anti-horaire est beaucoup plus simple que le sens horaire (il y a sûrement une explication physique dû au sens de rotation du rotor principal qui doit être également dans le sens horaire mais je n'ai pas le temps d'approfondir). J'ai remarqué également qu'on peut franchement agir sur les commandes du TX, voire aller en butée (pour contrer un mouvement indésirable de l'hélico) sans pour autant avoir des réactions brutales du CB (chose qui arrive au BL quand on le brusque jusqu'à obtenir un Blade Strike)
Bref, le FP c'est un vrai bonheur!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: taverne
eliott91 a écrit:...Bizarrement, le sens anti-horaire est beaucoup plus simple que le sens horaire (il y a sûrement une explication physique dû au sens de rotation du rotor principal qui doit être également dans le sens horaire mais je n'ai pas le temps d'approfondir)....
Effectivement, pour faire simple, tes pales tournent dans le sens horaire, la cellule a donc tendance a tourner dans le sens anti horaire mais est contré par l'AC.
Si tu veux faire tourner ton helico dans le sens horaire, tu demandes donc une ajout d'énergie sur ton AC, puisqu'il vient encore forcer contre le sens naturel de la cellule.... ce qui fait que l'energie demandé par l'AC ne va plus sur les pales principales ce qui a tendance a faire descendre ton hélico ( voila l'interet des batteries capables de donner plus ou moins d'energie 15C 20C...)
Maintenant, si tu veux faire tourner l'helico dans le sens anti horaire,sons sens dans lequel il est amené a tourner naturellement du aux pales principales, alors, tu diminues le nombre de tours de ton AC, moins d'energie demandée à l'AC, plus d'energie de disponible, l'helico aurait une legere tendance a monter...
A faire confirmer par les anciens.... mais il me semble que je suis pas loin de la vérité....
Invité- Invité
Re: taverne
Ben voilà qui est bien dit !
C'est quand même bien la nature.
Normalement le vario du 3 en1 est là pour éviter le changement de vitesse du rotor pour eviter de monter ou descendre .............. Normalement, mais .................
C'est quand même bien la nature.
Normalement le vario du 3 en1 est là pour éviter le changement de vitesse du rotor pour eviter de monter ou descendre .............. Normalement, mais .................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Monter et descendre
Personnellement, je ne trouve qu'il n'y ait de montée ou de descente très sensible au moment où on actionne l'AC sur le CB180. Il est sûr que l'hélico tourne plus vite dans un sens que dans l'autre, mais le mien ne subit pas de pertes d'altitude, que ce soit avec les batteries d'origine ou alors avec les autres, qui fournissent une puissance plus élevée.
J'en déduis que le vario fait plutôt bien son boulot.
Cordialement,
Denis
J'en déduis que le vario fait plutôt bien son boulot.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Vol du soir...
Bonsoir les amis
Ce soir, j'ai attendu que le vent cesse pour sortir mes hélicos... mais si le vent est effectivement bien tombé, il y avait tout de même quelques rafales. Je m'en suis aperçu en voyant le CB avancer en hochant la queue. C'était donc un peu sportif ce soir. Mais je n'ai pas de crash à signaler, même un tout petit. J'ai fini sans trop de problèmes ma LiPo, après quelques petites frayeurs, juste de quoi faire monter un peu l'adrénaline, et j'ai posé l'hélico avec une délicatesse... exquise, Madame la Marquise...
Ensuite, pour le BL. (Pardon d'avance pour le HS.) Je suis monté trop haut, et l'hélico est parti très vite, en marche arrière, au-dessus du jardin de la voisine (!), en montant en même temps. J'ai mis la manette en avant toute, avec les gaz presque à fond, mais au lieu de revenir vers moi, le BL continuait à s'éloigner, mais bien sûr en montant. Je n'avais plus vraiment le choix, j'ai baissé les gaz, et l'hélico est redescendu... dans un buisson, en frôlant une clôture. Bilan : une pale cassée. Vite remplacée, d'ailleurs, et j'ai terminé sans encombre la LiPo, mais cette fois-ci, en surveillant et l'altitude et les rafales. Et je suis quand même un peu vexé : ça faisait des semaines que je n'avais plus cassé de pales ! Mais franchement, c'est bien de ma faute, je me suis laissé surprendre.
Bonne soirée, pour ce qu'il en reste.
Cordialement,
Denis
Ce soir, j'ai attendu que le vent cesse pour sortir mes hélicos... mais si le vent est effectivement bien tombé, il y avait tout de même quelques rafales. Je m'en suis aperçu en voyant le CB avancer en hochant la queue. C'était donc un peu sportif ce soir. Mais je n'ai pas de crash à signaler, même un tout petit. J'ai fini sans trop de problèmes ma LiPo, après quelques petites frayeurs, juste de quoi faire monter un peu l'adrénaline, et j'ai posé l'hélico avec une délicatesse... exquise, Madame la Marquise...
Ensuite, pour le BL. (Pardon d'avance pour le HS.) Je suis monté trop haut, et l'hélico est parti très vite, en marche arrière, au-dessus du jardin de la voisine (!), en montant en même temps. J'ai mis la manette en avant toute, avec les gaz presque à fond, mais au lieu de revenir vers moi, le BL continuait à s'éloigner, mais bien sûr en montant. Je n'avais plus vraiment le choix, j'ai baissé les gaz, et l'hélico est redescendu... dans un buisson, en frôlant une clôture. Bilan : une pale cassée. Vite remplacée, d'ailleurs, et j'ai terminé sans encombre la LiPo, mais cette fois-ci, en surveillant et l'altitude et les rafales. Et je suis quand même un peu vexé : ça faisait des semaines que je n'avais plus cassé de pales ! Mais franchement, c'est bien de ma faute, je me suis laissé surprendre.
Bonne soirée, pour ce qu'il en reste.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Tu as bien de la chance Denis de pouvoir voler, ici, je pense que c'est moi qui vais voler si je sort.
Ça me permet de bricoler un peu sur mon FP. On se contente de ce qu'on a
Bonne soirée
Ça me permet de bricoler un peu sur mon FP. On se contente de ce qu'on a
Bonne soirée
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
Salut aux amateurs d'hélicos non encore couchés!
A l'heure où je rentre, il ne fait plus encore assez jour pour que je teste mon CB dehors (et c'est vrai que c'était un peu venteux ce soir....).
Donc, direction mon garage!
Ca va de mieux en mieux et quel bonheur de tenir un beau stationnaire à 1 m du sol.
Par contre j'ai toujours des pbs avec l'AC en sens horaire. L'autre sens est OK, mais quand j'essaye de tourner dans le sens des aiguilles, je perd de l'altitude et c'est bien sensible: comme je ne suis pas très haut et que je n'ai pas beaucoup d'espace, je me pose systématiquement et pas très doucement. Demain, comme ma femme va à son cours de danse (info dont vous vous f..tez éperdument je pense ), je pourrai investir le salon qui est plus grand et qui me sert habituellement de terrain de jeu pour mon BL. Ce sera grandiose si je ne le casse pas contre un mur ou ma télé (ce qui me chagrinerait un tantinet )
Par contre, j'ai noté que par moment, le CB fait un bruit bizarre comme si des engrenages n'engrénaient pas bien ou comme un frottement : je ne ressens rien au pilotage mais j'espère que ce n'est pas un signe avant coureur d'un problème (je ne sais par contre pas si ça vient du rotor ou de l'AC) : affaire à suivre...
A l'heure où je rentre, il ne fait plus encore assez jour pour que je teste mon CB dehors (et c'est vrai que c'était un peu venteux ce soir....).
Donc, direction mon garage!
Ca va de mieux en mieux et quel bonheur de tenir un beau stationnaire à 1 m du sol.
Par contre j'ai toujours des pbs avec l'AC en sens horaire. L'autre sens est OK, mais quand j'essaye de tourner dans le sens des aiguilles, je perd de l'altitude et c'est bien sensible: comme je ne suis pas très haut et que je n'ai pas beaucoup d'espace, je me pose systématiquement et pas très doucement. Demain, comme ma femme va à son cours de danse (info dont vous vous f..tez éperdument je pense ), je pourrai investir le salon qui est plus grand et qui me sert habituellement de terrain de jeu pour mon BL. Ce sera grandiose si je ne le casse pas contre un mur ou ma télé (ce qui me chagrinerait un tantinet )
Par contre, j'ai noté que par moment, le CB fait un bruit bizarre comme si des engrenages n'engrénaient pas bien ou comme un frottement : je ne ressens rien au pilotage mais j'espère que ce n'est pas un signe avant coureur d'un problème (je ne sais par contre pas si ça vient du rotor ou de l'AC) : affaire à suivre...
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: taverne
Tout comme moi ! Je vol principalement en espace réduit, et pour contrer cette difficulté sur l'AC sens horaire, je pousse légèrement les sticks en translation à gauche. J'ai l'impression que ça limite l'amplitude du mouvement.
Dis moi, tu dois avoir un sacré salon !
Dis moi, tu dois avoir un sacré salon !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: taverne
J'essayerai ça demain soir!
Je n'ai pas non plus l'espace que j'avais vu dans une des vidéos postées où on voyait un gars avec son BL avec 4 m sous plafond!
Entre mon salon et ma salle à manger, ça doit faire 40 m2.
C'est l'avantage des maisons un peu excentrées par rapport à Paris. Par contre, on le paye en temps de transport (hier matin départ 6h30 : 2h30 pour aller de Bondoufle à Taverny ! C'est de la folie douce! Surtout depuis la fermeture de l'A6 B )
Je n'ai pas non plus l'espace que j'avais vu dans une des vidéos postées où on voyait un gars avec son BL avec 4 m sous plafond!
Entre mon salon et ma salle à manger, ça doit faire 40 m2.
C'est l'avantage des maisons un peu excentrées par rapport à Paris. Par contre, on le paye en temps de transport (hier matin départ 6h30 : 2h30 pour aller de Bondoufle à Taverny ! C'est de la folie douce! Surtout depuis la fermeture de l'A6 B )
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: taverne
eliott91
Salut,avec tes atérissages un peux brusque,as tu regarder si ton moteur c est pas décallé de la couronne?
Salut,avec tes atérissages un peux brusque,as tu regarder si ton moteur c est pas décallé de la couronne?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
salut elliot,
je ne suis pas un spécialiste, loin de la, mais chaque fois que j'ai entendu des bruits bizarres comme ceux que tu décrits, cela venait de l'AC......mais certainement que je me trompe
je ne suis pas un spécialiste, loin de la, mais chaque fois que j'ai entendu des bruits bizarres comme ceux que tu décrits, cela venait de l'AC......mais certainement que je me trompe
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: taverne
@elliott91
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour ta question, et les experts ont déjà répondus..
Par contre je comprends que tu galères tous les jours (bondoufle, taverny)
Pour les non initiés (bondoufle 25km au sud de paris / taverny 15 km au nord (je pense) : j'ai bon elliott ?
J'y ai gouté pendant 5 ans (Villemoisson / clichy garenne)
Mais pourquoi la voiture ?
Allez courage !
ps : ça c'est un post très constructif pour l'ensemble des pilotes ...
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour ta question, et les experts ont déjà répondus..
Par contre je comprends que tu galères tous les jours (bondoufle, taverny)
Pour les non initiés (bondoufle 25km au sud de paris / taverny 15 km au nord (je pense) : j'ai bon elliott ?
J'y ai gouté pendant 5 ans (Villemoisson / clichy garenne)
Mais pourquoi la voiture ?
Allez courage !
ps : ça c'est un post très constructif pour l'ensemble des pilotes ...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: taverne
Par contre, j'ai noté que par moment, le CB fait un bruit bizarre comme si des engrenages n'engrénaient pas bien ou comme un frottement : je ne ressens rien au pilotage
Ca me fait la meme chose sur le mien, au moment de la mise des gaz, quand ca commence a tourner, un bruit de crcrcrcr puis quand j'accélère encore un peu, ca passe....
Ca me fait la meme chose sur le mien, au moment de la mise des gaz, quand ca commence a tourner, un bruit de crcrcrcr puis quand j'accélère encore un peu, ca passe....
Invité- Invité
Re: taverne
ce bruit, c'est le roulement de l'arbre de transmission qui n'et plus à sa place. Sa place, c'est sensiblement au milieumais quend on monte le tout, pas moyen de savoir si il est resté à sa place ou si il s'est barré. De même en cours d'usage, il avance vers le moteur.
J'ai résolu le cas en le bloquand avec deux bouts de durite sur l'arbre de chaque côté du roulement. On peu aussi mettre un bout de scotch et, miracle, plus de bruit.
J'ai résolu le cas en le bloquand avec deux bouts de durite sur l'arbre de chaque côté du roulement. On peu aussi mettre un bout de scotch et, miracle, plus de bruit.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
@Hermine : Heureusement que je ne me tape pas le trajet Bondoufle-Taverny tous les jours ! Grands dieux non! c'était juste pour une réunion + une bonne bouffe après! Sinon, je serai déjà nerveusement fortement déprécié...
Bon, ce soir pas de vol (ma femme n'est pas allée à son cours de danse pour ceusses qui suivent...) et j'ai la flemme d'aller dans mon garage : repos!
Par contre, je vais inspecter mon arbre de transmission même si comme cnn36, le bruit passe en montant les tours... et remettre un peu de scotch sur la canopy qui supporte mal les chocs d'atterrissages non académiques!!
Bon, ce soir pas de vol (ma femme n'est pas allée à son cours de danse pour ceusses qui suivent...) et j'ai la flemme d'aller dans mon garage : repos!
Par contre, je vais inspecter mon arbre de transmission même si comme cnn36, le bruit passe en montant les tours... et remettre un peu de scotch sur la canopy qui supporte mal les chocs d'atterrissages non académiques!!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: taverne
Voici deux photos de mon CB180Q
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Dernière édition par papydenis le Ven 2 Avr 2010 - 19:43, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
jolie photos, ça me rappel des souvenirs, le 1er jour ou je l'ai eu.
C'est vrai qu'il volait bien, ensuite ça s'est dégradé.
C'est quand même un bel engin.
Maintenant, je me demande si ce qui m'amuse le plus c'est pas de faire voler des truc hybrides avec quelques un de ses morceaux qui valent le coup.
Tu as mis le phare avant, y a t'il les feux rouges et vert ? je ne les ai pas vu
C'est vrai qu'il volait bien, ensuite ça s'est dégradé.
C'est quand même un bel engin.
Maintenant, je me demande si ce qui m'amuse le plus c'est pas de faire voler des truc hybrides avec quelques un de ses morceaux qui valent le coup.
Tu as mis le phare avant, y a t'il les feux rouges et vert ? je ne les ai pas vu
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Feux de navigation
Bonsoir les amis,
J'avais fait ces photos hier soir, j'ai vidé trois LiPos. Oui, il y a les loupiotes , une verte, une rouge et une orange. La verte et la rouge, sur les parties où il y a le train d'atterrissage, l'orange sur la queue, à environ mi-chemin entre le stabilisateur et l'AC. C'est vrai que ça ne se voit pas trop bien en plein jour.
Ce soir, j'ai volé pour Antoine, mon petit-fils, il y avait un chouïa de vent, et j'ai dû faire un atterrissage un peu forcé pour éviter ce fichu sapin.
On va bientôt le faire couper, il déborde de partout. En attendant, j'ai dû recoller le petit ergot qui tient le protège AC (me suis-je bien fait comprendre ?) mais ce n'était pas la première fois...
Sinon, ça vole toujours aussi bien... stationnaire impeccable quand il n'y a pas de vent, mais je me suis rendu compte qu'il m'arrive de déplacer les trims par inadvertance pendant que je vole. Et alors l'hélico ne tient plus le stationnaire... pas étonnant !!!
Bonne fin de soirée, je reviendrai sans doute tout à l'heure. Et tenez-vous bien, les amis, je n'ai quasiment RIEN à corriger ce weekend !
Cordialement,
Denis
J'avais fait ces photos hier soir, j'ai vidé trois LiPos. Oui, il y a les loupiotes , une verte, une rouge et une orange. La verte et la rouge, sur les parties où il y a le train d'atterrissage, l'orange sur la queue, à environ mi-chemin entre le stabilisateur et l'AC. C'est vrai que ça ne se voit pas trop bien en plein jour.
Ce soir, j'ai volé pour Antoine, mon petit-fils, il y avait un chouïa de vent, et j'ai dû faire un atterrissage un peu forcé pour éviter ce fichu sapin.
On va bientôt le faire couper, il déborde de partout. En attendant, j'ai dû recoller le petit ergot qui tient le protège AC (me suis-je bien fait comprendre ?) mais ce n'était pas la première fois...
Sinon, ça vole toujours aussi bien... stationnaire impeccable quand il n'y a pas de vent, mais je me suis rendu compte qu'il m'arrive de déplacer les trims par inadvertance pendant que je vole. Et alors l'hélico ne tient plus le stationnaire... pas étonnant !!!
Bonne fin de soirée, je reviendrai sans doute tout à l'heure. Et tenez-vous bien, les amis, je n'ai quasiment RIEN à corriger ce weekend !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le miracle de Pâques
Le miracle de Pâques
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Vol CB
Je suis toujours plutôt content du vol de mon CB, à condition de surveiller le positionnement de la batterie, je n'ai pas trop de problèmes en vol. De temps en temps, des petits "extras" de l'AC, que je ne m'explique pas trop. J'ai changé une fois le moteur AC, et j'en ai deux autres en réserve. On entend que ce moteur tourne très vite lors des virages.
Je vole actuellement avec des pales un peu rafistolées, mais là aussi, j'en ai en réserve. Il y a eu de petits travaux d'entretien sur le fuselage, et la couronne est cassée, ce qui fait que l'axe n'en est pas vraiment solidaire, mais en tournant, ça se bloque et l'entraînement se fait assez correctement.
Comme je l'ai déjà expliqué, trois fois l'hélice d'AC a touché, trois fois elle est partie... sans casser !
C'est tout de même un bon petit hélico, très agréable à faire voler,mais je le qualifierais quand même de "fragile" à ceux qui pourraient être tentés d'en (re)prendre un.
Cordialement,
Denis
Je vole actuellement avec des pales un peu rafistolées, mais là aussi, j'en ai en réserve. Il y a eu de petits travaux d'entretien sur le fuselage, et la couronne est cassée, ce qui fait que l'axe n'en est pas vraiment solidaire, mais en tournant, ça se bloque et l'entraînement se fait assez correctement.
Comme je l'ai déjà expliqué, trois fois l'hélice d'AC a touché, trois fois elle est partie... sans casser !
C'est tout de même un bon petit hélico, très agréable à faire voler,mais je le qualifierais quand même de "fragile" à ceux qui pourraient être tentés d'en (re)prendre un.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Fais c...er, quand il pleut , y ' a du vent! et quand y a du soleil, y a encore du vent. Je hais les giboulées de Mars (surtout en avril..)!
Bref, je ne peux pas voler en extérieur avec un CB, surtout après juste une semaine de pratique: pourtant, je lui aurais bien montré (à mon CB) qu'il existe un autre monde que mon garage mal éclairé et ses 2 m2 praticables !!!
Bref, je ne peux pas voler en extérieur avec un CB, surtout après juste une semaine de pratique: pourtant, je lui aurais bien montré (à mon CB) qu'il existe un autre monde que mon garage mal éclairé et ses 2 m2 praticables !!!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
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